Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Ecrit le 29 janv.25, 00:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 janv.25, 21:32 Encore hors sujet.

Il est question dans ce sujet de la foi chrétienne.
La foi chrétienne est multiple et je ne partage pas les croyances généralement admises sur Ésaïe 53. Je n'ai donc pas à tenir compte de ce texte.
a écrit :Décevant que des gens affichent leur appartenance au Christianisme et qui ne sont pas capables d'expliquer leur foi au travers de la raison pour laquelle Jésus se serait offert à son Père pour qu'en échange il se passe quelque chose.

Si un Chrétien n'est pas capable de dire s'il se passe quelque chose ou pas, un simple oui ou un simple non, alors il est préférable pour lui de se remettre en question.

Un "oui" suivi d'une explication ou un "non" suivi" d'une explication
Ma réponse c'est OUI ou NON dépendant de la façon qu'on interprète ta question. Désolé de ne pas me mettre à genoux devant tes exigences.
a écrit :Mais ce sujet a du bon, il montre à quel point les chrétiens sont dans l'ignorance à ce qu'ils prétendent croire puisque même pas capables de s'expliquer.

Ce sujet montre qu'être Chrétien c'est plutôt un effet de mode plutôt que de conviction spirituelle.
Mes convictions personnelles ne viennent ni de la religion ni de la mode mais directement de la Bible. Il n'y a absolument aucun courant de pensée religieux qui m'influence; je suis un électron libre. Si tu veux l'opinion d'un Chrétien lambda il faut demander à quelqu'un d'autre.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?

Ecrit le 29 janv.25, 04:27

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 28 janv.25, 01:06 Est ce que Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange son Père pardonne les humains oui ou non ?
Non.

De toute façon, toujours une question de point de vue...

Qui dit vrai qui dit faux, quand dieu dit « Je vous aime.»?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 janv.25, 08:45

Message par prisca »

Comme le disent les catholiques "Jésus s'est offert à son Père pour qu'en échange de cette offrande son Père pardonne".

Donc on peut dire que ma question titre du sujet est une question rhétorique.

Que tu dises ne pas comprendre Pollux ça me laisse pantoise car c'est du coeur du Christianisme dont je parle.

Si quand bien même personne n'est capable de parler du coeur du Christianisme à quoi bon ?

Dire "oui" ça a l'air de vous engager comme si vous signiez votre arrêt de mort.

Pourquoi ?

Parce qu'au fond vous n'aimez pas l'idée.

Alors vous seriez des chrétiens de pacotille ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.25, 09:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 janv.25, 08:45 Que tu dises ne pas comprendre Pollux ça me laisse pantoise car c'est du coeur du Christianisme dont je parle.
Je comprends mais je refuse de répondre par OUI ou par NON. Ma réponse c'est OUI et NON.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 janv.25, 09:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 janv.25, 09:35 Je comprends mais je refuse de répondre par OUI ou par NON. Ma réponse c'est OUI et NON.
Mais si tu dis oui et non en fait Jésus s'est offert à son Père sans s'offrir ? Ou alors Jésus ne s'est pas offert à son Père ? Laissons l'IA qui elle s'inspire du catholicisme en général pour parler.

Si je voulais entendre le catholicisme en parler j'irais directement le consulter, or ici c'est un échange entre nous, entre nos idées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.25, 15:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 janv.25, 09:37 Mais si tu dis oui et non en fait Jésus s'est offert à son Père sans s'offrir ? Ou alors Jésus ne s'est pas offert à son Père ?
Le problème ne se trouve pas dans "s'offrir" mais dans "pardonner".

Que signifie "Dieu pardonne les humains" pour toi ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 janv.25, 22:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 janv.25, 15:09 Le problème ne se trouve pas dans "s'offrir" mais dans "pardonner".

Que signifie "Dieu pardonne les humains" pour toi ?
Pour pardonner il y a offrande dans la Bible.

Hébreux 9 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Le sujet parle de l'offrande.

Es tu d'accord oui ou non sur ce concept de l'offrande ?
ImageImageImage

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.25, 22:12

Message par Yacine »

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. (Ézéchiel 18:20 [FreSegond1910])
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 janv.25, 22:24

Message par prisca »

Yacine a écrit : 29 janv.25, 22:12 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. (Ézéchiel 18:20 [FreSegond1910])
Oui Yacine.

Donc il y a une contradiction !

Et tu l'évoques, et tu as raison de l'évoquer.

Donc pourquoi à la fois la Bible dit que Jésus s'offre à son Père pour payer par substitution pénale la punition des pécheurs dans le but qu'en contrepartie son Père pardonne les humains, donc la dette est payée et les humains n'ont plus rien à faire, puisque "payer" c'est "payer", non pas à demi non pas aux trois quart mais payer à 100% ? et pourquoi à la fois la Bible dit qu'un homme qui pèche est puni ?

Ce sujet c'est pour éclaircir.
ImageImageImage

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.25, 22:29

Message par Yacine »

Car toute cette histoire d'expiation des péchés des hommes par la mort de Jésus sur la croix n'a aucun fondement, pour ceux qui croient que Jésus est dieu ou pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 janv.25, 23:30

Message par prisca »

Yacine a écrit : 29 janv.25, 22:29 Car toute cette histoire d'expiation des péchés des hommes par la mort de Jésus sur la croix n'a aucun fondement, pour ceux qui croient que Jésus est dieu ou pas.
Alors il ne faut pas exclure que la Bible pourtant en parle de cette expiation des péchés des hommes par la mort de Jésus sur la Croix.

C'est Parole de D.IEU.

Et c'est à nous de comprendre pourquoi D.IEU dit une chose et une autre qui est son contraire.
ImageImageImage

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.25, 00:12

Message par Yacine »

prisca a écrit : 29 janv.25, 23:30 Alors il ne faut pas exclure que la Bible pourtant en parle de cette expiation des péchés des hommes par la mort de Jésus sur la Croix.
Où ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 janv.25, 00:30

Message par prisca »

Yacine a écrit : 30 janv.25, 00:12Où ?

1 Pierre 2:24 : "Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice; c'est par ses meurtrissures que vous avez été guéris."

1 Jean 2:2 : "Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."

Hébreux 9 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Donc pourquoi cette contradiction ?
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.25, 00:49

Message par uzzi21 »

Ça ne se fait pas, ce que tu fais Prisca, d'humilier Jésus de la sorte et de réduire son sacrifice à une mascarade.

HONTE À TOI !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.25, 01:19

Message par Yacine »

prisca a écrit : 30 janv.25, 00:30 1 Pierre 2:24 : "Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice; c'est par ses meurtrissures que vous avez été guéris."

1 Jean 2:2 : "Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."

Donc pourquoi cette contradiction ?
Pierre, Jean et Paul, si on considère qu'ils en sont vraiment les auteurs, mais comme pour la divinité de Jésus, il en dit rien de sa bouche.

Répondre