Arké a écrit : 23 oct.23, 03:20
mais concernant la réalité divine, il était facile de demander un signe avant 30 ans d'études.
Là tu n'as pas du tout été clairvoyant (si je puis dire)ni pragmatique.
Bonjour Arké,
Tout d'abord, en tant que chrétien, j'ai toujours considéré que demander un signe à Dieu revenait à éprouver Dieu ce qui est interdit par la Bible.
J'estimais donc que Dieu était capable de donner des signes à celui qui le cherchait sincèrement.
Maintenant, des signes, j'en ai eu à la pelle !
Eh oui, dans les épreuves de la vie, je sentais le soutien de Dieu qui me permettait de surmonter les obstacles.
De la même façon, je l'ai déjà dit, j'ai été transporté en esprit, j'ai connu un épisode extatique, des visions..... mais, car il y a un mais évidemment, je sais aujourd'hui que tout ça, c'était une illusion, j'avais envie de croire cela voire, j'en avais besoin.
Donc je comprends tout à fait celui qui a la foi, je ne lui reproche rien
guy lee a écrit : 23 oct.23, 02:26l'amour est gravé dans nos cœurs ...ne croyez pas que vous êtes les seules a comprendre les 3 illustrations de ce premier post ...tout le monde comprends ces messages ... tout le monde ... après
il y a ceux qui change leur vision de la bible et les autres ... a vous de savoir votre choix
Comment peux-tu prétendre défendre la vision de la Bible si tu rejettes dans celle-ci tout ce qui ne va pas dans ton sens ?
Moi je respecte la vision de la Bible en prenant l'intégralité de son message et pas seulement ce qui va dans mon sens.
J'ai mis en application les conseils sur l'amour du prochain de Jésus jusqu'à l'extrême, jusqu'à risquer de perdre la vie et pire, à mon avis, risquer de perdre la vie d'un proche plutôt que de risquer d'ôter la vie à quelqu'un.
Même aujourd'hui, je pense que je choisirais de mourir plutôt que de blesser ou tuer quelqu'un qui veut s'en prendre à moi.
Mais, je sais que la Bible et même si on s'en tient aux seuls mots de Jésus, ce n'est pas que l'amour et que Jésus ne se présente pas comme quelqu'un qui aime tout le monde mais bien comme un juge terrible qui condamne tout autant qu'il bénit.
ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 03:16Même les textes se contredisent...
Je ne suis pas d'accord Ronron, il y a une certaine logique dans les textes et la contradiction n'est qu'apparente.
Je vais prendre une image en remplaçant foi par amour, est-ce qu'il suffit qu'un homme soit gentil, prévenant avec une femme pour qu'on puisse dire qu'il est amoureux d'elle ?
Non, il peut faire des choses pour elle sans avoir un amour sincère pour elle donc les oeuvres ne suffisent pas.
Par contre, si cet homme est réellement amoureux de cette femme, il est logique qu'il ait des attentions pour elle, car l'amour sans se préoccuper de l'autre, sans oeuvres, ce n'est pas de l'amour.
Donc, mais bon, ce n'est que ma vision de la Bible, la foi amène forcément des oeuvres sinon ce n'est pas la foi et les oeuvres ne valent rien si elles ne sont pas provoquées par la foi.