Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 28 sept.19, 02:57

Message par Athanase »

Prisca je n'ai jamais dit que Dieu était un vieillard barbu. Par contre j'ai cité saint Jean qui dit que nul n'a jamais vu Dieu.
a écrit :Jean 1
…17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et si vous n'êtes pas capable de dépasser vos obsessions devant une œuvre d'art, veuillez votre chemin, votre intégrisme embrume votre esprit.
Christabel a écrit :Toi tu est ridicule et pervers en même temps.

Si vous avez fini de confaconner le message du Christ repentissez vous en au lieu de mêler l'ami de Dieu Abraham, le monothéiste pur, a vos contrefaçons

Tu fais ainsi trembler la monde et les cieux de honte avec cette affirmation.

Cela se voit que vous avez pris le parti de la perdition, celui de satan le maître des rebelles.
mais oui mais oui.... vous aussi vous devriez apprendre à lire entre les lignes plutôt que jeter l'anathème sur ceux qui réfléchissent et qui en cela, avec la vie, se servent du don précieux qu'est la raison.
Vous ne savez que condamner pour ne pas dire damner; mais prenez garde la damnation ne vous appartient pas et n'oubliez pas non plus que vous serez jugez avec la mesure dont vous vous servez pour juger les autres.

Si Dieu est amour, selon ce que saint Jean nous dit, je n'ai pas peur de son jugement. De même , que s'Il ne l'est pas je ne regretterai pas l'amour que j'ai donné si imparfait qu'il puisse avoir été.

Personnellement je vous juge pas, j'exprime simplement le fait que je ne suis pas ni puis être d'accord avec l'islam pas plus que je peux être d'accord avec la façon de pensée intégriste d'où qu'elle vienne y compris de ceux qui se disent chrétiens.
Choissez-donc Christabel, entre l'amour et le jugement. entre la vie ou la mort comme le dis deutéronome 30:15
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.19, 03:04

Message par Christabel »

Prisca

Le moins qu'on puisse remarquer c'est tu es vraiment insouciante a ton salut.

La prescription spirituelle que t'ai faite sanctionne un diagnostique complet et profond que Dieu m'a gracié a faire de ta foi.

Je te signale que je continue a voir l'évolution de ton état de santé spirituelle parce que quand l'autre jour encore tu as peints un faux portrait au prophete Mouhamad psl j'ai encore vu les dégâts que cela a encore fait sur ta foi.

Cesse de t'enteter fais ce que je t'ai dis c'est le mieux pour toi.

Le verset du Coran que tu évoques toujours pour justifier la crucifixion du Christ dit exactement le contraire.

Tu n'a pas encore toute la lumière de la foi pour percevoir celle dans tout son eclat

Je te répète que le Christ n'est pas crucifié et que cet événement comme le sacrifice d'Abraham, n'est que sa volonté de nous prouver que le salut et la vie sauve ne sont totalement entre ses mains.

Continuer a donner a cet événement une porté différente a celle que j'ai évoqué plus haut n'est que égarement et cécité spirituelle.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Je signale que je parle de la volonté de Dieu et non du Christ.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.19, 04:23

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 sept.19, 01:48

Lorsque Allah dit que les Chrétiens sont des gens irrespectueux de Lui Dieu le dit Dieu a le droit.
Comment pourraient ils avoir le droit ?
Si il le pensait , il serait infidèle
Vous dieux, musulmane prisca , ne sont pas notre Dieu , à nous les catholiques chrétiens
prisca a écrit : Mais lorsque Allah dit que les Chrétiens sont irrespectueux de Lui en ayant inventé, la trinité
Cela , ce n est pas prouvé qu il l ait dit

prisca a écrit : Mais toi ce qui prédomine chez toi, c'est ton "envie de manger du chrétien" tu es cannibale, et si tu pouvais vraiment le manger, tu le ferais, si Allah n'avait pas interdit le cannibalisme.
Ou allah rejette le cannibalisme dans le coran ?

prisca a écrit : Et puis moi, tu sais, que tu ailles en enfer, à moi cela ne m'enlève rien, donc persistes, et tu verras bien ce qui adviendra.
Voilà ce genre de réflexion , commune avec les musulmans que je détestes .
Vous n avez aucune humanité prisca , et vous les muslmans .
Vous inventez un enfer des plus cruels qui soit ( bien plus cruel que l enfer catholique ) , et lorsque quelqu un n est pas d accord avec , vous le menacez , soit directement , soit à mi-mot , n ayant aucune pitié , aucun coeur , aucune charité , aucune compassion contre cette personne

Et bien on a compris , que toi prisca , ainsi que tes compagnons musulmans , sont les gens mauvais , qui ont un cœur mauvais , et qui ne changeront pas, malgré toutes les révélations que Dieu pourrait offrit

Ne serait il pas plus juste que , ce soient vous , mêmes qui y allez de votre propre chef ?

prisca a écrit :
L'important c'est le repentir (verset 149)
Et toi , Prisca , tu ne t es jamais repentie de toutes les méchancetés que tu as dites contre l église catholique ,n est ce pas ?

prisca a écrit : Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)
Et toi , Prisca , tu ne crois pas à tous les envoyés de Dieu , puisque tu n écoutes pas les prêtres catholiques qui sont des envoyés de Dieu
prisca a écrit : Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)
Et toi , Prisca , tu ne crois pas à tous les messagers de Dieu , puisque tu n écoutes pas les prêtres catholiques qui sont des messagers de Dieu
prisca a écrit : Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis.
Pas du tout : les "gens du Livre" contemporains de Mahomet ont la torah .
Ils demandent à Mahomet de faire descendre un livre du
ciel, comme le fit Moïse ; un livre où serait précisé que Dieu ait
changé leur Torah depuis la venue de Jésus : « Le gens du Livre te
demandent de leur faire descendre du ciel un Livre [comme Moïse qui
rapporta les Tables] » (4, 152/153).
C est une demande légitime , coopérative avec Mahomet , pleine de bonne intention .Après tout les "gens du Livre" n avaient pas un exemplaire en langue arabe de la torah , et cela leur semblait utile .
Mais Mahomet se rend compte qu il risque d être décelé comme faux prophète .
Déjà on remarque qu il ne connaissait pas par coeur la torah .D une part parce qu il ne connait pas l hébreu , ni le grec , ni le latin , ni le copte , ni l araméen mais l arabe .D autre part parce qu il avait des trous de mémoire : les hadiths précisant même qu il avait souvent des trous de mémoire vis a vis du coran qui est pourtant 10 fois plus petit que la bible ; les hadiths précisant qu il s isolait pour essayer de réapprendre le coran par cœur avec un répétiteur , parce qu il ne se souvenait même pas de tout ce qu il avait raconté à ses contemporains.

Alors Mahomet , sentant qu il pouvait être décelé comme l escroc , et comme le faux prophète qu il était , s’emporte et accuse ses contemporains "gens du Livre" d’être insolents comme leurs ancêtres : « Ils ont déjà demandé [à Moïse] quelque chose de bien plus grave quand ils [lui] dirent :
Fais-nous voir Allah à découvert » (4, 152/153). Allah aurait puni
leurs ancêtres pour cela : « Alors la foudre les frappa pour leur
tort » (4, 152/153).

Faisons une pause :
dans le pentateuque , Dieu n a pas puni par la foudre les gens de voir Dieu .
Au contraire , c est Dieu qui a pris l initiative de se montrer au peuple

Exode 19
09 Le Seigneur dit à Moïse : « Je vais venir vers toi dans l’épaisseur de la nuée, pour que le peuple, qui m’entendra te parler, mette sa foi en toi, pour toujours. » Puis Moïse transmit au Seigneur les paroles du peuple.
10 Le Seigneur dit encore à Moïse : « Va vers le peuple ; sanctifie-le, aujourd’hui et demain ; qu’ils lavent leurs vêtements,
11 pour être prêts le troisième jour ; car, ce troisième jour, en présence de tout le peuple, le Seigneur descendra sur la montagne du Sinaï.

En revanche nous lisons dans Job que Satan envoya la foudre Job
Job1:16
Il n'avait pas fini de parler qu'un autre messager arriva et annonça : La foudre est tombée du ciel, et elle a foudroyé tes brebis et tes serviteurs. Elle a tout consumé. Je suis le seul qui ait pu y échapper et je viens t'annoncer la nouvelle

Après cette rencontre Mahomet va essayer de compléter ses poèmes qu il faisait contre les polythéistes avec des bribes de récit bibliques qu il ne connaissait que par voie orale en discutant avec les gens . Il va en profiter pour refalsifier tous les récits et prétendre que le coran est la torah
Il écrira notamment la possibilité de sacrifices de chameaux dans son coran , sa "torah personelle" qu il veut imposer , et il accusera certains juifs de ne pas respecter la torah sur ce mobile , alors que la vraie torah des "gens du Livre" interdit explicitement les sacrifices de chameaux

Conclusions :
1 ) tu adores Satan ainsi que les musulmans
2) Mahomet est bel et bien un faux prophète incapable de faire montrer son dieu . Il a de plus menti
3) le dieu des juifs s est montré ( même si les juifs préfèrent se tenir à distance ) , le dieu des chrétiens s est montré , le dieu des musulmans ne s est pas montré
4) la demande des juifs qui ne demandait pas de voir dieu mais de voir un exemple de la torah afin qu ils puissent comparer avec leur propre texte a été refusée par Mahomet

Donc le dieu des musulmans n existe pas

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.19, 07:05

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 27 sept.19, 10:52 Divulguer que Dieu donne Jésus pour se réconcilier avec nous
Le Père a envoyé le Fils pour se réconcilier avec l'homme.

Jésus ne s'est-il pas sacrifié pour sauver les hommes ?

a écrit :car Dieu voit en Jésus une victime expiatoire
Dieu ne "voit pas en.."
Le Père a envoyé le Fils..

a écrit : satisfaisante pour se dire qu'en substitution nous les hommes sommes pardonnés est tout à fait considérer Dieu comme Dieu qui accepte une offrande à la place d'un animal
Dieu "n'accepte pas une offrande" de Jésus.
Le Père a demandé au Fils de se sacrifier ..
"Père, éloigne de moi cette coupe, seulement pas ce que je veux mais ce que tu veux."

a écrit : Jésus qui a la qualité exceptionnelle d'être son fils donc à un sang très pur

Oui

a écrit :pour que Dieu prenne cette offrande pour en retour pardonner et donner aux hommes l'accessibilité au Paradis.
Pour que l'homme puisse retourner vers le Père par le sacrifice du Fils.
L'homme a la possibilité de son vivant de se faire pardonner ses fautes et de laver son âme dans le sang du Christ.

a écrit :Jésus a de son propre chef laissé faire les bourreaux
Oui.
Il avait annoncé lui-même à ses apôtres qu'il devait beaucoup souffrir et mourir.

a écrit : car il fallait que Jésus soit rançon
C'est comme ça que Dieu a fait les choses.

a écrit : mais tel que les prêtres catholiques ont considéré "la rançon" ils en disent que c'est Dieu qui est celui qui reçoit le prix payé, le sacrifice de Jésus.
"Prenez, ceci est mon sang versé pour la multitude en rémission des péchés."
Le Père reçoit le sacrifice et honore le Fils, qui lui-même honore le Père.

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

a écrit :Dieu n'a pas besoin pour pardonner de faire souffrir son Fils
Non effectivement c'est l'homme qui en a besoin, mais le Père a honoré le Fils en recevant son sacrifice, et le Fils a honoré le Père en acceptant le sacrifice qui lui était demandé.

a écrit :Dieu attire ce peuple par le Coran bien naturellement.
Avec le coran, les musulmans retournent au sacrifice d'Abraham. Et à cause du coran deviennent des élus à la place des juifs qu'ils ont l'autorisation de juger.

a écrit :Cette épitre dit que "des gens" ont la vérité manifesté en esprit,

Oui
a écrit :donc comme chacun le sait, ce n'est pas le commun des mortels qui peut se vanter d'avoir la vérité sur la Bible manifestée en esprit, mais ceux qui sont appelés au sacerdoce, les prêtres.

Il n'est pas nécessaire d'être prêtre pour connaître la vérité manifesté en esprit.

a écrit :Mais au lieu de divulguer ce qu'ils reçoivent en esprit ils ne parlent que des perfections visibles de Dieu

Vous êtes sûre ? Vous avez déjà assisté à une messe ?
Ils parlent et développent la parole de Dieu.

a écrit :Hormis qu'ils gardent la vérité captive
Laquelle

a écrit :ils font de Dieu des images d'homme, ils déprécient Dieu.
Ils parlent de ce qu'a dit Jésus lors de son ministère mais pas seulement, ils font le lien avec l'ancien testament.

a écrit : De plus Jésus est l'image de Dieu invisible mais tel qu'ils ont accepté la peinture de Michel Ange,

Vous avez un problème avec une peinture qui représente Dieu et sa créature Adam ?

a écrit :Dieu n'apparait pas du tout avec les traits de Jésus,
Non c'est une peinture de la renaissance..

a écrit : et c'est bien cela qui le confirme car alors qu'ils disent que Jésus est Dieu, ils veulent dire par là que Jésus est Lui même mais tient de son Père, Dieu une part de divinité qu'ils estiment à 100 % mais avec aussi 100% d'humanité.
"Le Père et moi sommes UN"

Jésus sur terre a vécu comme un homme. Et il était en même temps Dieu.
a écrit : Donc doublement les prêtres catholiques disent que Dieu est homme
Dieu s'est fait homme ce qui est complètement différent.
a écrit : d'une part en affichant effectivement Dieu en représentant d'images d'un homme, car il y a plusieurs fresques au vatican représentant Dieu en homme
Oui car Dieu s'est fait homme..

a écrit : et de plus, Jésus qui est Dieu
Oui c'est exact.
a écrit : est qualifié d'homme par les prêtres catholiques alors que Jésus ne peut pas être un homme puisque Jésus est Dieu.
Jésus est l'incarnation même de Dieu. Et il a vécu comme un homme lors de son séjour sur terre avec les hommes. Et il retourné auprès du Père d'où il est venu "car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme."

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.19, 13:59

Message par Christabel »

En partant de la parole dite du Christ :

"Le père et moi sommes UN"

"Le père" étant Dieu
" Moi" désignant le Christ.
"UN" étant la seule divinité existante.

Aidez les trinitaires a calculer la valeur du Christ dans la divinité ?

Nous pouvons dire en se fondant sur cette théorie que:

Dieu et le Christ donne la seule divinité existante.

Dieu étant étant égal a la seule divinité existante.

Le résultat donne que le Christ a une valeur nulle dans la seule divinité existente.

Voila donc pourquoi ces propos du Christ ont perdu beaucoup de chretiens trinitaires qui pensent que faisant cette affirmation le Christ sous entend qu'il est Dieu lui meme alors qu'il n'est rien dans la divinité unique existente.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.19, 19:38

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 28 sept.19, 13:59 En partant de la parole dite du Christ :

Le résultat donne que le Christ a une valeur nulle dans la seule divinité existente.
Encore un blasphème insupportable contre notre Dieu

Jésus dit ( dans jean 14:10 )
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;
Dans 14:20
Jésus dit :
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous

Si le Christ avait une valeur nulle , alors le Père qui est en lui aurait aussi une valeur nulle

Il n y aurait donc , ni Père , ni Fils et il il n y aurait pas de Dieu

Ou encore
Jean 16
Jésus dit :
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

Là aussi , si le Christ n avait aucune valeur , alors le Père donnant au nom du Christ , ne donnerait rien

Ou encore :
Jésus dit :
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Si le christ n avait aucune valeur , alors il n y aurait aucune valeur à l honorer , et donc par transitivité , il y aurait aucune valeur à honore le Père .
Si le Christ n avait aucune valeur , alors le jugement n aurait aucune valeur , et comme le Père ne juge pas , alors il n y aurait pas de jugement

C est donc un raisonnement impossible que tu fais là

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.19, 20:46

Message par Christabel »

Amalikost

La constante unique et suprême c'est DIEU ou ALLAH

Le Christ, malgré tous les faveurs exceptionnels que DIEU lui a prêté, reste une variable comme les autres créatures puisque son avènement répond à un désir librement éprouvé et réalisé par le DIEU unique et tout puissant.

Vous ne devez pas vous appuyer sur ces faveurs qui DIEU lui a faits pour le hisser au rang de DIEU. C'est celà qui est lamentablement indécent et offensent a l'endroit de DIEU,

Les bons croyants se démarqueront tous de votre suceptibilite associatrice là.

Athanase

Ecrit le 28 sept.19, 21:36

Message par Athanase »

Marc 1 a écrit :09 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »
12 Aussitôt l’Esprit pousse Jésus au désert
13 et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;
Voici en résumé pourquoi Jésus est Dieu car en Lui est toute la Joie et l'Amour du Père pour la Création et les créatures. Et cette Joie et cet Amour s'expriment, malgré le mal et la tentation, dans la bonne nouvelle que le Christ apporte et qu'il veut partager avec les hommes.
C'est cette même joie et ce même amour qu'il l'unit au Père depuis la création car la création est liée et structurée par la grâce de l'amour agissant de Dieu qu'est Son Verbe.
Si Dieu préexiste à la création, le verbe lui en est constitutif et y ait indéfectiblement lié. Aussi indéfectiblement lié qu'il L'est à l'humanité par son Incarnation sa Vie et sa Mort. C'est en cela Il est et réalise l'alliance parfaite du ciel et de la terre car Il est au centre de la croix, à l'intersection de la verticalité de Dieu et l'horizontalité des hommes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 sept.19, 21:50

Message par prisca »

Athanase, Gorgonzola, amalikost, vous avez une vision réductrice de Dieu et blasphématoire.

Vous dites que Jésus est Dieu mais que Dieu a accepté le sang de Jésus comme offrande afin de pardonner les péchés sans que les hommes, donc, ne fassent d'eux même, quoi que ce soit, pour se racheter par leur conduite, conduite sur le principe divin en accord avec le don de Jésus qui a servi de rançon afin de libérer la Parole de Dieu tenue prisonnière par Rome et la libération des otages qui furent les premiers chrétiens exterminés par Rome aussi, Jésus en qui ils doivent croire, qu'ils doivent écouter et mettre en pratique sa Parole.

Car dire que c'est Rome qui a bénéficié de la rançon ce serait les mettre eux coupables de la mort de Jésus, dire la vérité serait pour vous prononcer une sentence de mort, en quelque sorte, or il ne faut pas salir Rome car Rome est leur fief, mais salir Dieu, pour eux, quelle importance !!!

Ce n'est pas anodin si Pilate a mis à exécution la condamnation des sanhédrins.

Vous croyez que Jésus se soumet à Dieu, vous distinguez Jésus de Dieu bien évidemment puisque vous mettez en avant l'idée de soumission de Jésus envers Dieu.

Par conséquent vous n'êtes pas monothéistes mais polythéistes et le polythéisme est une croyance qui est paienne et non Chrétienne.

Vous dites que Jésus se soumet au Père jusqu'à sa Crucifixion comme si Jésus prend à la place des hommes, sur lui donc, toute la responsabilité du péché, la paternité du péché.

Vous avez donc créé un Dieu à votre convenance, un Dieu qui aime et prend plaisir à voir que son propre fils distinct de lui, engendré par une humaine, Dieu qui a été exprès visiter Marie pour que son Fils naisse, à moitié Dieu et à moitié homme, donc, c'est ainsi que vous voyez Jésus, et Jésus donne son enseignement, mais les Juifs sont têtus vous vous dites, ils ne veulent pas de Jésus, le font crucifier, et Jésus sait d'avance qu'il sera crucifié, mais comme Jésus a les pouvoirs de Dieu, Jésus peut se sortir de ce drame, mais Jésus ne veut pas se sortir de ce drame, car pour vous, Jésus veut être lui comme une offrande à Dieu par un sang pur pour que Dieu décide de ne pas accabler les hommes parce qu'ils sont des pécheurs et leur pardonner en prenant à leur place, Jésus comme victime innocente mais qui accepte de se rendre coupable à la place des hommes.

Donc Dieu est à vos yeux un Dieu qui a un caractère colérique puisque le sang que verse Jésus l'apaise et Dieu accepte de se réconcilier.

Donc Dieu est à vos yeux un Dieu qui n'est pas sûr de ses plans, car Dieu envoie Jésus pour propager Sa Parole à Lui Dieu et puis Dieu est surpris d'avoir face à lui des hommes qui sont résolument méchants, donc vous voyez Dieu comme "quelqu'un" qui est hésitant et puis au dernier carat se dit que Jésus fera l'affaire, son Sacrifice vaut bien mille animaux égorgés et plus, donc Dieu profite d'une opportunité pour substituer son grief contre les hommes en prenant comme victime expiatoire son propre Fils.

Vous déshonorez Dieu par cette image car vous considérez Dieu comme un homme qui ne connait ni le passé, ni l'avenir, et qui juge au cas par cas, comme les évènements se présentent.

Non seulement vous affichez votre idée de Dieu en faisant de Dieu l'image d'un homme vieux, car pour vous la sagesse se matérialise par la vieillesse, de plus vous acceptez qu'un paien, Michel Ange, et Raphaël qui sont des peintres qui sont payés par la Curie Romaine car les papes en l'occurrence dirigent leurs travaux, c'est normal, on ne peut pas peindre n'importe quoi dans l'église du Seigneur, et les papes leur disent ce qui va et ne va pas, donc ces papes acceptent que malgré qu'ils sachent que Jésus est Dieu que Dieu soit représenté comme un homme barbu, donc votre polythéisme s'affiche aux yeux du monde, et à cause de cela, bien entendu le Coran parle de vous comme des "adorateurs d'idoles" des associateurs puisque vous adorez l'image d'un Dieu que vous avez réduit à l'image d'un homme vieux, lambda, pas Jésus, et vous adorez Jésus car vous avez distingué Jésus de Dieu, bien sûr, vous dites que Jésus a été fécondé par Marie et par Dieu, par semence car comme le catéchisme le dit, lui qui parle de fécondation de Marie, vous savez très bien ce que cela veut dire "féconder" c'est donner de la semence gamète male à une receveuse de gamète femelle.

Oui pour vous Jésus est demi Dieu, distinct, car si Jésus vous ne l'avez pas mis créant Adam, sur la fresque de Michel Ange, alors que c'est ce que vous auriez dû faire, puisque Jésus est l'IMAGE DE DIEU vous avez créé une idéologie complètement dissonante avec la Bible, et le Coran a raison de vous fustiger, vous êtes déshonorants envers Dieu car vous dites de Dieu que le sang est pour Lui signe d'apaisement pour pardonner.

Vous n'avez pas cherché à comprendre ni vous ne voulez vous remettre en question, et bien écoutez, le sort en est jeté, vous assumerez cette responsabilité mais sachez qu'avec Dieu on ne joue pas, donc souffrir de ses manquements fait aussi du Jugement divin, et la souffrance sert à ce que vous sachiez la mesure et le poids de vos iniquités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.19, 22:52

Message par Christabel »

Athanase

Le verbe de Dieu le "Soit" qu'IL a utilisé pour toute la création y compris celle du Christ est différente de sa parole (l'Evangile) que Dieu a soufflé au Christ.

Prétendre que le Christ, au nom de cette erreur d'appreciation ci dessus, est Dieu parce que constitué de ce verbe de Dieu qui l'a lui même créé mérite une rectification au niveau mondiale et surtout des trinitaires.

Athanase

Ecrit le 28 sept.19, 23:33

Message par Athanase »

prisca a écrit : 28 sept.19, 00:46
Voyez à quel point Dieu vous vomit.

Et cela aussi cela ne vous fait rien ?
Non cela ne fait rien car ce n'est pas Dieu qui me vomit mais la représentation que vous vous en faites…
Et c'est cela qui m'attriste car il n'y pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire sot que celui qui ne veut comprendre. pourtant depuis le Christ les aveugles voient, les sourds entendent et les boiteux marchent..
a écrit :Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Non, nous ne taillons pas d'image qu'il soit dit une fois pour toutes que nous adorons Dieu en et par Jésus-Christ.
Chaque jour à la messe après la consécration des offrandes, nos prêtres, présentant le corps et le sang du Christ, à l'assemblée glorifient le Père en disant :
"Par lui avec Lui et Lui à Toi Dieu le Père tout puissant tout honneur et toute gloire pour les siècles de siècles"
Christabel a écrit :Le verbe de Dieu le "Soit" qu'IL a utilisé pour toute la création y compris celle du Christ est différente de sa parole (l'Evangile) que Dieu a soufflé au Christ.

Prétendre que le Christ, au nom de cette erreur d'appreciation ci dessus, est Dieu parce que constitué de ce verbe de Dieu qui l'a lui même créé mérite une rectification au niveau mondiale et surtout des trinitaires.
C'est pourtant notre foi qu'il vous appartient ou non de vouloir partager, et c'est ce que nous proposons au monde depuis près de 2000ans
a écrit :Evangile de Saint Jean chapitre 1
01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 00:30

Message par Christabel »

Ce n'est pas ce verbe de DIEU qui est a l'origine de la création dont le Christ fait partie intégrante qui été soufflé au Jésus mais sa parole l'Evangile.

Donc toutes les conséquences que vous avez tiré en philosophant sur la base de cette fausse consideration sont que du vent comme la croyance trinitaire qui en résulte.

Chers concitoyens du monde trinitaires l'heure est largement arrivée de ranger la trinité dans les tiroirs de tromperie et de vous en débarrasser comme d'une plaisanterie qui n'a que trop longtemps durée

Athanase

Ecrit le 29 sept.19, 00:48

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 29 sept.19, 00:30 Ce n'est pas ce verbe de DIEU qui est a l'origine de la création dont le Christ fait partie intégrante qui été soufflé au Jésus mais sa parole l'Evangile.

Donc toutes les conséquences que vous avez tiré en philosophant sur la base de cette fausse consideration sont que du vent comme la croyance trinitaire qui en résulte.

Chers concitoyens du monde trinitaires l'heure est largement arrivée de ranger la trinité dans les tiroirs de tromperie et de vous en débarrasser comme d'une plaisanterie qui n'a que trop longtemps durée
a écrit :Matthieu 11
…26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.…

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Luc 10:22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 3:35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Jean 7:29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

Jean 10:15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 13:3
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,

Jean 17:2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Jean 17:25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
le Christ comme l'eau lustrale vient du ciel et de Dieu pour purifier les hommes et les ramener avec Lui à Dieu. Christ nous donne sa parole et sa vie afin que nous devenions par l'Esprit enfants de Dieu et ses frères, et que nous soyons plus ses serviteurs mais ses amis.
a écrit : Jean15
09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 02:03

Message par Christabel »

Athanase

Voilà ce que le bon Dieu dans la dernière parole qu'Il nous a envoyé a nous les hommes et les djinns( le Coran)

Sourate 5 la table servie
Verset 17

Certes sont mécréants ceux qui disent:

"Allah(Dieu) c'est le messie fils de Marie". Dis:

"Qui détient quelque d'Allah(Dieu) s'il voulait faire périr le Messie,fils de Marie,ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?A Allah(Dieu) seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux" Il crée ce qu'IL veut. Et Allah(Dieu) est Omnipotent.

Cette une parole qui ne souffre d'aucune ambiguïté.

Si vous continuez a croire a vos falcifications c'est que vous avez fait le choix de la rébellion.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 02:28

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 28 sept.19, 20:46 Amalikost

La constante unique et suprême c'est DIEU ou ALLAH

Le Christ, malgré tous les faveurs exceptionnels que DIEU lui a prêté, reste une variable comme les autres créatures puisque son avènement répond à un désir librement éprouvé et réalisé par le DIEU unique et tout puissant.

Vous ne devez pas vous appuyer sur ces faveurs qui DIEU lui a faits pour le hisser au rang de DIEU. C'est celà qui est lamentablement indécent et offensent a l'endroit de DIEU,

Les bons croyants se démarqueront tous de votre suceptibilite associatrice là.
Vous jugez Dieu en disant que c est " lamentable " , "indécent" , "offensant"
Je vous rappelle que :
1) Par nature Dieu sait ce qu il fait
2) la résurrection fait partie du projet de Dieu , et ce point là vous le reconnaissez
3) mais toute la création n aurait pas été réalisée , si Dieu n avait pas eu le projet de la résurrection avant qu il se mette à créer
4) vous reconnaissez aussi que la résurrection finale est intimement lié à Jésus Christ
5) Donc que ce soit la résurrection de Jésus Christ quand il fut incarné ou que ce soit la résurrection finale , ce désir de Dieu précédait la création
précédait la torah qui n est qu une création , précédait le coran qui n est qu une création , précédait tous les prophètes sans aucune exception

Ajouté 8 minutes 36 secondes après :
Christabel a écrit : 29 sept.19, 02:03 Athanase

Voilà ce que le bon Dieu dans la dernière parole qu'Il nous a envoyé a nous les hommes et les djinns( le Coran)

Sourate 5 la table servie
Verset 17

Certes sont mécréants ceux qui disent:

"Allah(Dieu) c'est le messie fils de Marie".
Votre verset n est qu une phrase tronquée des sources byzantines qui disaient
"ne dites pas que Dieu , c est Jésus , mais dites que Jésus, c est Dieu"

Donc , le coran confirme ces sources byzantines qui croyaient en la trinité

Comment les musulmans peuvent-ils ne pas croire que Jésus est Dieu puisque le Coran leur dit qu’Il est au Ciel (4.158), et que ce qui est adoré (Jésus est adoré par les chrétiens) en dehors de Dieu est en Enfer (21.98) ?

Le Coran affirme très justement que tout a été fait par la Parole de Dieu (6.73 ; 16.40), laquelle il reconnaît être Jésus (4.171 ; 6.73). Or, si tout a été créé par la Parole de Dieu, qui est Jésus, alors, Jésus n’a pas été créé… ou Il S’est créé Lui-même. Ce qui revient à dire qu’Il est Dieu. Car, n’est-ce pas le propre de Dieu de ne dépendre de personne pour exister ?

Le Coran fait dire à Jésus : Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit (3.50). Qui peut changer la Loi de Dieu sans être Dieu ? Qui en a le droit sans être Dieu ?

Allah dit que c est Lui même qui a attrinué ce qui était licite
"Et mangez de ce qu’Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi." (4.88)
Et Jésus a attribué ce qui était licite : Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit (3.50)
Donc comment pouvez vous justifier que Jésus n est pas Allah ?
Modifié en dernier par amalikost le 29 sept.19, 02:58, modifié 1 fois.

Répondre