Christabel a écrit : 10 févr.20, 01:16
L'islam est vraiment le projet de société religieux adapté et salutaire que le bon Dieu a révélé aux hommes, et qui a bien marché, après qu'IL ait envoyé beaucoup de messagers et de paroles qui, après avoir rencontré la rébellion et l'infidélité des hommes , n'ont pas donné beaucoup de satisfactions a Dieu.
Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par la prière et l'étude.
2/ Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente).
3/ Un vrai prophète doit enseigner une vie après la mort sur la base d'un Jugement définitif, et la notion d'un Rédempteur pour nous amener à la repentance, au pardon des péchés, et au bonheur durable par une résurrection physique éternelle.
4/ Les cieux doivent témoigner de lui aux hommes par un signe spécial pour notre époque (voir Apoc.14:6).
5/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir choisi de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.
6/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain,
d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme selon .
Il est digne d'être aimé.
7/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres ; et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.
8/ Que le salut ne sera pas accordé sur la base d'un décompte "bonnes œuvres/mauvaises œuvres", mais sur le fait d'un changement de cœur complet.
9/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.
10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.
11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.
12/ L'absence de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions, tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "réincarnation", "meurtre des infidèles", etc.).
13/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des religions et de l'Etat.