prisca a écrit : ↑28 janv.25, 21:32
Encore hors sujet.
Il est question dans ce sujet de la foi chrétienne.
La foi chrétienne est multiple et je ne partage pas les croyances généralement admises sur Ésaïe 53. Je n'ai donc pas à tenir compte de ce texte.
a écrit :Décevant que des gens affichent leur appartenance au Christianisme et qui ne sont pas capables d'expliquer leur foi au travers de la raison pour laquelle Jésus se serait offert à son Père pour qu'en échange il se passe quelque chose.
Si un Chrétien n'est pas capable de dire s'il se passe quelque chose ou pas, un simple oui ou un simple non, alors il est préférable pour lui de se remettre en question.
Un "oui" suivi d'une explication ou un "non" suivi" d'une explication
Ma réponse c'est OUI ou NON dépendant de la façon qu'on interprète ta question. Désolé de ne pas me mettre à genoux devant tes exigences.
a écrit :Mais ce sujet a du bon, il montre à quel point les chrétiens sont dans l'ignorance à ce qu'ils prétendent croire puisque même pas capables de s'expliquer.
Ce sujet montre qu'être Chrétien c'est plutôt un effet de mode plutôt que de conviction spirituelle.
Mes convictions personnelles ne viennent ni de la religion ni de la mode mais directement de la Bible. Il n'y a absolument aucun courant de pensée religieux qui m'influence; je suis un électron libre. Si tu veux l'opinion d'un Chrétien lambda il faut demander à quelqu'un d'autre.