Stop ! a écrit : ↑14 mai24, 23:22
Si tu veux bien nous instruire en nous précisant les mentions de Jésus dans Gilgamesh, dans l'Illiade et dans l'Odyssée,
tu auras fait œuvre de vulgarisation et, qui sait, peut-être seras-tu cité par Christian K.
En fait, je ne parlais pas explicitement des oeuvres que tu as cité, mais d'autres oeuvres qui datent de l'an 100-200 de notre ère, par exemple, le Coran ou encore Tacite.
Du reste, il y a peu de temps encore, on croyait que Pilate n'avait jamais existé jusqu'à la découverte d'une stèle érigée en son honneur...
Mais même cela, tu n'arrives pas à le comprendre, tellement empêtré dans ta volonté de contredire... Pathétique.
Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑15 mai24, 04:10
Les mythologies ont une durée de vie proportionnelle à la civilisation dont elles sont issues donc vu que la civilisation judéo chrétienne à persisté jusqu'à aujourd'hui, sa mythologie persiste.
Notons cependant, que la Bible n'est pas la seule, par exemple le Dao de jing (les écrits de Lao Tseu) datent du 5ème siècle avant notre ère et les plus vieux fragments de manuscrits datent du 3ème siècle avant notre ère !
Ce que tu considères comme mythologie relève maintenant de l'histoire. Que tu le veuilles ou non, tous les historiens disent maintenant que Jésus a bien existé.
Ajouté 33 secondes après :
Pollux a écrit : ↑15 mai24, 07:14
Les deux vont exister simultanément, c'est ce qui est annoncé dans la prophétie d'Ésaïe.
À moins que tu crois que notre Terre sera divisée en deux: une section pour les justes et l'autre pour les injustes ?
N'importe quoi.