Inti a écrit : ↑24 août19, 03:22
Moi je te parle de matérialisme scientifique et naturalisme philosophique. C'est une suggestion logique et alternative au dualisme physique et métaphysique. A chacun d' en jauger la pertinence ou non, même l'impertinence. Pas question de faire entrer de force quiconque dans un enclos.
Mais toi mon frère plutôt que d'expliquer ton raisonnement et adhésion à la thèse spiritualiste, créationniste ( qui, lui) pourquoi cherches tu à m'inclure dans ton " nous sommes tous lui" sans tenir compte de ma propre démarche. En fait tu qualifies presque ma démarche philosophico scientifique de " blasphème et profanation" à mots couverts de bonne intention de ta part. On retrouve le gourou rédempteur.

le lèse majesté il est face au divin ou face à ta foi et raison?
Parle moi de ton entendement et credo spiritualiste. Je te lirai. Mais pour ce qui est de me ramener dans ton enclos " Que vous ait il arrivé pour que vous repoussiez ce qui vient de vous en vous et de LUi que nous sommes tous uni ?" C'est raté!!! On dirait Pizarro s'adressant à un inca.
Sur cette planète, vous voulez vous y échapper pour ne pas vous sentir dans cet enclos, vous irez sur Mars pour vous sentir Mieux... Mais pouvez vous survivre sur Mars ? Pouvez vous manger sans enlever votre combinaison ou encore, pouvez vous créer ou modeler un endroit où vous serez en sécurité et où vous pourriez prospérer ? C'est cela que je vous parle Inti !
Ce monde est créé pour que la vie s'y épanouisse. Les mondes sont ainsi créé. Cela vous pouvez l'envisager.
Pour l'Homme Partir sur une autre planète que la sienne demande une structure et un effort considérable; Aller vers un autre soleil est encore plus dure vu la distance et l'effort à la survie de ce voyage sans y compter l'accélération et la décélération !
Et passer dans une autre galaxie, là où la distance est encore plus considérable... etc...
Les mondes sont structurés.
Les lunes tournent autours des planètes qui elles tournent autour des astres(soleils) qui eux tournent autour d'astres comme les soleils mais noires qui eux tournent autours d'astres encore plus grosse etc... Voyez vous l'ampleur de cet enclos ?
Si vous voulez vous y abstraire. il vous faudra créer cet endroit où vous pourriez y vivre.
Le pouvez vous ou pourriez vous ?
Il est vrai qu'on est ici dans ce monde à se faire différent des autres et ne pas vouloir faire parti d'une communauté car tel serait votre ambition que vous nous suggérez.
Mais dans les faits, vous en faites parti.
Que votre voisin immédiat ou celui qui est plus loin voit différemment de vous ne vous soustrait pas de cette réalité qui est que vous en faite parti tout comme nous qui en faisons tous parti.
Mais parti de quoi car cela semble être votre question ?
Pouvez vous seulement voir ou percevoir ce qu'est l'attraction terrestre ?
L'humanité le perçoit et s'en rend à l'évidence qu'il existe.
Il appellera cela la gravité !
D'autre diront que la gravité est l'attirance des masses ! Alors où elle commence et où elle finit car on s'aperçoit que rendu à une certaine hauteur de notre planète la gravité semble ne plus faire action sur nous mais la lune elle, en est par contre prisonnière. Ainsi que les planètes et ainsi de suite. Le voir et le comprendre ok...
Mais maintenant expliquez moi ce que c'est et le pourquoi de tout ce mouvement avec preuve à l'appuit et pas juste dans un calcul qui permet de calculer les trajectoires.
Ce monde est comme tout les autres, soumis à quelque chose que l'on tente de comprendre. Mais notre compréhension humaine est fortement inférieur à ce que ça nous prendrait pour le comprendre. Alors vous avez le choix...
Vous forcer à comprendre, vous en faire une image ?
Vouloir vous en abstraire ?
Ne pas vouloir le comprendre et tenter de ridiculiser la chose ?
De vous référer à ce que les autres plus intelligents en diront ?
Vous soustraire a tout les modèles et vous en faire une à vous qui vous serait propre ?
Vous rallier a tout ceux qui tentent de comprendre et de vous en faire, tous une meilleure image ?
Rejeter toute image et vouloir confronter les autres car c,est trop de compréhension ?
...
...
...
...
...
Il y a tellement de façon de voir les choses que seul, on ne peut rien faire.
Mais ensemble, on peut construire quelque chose de grand.
L'architecte, lui, fera de grands dessins; Seul, rien ne se fera !
Le plombier, lui, fera de grande conduit; Mais où et sur quoi seul ?
Le menuisier voudra lui aussi construire mais où et pour qui et pourquoi si ce n'est sans plomberie, sans esquisses, sans courant, sans terrain, sans personne qui y habite !!
Bref vous en comprenez très bien le sens.
Alors je vous pose encore la question !
Mon frère(car nous le sommes tous) Pouvez vous vous abstraire de ce monde tout en vous créant le votre ?
Mais quel est ce monde hein ???
De quoi faites vous parti ?
Et de quoi êtes vous donc fait ? Juste de matières ? Saviez vous qu'il y a des milliards d'êtres en vous qui travailles pour vous et votre survie ? Je pense que oui alors pouvez vous vous en abstraire ?
Bien à vous, Dragon blanc