Excellent Tiresias

Excellent Tiresias
Qu'il fasse la sourde oreille à Eve ?
Que dit le livre que vous prétendez prendre en référence ?
On est maintenant dans le "he said, she said" ("dit-il, dit-elle") si cher aux feuilletons et aux avocats tenant séance à la cour.
estra2 a écrit : ↑25 févr.22, 07:01 Que dit le livre que vous prétendez prendre en référence ?
6La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
C'est ici le narrateur qui décrit la scène donc Adam n'a pas tort quand il dit ensuite : 12L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
Et Eve pouvait répondre puisqu'elle le fait juste après :
13Et l'Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
Faut-il que vous ayez honte de votre saint livre pour toujours ainsi mentir sur son contenu et le réécrire.....
Il faudrait d'ailleurs sortir une Bible inclusive... ce serait plus tendance.
6La.le femme.mari vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la.le vue, et qu'iel était précieux.se pour ouvrir l'intelligence; iel prit de son fruit, et en mangea; iel en donna aussi à son mari.femme, qui était auprès d'iel, et iel en mangea.
Quel monde serait le nôtre si au lieu du modèle du patriarcat judéo-greco-romain, nous avions adopté les valeurs de l'Egypte antique où la femme avait quasiment autant de prérogatives que l'homme....
La démonisation des femmes est toujours d'actualité, j'en suis un exemple vivant, ici dans ce forum, à vous entendre vous les hommes, je serais du mauvais côté.
Point du tout! Être en possession d'un vagin ou d'un pénis (ou même des deux à la fois) n'est plus un facteur dans la capacité de saisir le monde qui nous entoure ou d'en interpréter les ressorts.
Aucun rapport puisque San Sanchez (qui est un homme comme on le sait) se fait régulièrement taper dessus lui aussi.
Pour ne rien dire des traditions dites païennes, vieilles de plusieurs millénaires (et aujourd'hui occultées), au sein desquelles le(s) prinicipe(s) féminin(s) primai(en)t. Qu'on ne songe ici qu'à la fameuse statuette dite de la Vénus de Willendorf, dénichée en Autriche au début du siècle dernier et âgée de plus de 25,000 ans!
Tout à fait Tiresias ! D'ailleurs chez Neandertal que des représentations féminines !Tiresias a écrit : ↑25 févr.22, 07:57 Pour ne rien dire des traditions dites païennes, vieilles de plusieurs millénaires (et aujourd'hui occultées), au sein desquelles le(s) prinicipe(s) féminin(s) primai(en)t. Qu'on ne songe ici qu'à la fameuse statuette dite de la Vénus de Willendorf, dénichée en Autriche au début du siècle dernier et âgée de plus de 25,000 ans!
L'amour enseigné par Jésus doit être compris dans le sens de charité et non pas de sentiment d'amour. On ne peut pas forcer les gens à aimer s'ils n'en on pas envie mais on peut être charitable sans avoir besoin d'aimer tout le monde personnellement.prisca a écrit : ↑25 févr.22, 01:25 Si tu aimais l'humanité tu m'aimerais or en me montrant de l'aversion, moi qui fait partie de l'humanité, tu déroges à la règle divine et cette oeuvre là, primordiale, tu ne t'y soumets pas, maintenant est ce qu'on peut se forcer d'aimer ? Non, c'est une nature d'aimer, et cette nature c'est D.IEU qui nous la donne dès lors nous sommes "croyants en Jésus" déjà, et dès lors nous honorons D.IEU surtout.
Fake news.
Tu crois que parce que tu dis "vagin pénis" que tu vas me faire peur ?Tirésias a écrit : ↑25 févr.22, 07:47 Point du tout! Être en possession d'un vagin ou d'un pénis (ou même des deux à la fois) n'est plus un facteur dans la capacité de saisir le monde qui nous entoure ou d'en interpréter les ressorts.
Ceci dit, il y a, dans l'hommerie, de la femmerie aussi. Qu'on ne se le cache point!
Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 38 invités