En parcourant, rapidement la WT de mars 2025, un petit truc m'a interpellé
En page 30-31
Alors qu'à une certaine époque vendre sa maison était bien vu et mis en avant dans le Ministère du Royaume,14 Au moyen d’un exemple, Jésus a expliqué qu’il est insensé d’amasser de l’argent sans être « riche aux yeux de Dieu » (Luc 12:16-21). Personne ne sait de quoi demain sera fait (Prov. 23:4, 5 ; Jacq. 4:13-15). De plus, nous qui sommes disciples de Christ, nous sommes confrontés à une difficulté supplémentaire. En effet, Jésus a dit que pour être ses disciples, nous devons être prêts à ‘renoncer’ à tous nos biens (Luc 14:33). Au 1er siècle, les chrétiens de Judée ont accepté avec joie de subir des pertes (Héb. 10:34). Et à notre époque, de nombreux frères et sœurs ont renoncé à une situation financière stable parce qu’ils ne voulaient pas soutenir un parti politique (Rév. 13:16, 17). Qu’est-ce qui leur en a donné la force ? Leur confiance absolue dans cette promesse de Jéhovah : « Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais » (lire Hébreux 13:5). Faisons donc ce qui est en notre pouvoir pour que nos besoins matériels à venir soient comblés, mais en cas d’évènement imprévu, mettons notre confiance en Jéhovah.
15. Quelle vision équilibrée les parents chrétiens doivent-ils avoir ? (voir aussi illustration).
Ta réponse
15 Dans certaines cultures, les couples ont des enfants avant tout pour que ceux-ci les aident financièrement quand ils seront plus âgés. Dans un certain sens, ces couples considèrent leurs enfants comme une « assurance retraite ». Toutefois, d’après la Bible, ce sont les parents qui doivent s’occuper de leurs enfants sur le plan matériel (2 Cor. 12:14). Bien sûr, en prenant de l’âge, ils auront parfois besoin d’une aide pratique, et leurs enfants seront généralement heureux de la leur apporter (1 Tim. 5:4). Mais ce qui leur procurera le plus de joie, ce n’est pas d’élever leurs enfants pour recevoir d’eux un soutien matériel plus tard ; c’est de les aider à devenir des serviteurs de Jéhovah (3 Jean 4).
un boulot mal payé pour devenir pionnier était la norme ... nous lisons à présent ,
Faisons donc ce qui est en notre pouvoir pour que nos besoins matériels à venir soient comblés, mais en cas d’évènement imprévu, mettons notre confiance en Jéhovah.
c'est à dire que maintenant la WT dit "pourvoyons aux besoins matériels" et en cas d'imprévu faisont confiance à Dieu. là ou précédement ils disait mettez le royaume en premiere place et faite confiance à Dieu ... ne faites pas de projet ...
Le changement est léger certes mais il interpelle par l'inversion de la priorité ...
Cordialement