Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 25 oct.23, 23:50

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.23, 23:44 Lit ajout.
béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur, l'Esprit de Christ Jésus, la Parole de Dieu ainsi Dieu en personne.

J'ai l'Esprit du Christ car n'oublie pas que nous Juifs nous attendons Jésus et que pour certains d'entre nous, avant son Avènement, nous serons consolés car le monde en guerre est une dure épreuve mais avec l'ETERNEL à nos côtés, nous nous sentons forts et sommes rassurés que tout se déroule comme le plan préconisé.

L'Esprit du Christ (du Sauveur) pour un Juif c'est de savoir que Jésus est le vêtement que revêt l'ETERNEL pour se rendre visible.

Pour nous Juifs, Jésus et l'ETERNEL font vraiment qu'UN.

Zacharie 14 - 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Tu sais que JESUS revient, et tu lis dans Zacharie que l'ETERNEL paraîtra = donc Jésus est l'apparence que l'ETERNEL se donne.

Essaie, pour le salut de ton âme de comprendre que Jésus et l'Eternel ne sont pas distincts, que Jésus est une apparence divine.

Si tu persistes dans ton polythéisme tu es fichue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.23, 23:57

Message par Stop ! »

Ça, tu pourras même pas t'asseoir, en Enfer !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 oct.23, 00:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 oct.23, 23:50

Tu sais que JESUS revient, et tu lis dans Zacharie que l'ETERNEL paraîtra = donc Jésus est l'apparence que l'ETERNEL se donne.
Ce n'est pas une apparence, c'est la Parole de Dieu, l'Eternel, qui s'est faite homme en Jésus, vrai homme, l'Eternel : le Père en lui, l'Esprit Saint, la Parole de Dieu.

Si tu avais reçu l'Esprit de Christ, l'Eternel car Esprit de Dieu, tu parlerais le même langage que le mien, le même que celui des premiers apôtres que je partage les citant à tour de bras, même si selon ta propre personnalité (chacun sa gloire, chacun son rang), sans aller contre, sans déformer le sens de l'Evangile le respectant et le gardant, au lieu de me harceler me méprisant.

Ajouté 42 minutes 5 secondes après :
Galates 4 : "28Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre".

Etre né selon l'Esprit, c'est être né de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu. Sinon, c'est être né selon la chair, comme tous à notre naissance, seul Jésus a eu pour Père le Saint Esprit, né de Dieu.

Si donc quelqu'un ne nait de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu et demeure fils de l'esclave, vieil homme ou vieille femme, esclave du péché, non affranchi, non rendu libre, non fils de la femme libre qu'est l'homme nouveau, affranchi, car né de Dieu. C'est pourquoi Paul parle d'enfants d'adoption.

Ce n'est pas parce que quelqu'un nait juif selon ses parents, la chair, qu'il est systématiquement fils de Dieu selon l'Esprit, s'il ne nait de nouveau de Dieu.

Romains 22:8 "Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".

Le circoncision du coeur consiste dans le dépouillement du vieil homme né selon la chair, Ephésiens 4 :
17"Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité".

L'homme nouveau : Christ en lui, en Esprit et en vérité, l'Esprit de Jésus-Christ. Béni soit Celui qui est venu au nom du Seigneur !
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 oct.23, 01:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 oct.23, 01:09

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 oct.23, 01:05 Ce n'est pas une apparence, c'est la Parole de Dieu, l'Eternel, qui s'est faite homme en Jésus, vrai homme,...
Non SophiaSofia Romaine à qui Paul parle : 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Tu changes la Gloire de D.IEU qui n'a rien en commun avec les créatures animales que nous sommes, en disant de l'apparition Jésus qu'il fait partie du monde animal corruptible ?

Reprend toi !

Malheureuse !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.23, 01:19

prisca a écrit : 26 oct.23, 01:09 Non SophiaSofia Romaine à qui Paul parle : 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Dernière réponse tant que tu ne te convertiras pas à la Vérité qui est en Jésus-Christ : c'est lui-même, la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui, les anges de Dieu l'adorent donc et moi aussi avec eux, il a et est la Gloire de Dieu.

Cela, il nous le montre et nous le dit, notre Emmanuel, à chaque fois que nous n'arrivons pas à réaliser pleinement que nous, semblables à des grains de sable sur l'étendue d'une plage sur cette terre, à peine visible et audible parmi des milliers de milliers de grains de sable à nos yeux, en tout cas, c'était ceux que j'avais, il ait pu nous regarder, nous entendre et nous attirer à Lui. Il nous dit alors : "je t'ai créée pour moi, je t'aime d'un amour qui surpasse toute connaissance, tu es à moi, tu vas grandir et grandir encore, je t'élèverai jusqu'au rang qui est le tien dans mon Royaume".

Alors il faut être fou, pour ne pas venir à Lui, très fou, c'est être dans les ténèbres les plus totales.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 oct.23, 01:47

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 oct.23, 01:19 Dernière réponse tant que tu ne te convertiras pas à la Vérité qui est en Jésus-Christ : c'est lui-même, la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui, les anges de Dieu l'adorent donc et moi aussi avec eux, il a et est la Gloire de Dieu.

Cela, il nous le montre et nous le dit, notre Emmanuel, à chaque fois que nous n'arrivons pas à réaliser pleinement que nous, semblables à des grains de sable sur l'étendue d'une plage sur cette terre, à peine visible et audible parmi des milliers de milliers de grains de sable à nos yeux, en tout cas, c'était ceux que j'avais, il ait pu nous regarder, nous entendre et nous attirer à Lui. Il nous dit alors : "je t'ai créée pour moi, je t'aime d'un amour qui surpasse toute connaissance, tu es à moi, tu vas grandir et grandir encore, je t'élèverai jusqu'au rang qui est le tien dans mon Royaume".

Alors il faut être fou, pour ne pas venir à Lui, très fou, c'est être dans les ténèbres les plus totales.
Mais pour moi la Vérité est en Jésus Christ à qui l'ETERNEL a donné la Parole pour nous enseigner, Jésus Christ qui n'est pas homme puisqu'il est divin, donc il ne faut pas mélanger les torchons que nous sommes, nous les humains, avec Notre Père et Jésus qui est l'apparence que l'ETERNEL donne aux humains, pour parler et pour nous sauver, en faisant mourir cette apparition qui, pour les besoins du sauvetage a dû apparaitre par naissance, car il fallait une généalogie à Jésus mais qui aurait très bien pu apparaitre là, comme par enchantement, sans crier gare, tout comme Melchisédech qui Lui aussi était porteur de PAIX puisque Roi de SHALOM.

Je donne plus de valeur à Jésus que toi qui ne lui en donne car tu vois toi en Jésus un banal humain tandis que moi je vois en Jésus l'inégalable BRAS de l'ETERNEL qui vient nous sauver.

Toi tu fais de Jésus un demi Dieu voire un Dieu distinct, moi je vois en Jésus la Manifestation de toute la grande puissance divine qui, pour nous sauver, n'a pas hésité à rabaisser l'IMAGE grandiose de Jésus en le faisant passer pour un serviteur qui meurt sur une Croix alors que JESUS est Celui qui reviendra chevauchant son cheval blanc dans le Ciel, tel que le ROI qu'il est, fort et puissant puisque Jésus est le Nom d'emprunt de l'ETERNEL QUI SAUVE.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.23, 04:50

Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 01:48 Sophia,
Je crois que Dieu existe
Et son fils Jesus aussi …

Mais l’adoration est que pour le créateur hein

et bien croit dans l'Evangile de Dieu, tu peux y lire que Jésus est le Créateur de toutes choses par sa Parole, Colossiens 1 :

"12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
".

En vérité, ce que la plupart ont de la difficulté à saisir, c'est que Dieu, le Père, est Esprit-Saint (la Gloire de Dieu) le Dieu invisible dont parle Paul aux Colossiens ci-dessus, et c'est chose normale puisqu'il faut que cela soit donné.

En adorant Emmanuel, les anges et ceux qui sont nés de Dieu, adorent le Créateur de toutes choses, celles qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles comme invisibles, tous les anges de Dieu selon leur hiérarchie, trônes, dignités, dominations, autorités. Eux le savent, et moi aussi, par Sa grâce, l'Esprit de la grâce.

Quand il est écrit que Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, réconciliant toutes choses avec lui-même, c'est corporellement que toute la plénitude de la divinité habite en lui, parce qu'il est le Seigneur Dieu.

Hébreux 1 : "1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts".

Le Fils est le reflet de la gloire de Dieu, l'empreinte de sa personne. Empreinte, du grec "Charakter", signifie que le Fils est l'expression exacte (d'où le terme d'image) de l'Esprit, Dieu, semblable à Dieu en caractère, expression, ou comme Dieu, tel l'Eternel est, tel il est : la personne glorieuse de Dieu, puisque Dieu est Esprit. Je sais que ce n'est pas écrit par tous les apôtres, mais si quelqu'un reçoit pleinement l'Esprit de Christ, la Lumière, il dira la même chose, car c'est par Lui que nous savons ces choses, lorsque nous l'avons reçu et qu'il a fait sa demeure en nous : nous avons le Fils, le Seigneur, nous avons le Père, Dieu, l'Esprit de Christ = l'Esprit de Dieu. Comme il l'a dit, personne ne connait le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler, Luc 10:

"21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu".

J'ajoute : Heureux les oreilles qui entendent sa voix, car c'est la voix de l'Eternel Dieu.

Si tu veux savoir pourquoi Jésus dit à son Père, le Saint Esprit qui le fait tressaillir de joie, "Seigneur du ciel et de la terre", c'est écrit ici : 1 Corinthiens 8:5 "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Mais cette connaissance n'est pas chez tous" ;

l'Esprit et la Parole qui est à lui, la sienne propre, pas celle d'un "petit dieu" à côté de lui, Jésus a créé toutes choses par ce qui venait de Dieu : les pensées de Dieu, l'Esprit, il a créé en les verbalisant par sa Parole : Dieu dit, et cela est, d'où "par qui sont toutes choses", et c'est la raison pour laquelle Jésus dit au Saint Esprit (le Père en lui) : Seigneur du ciel et de la terre. C'est l'Esprit et sa Parole l'unique vrai Dieu, le Véritable, ainsi Jean écrit que Jésus est le Dieu véritable.

Pour que cette connaissance soit donnée à quelqu'un, il faut qu'il ait reçu la Lumière qui éclaire tout homme, la Parole de Dieu qui a été faite homme, celle de Jésus en qui le Père, le Saint Esprit, parlait et oeuvrait : "la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec (à) Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes". Le mot grec "pros" a été traduit par "avec" mais a plusieurs sens, "avec", mais aussi "à".

Je ne me lasse pas d'intervenir ici, car j'ai une chose à travailler : la patience, chasser l'impatience qui est en moi à cause de la mémoire de la chair, pour être en union avec la patience du Seigneur, être à son image et à sa ressemblance parfaite, sinon je peux dire devant l'Eternel que je connais par coeur le Fils et par Lui le Père, et le mot coeur a sa pleine place ici, mais je ne l'oublie jamais : Gloire à Dieu seul, que le Père soit glorifié dans le Fils, mon Seigneur et mon Dieu, sans lequel je ne suis rien et ne peux rien faire. Je le bénis et je le loue constamment de m'avoir donné cette connaissance, il me fait pleurer de joie si souvent.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.23, 11:23

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 26 oct.23, 04:50 et bien croit dans l'Evangile de Dieu,
Un fils qui aide son père à la création …
Qui est le créateur?
C’est qui qui donne la possibilité à son fils de vivre?
C’est Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.23, 23:17

Pat1633 a écrit : 26 oct.23, 11:23 Un fils qui aide son père à la création …
Qui est le créateur?
C’est qui qui donne la possibilité à son fils de vivre?
C’est Dieu
Oui, c'est Dieu, Esprit, le Créateur de qui viennent toutes choses (pensées intérieures), et c'est par sa Parole créatrice que toutes choses sont, existent (paroles verbalisées, extériorisées, conformes en tous points aux pensées). Tous fonctionnons pareillement en nous-mêmes, en notre personne, l'esprit qui nous anime et la parole par laquelle nous avons le langage (mais paroles qui dépassent les pensées chez certains, ou paroles conformes à ses pensées pour d'autres), sauf que nous n'avons pas la puissance créatrice de la Parole de Dieu parce que notre foi n'atteint pas la taille d'un grain de sénevé, d'une part, et parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un seul Seigneur, d'autre part.

Qui est la Parole de Dieu ? Jésus-Christ. Il créée lui-même, fait les oeuvres, selon ce qui vient du Père en Lui, Père omniprésent puisque Gloire, il est est donc Père et Fils à la fois, Père par l'Esprit Saint, Dieu, et Fils par la forme, Seigneur, l'unique Créateur.

Jean 1 : "1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec (à) Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie".

"14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, (Dieu Sauveur) pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père".

Si tu ne veux pas croire l'Evangile, la Parole de Dieu rapportée par ses premiers apôtres, c'est ton choix, je t'ai cité tous les versets attestant hier qu'il n'y a qu'un Créateur, et c'est Jésus venu en Dieu Sauveur, le Christ, le Messie annoncé par les prophètes, le Père en Lui, celui qui l'a vu a vu le Père, le Créateur, Emmanuel.

Mais si tu ne veux pas croire la Parole de Dieu rapportée dans son Evangile, alors tu n'as pas la foi en Jésus-Christ qui est l'unique moyen d'accès à la grâce. Or il est écrit en Hébreux 12 : "15 Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu", quel que soit le motif pour lequel elle s'en prive, même si c'est à cause de l'asservissement à une religion ou à une dénomination dans laquelle la foi a été placée, au lieu de croire que nul ne va au Père que par Jésus-Christ, lui seul, qui nous révèle qui est le Père, en Lui et omniprésent, la Gloire de Dieu à la droite de laquelle il est assis, la Majesté Divine.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 oct.23, 23:31

Message par prisca »

Par conséquent, si tu dis que Jésus est l'Eternel venu lui même dans la chair humaine en Jésus pourquoi lis tu dans la Bible que Jésus semble parler à D.IEU comme n'étant pas lui même ?

Il y a quelque chose qui cloche dans ton discours.

Tu lis dans l'Evangile que Jésus voudrait lui ne pas mourir sur la Croix mais qu'il y est obligé car son Père Lui le veut, donc tu vois bien que Jésus est Jésus car il exprime sa volonté, et D.IEU est D.IEU car D.IEU exprime sa Volonté qui est différente de celle de Jésus.

Donc pour toi D.IEU envoie Jésus pour mourir sur la Croix afin de faire Sa Volonté et non pas la volonté de Jésus, d'accord ?

Et tu dis que c'est pour la réconciliation de D.IEU avec les hommes que D.IEU Le Père fait mourir celui dont tu dis de lui qu'il est son fils, d'accord ?

Par conséquent, à tes yeux, il ne peut y avoir de réconciliation de D.IEU avec les hommes qu'à partir où moment Jésus paie de sa Vie en l'offrant à son Père.

Par conséquent si Jésus paie de sa Vie en l'offrant à D.IEU qui est son Père à tes yeux, c'est une punition qui est subie par Jésus car la mort sur la Croix c'est une punition n'est ce pas de quelqu'un qui a fauté comme les brigands, sauf que JESUS n'a jamais péché mais il subit quand même cette punition qui, par substitution viendra DISCULPER les humains du monde entier, puisque D.IEU aura trouvé justice à ses yeux en ayant désigné Jésus comme coupable (innocent mais traité comme un coupable) pour payer la punition du brigand à la place des humains qui eux l'auraient mérité cette punition, mais qui, parce que JESUS l'a payée à leur place, se trouvent graciés.

Donc dans l'essence même de ta manière de voir les choses, TOUS LES HUMAINS sont graciés, et ils sont graciés de quoi ? De tous les péchés commis pour toujours.

Par conséquent pourquoi veux tu aussi que les humains doivent aussi en parallèle ne pas pécher puisque tu te fais fort de dire AVEC VIRULENCE que Jésus a payé par sa mort la dette et a réconcilié D.IEU avec les humains en ayant subi la punition à leur place ?

Ca ne tourne pas rond.

Ou Jésus paie et auquel cas les humains ne sont pas inquiétés s'ils pèchent ils reçoivent la grâce et iront au Paradis.

Ou Jésus ne paie rien et auquel cas les humains doivent faire sien le DEVOIR de ne pas pécher sinon pas de Paradis pour eux.

Il faut que tu sois cohérente SophiaSofia.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.23, 23:53

Pour ceux qui se posent des questions, et s'ils sont de bonne foi en les posant ici, ne pas oublier Philippiens 2 :

"5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes; et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

A la gloire de Dieu le Père : celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père par lui, Jésus-Christ. Lorsque nous recevons le Fils, nous recevons le Père, c'est l'Esprit de notre Père qui parle en nous, l'Eternel Dieu.

Il s'est dépouillé, s'est anéanti lui-même, de sa gloire, la gloire qu'il avait avant que le monde soit, sa Gloire de Créateur de toutes choses, et il a été glorifié de cette gloire, ressuscité par la Gloire de Dieu, l'Esprit (le Père en lui par lequel il parlait et œuvrait, étant la Parole de Dieu, ayant l'Esprit de Dieu, Saint).

Je l'ai déjà dit :

- avoir la foi en Jésus-Christ lui seul,
- lire son Evangile du coeur et y croire en toutes choses, mettre en pratique sa doctrine (le lire ne suffit pas, la foi doit être agissante, vivante et non morte)
- regrouper toutes choses et non les éparpiller, sinon on fait dire aux versets ce que l'on veut, pris un par un, citant l'un et ne citant pas ce qui précède ou suit, le contexte.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 oct.23, 00:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 27 oct.23, 00:47

- avoir la foi en Jésus-Christ lui seul,
C'est en D.IEU qu'il faut avoir la foi.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.23, 00:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 oct.23, 00:51 C'est en D.IEU qu'il faut avoir la foi.
As-tu remarqué que D.IEU avec un point ça fait trinitaire ? Une lettre unique à gauche et 3 lettres à droite ...

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.23, 00:59

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 27 oct.23, 00:51 C'est en D.IEU qu'il faut avoir la foi.
C'est comme si tu disais que c'est pas en électricien que tu doit avoir confiance mais en l'électricité. lol

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Pollux a écrit : 27 oct.23, 00:56 As-tu remarqué que D.IEU avec un point ça fait trinitaire ? Une lettre unique à gauche et 3 lettres à droite ...
:thumbs-up: :thumbs-up:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.23, 01:30

pierrem333 a écrit : 27 oct.23, 00:59 C'est comme si tu disais que c'est pas en électricien que tu doit avoir confiance mais en l'électricité. lol
Oui, ceux qui ne connaissent pas l'Evangile de Dieu à ce point (elle ne le connait de toute évidence pas du tout puisque n'en retenant pas grand chose) affirment des choses qui le contredisent par l'ignorance qui est en eux, tout est écrit, ce n'est pas comme si nous avions un Evangile incomplet pour avoir une foi incomplète, Jean 12 :

"44 Et Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi ne croit pas en moi (ou "croit non pas en moi", il s'identifie à Dieu spirituellement) mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé (le Père, il s'identifie à Dieu, spirituellement parlant, crucifié à cause de cela). Moi, je suis venu dans le monde, la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge; la parole que j'ai dite, celle-là le jugera au dernier jour. Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler; et je sais que son commandement est la vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Père m'a dit".

Jésus homme n'a jugé personne sur terre, il est venu pour sauver le monde, mais celui qui ne reçoit pas ses paroles, cette même parole qu'il a dite du Père en lui le jugera au dernier jour, parce qu'il n'aura pas cru en lui, et s'il n'a pas cru en lui, il n'a pas cru en Dieu, l'unique, l'Eternel.

Il ne parlait pas selon sa propre volonté d'homme (son esprit) mais selon celle du Père en Lui (l'Esprit de Dieu), attaché au Père, ne faisant qu'un seul Esprit avec lui, l'un dans l'autre, ainsi a t'il pu être obéissant jusqu'à la mort de la croix, renonçant totalement à lui-même, sa volonté d'homme.

C'est ce qui se passe pour nous, ce parcours spirituel est identique pour tout converti du coeur, notre esprit s'attache à l'Esprit le Seigneur, lié l'un dans l'autre, ne faisant pas notre volonté propre mais la sienne et c'est celle de Dieu, obéissant jusqu'à la mort à soi-même (à notre volonté, à notre ego, à notre propre vie, celle de l'esprit qui nous anime), circoncis de coeur sur sa croix, né ainsi de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, et la mort n'a plus de pouvoir sur nous, nous sommes fils de la résurrection, même si nous mourrons physiquement, nous vivrons car nous sommes passés de la mort à la vie spirituellement. La porte est étroite et le chemin resserré et peu l'empruntent, beaucoup d'appelés et peu d'élus, mais ceux qui l'empruntent prennent la voie sainte sur laquelle nul ne peut s'égarer, tous sont conduits par l'Esprit de Dieu jusqu'à la victoire, courant comme l'a écrit Paul vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Répondre