Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 14 mai24, 02:27

Message par Chrétien »

Stop ! a écrit : 13 mai24, 22:23 Personnellement, je dirais plutôt « Ceux qui se dépêtrent des idées bibliques. »
La Bible est le SEUL livre qui a traversé les époques grâce à la foi des humains pieux. Ne t'en déplaise.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Pollux a écrit : 13 mai24, 22:50 Parce que pour toi ce qu'on oublie ça n'existe plus ? Tu fais mentir la prophétie d'Ésaïe avec tes interprétations anecdotiques. Ça parait que tu as été formé chez les Témoins de Jéhovah; même si tu n'en fais plus partie tu as gardé la même approche.
Une fois de plus, ta méconnaissance biblique est flagrante.

Quand ai-je dit que ces choses là seront oubliées ??? Le verset dit bien qu'on n'y pensera plus, il ne dit pas qu'on aura oublié... Il faut tout leur dire, ce n'est pas possible...

Ajouté 25 secondes après :
Stop ! a écrit : 13 mai24, 19:58 Oh ! Qui donc ferait ça ?
Devine...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10585
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 14 mai24, 05:33

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 14 mai24, 02:29 Quand ai-je dit que ces choses là seront oubliées ??? Le verset dit bien qu'on n'y pensera plus, il ne dit pas qu'on aura oublié...
Essaie au moins de suivre la conversation. La controverse ne porte pas sur la différence entre "ne plus penser" et "oublier" mais sur ton interprétation naïve voulant qu'une chose qui ne vient plus à l'esprit aurait cessé d'exister dans la réalité, et en plus d'introduire un faux débat tu ne tiens même pas compte de ce qui est affirmé dans le verset précédent qui parle du même événement:

Ésaïe 65
16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3600
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 14 mai24, 19:37

Message par Stop ! »

Chrétien a écrit : 14 mai24, 02:29 La Bible est le SEUL livre qui a traversé les époques grâce à la foi des humains pieux. Ne t'en déplaise.
BEAUCOUP de livres ont traversé les époques sans s'entêter à mystifier les peuples, L'épopée de Gilgamesh, L'Illiade, l'Odyssée, et tant d'autres...
Et bien sûr que cette mystification me déplaît, il s'agit tout de même de l'intelligence de l'espèce à laquelle j'appartiens qu'on ankylose ainsi.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 14 mai24, 21:41

Message par Chrétien »

Stop ! a écrit : 14 mai24, 19:37 BEAUCOUP de livres ont traversé les époques sans s'entêter à mystifier les peuples, L'épopée de Gilgamesh, L'Illiade, l'Odyssée, et tant d'autres...
Et bien sûr que cette mystification me déplaît, il s'agit tout de même de l'intelligence de l'espèce à laquelle j'appartiens qu'on ankylose ainsi.
Merci d'appuyer mes preuves.

Effectivement, ces livres parlent aussi de Jésus et d'autres personnages bibliques. Prouvant par la même que Jésus a existé.

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Pollux a écrit : 14 mai24, 05:33 Essaie au moins de suivre la conversation. La controverse ne porte pas sur la différence entre "ne plus penser" et "oublier" mais sur ton interprétation naïve voulant qu'une chose qui ne vient plus à l'esprit aurait cessé d'exister dans la réalité, et en plus d'introduire un faux débat tu ne tiens même pas compte de ce qui est affirmé dans le verset précédent qui parle du même événement:

Ésaïe 65
16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Oui, tu as raison, je n'ai pas regardé le verset 16. Désolé.

Pollux a écrit :mais sur ton interprétation naïve voulant qu'une chose qui ne vient plus à l'esprit aurait cessé d'exister dans la réalité
Où as-tu vu que j'avais dit cela ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3600
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 14 mai24, 23:22

Message par Stop ! »

Chrétien a écrit : 14 mai24, 21:45 Merci d'appuyer mes preuves.

Effectivement, ces livres parlent aussi de Jésus et d'autres personnages bibliques. Prouvant par la même que Jésus a existé.
Si tu veux bien nous instruire en nous précisant les mentions de Jésus dans Gilgamesh, dans l'Illiade et dans l'Odyssée,
tu auras fait œuvre de vulgarisation et, qui sait, peut-être seras-tu cité par Christian K.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10585
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 15 mai24, 03:50

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 14 mai24, 21:45 Où as-tu vu que j'avais dit cela ?
Pollux a écrit : 13 mai24, 11:09 Ésaïe démontre clairement que l'ancienne et la nouvelle terre vont exister simultanément. Sur la première les injustes vont vieillir, souffrir et être maudits tandis que sur la seconde les serviteurs vont rester jeunes, se réjouir et être bénis. L'ancienne terre devra donc continuer d'exister pour que la prophétie se réalise.
Chrétien a écrit : 13 mai24, 19:40 Tu lis mal:

Esaïe 65:17: "Je vais créer un ciel nouveau, une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses d'autrefois, on n'y pensera plus."

Tes philosophiques sont très éloignées de la Bible. Tu prends tes désirs pour une réalité qui n'existe pas.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2826
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 15 mai24, 04:10

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 14 mai24, 23:22 Si tu veux bien nous instruire en nous précisant les mentions de Jésus dans Gilgamesh, dans l'Illiade et dans l'Odyssée,
tu auras fait œuvre de vulgarisation et, qui sait, peut-être seras-tu cité par Christian K.
Les mythologies ont une durée de vie proportionnelle à la civilisation dont elles sont issues donc vu que la civilisation judéo chrétienne à persisté jusqu'à aujourd'hui, sa mythologie persiste.

Notons cependant, que la Bible n'est pas la seule, par exemple le Dao de jing (les écrits de Lao Tseu) datent du 5ème siècle avant notre ère et les plus vieux fragments de manuscrits datent du 3ème siècle avant notre ère !
JE SUIS UN INCROYANT

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 15 mai24, 04:48

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 07 mai24, 02:14 Ésaïe 65
13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;

14 Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit.

15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur, l'Éternel, vous fera mourir, Et il donnera à ses serviteurs un autre nom.

16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.

17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.


Il y aura donc deux terres:

► L'ancienne où les gens auront faim, auront soif, seront confondus, crieront dans la douleur de leur âme et se lamenteront dans l'abattement de leur esprit.

► La nouvelle où les serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur et seront bénis par le Dieu de vérité. Les anciennes souffrances seront oubliées et cachées à ses yeux.

L'ancienne terre continuera donc d'exister pour les injustes tandis que les justes (les serviteurs et les élus) en auront une nouvelle.
Où vois tu qu'il y a deux terres, ça peut être la même après le changement qui doit s'opérer.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10585
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 15 mai24, 07:14

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 15 mai24, 04:48 Où vois tu qu'il y a deux terres, ça peut être la même après le changement qui doit s'opérer.
Les deux vont exister simultanément, c'est ce qui est annoncé dans la prophétie d'Ésaïe.

À moins que tu crois que notre Terre sera divisée en deux: une section pour les justes et l'autre pour les injustes ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 15 mai24, 22:19

Message par Chrétien »

Stop ! a écrit : 14 mai24, 23:22 Si tu veux bien nous instruire en nous précisant les mentions de Jésus dans Gilgamesh, dans l'Illiade et dans l'Odyssée,
tu auras fait œuvre de vulgarisation et, qui sait, peut-être seras-tu cité par Christian K.
En fait, je ne parlais pas explicitement des oeuvres que tu as cité, mais d'autres oeuvres qui datent de l'an 100-200 de notre ère, par exemple, le Coran ou encore Tacite.

Du reste, il y a peu de temps encore, on croyait que Pilate n'avait jamais existé jusqu'à la découverte d'une stèle érigée en son honneur...

Mais même cela, tu n'arrives pas à le comprendre, tellement empêtré dans ta volonté de contredire... Pathétique.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Estrabosor a écrit : 15 mai24, 04:10 Les mythologies ont une durée de vie proportionnelle à la civilisation dont elles sont issues donc vu que la civilisation judéo chrétienne à persisté jusqu'à aujourd'hui, sa mythologie persiste.

Notons cependant, que la Bible n'est pas la seule, par exemple le Dao de jing (les écrits de Lao Tseu) datent du 5ème siècle avant notre ère et les plus vieux fragments de manuscrits datent du 3ème siècle avant notre ère !
Ce que tu considères comme mythologie relève maintenant de l'histoire. Que tu le veuilles ou non, tous les historiens disent maintenant que Jésus a bien existé.

Ajouté 33 secondes après :
Pollux a écrit : 15 mai24, 07:14 Les deux vont exister simultanément, c'est ce qui est annoncé dans la prophétie d'Ésaïe.

À moins que tu crois que notre Terre sera divisée en deux: une section pour les justes et l'autre pour les injustes ?
N'importe quoi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10585
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 15 mai24, 23:03

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 15 mai24, 22:21 En fait, je ne parlais pas explicitement des oeuvres que tu as cité, mais d'autres oeuvres qui datent de l'an 100-200 de notre ère, par exemple, le Coran ou encore Tacite.
Le Coran écrit entre l'an 100 et 200 de notre ère ??

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 15 mai24, 23:33

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 15 mai24, 23:03 Le Coran écrit entre l'an 100 et 200 de notre ère ??
Il est clairement évident que le Coran a été écrit en 500-600 de notre ère et chacun ici le sait . Je parlais, bien entendu (et chacun l'aura compris) des écrits de tacite... Du reste, tu as bien évité de mentionner Tacite, preuve de ta mauvaise foi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3600
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 15 mai24, 23:40

Message par Stop ! »

Si tu veux bien nous citer les écrits de Tacite qui parlent de Jésus et de Mahomet...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2826
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 16 mai24, 00:05

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 15 mai24, 23:40 Si tu veux bien nous citer les écrits de Tacite qui parlent de Jésus et de Mahomet...
Tacite parle des chrétiens accusés par Néron d'être à l'origine de l'incendie de Rome et il dit "fit souffrir les tortures les plus raffinées à une classe d'hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate. Réprimée un instant, cette exécrable superstition se débordait de nouveau, non seulement dans la Judée, où elle avait sa source, mais dans Rome même, où tout ce que le monde enferme d'infamies et d'horreurs afflue et trouve des partisans. On saisit d'abord ceux qui avouent leur secte ; et, sur leurs révélations, une infinité d'autres, qui furent bien moins convaincus d'incendie que de haine pour le genre humain."
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10585
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est le 4e Royaume de Daniel 7

Ecrit le 16 mai24, 00:19

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 15 mai24, 23:33 Il est clairement évident que le Coran a été écrit en 500-600 de notre ère et chacun ici le sait . Je parlais, bien entendu (et chacun l'aura compris) des écrits de tacite... Du reste, tu as bien évité de mentionner Tacite, preuve de ta mauvaise foi.
Je n'ai pas besoin de faire un amalgame entre l'époque de Tacite et celle du Coran, tu le fais très bien toi-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Yacine et 6 invités