Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 07 nov.23, 12:24

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 nov.23, 12:21
Chère condescendante, sachez que je ne regarde pas à travers la petite lorgnette, mais avec les yeux de mon coeur-amour...
Un coeur-amour qui hait la Vérité de l'Eternel Dieu. Il n'y a pas plus haï au monde que sa Vérité.

Ajouté 11 heures 51 minutes 42 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 nov.23, 12:21 Je serais dans l'erreur de dire que ''Dieu est Amour'', et que l'amour, etc. Bravo Satan, il y en a qui te soutiennent!!.
La Vérité est unique, c'est celle de Dieu, l'Esprit de Vérité et sa Parole de Vérité.

Qui soutient Satan ? Si tu me désignes, tu désignes donc tous les apôtres du Seigneur en même temps et tous ses saints, ainsi sa propre mère selon la chair, car comment se ferait-il qu'elle ait dit ceci en Luc 1, si l'Eternel de l'ancien testament était Satan selon ton faux évangile et ton coeur haineux envers l'Eternel et Père de Jésus, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

"46 Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent". Luc 1.

Il va de soi qu'elle désigne par Tout-Puissant le Saint Esprit, Dieu son Sauveur, le père de l'enfant Jésus qu'elle va porter dans son sein et son Père demeurera en lui. Tout comme Elisabeth en entendant la salutation de Marie, son enfant a tressailli dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. L'ange avait répondu à Marie : "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu".

La puissance du Très-Haut, le Saint Esprit, est venue sur elle et l'a couverte de son ombre, "Episkiazo" en grec : jeter une ombre sur, envelopper d'une ombre ; l'usage de ce mot provient de l'ancien testament où une nuée symbolisait la présence et la puissance de Dieu. C'est le même mot qui est employé dans ces versets :

Matthieu 17 : 5 "Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit (episkiazo). Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !"
Luc 9 : 34 "Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir (episkiazo); et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée".
Actes 5 : 15 "en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît (episkiazo) quelqu'un d'eux". Il n'est pas bien difficile alors, dès lors que nous avons compris la signification de ce mot, de saisir ce qui se passera à la dernière trompette : la même chose que lorsque le Seigneur nous saisit en Esprit, mais cette fois ce sera pour partir et rester avec lui pour l'éternité, car notre âme a été purifiée, blanchie, lavée de tous péchés, ainsi le corps sera transformé, changé, en un clin d'oeil.

Quand je te dis qu'en appelant Satan la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, l'Eternel Dieu, tu blasphèmes envers le Saint Esprit, je le constate, ce n'est pas une accusation mais un constat, et tu blasphèmes post après post. Non seulement tu soutiens Satan, mais tu te laisses porter par lui. Je t'ai déjà expliqué l'amour de Dieu, comment il s'est manifesté et en quoi il consiste, pages précédentes. Dieu est amour mais pas celui de ton coeur d'homme non régénéré, l'amour de Dieu est un amour qui surpasse toute connaissance humaine et si tu ne nais de nouveau de Dieu, savoir d'eau (âme lavée) et d'Esprit (de Dieu), tu ne peux expérimenter son amour dans sa plénitude ainsi comprendre les pensées et les voies de l'Eternel Dieu, pénétrables par ses enfants car l'Esprit qu'il leur donne sonde tout, même ses profondeurs.

Cet Esprit évoque la Sagesse, nous savons pour le vivre intérieurement pourquoi elle dit : "alors ils crieront vers moi, et je ne répondrai pas; ils me chercheront de bonne heure, mais ils ne me trouveront point. Parce qu'ils ont haï la connaissance et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, qu'ils n'ont point voulu de mon conseil, qu'ils ont méprisé toute ma répréhension, ils mangeront du fruit de leur voie et seront rassasiés de leurs propres conseils". "Car l'Éternel donne la sagesse; de sa bouche procèdent la connaissance et l'intelligence: il réserve de sains conseils pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, protégeant les sentiers de juste jugement et gardant la voie de ses saints. Alors tu discerneras la justice et le juste jugement et la droiture, toute bonne voie". "L'Éternel a fondé la terre par la sagesse, il a établi les cieux par l'intelligence. Par sa connaissance les abîmes se fendirent, et les nuées distillent la rosée". "Le commencement de la sagesse, c'est : Acquiers la sagesse, et, au prix de toutes tes acquisitions, acquiers l'intelligence. Exalte-la, et elle t'élèvera; elle t'honorera quand tu l'auras embrassée. Elle mettra sur ta tête une guirlande de grâce, elle te donnera une couronne de gloire". "J'aime ceux qui m'aiment; et ceux qui me recherchent me trouveront. Avec moi sont les richesses et les honneurs, les biens éclatants et la justice. Mon fruit est meilleur que l'or fin, même que l'or pur; et mon revenu meilleur que l'argent choisi. Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de juste jugement, pour faire héritier les biens réels à ceux qui m'aiment, et pour remplir leurs trésors".

Leurs trésors, c'est leur coeur, le coeur nouveau des enfants de Dieu, un véritable coeur-amour car Divin par la Sainte Présence du Seigneur et Dieu en lui, selon sa promesse : "Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie" Jean 16:22.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.23, 02:04

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.23, 00:15 La Vérité est unique, c'est celle de Dieu, l'Esprit de Vérité et sa Parole de Vérité.
Sa Parole de Vérité qui dit Tout et son Contraire ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.23, 02:44

Stop ! a écrit : 08 nov.23, 02:04 Sa Parole de Vérité qui dit Tout et son Contraire ?
Accuser est une chose, mais tout accusateur doit apporter les preuves de ce dont il accuse, sa parole ne suffit pas, et même sur terre, il en faut à l'appui de l'accusation portée.

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
Je les apporte pour ma part par la Bible, quand je dis que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui, de l'ancien testament au nouveau, je le démontre :

Marc 12:30 : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui".

Lévitique 19:18
" Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 nov.23, 03:42

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.23, 02:48 Accuser est une chose, mais tout accusateur doit apporter les preuves de ce dont il accuse, sa parole ne suffit pas, et même sur terre, il en faut à l'appui de l'accusation portée.

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
Je les apporte pour ma part par la Bible, quand je dis que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui, de l'ancien testament au nouveau, je le démontre :
Au moins si la démonstration tenait compte de tout ce qui l'entoure et délivrait une pensée cohérente, unique...
Marc 12:30 : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui".
Il manque les sous-entendus : ''Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.[...] Et tu cautionneras tous ses crimes, destructions, massacres, génocides, infanticides, etc. B'en oui, puisque tout est permis à dieu puisqu'il est dieu, pauvre naze"!!
Lévitique 19:18" Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel."
Surtout le Juif... Les autres à la poubelle de l'histoire... Je suis l'éternel...

''1 Samuel 15: …2Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. 3Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.''

Ajouté 25 minutes 17 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 nov.23, 00:15 Un coeur-amour qui hait la Vérité de l'Eternel Dieu. Il n'y a pas plus haï au monde que sa Vérité.
Tout dépend si l'éternel est celui de pacotille...
Qui soutient Satan ?
Vous, puisque vous ne pouvez discerner le vrai dieu du faux...
"46 Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu,''
Mon âme? Mon esprit?

Présence de Marie? Non sans l'odeur de roses...
La puissance du Très-Haut, le Saint Esprit, est venue sur elle et l'a couverte de son ombre, "Episkiazo" en grec : jeter une ombre sur, envelopper d'une ombre ; l'usage de ce mot provient de l'ancien testament où une nuée symbolisait la présence et la puissance de Dieu. C'est le même mot qui est employé dans ces versets :
J'ai aussi connu la nuée lumineuse...
Quand je te dis qu'en appelant Satan la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, l'Eternel Dieu, tu blasphèmes envers le Saint Esprit, je le constate, ce n'est pas une accusation mais un constat, et tu blasphèmes post après post. Non seulement tu soutiens Satan, mais tu te laisses porter par lui.
Amalgame.
Dieu est amour mais pas celui de ton coeur d'homme non régénéré, l'amour de Dieu est un amour qui surpasse toute connaissance humaine et si tu ne nais de nouveau de Dieu, savoir d'eau (âme lavée) et d'Esprit (de Dieu), tu ne peux expérimenter son amour dans sa plénitude ainsi comprendre les pensées et les voies de l'Eternel Dieu, pénétrables par ses enfants car l'Esprit qu'il leur donne sonde tout, même ses profondeurs.
Vous est simplement révélée la pureté de l'Âme, ''Je suis'', pure de toute éternité, l'essence divine de tout humain...
"Car [... Acquiers la sagesse, et, au prix de toutes tes acquisitions, acquiers l'intelligence. Exalte-la, et elle t'élèvera; elle t'honorera quand tu l'auras embrassée. Elle mettra sur ta tête une guirlande de grâce, elle te donnera une couronne de gloire". "J'aime ceux qui m'aiment; et ceux qui me recherchent me trouveront.
J'exalte l'intelligence en m'en servant...

Quant à ''j'aime ceux qui m'aiment'', il faut aussi aimer ses ennemis...
Leurs trésors, c'est leur coeur, le coeur nouveau des enfants de Dieu, un véritable coeur-amour car Divin par la Sainte Présence du Seigneur et Dieu en lui, selon sa promesse ...
Parlant de Présence, je lui ai demandé un jour de me faire sentir sa Présence... Demandez-Lui de vous indiquer ce qui s'est passé...

On verra ensuite...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 nov.23, 13:13, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.23, 05:27

ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 04:07 Au moins si la démonstration tenait compte de tout ce qui l'entoure et délivrait une pensée cohérente, unique...
Elle l'est, pensée unique, puisque tous ses élus jugent le monde avec lui, ils ne viennent pas en jugement, sans besoin de se concerter puisque tous ont la pensée du Seigneur Dieu, par le même Esprit, le sien.
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 04:07
Il manque les sous-entendus : ''Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.[...] Et tu cautionneras tous ses crimes, destructions, massacres, génocides, infanticides, etc. B'en oui, puisque tout est permis à dieu puisqu'il est dieu, pauvre naze"!!
Il va de soi que tout est permis au Créateur de toutes choses (impensable que l'on puisse en douter ou lui donner des ordres), c'est sa création, c'est lui qui donne la vie, le mouvement et l'être aux hommes. Il sauve qui il veut, et il fait périr qui il veut, ceux qui le haïssent, les fils de la rebellion, et je t'ai donné les détails pas plus tard qu'hier en te citant Jude, il y a sept choses que l'Eternel hait chez les hommes, déjà citées, mais rien n'interdit de le refaire.
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 04:07 Vous, puisque vous ne pouvez discerner le vrai dieu du faux...
Il va falloir à nouveau que je me cite ? Ce ne sont certainement pas ceux qui ont cru dans le Dieu unique de la Bible qui ne savent pas discerner le vrai Dieu du faux, d'autant plus qu'il vit en eux par l'Esprit de Christ qui leur enseigne toutes choses et répond à toutes leurs questions avant même qu'elles soient formulées, Esprit par lequel ils ont connu le Père, Jésus nous donne Sa gloire et ne la reprend pas lorsqu'elle est donnée, puisque c'est que nous sommes nés de nouveau de Dieu.
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 04:07 Mon âme? Mon esprit?
J'ai aussi connu la nuée lumineuse...
Il y a 2000 ans, Marie savait faire la différence entre âme et esprit, le monde a régressé car rares sont ceux qui savent la faire en ce temps, elle est pourtant expliquée dans l'Evangile, lorsque Jésus dit : "les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie (âme)", manger sa chair et boire son sang spirituellement parlant, renoncer à la vie selon la chair en luttant jusqu'au sang contre le péché afin de vivre selon l'Esprit. Je comprends bien que ses paroles sont surprenantes lorsque nous ne sommes pas encore nés de nouveau, mais ensuite, tout est lumineux.

Si tu l'as connue, la nuée lumineuse, tu es vraiment totalement fou de ne pas t'être plongé dans l'Evangile de Dieu et d'avoir ainsi cherché à le connaitre, car cela signifie que le Saint Esprit est descendu sur toi, mais tu l'as attristé puis éteint. Tu as donc bien été attiré comme tous.
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 04:07 Vous est simplement révélée la pureté de l'Âme, ''Je suis'', pure de toute éternité, l'essence divine de tout humain...
Si tu étais né de nouveau de Dieu, tu saurais que "Je suis", c'est l'Esprit (l'Eternel) et "celui qui suis, qui était, qui est et qui vient", c'est la vie de l'Esprit : son âme, c'est pourquoi tout véritable chrétien parle de vivre selon l'Esprit, marcher selon l'Esprit, et celui vit et marche, c'est son âme donc sa personne (celui qui est), savoir être (devenir) celui qui est en marchant selon Lui, l'Esprit. Sinon, son nom, "Je suis", employé seul, c'est avant le commencement, avant toutes choses, permanent mais sans la vie en Lui exprimée, non encore formée. Or en Dieu était la vie (éternelle), celle qui est la lumière de tous les hommes (Jean 1), le Père s'engendra ainsi lui-même un Corps céleste et glorieux par sa Parole, sa forme pour créer toutes choses et pour apparaître aux hommes plus tard : l'Ange de l'Eternel (Emmanuel, Jésus-Christ), qu'il décréta son Fils unique puisque lui-même, sa vie, son âme (zoe), Hébreux 1 "Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui", l'Esprit (le Père) se fait Fils par sa propre Parole, mais c'est lui-même, Dieu existant en forme de Dieu.
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 04:07
Parlant de Présence, je lui ai demandé un jour de me faire sentir sa Présence... Demandez-Lui de vous indiquer ce qui s'est passé...

On verra ensuite...
Sa Sainte Présence, je la vis h24 (tu remarqueras que je n'emploie pas le verbe "ressentir" mais "vivre"), elle est permanente et Merveilleuse. Se réveiller le matin en Lui, ma gloire, et Lui en moi, vivre toute la sainte journée ainsi, et s'endormir le soir pareillement, c'est une vie où rien ni personne ne peut nous ôter la joie et la paix qu'il nous donne. Au moins, maintenant je sais que tu as été attiré à lui comme tous, mais que tu l'as rejeté en rejetant son Père puisque le Père et Lui sont un, l'Esprit et sa vie, son âme. Ce n'est pas à toi que je réponds en vérité ronron, mais aux éventuels potentiels lecteurs qui pourraient être intéressés à lire ce qu'on ne leur a peut-être jamais dit car les religions sont loin de tout cela, donc le "on verra ensuite", comprend que je ne te réponds pas pour que tu continues ton jugement de païen agnostique à mon égard, tu prends plaisir à me mépriser en me qualifiant d'enfant du diable, alors ne t'imagine pas que tes "on verra ensuite", j'en tiens compte, puisque selon toi, mon Dieu est Satan, à qui demanderai je donc à tes yeux ? Question piège par conséquent. Tu t'accroches à moi, c'est ton problème, pas le mien, cela a l'avantage de me faire écrire ici sinon ce topic serait mort, je n'alimenterai pas un topic seule. Donc continue, mais ne t'attend pas à plus de ma part.

De plus, mes réponses expliquent au fur et à masure pourquoi ceux qui ont connu l'unique Dieu adorent le Fils unique, comme le Père le demande à ses anges, ils adorent Dieu existant en forme de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 nov.23, 06:06, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 nov.23, 06:05

SophiaSofia a écrit : 08 nov.23, 05:27 Il va de soi que tout est permis au Créateur de toutes choses (impensable que l'on puisse en douter ou lui donner des ordres), c'est sa création, c'est lui qui donne la vie, le mouvement et l'être aux hommes.
Quelle horreur! Le même qui ne sait même pas venir au secours de son peuple... Plus de 6 000 000 et plus de preuves n'auront pas suffi à faire la preuve de ce sempiternel éternel de pacotille... Ayez soin de considérer que je piétine une image et cessez vos amalgames...
Il va falloir à nouveau que je me cite ? Ce ne sont certainement pas ceux qui ont cru dans le Dieu unique de la Bible qui ne savent pas discerner le vrai Dieu du faux, d'autant plus qu'il vit en eux par l'Esprit de Christ
L'Esprit du Christ ou le Christ qui tuerait pour un oui ou pour un non et qui massacrerait le coupable comme l'innocent... Décidément un autre esprit se mêle au vôtre...
Il y a 2000 ans, Marie savait faire la différence entre âme et esprit
La façon dont elle mentionne l'âme n'a rien à voir avec le sang...
Si tu l'as connue, la nuée lumineuse, tu es vraiment totalement fou de ne pas t'être plongé dans l'Evangile de Dieu et d'avoir ainsi cherché à le connaitre, car cela signifie que le Saint Esprit est descendu sur toi, mais tu l'as attristé puis éteint. Tu as donc bien été attiré comme tous.
Je ne projette pas de tristesse sur un esprit...
Sa Sainte Présence, je la vis h24 (tu remarqueras que je n'emploie pas le verbe "ressentir" mais "vivre"), elle est permanente et Merveilleuse.
Qu'est-ce qu'un vécu sans le ressenti?

À l'image de l'âme pure, il n'est pas nécessaire de vivre la Présence ou de la ressentir pour savoir qu'elle est toujours là, qu'elle y a toujours été, et ne peut nous quitter...
Au moins, maintenant je sais que tu as été attiré à lui comme tous, mais que tu l'as rejeté en rejetant son Père puisque le Père et Lui sont un, l'Esprit et sa vie, son âme.
Faux! Par amalgame...

Vous êtes difficile à suivre avec les divers sens que vous donnez au mot ''âme'' ...
le "on verra ensuite", comprend que je ne te réponds pas pour que tu continues ton jugement de païen agnostique à mon égard, tu prends plaisir à me mépriser en me qualifiant d'enfant du diable, alors ne t'imagine pas que tes "on verra ensuite", j'en tiens compte, puisque selon toi, mon Dieu est Satan, à qui demanderai je donc à tes yeux ? Question piège par conséquent. Tu t'accroches à moi, c'est ton problème, pas le mien, cela a l'avantage de me faire écrire ici sinon ce topic serait mort, je n'alimenterai pas un topic seule. Donc continue, mais ne t'attend pas à plus de ma part.
Ça fait un moment que je vous demande d'interroger Jésus à mon égard, une preuve, un élément provenant de lui-même et non de vous me montrant que c'était vraiment lui... C'est pourtant pas la mère à boire... Pourquoi toujours esquiver ma demande? Auriez-vous peur que sa réponse me confirme? Faites-vous humble et chassez votre peur...

Parce que vous voyez, je ne crois pas que tout ce vous dites provient ou est le fait d'un fond unique...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.23, 07:03

ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 06:05 Quelle horreur! Le même qui ne sait même pas venir au secours de son peuple... Plus de 6 000 000 et plus de preuves n'auront pas suffi à faire la preuve de ce sempiternel éternel de pacotille... Ayez soin de considérer que je piétine une image et cessez vos amalgames...
Mais quelle haine dans ton coeur, quel mépris... Non, tu ne piétines pas une image, mais le Dieu unique de la Bible, c'est visible dans tes propos.
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 06:05
L'Esprit du Christ ou le Christ qui tuerait pour un oui ou pour un non et qui massacrerait le coupable comme l'innocent... Décidément un autre esprit se mêle au vôtre...
Tu le verras pourtant lorsque la terre sera consumée par le feu, si ce n'est pas lui qui dit : "à moi la vengeance, à moi la rétribution", c'est Lui qui juge qui est coupable et qui est innocent, pas toi, tu ne sondes pas le coeur des hommes.

2 Thessaloniciens 1 : "6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru".

Luc 21 : 22 "Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit".

Hébreux 10 : 30 "Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple".
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 06:05 Qu'est-ce qu'un vécu sans le ressenti?
Ce que tu vis en Lui et Lui en toi, tu le vis en permanence, avant qu'il vienne faire sa demeure en moi, le Seigneur Dieu, je ressentais sa présence mais pas en moi, près de moi, lorsqu'elle fut en moi, je la vivais et je la vis, pas seulement ressentais, même si c'était infiniment rassurant de le savoir près de moi, son Jour a été plus que grandiose puisque je le vois et je l'ai confessé, comme ayant été le plus beau jour de ma vie ici-bas.
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 06:05 Vous êtes difficile à suivre avec les divers sens que vous donnez au mot ''âme'' ...
J'ai toujours dit que l'âme humaine mortelle c'est la vie, du grec psuche, et que la vie éternelle (en Christ), c'est l'âme devenue éternelle, du grec zoe, celle qui vit donc selon l'Esprit et dans l'Esprit, l'Esprit de ma vie = l'Esprit de mon âme. Si tu as lu quelque part autre chose, cite et je t'explique.

ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 06:05 Ça fait un moment que je vous demande d'interroger Jésus à mon égard, une preuve, un élément provenant de lui-même et non de vous me montrant que c'était vraiment lui... C'est pourtant pas la mère à boire... Pourquoi toujours esquiver ma demande? Auriez-vous peur que sa réponse me confirme? Faites-vous humble et chassez votre peur...
Une génération incrédule demande des preuves, sans même comprendre que celui qui vit en Christ et Christ en lui a la pensée du Seigneur, en permanence, et qu'il est un seul Esprit avec lui, il s'exprime donc par Lui, même si cela peut demeurer imparfait tant qu'il n'a pas atteint la mesure parfaite de la stature de Christ. Cela fait un bon moment que j'attends que tu le réalises, mais comme tu me penses soit royaume divisé contre lui-même, soit enfant du diable, mon attente ne peut que demeurer vaine à cause de ton jugement à mon égard. Il y a une chose que tu ne comprends pas non plus, c'est que la moindre de tes phrases te révèle totalement, permettant de lire en toi comme dans un livre ouvert, et je te l'ai déjà dit, ce que tu me reproches, c'est ce que tu es. Alors garde à l'esprit que tu seras abaissé d'autant que tu m'as abaissée, moi ou d'autres, et quand on abaisse l'Eternel Dieu lui-même... S'il est écrit de ne pas juger afin de ne pas être jugé, ce n'est pas sans raison, c'est que tu seras jugé de la mesure dont tu te sers toi-même. Tu ne crois pas au jugement, et pourtant il est, pour tous. Je n'esquive donc en aucune manière ta demande, c'est toi qui ne voit pas ni n'entend ni ne comprend ce que je te dis. Pour l'heure, tu es condamné ronron à cause de ton incrédulité (qui engendre que tu ne connais pas l'unique Dieu) et cela, tant que tu ne parviendras pas à la repentance. Tes blasphèmes envers l'Esprit Saint ont été prononcés sans savoir ce que tu dis ni de quoi tu parles, il est évident que tu ne sais ni ce que tu dis, ni ce que tu fais quand tu ramènes les pensées et les voies de l'Eternel au même niveau que ceux des hommes mortels, très bas, infiniment loin des siennes. Tu blasphèmes donc contre le Fils de l'homme, car l'Esprit Saint, le Dieu vivant, te demeure inconnu. Alors hâtes toi d'obéir à l'Evangile de notre Seigneur Jésus afin d'être amené à la repentance, rejette les fausses doctrines qui t'ont enchaîné et te mènent droit dans la fosse. Le jugement dépend de ton choix : recevoir l'amour de la Vérité, la Parole de Dieu l'unique, ou la rejeter.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 nov.23, 07:32

SophiaSofia a écrit : 08 nov.23, 07:03 Mais quelle haine dans ton coeur, quel mépris... Non, tu ne piétines pas une image, mais le Dieu unique de la Bible, c'est visible dans tes propos.
À travers vos lunettes... Faut au moins vous donner ça...
Tu le verras pourtant lorsque la terre sera consumée par le feu, si ce n'est pas lui qui dit : "à moi la vengeance, à moi la rétribution", c'est Lui qui juge qui est coupable et qui est innocent, pas toi, tu ne sondes pas le coeur des hommes.
''Vers demain'' est le mantra des personnes qui croient aux apocalypses...
Hébreux 10 : 30 "Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple".
Je ne suis pas de ce peuple...

Mais j'ai la recette inspirée de l'éternel même : ''1 Samuel 15: …2Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. 3Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.''
Une génération incrédule demande des preuves, sans même comprendre que celui qui vit en Christ et Christ en lui a la pensée du Seigneur, en permanence, et qu'il est un seul Esprit avec lui, il s'exprime donc par Lui, même si cela peut demeurer imparfait tant qu'il n'a pas atteint la mesure parfaite de la stature de Christ.
Vous ne pouvez même pas vous exprimer sur ce qui est imparfait... Toujours y a-t-il des choses que vous nêtes pas prête à entendre... Il vous reste donc certes quelques pas à faire vers l'Amour sans contraire...
Cela fait un bon moment que j'attends que tu le réalises, mais comme tu me penses soit royaume divisé contre lui-même, soit enfant du diable, mon attente ne peut que demeurer vaine à cause de ton jugement à mon égard.
Faut juste assumer ce que vous-même, vous avouez : Tout n'est pas parfait en vous... Ça n'enlève rien au meilleur en vous... Faut juste sortir le méchant...
Il y a une chose que tu ne comprends pas non plus, c'est que la moindre de tes phrases te révèle totalement, permettant de lire en toi comme dans un livre ouvert, et je te l'ai déjà dit, ce que tu me reproches, c'est ce que tu es.
Je me dis en vérité et dis la vérité de mon coeur-amour...
Alors garde à l'esprit que tu seras abaissé d'autant que tu m'as abaissée, moi ou d'autres, et quand on abaisse l'Eternel Dieu lui-même...
Je ne cherche pas la gloriole mais à élever dieu à l'absolu de l'Amour...

Vous risquez plus de vos hauteurs... Mais tout cela, vous devriez le savoir, ce sont des balivernes au vu de dieu qui ne voit pas la faute...
Tes blasphèmes envers l'Esprit Saint ont été prononcés sans savoir ce que tu dis ni de quoi tu parles, il est évident que tu ne sais ni ce que tu dis, ni ce que tu fais quand tu ramènes les pensées et les voies de l'Eternel au même niveau que ceux des hommes mortels, très bas, infiniment loin des siennes.
Dieu est Amour... Père, pardonne-moi, pardonne-lui...
Tu blasphèmes donc contre le Fils de l'homme, car l'Esprit Saint, le Dieu vivant, te demeure inconnu. Alors hâtes toi d'obéir à l'Evangile de notre Seigneur Jésus afin d'être amené à la repentance, rejette les fausses doctrines qui t'ont enchaîné et te mènent droit dans la fosse.
Plutôt risible une fois qu'il m'a été donné de comprendre que l'enfer n'existe pas, pas plus que les condamnations, etc., mais que l'Amour de dieu aime et accueille inconditionnellement...

Vous continuez de nourrir une fausse image de moi (péché)... Peut-être serait-il temps que vous vous penchiez sur l'image du dieu à double visage pour enfin en séparer le subtil de l'épais...

Pour vous, Jésus ne dirait plus de ''lancer la première pierre'', mais ''à moi la vengeance, au feu bande de nazes''...

Hérésie!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.23, 08:01

ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 07:32

Plutôt risible une fois qu'il m'a été donné de comprendre que l'enfer n'existe pas, pas plus que les condamnations, etc., mais que l'Amour de dieu aime et accueille inconditionnellement...
Tu n'as donc pas cru dans les paroles de Jésus (l'unique vrai) lisibles dans l'Evangile de Dieu, et tes fausses doctrines sont définitivement gravées dans ton coeur et ton esprit, mais c'est ton choix, l'unique à qui tu pourras le reprocher, c'est à toi-même, car même endoctriné par les doctrines des hommes, chacun peut choisir de s'en débarrasser et de revenir à l'Eglise primitive bâtie par le Seigneur Dieu lui-même. C'est une grâce de n'avoir jamais appartenu à une religion ou à une secte car la porte étroite et le chemin resserré sont moins difficiles à trouver puis emprunter sans l'ombre d'un doute, mais ton cas, endoctriné par de faux prophètes et des menteurs, est particulier puisque tu t'es endoctriné toi-même, c'est à dire non forcé, mais librement, la voie de la facilité, le large chemin et la large porte de perdition auxquelles tu ne crois évidement pas, pas comme ceux dont les parents leur impose leur religion, non libres de choisir eux-mêmes ce qu'ils veulent.

Je dirai même que la grâce surabonde quand tu as suivi Jésus, choisissant de faire sa volonté en renonçant à la tienne, empruntant la porte étroite et le chemin resserré avant même d'avoir lu son Evangile, mais s'y mettant dans le même temps.

C'est inutile que je te dise que Satan peut se déguiser en ange de lumière pour faire croire ce que tu écris cité ci-dessus, puisque tu ne crois pas dans l'Evangile.

Mais tout cela, je l'avais déjà compris lorsque tu parles des EMI, puisque pour toi, celles dont les gens reviennent transcendés sont véritables, et les négatives ne le sont pas. Le comportement de ceux qui se bouchent les oreilles et se ferment les yeux afin de ne surtout pas voir, ni entendre, ni comprendre, seul leur ego a raison.

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
Le mot "hérésie" est totalement inapproprié :

"Une hérésie est une doctrine, une opinion ou une pratique qui s'oppose aux croyances établies, aux dogmes officiels ou au bon sens. Le terme est souvent employé dans le domaine religieux pour désigner une divergence par rapport à l'Église catholique. Par exemple, le catharisme était une hérésie condamnée par l'Église".

Je suis sans religion, lit ma signature pour connaitre mon Eglise, et ma doctrine, c'est celle de Jésus-Christ, je n'en ai pas d'autre.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 nov.23, 10:26

SophiaSofia a écrit : 08 nov.23, 08:05 C'est inutile que je te dise que Satan peut se déguiser en ange de lumière pour faire croire ce que tu écris cité ci-dessus, puisque tu ne crois pas dans l'Evangile.
Tout aussi facile pour vous de vous faire prendre au piège...
Mais tout cela, je l'avais déjà compris lorsque tu parles des EMI, puisque pour toi, celles dont les gens reviennent transcendés sont véritables, et les négatives ne le sont pas.
Je n'en suis pas absolument sûr (agnostique)... Mais sans entrer dans les causes pouvant exliquer les négatives, vous avez oublié que celles-ci sont positives en ce sens que les expérienceurs modifient leur vie... Comme quoi les voies de dieu...
Le comportement de ceux qui se bouchent les oreilles et se ferment les yeux afin de ne surtout pas voir, ni entendre, ni comprendre, seul leur ego a raison.
Le problème, c'est que vous ne voulez pas entendre raison quand il est question du dieu sadique de l'AT...
Le mot "hérésie" est totalement inapproprié :
Ça dépend effectivement de ce qu'on retient de la définition...

Pour moi : Fausse croyance compte tenu de ce que je considère comme vrai (Dieu est Amour)...

Mais partant de votre définition, "Une hérésie est une doctrine, une opinion ou une pratique qui s'oppose aux croyances établies, aux dogmes officiels ou au bon sens. [...]

je retiens donc : Une doctrine, une opinion... qui s'oppose... au bon sens. (le Dieu Amour de Jésus est incompatible avec le dieu meurtrier de l'AT).
Je suis sans religion, lit ma signature pour connaitre mon Eglise, et ma doctrine, c'est celle de Jésus-Christ, je n'en ai pas d'autre.
''Doctrine''... ''Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, « enseignement », « théorie », « méthode », « doctrine ») est un ensemble global de conceptions d'ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d'auteurs.
Les doctrines peuvent être considérées quelquefois comme fallacieuses, sophistiques, et ou dogmatiques, de par leur origine religieuse ou mythologique.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.23, 10:56

ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 07:32
Faut juste assumer ce que vous-même, vous avouez : Tout n'est pas parfait en vous... Ça n'enlève rien au meilleur en vous... Faut juste sortir le méchant...
Celui qui pense que Christ Jésus fait sa demeure dans un coeur, une âme, où demeure un "méchant", est dans l'illusion totale, je t'ai déjà dit qu'il nettoie la maison de fond en comble avant d'y entrer, dans les moindre recoins, ce qui est caché est découvert, mis à nu, ce qui semblait secret ou oublié est mis au jour, en pleine lumière, il remet tout en surface depuis le jour où nous avons commencé à pécher, car l'union à Christ en Esprit, c'est l'union à Dieu par le Fils, alors ne t'imagine pas que le Père fait sa demeure dans une âme souillée ou un seul péché n'aurait pas été pardonné (c'est l'Esprit de notre Père qui parle en nous).

Ajouté 20 minutes 18 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 10:26
Le problème, c'est que vous ne voulez pas entendre raison quand il est question du dieu sadique de l'AT...
Tu veux dire entendre ta raison, non, en effet, car ta raison est totalement humaine, selon la chair et non selon l'Esprit, infiniment loin des pensées et des voies de l'Eternel Dieu.

Toi ton dieu accueille de la même manière le violeur d'enfants ou celui qui maltraite ses enfants pendant des années parfois jusqu'à la mort, les détruisant psychologiquement, que celui qui les a aimés et élevés du mieux qu'il le pouvait, sans faire de différence aucune au nom d'un soi disant amour inconditionnel. C'est pour moi l'amour du diable que cet amour là car c'est un amour qui aime l'iniquité, l'injustice.

Mon Dieu rend justice, et j'aime profondément sa justice, parfaitement équitable puisqu'il rend à chacun selon ses oeuvres, chacun récoltant ce qu'il a semé, et il peut ainsi exterminer une nation entière s'il en juge ainsi. Béni et loué soit-il de l'avoir fait dans l'ancienne alliance, d'avoir ainsi rendu justice. J'aimais déjà profondément celle de Salomon, qui regardait au coeur et non aux apparences, et il y a ici plus que Salomon depuis 2000 ans, Jésus-Christ.

Comme Jésus, j'ai haï l'iniquité et j'ai aimé la justice, et notre Père lui disant : "9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux" Hébreux 1.

Ajouté 16 minutes 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 10:26
''Doctrine''... ''Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, « enseignement », « théorie », « méthode », « doctrine ») est un ensemble global de conceptions d'ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d'auteurs.
Les doctrines peuvent être considérées quelquefois comme fallacieuses, sophistiques, et ou dogmatiques, de par leur origine religieuse ou mythologique.
La doctrine que j'ai faite mienne est celle de Jésus-Christ, aucune autre.

Matthieu 7 : 28 "Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine (didache)"

Marc 1 : 22 "Ils étaient frappés de sa doctrine (didache); car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes", moi aussi, j'ai été frappée de sa doctrine, en son temps, lors de ma conversion.

Marc 1 : 27 "Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine (didache) ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent !"

Jean 7 : 16 "Jésus leur répondit : Ma doctrine (didache) n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé".

Jean 18 : 19 "Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine (didache)".

Didache : Enseignement, Ce qui est dit, doctrine, enseignement concernant quelque chose, l'action d'enseigner, l'instruction.

Ajouté 7 minutes 31 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 10:26 Tout aussi facile pour vous de vous faire prendre au piège...

J'ai en mon âme la preuve que non, Satan ne me touche pas, il fuit loin de moi, lorsque Christ Jésus fait sa demeure en nous, c'est que nous avons vaincu le malin, nous sommes sortis vainqueurs de la lutte jusqu'au sang contre le péché, même la mort n'a plus de pouvoir sur nous.

1 Jean 5:18 "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
1 Jean 2:12 "Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin".

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.23, 20:40

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.23, 11:45 ... lorsque Christ Jésus fait sa demeure en nous,...
Il fait sa demeure en nous, il veut qu'on le mange à la messe pour nous habiter...
Moi je le trouve plutôt confus et douteux.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.23, 00:12

Stop ! a écrit : 08 nov.23, 20:40 Il fait sa demeure en nous, il veut qu'on le mange à la messe pour nous habiter...
Moi je le trouve plutôt confus et douteux.
Qui a instauré "la messe", Jésus-Christ ou les hommes ? les hommes. Si tu cherches dans l'Evangile, ses disciples n'avaient pas d'autre culte que Dieu seul notre Sauveur par Jésus-Christ notre Seigneur, en offrant nos corps comme un sacrifice vivant (le renoncement à soi-même), Romains 12:1 "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable".

Colossiens 2 : "16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats : c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucune valeur et contribuent à la satisfaction de la chair
".

Les paroles que Jésus a dites sont Esprit et vie, rompre le pain, le manger, et boire à sa coupe, celle de la nouvelle alliance en son sang, a un sens spirituel autre que celui de la messe qui consiste à répéter les même paroles indéfiniment sans résultat quant aux prières dites et cela est visible dans le monde, ce sens Paul l'a expliqué aux Corinthiens, première lettre chapitre 11 :

"23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur (sans discerner que les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, vie pour âme éternelle, ainsi corps glorieux éternel), mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé
".

Jusqu'à ce qu'il vienne faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, Christ en nous, et ce n'est plus nous qui vivons mais Lui en nous et nous en Lui : dans notre coeur ainsi notre âme, l'union à Dieu le Père par le Fils, et elle se vit en soi, le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, celui qui a connu le Fils a donc connu le Père, Celui qui est dès le commencement, le Créateur, l'Eternel Dieu, une même Parole de la Genèse à l'Apocalypse. Le Temple du Dieu vivant, c'est notre personne, notre corps, et l'Eglise de Christ, ses membres, c'est celle qu'il bâtit lui-même, pas celles des hommes qui bâtissent eux-mêmes.

J'écris ce que je peux appuyer par l'Evangile, mais n'oublions pas que les livres inclus dans notre Bible ne sont pas au complet car choisis par des hommes qui n'étaient pas forcément à l'écoute de la volonté de Dieu (toutefois l'essentiel y est pour aller au Père par le Fils, notamment en Jean, chapitres 14 à 17), mais lorsque la Vérité de Dieu éclatera au grand Jour, que tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, il y en aura, des pleurs et des grincements de dents. Dans l'Evangile, nous constatons qu'une femme, appelée "Kyria l'élue" par Jean dans sa seconde lettre, était son disciple (disciple de Jésus), Jean l'aime dans la vérité et pas seulement lui, et veille sur elle en lui rappelant que "l'amour consiste à marcher selon ses commandements" bien que ce n'était pas un commandement nouveau pour elle, la met ainsi en garde contre plusieurs séducteurs qui sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ (autrement dit Dieu Sauveur, Dieu en Christ) est venu en chair, que celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist, lui écrivant : prenez garde à vous-mêmes. Jésus n'avait pas que des disciples hommes, et tous ceux qui étaient réunis dans la chambre haute ont été baptisés d'Esprit Saint et de feu, au jour de la Pentecôte, Actes 1 "ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu (Actes 2).

Si tous les gens comprenaient le sens de notre vie sur terre et la Vie qui nous attend dans son Royaume lorsque notre corps d'humiliation sera transformé, changé en corps glorieux, infiniment plus emprunteraient la porte étroite et le chemin resserré ne craignant pas par la foi de perdre sa vie (âme mortelle) pour entrer dans la Vie éternelle, sa vie nouvelle pour l'éternité, son nouveau corps. Lorsque Jésus dit "qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel" (Matthieu 22:30), cela ne veut en rien dire que l'homme est sans la femme et la femme sans l'homme à la résurrection, puisqu'au contraire "dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme" 1 Corinthiens 11.

Éphésiens 5:31 "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise". Ce mystère, par rapport à Christ et à son Eglise, Dieu nous le révèle, c'est juste que Paul au moment où il a écrit cette lettre n'en avait pas encore reçu la révélation puisque dans d'autres lettres, il révèle que c'est "chacun en son rang" Christ comme prémices puis ceux qui lui appartiennent, et nous allons "de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit", et les deux deviennent un seul Esprit, une seule âme, un seul corps, glorieux, parce qu'au commencement, homme et femme il les fit, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.

L'esprit religieux n'est pas l'Esprit qui me dirige, mon autorité, c'est le Christ Jésus, d'où ma signature. Me citer en me parlant de "messe", c'est m'amalgamer à une religion, à des ordonnances et doctrines d'hommes qui ne sont pas les miennes car de religion, je n'en ai pas, sinon celle de l'amour du prochain comme soi-même et c'est l'Eglise que Jésus bâtit lui-même, pas celle des hommes qui bâtissent d'eux-mêmes.

Je mets du gras, des couleurs, et des mots en grand ayant constaté le manque d'attention récurent de certains, cela dit me répéter s'il le faut encore, je le ferai.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 09 nov.23, 00:22, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 nov.23, 00:20

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 09 nov.23, 00:12 Qui a instauré "la messe", Jésus-Christ ou les hommes ? les hommes. Si tu cherches dans l'Evangile, ses disciples n'avaient pas d'autre culte que Dieu seul notre Sauveur par Jésus-Christ
Mc 14.22 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
14.23 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
14.24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.23, 00:28

Saint Glinglin a écrit : 09 nov.23, 00:20 Mc 14.22 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps.
14.23 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.
14.24 Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
c'est pour les gens comme toi, pour citer un exemple, que je mets du gras, des couleurs et des mots en grand, car ce que tu cites, je l'ai cité (paragraphe qui commence par 23), et je ne l'appelle pas "messe", mais faire la volonté de Dieu jusqu'à ce qu'il vienne faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité.

Lit, tu verras que les disciples se réunissaient pour manger ensemble, se réunissaient pour le repas, et Paul les a mis en garde, il n'appelait pas ça "messe".

Répondre