prisca a écrit : ↑28 sept.19, 01:48
Lorsque Allah dit que les Chrétiens sont des gens irrespectueux de Lui Dieu le dit Dieu a le droit.
Comment pourraient ils avoir le droit ?
Si il le pensait , il serait infidèle
Vous dieux, musulmane prisca , ne sont pas notre Dieu , à nous les catholiques chrétiens
prisca a écrit :
Mais lorsque Allah dit que les Chrétiens sont irrespectueux de Lui en ayant inventé, la trinité
Cela , ce n est pas prouvé qu il l ait dit
prisca a écrit :
Mais toi ce qui prédomine chez toi, c'est ton "envie de manger du chrétien" tu es cannibale, et si tu pouvais vraiment le manger, tu le ferais, si Allah n'avait pas interdit le cannibalisme.
Ou allah rejette le cannibalisme dans le coran ?
prisca a écrit :
Et puis moi, tu sais, que tu ailles en enfer, à moi cela ne m'enlève rien, donc persistes, et tu verras bien ce qui adviendra.
Voilà ce genre de réflexion , commune avec les musulmans que je détestes .
Vous n avez aucune humanité prisca , et vous les muslmans .
Vous inventez un enfer des plus cruels qui soit ( bien plus cruel que l enfer catholique ) , et lorsque quelqu un n est pas d accord avec , vous le menacez , soit directement , soit à mi-mot , n ayant aucune pitié , aucun coeur , aucune charité , aucune compassion contre cette personne
Et bien on a compris , que toi prisca , ainsi que tes compagnons musulmans , sont les gens mauvais , qui ont un cœur mauvais , et qui ne changeront pas, malgré toutes les révélations que Dieu pourrait offrit
Ne serait il pas plus juste que , ce soient vous , mêmes qui y allez de votre propre chef ?
prisca a écrit :
L'important c'est le repentir (verset 149)
Et toi , Prisca , tu ne t es jamais repentie de toutes les méchancetés que tu as dites contre l église catholique ,n est ce pas ?
prisca a écrit :
Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)
Et toi , Prisca , tu ne crois pas à tous les envoyés de Dieu , puisque tu n écoutes pas les prêtres catholiques qui sont des envoyés de Dieu
prisca a écrit :
Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)
Et toi , Prisca , tu ne crois pas à tous les messagers de Dieu , puisque tu n écoutes pas les prêtres catholiques qui sont des messagers de Dieu
prisca a écrit :
Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis.
Pas du tout : les "gens du Livre" contemporains de Mahomet ont la torah .
Ils demandent à Mahomet de faire descendre un livre du
ciel, comme le fit Moïse ; un livre où serait précisé que Dieu ait
changé leur Torah depuis la venue de Jésus : « Le gens du Livre te
demandent de leur faire descendre du ciel un Livre [comme Moïse qui
rapporta les Tables] » (4, 152/153).
C est une demande légitime , coopérative avec Mahomet , pleine de bonne intention .Après tout les "gens du Livre" n avaient pas un exemplaire en langue arabe de la torah , et cela leur semblait utile .
Mais Mahomet se rend compte qu il risque d être décelé comme faux prophète .
Déjà on remarque qu il ne connaissait pas par coeur la torah .D une part parce qu il ne connait pas l hébreu , ni le grec , ni le latin , ni le copte , ni l araméen mais l arabe .D autre part parce qu il avait des trous de mémoire : les hadiths précisant même qu il avait souvent des trous de mémoire vis a vis du coran qui est pourtant 10 fois plus petit que la bible ; les hadiths précisant qu il s isolait pour essayer de réapprendre le coran par cœur avec un répétiteur , parce qu il ne se souvenait même pas de tout ce qu il avait raconté à ses contemporains.
Alors Mahomet , sentant qu il pouvait être décelé comme l escroc , et comme le faux prophète qu il était , s’emporte et accuse ses contemporains "gens du Livre" d’être insolents comme leurs ancêtres : « Ils ont déjà demandé [à Moïse] quelque chose de bien plus grave quand ils [lui] dirent :
Fais-nous voir Allah à découvert » (4, 152/153). Allah aurait puni
leurs ancêtres pour cela : « Alors la foudre les frappa pour leur
tort » (4, 152/153).
Faisons une pause :
dans le pentateuque , Dieu n a pas puni par la foudre les gens de voir Dieu .
Au contraire , c est Dieu qui a pris l initiative de se montrer au peuple
Exode 19
09 Le Seigneur dit à Moïse : « Je vais venir vers toi dans l’épaisseur de la nuée, pour que le peuple, qui m’entendra te parler, mette sa foi en toi, pour toujours. » Puis Moïse transmit au Seigneur les paroles du peuple.
10 Le Seigneur dit encore à Moïse : « Va vers le peuple ; sanctifie-le, aujourd’hui et demain ; qu’ils lavent leurs vêtements,
11 pour être prêts le troisième jour ; car, ce troisième jour, en présence de tout le peuple, le Seigneur descendra sur la montagne du Sinaï.
En revanche nous lisons dans Job que Satan envoya la foudre Job
Job1:16
Il n'avait pas fini de parler qu'un autre messager arriva et annonça : La foudre est tombée du ciel, et elle a foudroyé tes brebis et tes serviteurs. Elle a tout consumé. Je suis le seul qui ait pu y échapper et je viens t'annoncer la nouvelle
Après cette rencontre Mahomet va essayer de compléter ses poèmes qu il faisait contre les polythéistes avec des bribes de récit bibliques qu il ne connaissait que par voie orale en discutant avec les gens . Il va en profiter pour refalsifier tous les récits et prétendre que le coran est la torah
Il écrira notamment la possibilité de sacrifices de chameaux dans son coran , sa "torah personelle" qu il veut imposer , et il accusera certains juifs de ne pas respecter la torah sur ce mobile , alors que la vraie torah des "gens du Livre" interdit explicitement les sacrifices de chameaux
Conclusions :
1 ) tu adores Satan ainsi que les musulmans
2) Mahomet est bel et bien un faux prophète incapable de faire montrer son dieu . Il a de plus menti
3) le dieu des juifs s est montré ( même si les juifs préfèrent se tenir à distance ) , le dieu des chrétiens s est montré , le dieu des musulmans ne s est pas montré
4) la demande des juifs qui ne demandait pas de voir dieu mais de voir un exemple de la torah afin qu ils puissent comparer avec leur propre texte a été refusée par Mahomet
Donc le dieu des musulmans n existe pas