Jusmon dit :
Avant la création, il y a eu d'autres créations; d'autres terres ayant passées par où nous passons. Et après, ça continuera.

Belle hypothèse, mais sur quelles sources la bases-tu ?

C'est comme cette croyance musulmane au Peuple des Djinns, alors qu'on n'en trouve aucune trace dans les textes judaïques.

Dieu nous aurait-il caché des choses ?
Mais tu poses une vraie question :
Que fera Dieu aprés la fin des temps ?
Toute l'humanité, digne d'y être, sera au paradis... Dieu n'aura plus de peuple avec lequel "partager", .... Les enfants devenus grands, les parent n'ont plus rien à faire...
Tu as raison, la seule chose que Dieu peut faire, c'est RECOMMENCER.
Et si Dieu peut recommencer, cela signifie surement que nous ne sommes pas les premiers ni les seuls.
Voilà qui donne le vertige, (et qui n'est pas dans le dogme chrétien, je pense), mais que je trouve assez censé.
Néanmoins, (je m'accroche) je pense que durant le court laps de temps qu'il y a entre deux créations, Dieu doit être insatisfait. C'est donc une forme de "nécessité de créer", mais elle n'est pas dirigée vers Lui, mais vers sa création.
on s'en fou ( des autres terres )

Moi je ne m'en fous pas, il y aurait surement de belles leçons à en tirer, si Dieu nous en avait parlé.
Regarde, rien qu'avec la courte histoire sur la rebellion des anges, tout ce qu'on peut apprendre sur "l'orgueil qui amène à refuser le bonheur". Mais d'un autre côté, il vaut peut-être mieux ignorer le destin de ces autres créations. Ce serait comme voir notre propre destin, et je pense que Dieu veut que nous découvrions certaines choses par nous-même...
...