POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREES ?

Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.06, 03:31

Message par El Mahjouba-Marie »

Le Serpent a écrit : Les délices sont-ils vraiment satisfaisants, si on doit renoncer à toute progression spirituelle pour les obtenir ?

Je parle d'adversité et non d'adversaires, c'est à dire, des défis à relever ou des tâches à accomplir... comment peut-on ressentir un sentiment d'accomplissement quand on n'accomplit rien du tout, meme dans le jardin des délices ?
Il n'y aura plus rien à accomplir., ni défis . .Puisque c'est sur terre qu'il fallait oeuvrer. . .finit les épreuves, les prières , la souffrance etc. . .
Dieu enlèvera la rancune de nos coeur. . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: BONNE MOTIVATION

Ecrit le 03 janv.06, 03:34

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Avant la création, il y a eu d'autres créations; d'autres terres ayant passées par où nous passons. Et après, ça continuera.
d'autres terres c'est toi qui le dit :o
mais la terre il la donnée aux humains.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 03:42

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
d'autres terres c'est toi qui le dit :o
mais la terre il la donnée aux humains.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes . :wink:
En effet, la terre n'appartient qu'à la descendance d'Adam.

Les cieux, comme la terre, n'appartiennent qu'à Dieu, et il en fait ce qu'il veut; cette terre est l'héritage éternelle de la postérité d'Adam et Eve.

Il y a eu un nombre infinie d'autres terres, et il y en aura un nombre infinie de terres qui viendront après.

Il n'y a pas de commencement ni de fin à l'oeuvre de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 03 janv.06, 04:01

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : En effet, la terre n'appartient qu'à la descendance d'Adam.

Les cieux, comme la terre, n'appartiennent qu'à Dieu, et il en fait ce qu'il veut; cette terre est l'héritage éternelle de la postérité d'Adam et Eve.

Il y a eu un nombre infinie d'autres terres, et il y en aura un nombre infinie de terres qui viendront après.

Il n'y a pas de commencement ni de fin à l'oeuvre de Dieu.
alors pour te cité on s'en fou ( des autres terres ) apprenons a géré celle que DIEU nous a donnée. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 04:06

medico a écrit :
alors pour te cité on s'en fou ( des autres terres ) apprenons a géré celle que DIEU nous a donnée. :wink:
C'est Gérard qui en décidera; c'est à lui que je répondais.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 03 janv.06, 04:28

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est Gérard qui en décidera; c'est à lui que je répondais.
belle pirouette. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 04:30

medico a écrit : belle pirouette. :wink:
Tu n'as pas souvent grand chose à dire, medico, mais là tu viens de faire fort! :lol:

medico

Ecrit le 03 janv.06, 05:58

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as pas souvent grand chose à dire, medico, mais là tu viens de faire fort! :lol:
je pratique simplement ce que dit le livre des proverbes. :wink:
11 Des pommes d’or enchâssées dans l’argent, c’est la parole qu’on a dite à propos ; :lol:

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.06, 11:22

Message par Xav50 »

El Mahjouba-Marie a écrit :
deuteronome 32:4
Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit.
Pourquoi Dieu aurai t'il créé un couple mortel(donc imparfait)
alors qu'il est dit que parfaite est son action et qu'il est juste :?
Un peu contradictoired'autant plus qu'il est dit en jacques 1:13 :"Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]"?!?!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

HYPOTHESE CREDIBLE

Ecrit le 03 janv.06, 11:24

Message par Gerard »

Jusmon dit :
Avant la création, il y a eu d'autres créations; d'autres terres ayant passées par où nous passons. Et après, ça continuera.
:) Belle hypothèse, mais sur quelles sources la bases-tu ?

:? C'est comme cette croyance musulmane au Peuple des Djinns, alors qu'on n'en trouve aucune trace dans les textes judaïques.

:o Dieu nous aurait-il caché des choses ?

Mais tu poses une vraie question :
Que fera Dieu aprés la fin des temps ?

Toute l'humanité, digne d'y être, sera au paradis... Dieu n'aura plus de peuple avec lequel "partager", .... Les enfants devenus grands, les parent n'ont plus rien à faire...

Tu as raison, la seule chose que Dieu peut faire, c'est RECOMMENCER.

Et si Dieu peut recommencer, cela signifie surement que nous ne sommes pas les premiers ni les seuls.

Voilà qui donne le vertige, (et qui n'est pas dans le dogme chrétien, je pense), mais que je trouve assez censé.

Néanmoins, (je m'accroche) je pense que durant le court laps de temps qu'il y a entre deux créations, Dieu doit être insatisfait. C'est donc une forme de "nécessité de créer", mais elle n'est pas dirigée vers Lui, mais vers sa création.
on s'en fou ( des autres terres )
:) Moi je ne m'en fous pas, il y aurait surement de belles leçons à en tirer, si Dieu nous en avait parlé.

Regarde, rien qu'avec la courte histoire sur la rebellion des anges, tout ce qu'on peut apprendre sur "l'orgueil qui amène à refuser le bonheur". Mais d'un autre côté, il vaut peut-être mieux ignorer le destin de ces autres créations. Ce serait comme voir notre propre destin, et je pense que Dieu veut que nous découvrions certaines choses par nous-même...

...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: HYPOTHESE CREDIBLE

Ecrit le 03 janv.06, 11:46

Gerard a écrit :Jusmon dit : :) Belle hypothèse, mais sur quelles sources la bases-tu ?
1) parce que le sais

2) parce que la terre n'est pas plate

3) parce que ce n'est pas le soleil qui tourne autour de la terre

4) parce que l'univers n'existe pas que pour faire plaisir à la terre

5) parce que l'univers ne tourne pas autour du soleil

6) parce que Dieu est le même, hier, aujourd'hui et à jamais.
Dieu nous aurait-il caché des choses ?
C'est certain.
Tu as raison, la seule chose que Dieu peut faire, c'est RECOMMENCER.
Ce qui est la définition de la vie éternelle.
Et si Dieu peut recommencer, cela signifie surement que nous ne sommes pas les premiers ni les seuls.
Tu as tout compris.
Voilà qui donne le vertige, (et qui n'est pas dans le dogme chrétien, je pense), mais que je trouve assez censé.
Les dogmes chrétiens sont ce qu'ils sont; le Christ fera le ménage à son retour.
Néanmoins, (je m'accroche) je pense que durant le court laps de temps qu'il y a entre deux créations, Dieu doit être insatisfait. C'est donc une forme de "nécessité de créer", mais elle n'est pas dirigée vers Lui, mais vers sa création.
Exactement!

La préoccupation de Dieu consiste avant tout à apporter le bonheur, et cela fait le sien.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 janv.06, 20:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Xav50 a écrit :
Dieu est parfait . . .ses actions sont parfaites. . .mais pas ses créatures qu'IL a formé de poussière "tu es poussière et tu retourneras à la poussière" c'est prédestiné. . .La mort n'est pas une fin mais le début de la vie éternelle. . .(paradis ou enfer)

Dieu ne peut être éprouvé mais IL éprouve ses créatures (Job ). . .

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 01:17

Message par Xav50 »

non ce qui était prédestiné c'était ça:"Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”(gen1:28)
"tu est poussiere est tu retournera a la poussiere" ce sont les conséquences du péché. Sinon pourkoi avoir averti le 1er couple q'ils allaient mourir si ils mangeaient du fruit alors alors que c'était déja leur destiné :?
Rom. 5:12, 17, 19: “Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et (...) ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... (...) par la faute d’un seul homme la mort a régné. (...) par suite de la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs.”
Ce texte résume tres bien l'idée, la mort est la conséquence du pêché d'adam! je trouve ça clair :wink:

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 01:26

Message par Xav50 »

Relis bien le livre de Job car c satan qui a éprouvé Job et non Dieu!!
Il est vrai que Dieu l'ai permis mais c pour prouver que Job pouvait lui être fidele même ds l'adversité! (job 1:9)"Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ? N’as-tu pas toi-même élevé une haie autour de lui, autour de sa maison et autour de tout ce qui est à lui à la ronde ? L’œuvre de ses mains, tu l’as bénie, et son bétail s’est répandu sur la terre. Mais, pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche à tout ce qui est à lui, [et vois] s’il ne te maudit pas à ta face."
Si Dieu avait refusé il sous entendé que satan avait raison!

medico

Ecrit le 04 janv.06, 03:12

Message par medico »

il faut s'entendre sur la définition du mot (parfait) :wink: et perfection.
. Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18). Jéhovah est incomparable dans son excellence ; il est digne de toute louange, est au-dessus de tout par ses qualités et par ses pouvoirs merveilleux, de sorte que “ son nom seul est à une hauteur inaccessible ”. (Ps 148:1-13 ; Jb 36:3, 4, 26 ; 37:16, 23, 24 ; Ps 145:2-10, 21.) :wink:
Toute autre perfection est relative. En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur. Le sens même du mot perfection implique que quelqu’un détermine quand “ la fin ”, ou “ l’achèvement ”, a été atteinte, quelles sont les normes d’excellence, quelles exigences doivent être satisfaites et quels détails sont essentiels. En définitive, c’est Dieu le Créateur qui est le Juge final en matière de perfection, c’est lui qui définit les normes à respecter en accord avec ses desseins et ses intérêts qui sont justes. — Rm 12:2 

Répondre