Le tétragramme du nom divin YHWH

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le tétragramme du nom divin YHWH

Ecrit le 28 avr.25, 20:35

Message par BenFis »

Sangdelagneau a écrit : 25 avr.25, 09:25 Coucou shabbat shalom,

Apparemment la bonne prononciation du tétragramme divin serait "YAHUVEH".

Voir le lien qui est en signature de mes messages pour ça ...
Les traducteurs bibliques ne se mettrons jamais d'accord sur une prononciation standard et internationale du nom divin יהוה. Qui plus est reproduit dans différentes langues. C'est d'ailleurs impossible du fait que les langues ne disposent pas de l'alphabet capable de vocaliser tous les sons.

Les transcriptions sont donc des résultats approchés.
Rien qu'en français des dizaines de transcriptions et traductions ont été réalisées au cours des siècles.

Finalement, peu importe la prononciation exacte du tétragramme, le principal étant de pouvoir identifier Dieu.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.25, 23:08

Message par Sangdelagneau »

Coucou Benfils shalom,

En fait YAHUSHUA/Jésus a affirmé que la RUACH Ha KODESH/Saint Esprit nous conduirait dans toute la Vérité.

Et l'apôtre Paul a dit que nous devions aspirer aux dons spirituels, mais plus encore pour le don de prophétie, car ce don édifié l'église et touche aussi les incroyants.

Donc si quelqu'un prophétise sous l'onction de l'Esprit de DIEU, la RUACH Ha KODESH/Esprit Saint, je pense que nous devons l'écouter...

D'autant que le Nom "YAHUVEH "peut être prononcé quel que soit notre langue il me semble ?

Au plaisir de te lire,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 avr.25, 06:06

Message par medico »

Sangdelagneau a écrit : 29 avr.25, 23:08 Coucou Benfils shalom,

En fait YAHUSHUA/Jésus a affirmé que la RUACH Ha KODESH/Saint Esprit nous conduirait dans toute la Vérité.

Et l'apôtre Paul a dit que nous devions aspirer aux dons spirituels, mais plus encore pour le don de prophétie, car ce don édifié l'église et touche aussi les incroyants.

Donc si quelqu'un prophétise sous l'onction de l'Esprit de DIEU, la RUACH Ha KODESH/Esprit Saint, je pense que nous devons l'écouter...

D'autant que le Nom "YAHUVEH "peut être prononcé quel que soit notre langue il me semble ?

Au plaisir de te lire,
Jéhovah aussi :grinning-face:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.25, 06:48

Message par Sangdelagneau »

Coucou Medico shalom,

Le problème si je ne dis pas de bêtise, c'est que le son "J" n'existe pas en hébreu.

Sachant que le Tanakh/Ancien Testament a été originellement écrit en hébreu de toute évidence ...

C'est pourquoi je pense que cette traduction ne peut être valable.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Répondre