Pat1633 a écrit : ↑09 oct.23, 01:48
Sophia,
Je crois que Dieu existe
Et son fils Jesus aussi …
Mais l’adoration est que pour le créateur hein
et bien croit dans l'Evangile de Dieu, tu peux y lire que Jésus est le Créateur de toutes choses par sa Parole, Colossiens 1 :
"12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix".
En vérité, ce que la plupart ont de la difficulté à saisir, c'est que Dieu, le Père, est Esprit-Saint (la Gloire de Dieu) le Dieu invisible dont parle Paul aux Colossiens ci-dessus, et c'est chose normale puisqu'il faut que cela soit donné.
En adorant Emmanuel, les anges et ceux qui sont nés de Dieu, adorent le Créateur de toutes choses, celles qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles comme invisibles, tous les anges de Dieu selon leur hiérarchie, trônes, dignités, dominations, autorités. Eux le savent, et moi aussi, par Sa grâce, l'Esprit de la grâce.
Quand il est écrit que Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, réconciliant toutes choses avec lui-même, c'est corporellement que toute la plénitude de la divinité habite en lui, parce qu'il est le Seigneur Dieu.
Hébreux 1 : "1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts".
Le Fils est le reflet de la gloire de Dieu, l'empreinte de sa personne. Empreinte, du grec "Charakter", signifie que
le Fils est l'expression exacte (d'où le terme d'image) de l'Esprit, Dieu, semblable à Dieu en caractère, expression, ou comme Dieu, tel l'Eternel est, tel il est : la personne glorieuse de Dieu, puisque Dieu est Esprit. Je sais que ce n'est pas écrit par tous les apôtres, mais si quelqu'un reçoit pleinement l'Esprit de Christ, la Lumière, il dira la même chose, car c'est par Lui que nous savons ces choses, lorsque nous l'avons reçu et qu'il a fait sa demeure en nous : nous avons le Fils, le Seigneur, nous avons le Père, Dieu, l'Esprit de Christ = l'Esprit de Dieu. Comme il l'a dit,
personne ne connait le Fils si ce n'est le Père,
ni qui est le Père,
si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler, Luc 10:
"21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu".
J'ajoute : Heureux les oreilles qui entendent sa voix, car c'est la voix de l'Eternel Dieu.
Si tu veux savoir pourquoi Jésus dit à son Père, le Saint Esprit qui le fait tressaillir de joie, "
Seigneur du ciel et de la terre", c'est écrit ici : 1 Corinthiens 8:5 "
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Mais cette connaissance n'est pas chez tous" ;
l'Esprit et la Parole qui est à lui, la sienne propre, pas celle d'un "petit dieu" à côté de lui, Jésus a créé toutes choses par ce qui venait de Dieu : les pensées de Dieu, l'Esprit, il a créé en les verbalisant par sa Parole : Dieu dit, et cela est, d'où "
par qui sont toutes choses", et c'est la raison pour laquelle Jésus dit au Saint Esprit (le Père en lui) : Seigneur du ciel et de la terre. C'est l'Esprit et sa Parole l'unique vrai Dieu, le Véritable, ainsi Jean écrit que Jésus est le Dieu véritable.
Pour que cette connaissance soit donnée à quelqu'un, il faut qu'il ait reçu la Lumière qui éclaire tout homme, la Parole de Dieu qui a été faite homme, celle de Jésus en qui le Père, le Saint Esprit, parlait et oeuvrait : "
la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec (à) Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes". Le mot grec "pros" a été traduit par "avec" mais a plusieurs sens, "avec", mais aussi "à".
Je ne me lasse pas d'intervenir ici, car j'ai une chose à travailler : la patience, chasser l'impatience qui est en moi à cause de la mémoire de la chair, pour être en union avec la patience du Seigneur, être à son image et à sa ressemblance parfaite, sinon je peux dire devant l'Eternel que je connais par coeur le Fils et par Lui le Père, et le mot coeur a sa pleine place ici, mais je ne l'oublie jamais : Gloire à Dieu seul, que le Père soit glorifié dans le Fils, mon Seigneur et mon Dieu, sans lequel je ne suis rien et ne peux rien faire. Je le bénis et je le loue constamment de m'avoir donné cette connaissance, il me fait pleurer de joie si souvent.