le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
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Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Sangdelagneau a écrit : ↑25 avr.25, 09:25
Coucou shabbat shalom,
Apparemment la bonne prononciation du tétragramme divin serait "YAHUVEH".
Voir le lien qui est en signature de mes messages pour ça ...
Les traducteurs bibliques ne se mettrons jamais d'accord sur une prononciation standard et internationale du nom divin יהוה. Qui plus est reproduit dans différentes langues. C'est d'ailleurs impossible du fait que les langues ne disposent pas de l'alphabet capable de vocaliser tous les sons.
Les transcriptions sont donc des résultats approchés.
Rien qu'en français des dizaines de transcriptions et traductions ont été réalisées au cours des siècles.
Finalement, peu importe la prononciation exacte du tétragramme, le principal étant de pouvoir identifier Dieu.
En fait YAHUSHUA/Jésus a affirmé que la RUACH Ha KODESH/Saint Esprit nous conduirait dans toute la Vérité.
Et l'apôtre Paul a dit que nous devions aspirer aux dons spirituels, mais plus encore pour le don de prophétie, car ce don édifié l'église et touche aussi les incroyants.
Donc si quelqu'un prophétise sous l'onction de l'Esprit de DIEU, la RUACH Ha KODESH/Esprit Saint, je pense que nous devons l'écouter...
D'autant que le Nom "YAHUVEH "peut être prononcé quel que soit notre langue il me semble ?
Sangdelagneau a écrit : ↑29 avr.25, 23:08
Coucou Benfils shalom,
En fait YAHUSHUA/Jésus a affirmé que la RUACH Ha KODESH/Saint Esprit nous conduirait dans toute la Vérité.
Et l'apôtre Paul a dit que nous devions aspirer aux dons spirituels, mais plus encore pour le don de prophétie, car ce don édifié l'église et touche aussi les incroyants.
Donc si quelqu'un prophétise sous l'onction de l'Esprit de DIEU, la RUACH Ha KODESH/Esprit Saint, je pense que nous devons l'écouter...
D'autant que le Nom "YAHUVEH "peut être prononcé quel que soit notre langue il me semble ?
Au plaisir de te lire,
Jéhovah aussi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
En lisant les discussions sur le forum concernant la prononciation et la signification du tétragramme YHWH, je me suis souvent demandé : comment les accusations de falsification du nom de Dieu peuvent-elles affecter notre compréhension commune de la spiritualité et des divers chemins menant à la vérité ? Je me souviens d'une rencontre lors de mes études en théologie, où des représentants de différentes traditions religieuses se rassemblaient pour partager leurs perspectives. L'un d'eux a souligné que l'essence de Dieu transcende les noms que nous lui donnons, et cela a ouvert un échange profond. Cependant, l'ardeur avec laquelle certains défendent leur interprétation révèle à quel point il est crucial de trouver un équilibre entre l'importance du nom et l'universalité de l'expérience spirituelle. Dans ce contexte, comment pouvons-nous favoriser un dialogue qui valorise cette diversité sans tomber dans des accusations de falsification ?