Un coeur-amour qui hait la Vérité de l'Eternel Dieu. Il n'y a pas plus haï au monde que sa Vérité.ronronladouceur a écrit : ↑07 nov.23, 12:21
Chère condescendante, sachez que je ne regarde pas à travers la petite lorgnette, mais avec les yeux de mon coeur-amour...
Ajouté 11 heures 51 minutes 42 secondes après :
La Vérité est unique, c'est celle de Dieu, l'Esprit de Vérité et sa Parole de Vérité.ronronladouceur a écrit : ↑07 nov.23, 12:21 Je serais dans l'erreur de dire que ''Dieu est Amour'', et que l'amour, etc. Bravo Satan, il y en a qui te soutiennent!!.
Qui soutient Satan ? Si tu me désignes, tu désignes donc tous les apôtres du Seigneur en même temps et tous ses saints, ainsi sa propre mère selon la chair, car comment se ferait-il qu'elle ait dit ceci en Luc 1, si l'Eternel de l'ancien testament était Satan selon ton faux évangile et ton coeur haineux envers l'Eternel et Père de Jésus, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
"46 Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent". Luc 1.
Il va de soi qu'elle désigne par Tout-Puissant le Saint Esprit, Dieu son Sauveur, le père de l'enfant Jésus qu'elle va porter dans son sein et son Père demeurera en lui. Tout comme Elisabeth en entendant la salutation de Marie, son enfant a tressailli dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. L'ange avait répondu à Marie : "Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu".
La puissance du Très-Haut, le Saint Esprit, est venue sur elle et l'a couverte de son ombre, "Episkiazo" en grec : jeter une ombre sur, envelopper d'une ombre ; l'usage de ce mot provient de l'ancien testament où une nuée symbolisait la présence et la puissance de Dieu. C'est le même mot qui est employé dans ces versets :
Matthieu 17 : 5 "Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit (episkiazo). Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !"
Luc 9 : 34 "Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir (episkiazo); et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée".
Actes 5 : 15 "en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît (episkiazo) quelqu'un d'eux". Il n'est pas bien difficile alors, dès lors que nous avons compris la signification de ce mot, de saisir ce qui se passera à la dernière trompette : la même chose que lorsque le Seigneur nous saisit en Esprit, mais cette fois ce sera pour partir et rester avec lui pour l'éternité, car notre âme a été purifiée, blanchie, lavée de tous péchés, ainsi le corps sera transformé, changé, en un clin d'oeil.
Quand je te dis qu'en appelant Satan la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, l'Eternel Dieu, tu blasphèmes envers le Saint Esprit, je le constate, ce n'est pas une accusation mais un constat, et tu blasphèmes post après post. Non seulement tu soutiens Satan, mais tu te laisses porter par lui. Je t'ai déjà expliqué l'amour de Dieu, comment il s'est manifesté et en quoi il consiste, pages précédentes. Dieu est amour mais pas celui de ton coeur d'homme non régénéré, l'amour de Dieu est un amour qui surpasse toute connaissance humaine et si tu ne nais de nouveau de Dieu, savoir d'eau (âme lavée) et d'Esprit (de Dieu), tu ne peux expérimenter son amour dans sa plénitude ainsi comprendre les pensées et les voies de l'Eternel Dieu, pénétrables par ses enfants car l'Esprit qu'il leur donne sonde tout, même ses profondeurs.
Cet Esprit évoque la Sagesse, nous savons pour le vivre intérieurement pourquoi elle dit : "alors ils crieront vers moi, et je ne répondrai pas; ils me chercheront de bonne heure, mais ils ne me trouveront point. Parce qu'ils ont haï la connaissance et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, qu'ils n'ont point voulu de mon conseil, qu'ils ont méprisé toute ma répréhension, ils mangeront du fruit de leur voie et seront rassasiés de leurs propres conseils". "Car l'Éternel donne la sagesse; de sa bouche procèdent la connaissance et l'intelligence: il réserve de sains conseils pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, protégeant les sentiers de juste jugement et gardant la voie de ses saints. Alors tu discerneras la justice et le juste jugement et la droiture, toute bonne voie". "L'Éternel a fondé la terre par la sagesse, il a établi les cieux par l'intelligence. Par sa connaissance les abîmes se fendirent, et les nuées distillent la rosée". "Le commencement de la sagesse, c'est : Acquiers la sagesse, et, au prix de toutes tes acquisitions, acquiers l'intelligence. Exalte-la, et elle t'élèvera; elle t'honorera quand tu l'auras embrassée. Elle mettra sur ta tête une guirlande de grâce, elle te donnera une couronne de gloire". "J'aime ceux qui m'aiment; et ceux qui me recherchent me trouveront. Avec moi sont les richesses et les honneurs, les biens éclatants et la justice. Mon fruit est meilleur que l'or fin, même que l'or pur; et mon revenu meilleur que l'argent choisi. Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de juste jugement, pour faire héritier les biens réels à ceux qui m'aiment, et pour remplir leurs trésors".
Leurs trésors, c'est leur coeur, le coeur nouveau des enfants de Dieu, un véritable coeur-amour car Divin par la Sainte Présence du Seigneur et Dieu en lui, selon sa promesse : "Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie" Jean 16:22.