Serviteur d'Allah a écrit : 18 févr.20, 10:40
Tu supposes par là que le prophète Mohamed (PSL) a appliqué la bible à la lettre?
Je pense que Mahomet avait une certaine vision de la bible quand il a été formé par les judéo-nazaréens et qu'ensuite il a merdé c'est-à-dire qu'il s'est fabriqué son propre dieu à cause de son ADN de polythéiste arabe et s'est laissé aller à ses instincts et pulsions d'homme vraisemblablement déséquilibré. D'où les "Oui" à toutes les questions.
En fait Mahomet n'est pas votre prophète pour rien. Il a eu peut-être au final la même vision que vous à la lecture de la bible, il n'y entravait que dalle prenant des bout de versets sortis de leurs contextes. D'où la création du coran (sur 2 siècles minimum par des recensements destructions par les califes qui l'ont complété à leur guise). De ce fait le coran déforme les livres de la bible qui sont amenés à faire réfléchir. La bible composée de plusieurs livres est intéressante à lire, tu devrais tenter l'aventure. Je te conseille de commencer par le nouveau testament sans prendre évidemment des bouts de versets qui t'arrange. Lis de bout en bout, peut-être que ça t'éclairera.
a écrit :Pour le reste, tu nous demandes de justifier la vison que toi t'as du prophète de Dieu.
A ce niveau de discussion je ne vous demande rien.. je vous demande comme je l'ai indiqué de voir les choses en face.
Les : vol, viol, razzia, extermination, meurtre, décapitation, mutilation, font partis de l'islam par votre prophète suprême Mahomet qui se les ait autorisé sous prétexte que cela venait de Dieu.
Je n'ai pas de question.
a écrit : C'est absurde, car on n'a pas la même conception des choses.
Certes, Jésus n'a rien commis de tel, et il est le point final et culminant de la bible.
a écrit :Par contre, tu n'as répondu à aucune de mes questions.
Comme expliqué plus haut, n'ayant pas lu la bible et ne comprenant pas ce qu'elle est, vous ne pouvez la comprendre. Jésus en est le point final, l'alpha et l'oméga, complètement à l'opposé de la vie de Mahomet.
Il ne sert à rien de citer tous les versets de la bible qui comprennent des mots contenant des armes ou autres allusions au combat ou à la violence. Car la bible ne se lit pas comme le coran, Jésus par son enseignement étant je le répète le point final et culminant de la bible nous aide à en comprendre le vrai sens. Les vrais disciples et "soldats" de Jésus sont ceux qui sont en mission à travers le monde pour y construire des hôpitaux dispensaires et autres accueils des plus pauvres et rejetés.
a écrit :Tu parles comme si Jésus était envoyé pour vous!!
Jésus a parlé pour le monde entier.. Le monde entier contient des hôpitaux qui portent le noms de saints. A chacun de comprendre son message.
a écrit :Par ailleurs, s'il est pour toi le serviteur de Dieu,
Oui mais pas seulement. Lui et le Père ne font qu'un.
a écrit : alors il n'est pas Dieu,
Etant le Verbe, c'est-à-dire une partie de Dieu qui s'est incarné, il est Dieu fait homme.