Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 08 févr.20, 11:55

Message par Athanase »

a écrit :Je ne défends pas l'illégalité qu'elle soit le fait de musulmans ou d'autres.
mais daech et consorts disent qu'ils sont dans la charia et font ce qu'elle permet
a écrit :Mais tu ne vois pas comment JB avait fait bombardé l'Irak et comment ils ont transformé ce beau pays en ruines sur la base de fausses accusations de détention d'armes. Au bilan combien de morts?
oui je sais mais JBush junior ne la pas fait au nom de la religion Daech and co si.
a écrit :Et tu ne vois pas comment la France a bombardé la lybie , tué son président et faire de ce vaste territoire tres riche un gâteau à déguster librement. Bilan?
idem en occident le temps n'est plus aux croisades vous vous en êtes encore à la guerre sainte

Etc....
a écrit :Si ce n'est pas se soumettre ou mourrir à grande échelle c'est quoi ça?
cela n'a rien à voir c'est de la geostratègie tout autant que l'arabie saoudite ou l'iran tuent des musulmans par terroristes interposés
a écrit :Vous avez peut être le nez trop long que vous ne voyez pas vos pieds , mais ils font plus dégâts et injustement.
là dessus nous sommes d'accord mais il n'y a pas qu'eux
a écrit :Je souhaite vraiment que toute cette violence s'arrête pour la paix dans le monde, j'en appelle mes frères musulmans faites en de même a vos dirigeants et vos assemblées
mais cela ne suffira pas il faut expurger la violence de votre livre en définitivement contextualiser ses passages les plus violents ainsi qu'abandonner la charia. ce chemin il vous reste à le faire sans quoi la paix sera illusoire
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.20, 21:14

Message par dan26 »

a écrit :Christabel font plus dégâts et injustement.

Je souhaite vraiment que toute cette violence s'arrête pour la paix dans le monde, j'en appelle mes frères musulmans faites en de même a vos dirigeants et vos assemblées
qu'ils nous montrent l'exemple , pour le moment ce n'est pas ce qu'ils ont fait , loin de là .

amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.20, 00:47

Message par Christabel »

Athanase

Je t'ai bien montré que la raison de la violence et la balle de la paix sont largement entre les mains de vos dirigeants et assemblées même si tu te suffit de croire et trouver l'excuse que ce n'est pas un motif religieux.

La violence aveugle occidentale meme si elle est justifiee comme etant pour le respect de principes démocratiques cache mal ses visées stratégiques, économiques, religieuses et communautaires tout simplement.

Regardez bien la vérité de la violence en face et prennez en vos parts de responsabilité cela rendra plus facile la recherche et la trouvaille de la paix mondiale.

Mais si l'arret de la violence donne la paix extérieure à tous , la paix intérieure elle s'acquiert par la bonne foi en Dieu et à la fidélité a ses règles

Cette paix là les vrais musulmans l'ont déjà depuis mais elle continuera à faire défaut aux infideles non croyants, associateurs et mécréants malgré l'acces à la paix extérieure totale et permanente au monde.

Dan26

Toi ce n'est surprenant que tu veilles être l'allié des tricéphalés trinitaires.

Tout le monde sait que les tricéphalés sont des monstres comme les êtres sans tête.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 09 févr.20, 02:32

Message par Athanase »

thanase

J
a écrit :e t'ai bien montré que la raison de la violence et la balle de la paix sont largement entre les mains de vos dirigeants et assemblées même si tu te suffit de croire et trouver l'excuse que ce n'est pas un motif religieux.
je pense que les responsabilités sont largement partgées d'un point de vue geopoloitique mais que du coté musulaman il ya une instrumentalisation de la religion à des fins guerrièrs et et une unsurpation de la volonté de Dieu au profit de certains.
a écrit :La violence aveugle occidentale meme si elle est justifiee comme etant pour le respect de principes démocratiques cache mal ses visées stratégiques, économiques, religieuses et communautaires tout simplement.
je vous l'accorde, c'est une erreur dénoncée en sont temps par Jacques Chirac au moment de la guerre d'Irak mais pour le reste c'est à dire la guerre contre le terrorisme il s'agit de légitime défense contre un agresseur qui s'invente des mobiles vertueux directement tirés de la sunna
a écrit :Regardez bien la vérité de la violence en face et prennez en vos parts de responsabilité cela rendra plus facile la recherche et la trouvaille de la paix mondiale.
mais je ne les nie pas de même que je déplore que le colonialisme ait eu lieu et soit à l'origine d'une appropriation abjecte. Mais la guerre et le colonialisme ne sont pas l'apanage de l'occident de même qu'ils sont pas chrétiens
a écrit :Mais si l'arret de la violence donne la paix extérieure à tous , la paix intérieure elle s'acquiert par la bonne foi en Dieu et à la fidélité a ses règles
non pas les règles qui au cours des trois derniers millénaires n'ont mené qu'à la guerre mais à la volonté de Dieu qui est amour
a écrit :Cette paix là les vrais musulmans l'ont déjà depuis mais elle continuera à faire défaut aux infideles non croyants, associateurs et mécréants malgré l'acces à la paix extérieure totale et permanente au monde.
la paix de l'islam est une fausse paix car elle est fondée sur la contrainte et non sur la liberté.
La morale de l'islam est comparable au couvercle d'une cocotte minute qui contient et augmente la pression du mal sans être capable de la faire Baisser car on ne peut contraindre l'homme à la vertu qu'en apparence si le fond de son esprit est toujours porté au péché et au mal. Et s'il faut, bien sûr, lutter contre le mal il surtout promouvoir le bien afin que le mal diminue et devienne caduque dans l'esprit des hommes.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.20, 03:39

Message par Christabel »

Athanase

Tu es peut etre un professeur de philosophie capable de parcourir tous les coins et recoins d'une situation avec la parole pour impressionner les adeptes du discours superficiels sans donner aucun résultat, aucune avancée dans le fond.

Moi je suis comptable de métier, la déformation professionnelle cumulée a la foi du musulman m'inspirent toujours de surveiller les principes de verité , d'intangibilité, de primauté de la réalité sur l'apparence, de prudence etc ..qui conduisent a la détermination exacte des patrimoines et des situations.

Cela ne sert a rien de maquillez nos oeuvres et de prêter a nos patrimoines religieux personnels ou collectifs des valeurs et résultats positifs qu'ils n'ont pas puisque au bout du compte le bon Dieu redressera tous les comptes conformément à ses ordres.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.20, 07:28

Message par dan26 »

Christabel a écrit : Athanase
Dan26
Toi ce n'est surprenant que tu veilles être l'allié des tricéphalés trinitaires.
Tout le monde sait que les tricéphalés sont des monstres comme les êtres sans tête.
cela n'a strictement rien à voir avec mon dernier message !!!tu réponds encore à coté

Amicalement

Athanase

Ecrit le 09 févr.20, 07:50

Message par Athanase »

T
a écrit :u es peut etre un professeur de philosophie capable de parcourir tous les coins et recoins d'une situation avec la parole pour impressionner les adeptes du discours superficiels sans donner aucun résultat, aucune avancée dans le fond.
Vous me flattez non je ne suis pas philosophe agrégé, j'aime juste la sagesse. Pour la superficialité dont vous m'affublez j'ai bien peur que ce ne soit à travers moi le XChrist que taxer d'être superficiel et peu conséquent. Mais c'est aussi faire injure à des milliards de Chrétiens qui quoique vous pensiez d'eux ne sont pas tous des têtes de linotte incapables de réfléchir sur le sens de la vie.
a écrit :Moi je suis comptable de métier, la déformation professionnelle cumulée a la foi du musulman m'inspirent toujours de surveiller les principes de verité , d'intangibilité, de primauté de la réalité sur l'apparence, de prudence etc ..qui conduisent a la détermination exacte des patrimoines et des situations.
la vérité est ce qui affranchi du mensonge et de l'enfermement du de l'embrigadement des vrai gourous et des faux prophètes.
a écrit :Cela ne sert a rien de maquillez nos oeuvres et de prêter a nos patrimoines religieux personnels ou collectifs des valeurs et résultats positifs qu'ils n'ont pas puisque au bout du compte le bon Dieu redressera tous les comptes conformément à ses ordres.
vos œuvres restent dans nos mémoires et vous avez eu vos heures de mérite et de gloire… mais quel dommage que je sois obligé d'en parler au passé, qui plus est assez lointain.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.20, 07:59

Message par dan26 »

Athanase post a écrit :_Mais c'est aussi faire injure à des milliards de Chrétiens qui quoique vous pensiez d'eux ne sont pas tous des têtes de linotte incapables de réfléchir sur le sens de la vie.
il n'est pas nécessaire d’etre chrétien pour cela !!Heureusement

amicalement

Athanase

Ecrit le 09 févr.20, 11:13

Message par Athanase »

a écrit :il n'est pas nécessaire d’etre chrétien pour cela !!Heureusement
c'était juste histoire de faire entendre à notre ami musulman que l'islam n'avait pas le monopôle de la réflexion anthropologique…

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.20, 11:17

Message par Christabel »

Athanase

Tu sais bien que mes reproches ne s'adresse pas au Christ psl ce privilègié, cet homme béni de Dieu et exemplaire à tout point de vue.

Si la majorité des chrétiens que vous êtes était restée sur ses traces , sur ses vrais enseignements comme les musulmans sur ceux du prophète Mouhamad psl nulle doute que la poursuite de ma vie sur terre ne serait pas mon meilleure vœux.

La tounure des débats que nous avons eus a du faire croire a une guerre des religions mais il n'a jamais été question pour moi , dans le fond , d'opposer le Coran a l'évangile , l'islam au christianisme mais le vrai de la religion de Dieu au faux qui lui est prêté .

Je répète que je ne suis pas dans une guerre religieuse mais les paroles tenues par l'un de vos prêtres sur le développement de l'islam dans vos pays qui alertent que 50% des naissances déclarées dans l'un de vos pays portent le nom du prophète Mouhamad psl montre que la situation est très loin de ce que tu as envie d'entendre.

Pourquoi vouloir poursuivre les rêves a l'état de veille si le réveil a sonné si fort.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.20, 20:30

Message par dan26 »

a écrit :Christabel

La tounure des débats que nous avons eus a du faire croire a une guerre des religions mais il n'a jamais été question pour moi , dans le fond , d'opposer le Coran a l'évangile , l'islam au christianisme mais le vrai de la religion de Dieu au faux qui lui est prêté .
pour toi !!!mais tu oublies le principal les religions n'ont jamais eu cette attitude quand on regarde dans le rétroviseur de l'histoire

amicalement

Athanase

Ecrit le 09 févr.20, 21:27

Message par Athanase »

Athanase
a écrit :Tu sais bien que mes reproches ne s'adresse pas au Christ psl ce privilègié, cet homme béni de Dieu et exemplaire à tout point de vue.
pas au point de vue des juifs qui ont voulu et obrenus sa mort pour des raisons tout à fait valbales à leurs yeux. Raisons qui d'ailleurs lui vaudraient aussi la mort dans votre religion en fonction de son déaccord profond avec votre conception de Dieu et de son rapport avec les hommes.
a écrit :Si la majorité des chrétiens que vous êtes était restée sur ses traces , sur ses vrais enseignements comme les musulmans sur ceux du prophète Mouhamad psl nulle doute que la poursuite de ma vie sur terre ne serait pas mon meilleure vœux.
ce n'est pas à vous qui êtes des usurpateurs de la volonté de Dieu de nous dire sur quelles traces nous devons marcher. Comme dit plus haut l'islam n'est qu'une version simplifié du judaïsme vétérotestamentaire dans le sens ou il reprend une bonne partie de la loi juive que fort justement Jésus a contesté dans ses excès et ses dérives déshumanisantes. Vous donc qui prônez un retour à ses pratiques que les mêmes les juifs talmudiques d'aujourd'hui récusent, êtes fort mal placé pour vous revendiquez du XChrist.
a écrit :La tounure des débats que nous avons eus a du faire croire a une guerre des religions mais il n'a jamais été question pour moi , dans le fond , d'opposer le Coran a l'évangile , l'islam au christianisme mais le vrai de la religion de Dieu au faux qui lui est prêté .
cela c'est la soupe que vous servez à l'envi aux gogos/bobos germanopratins, l'islam n'a jamais été une religion de paix et de justice mais seulement un équilibre de la violence que ce soit en interne ou en externe et le coran lu dans son texte et non selon ce que certains veulent en lire en imposer aux autres sous prétexte de suprématie intellectuelle en est la preuve manifeste.
a écrit :Je répète que je ne suis pas dans une guerre religieuse mais les paroles tenues par l'un de vos prêtres sur le développement de l'islam dans vos pays qui alertent que 50% des naissances déclarées dans l'un de vos pays portent le nom du prophète Mouhamad psl montre que la situation est très loin de ce que tu as envie d'entendre.
Voilà la gloriole qui reparait! Oui dans certains endroits d'Europe les nom a consonnance mahgrebines représente une fraction non négligeable de la population mais c'est faire preuve de beaucoup de présomption que de croire que tous ces gens dont l'origine est musulmane adhèrent à votre façon de pensée. Et même s'il y a une forme de ghettoïsation dans les zones pauvres des grandes métropole industrielles où l'islam donnerait à croire qu'il est majoritaire, ces zone sont et demeureront largement minoritaires par rapport à l'ensemble. D'autre part, ces ghettos sont loin d'être étanches et ils fuient par le haut c'est à dire que ceux qui atteignent une niveau de formation leur permettant de s'en émanciper le font quasiment systématiquement… et vos tentatives de maintenir la cohésion de votre communauté par des contraintes morale ne pourront que freiner cette dynamique sans réellement pouvoir la stopper. Je dirais même qu'aux extrêmes votre pression morale est de plus en plus perçue comme un repoussoir car inadaptée au présent et à l'évolution du monde et de fait constitue d'ores et déjà un danger pour votre dogme.
Il est temps pour vous de vous en rendre compte plutôt que de poursuivre votre fuite en avant vers toujours plus d'intégrisme.
a écrit :Pourquoi vouloir poursuivre les rêves a l'état de veille si le réveil a sonné si fort.
en fonction de ce que je viens de vous dire je trouve que votre formulation vous sied à merveille.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.20, 01:16

Message par Christabel »

Athanase

Mais quand est ce que tu va comprendre que le Coran et l'islam sont la réponse parfaite , la clé , le modèle achevé de foi que le bon Dieu nous a precrit face a la rébellion et la corruption de ses paroles révélées avant par la grande majorité des gens du livre.?

Quand est ce que tu vas comprendre que, si la majorité des juifs et des chrétiens avaient respectivement bien reçu et tenu l'évangile a l'abri de la corruption et de la falcification, la révélation du Coran ne serait peut etre pas arrivée que parce que l'avait prevu?

L'islam est vraiment le projet de société religieux adapté et salutaire que le bon Dieu a révélé aux hommes, et qui a bien marché, après qu'IL ait envoyé beaucoup de messagers et de paroles qui, après avoir rencontré la rébellion et l'infidélité des hommes , n'ont pas donné beaucoup de satisfactions a Dieu.

En fin si je t'ai rappelé les paroles plutot actuelles et alarmistes de ce prêtres, ce n'est pas pour jubiler, c'est pour remettre ton optimisme manifesté a sa vraie place quand tu dis que tu est obligé de parler des heures de gloire de l'islam au passé et au passé lointain.

Tu vois bien que ton avis contraste très mal avec celui de ce prêtre qui enchaîne d'ailleurs en disant qu'il a inventé une solution secrète pour reverser cette tendance.

Au moins lui il rêve plus comme toi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.20, 01:49

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 10 févr.20, 01:16 L'islam est vraiment le projet de société religieux adapté et salutaire que le bon Dieu a révélé aux hommes, et qui a bien marché, après qu'IL ait envoyé beaucoup de messagers et de paroles qui, après avoir rencontré la rébellion et l'infidélité des hommes , n'ont pas donné beaucoup de satisfactions a Dieu.
Profil d'un vrai prophète

1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par la prière et l'étude.

2/ Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente).

3/ Un vrai prophète doit enseigner une vie après la mort sur la base d'un Jugement définitif, et la notion d'un Rédempteur pour nous amener à la repentance, au pardon des péchés, et au bonheur durable par une résurrection physique éternelle.

4/ Les cieux doivent témoigner de lui aux hommes par un signe spécial pour notre époque (voir Apoc.14:6).

5/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir choisi de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.

6/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme selon . Il est digne d'être aimé.

7/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres ; et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.

8/ Que le salut ne sera pas accordé sur la base d'un décompte "bonnes œuvres/mauvaises œuvres", mais sur le fait d'un changement de cœur complet.

9/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

12/ L'absence de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions, tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "réincarnation", "meurtre des infidèles", etc.).

13/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des religions et de l'Etat.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.20, 02:24

Message par Arlitto »

Selon qui :interroge:

Répondre