a écrit :Spin a dit : Il sort de partout des signalements donc au moins des présomptions de conséquences ennuyeuses des vaccins à ARNm, dont celle-là, mais on parle aussi de cancers, de cardiopathies, de troubles psychiatriques.
Franchement oui, des fakes news sortent de partout .
Ces fake news prétendent toutes faire référence à des recherches scientifiques , mais à chaque fois qu'on creuse ,il n'y a rien de sérieux dérrière . Pour ce qui est des effets secondaires , rien n'est caché et les chiffres ne sont par alarmants , puisque très très faibles en nombre surtout quand ils sont graves. Le risque zéro n'existe pas , impossible .
Même en mangeant une banane , certaines personnes peuvent en mourir par allergie .
Le conspirationnisme cherche simplement à faire grossir les cas graves pour en faire une psychose .
a écrit :Spin a dit : Au mois de mars 2021, la plupart des pays annonçaient le retrait du produit d’AstraZeneca devant la fréquence des cas de thromboses parfois mortels rapportés un peu partout : « Depuis une semaine, il se passe rarement une journée sans qu’un pays ne suspende tout ou partie du vaccin d’AstraZeneca en circulation.
Le nombre de cas concernés par le vaccin covid astra zeneca était ultra ultra ultra faible mais au dessus des normes habituelles et malgré tout les autorités sanitaires ont préféré l'arrêter . Ca prouve justement que les autorités sanitaires font leur travail spin .
L'hypocondrie , ça se soigne .
Dans la vie , le risque zéro de mourir n'existe pas.
Et je vais te dire , à mon sens il y a bien plus de risque de mourir en traversant la rue que de mourir avec le vaccin covid .
Question :Doit on empêcher les gens de traverser la rue ?
Mais il y a toujours des gens qui vont en mourir , je sais .
Et pourtant ?
Ce qui importe en vaccination et pour les médicaments , c'est le rapport bénéficie/ risque .
De même qu'il y a statistiquement plus de bénéfice à traverser la rue ou manger des bananes que de risque d'en mourir .
On prend donc la décision de laisser les bananes sur les étales et autoriser les gens de traverser la rue .
a écrit :Spin a dit : Plus loin, résumant les "idéologies" en présence : "Dans la configuration « provaxiste », remettre en cause la balance bénéfice/risque d’un quelconque vaccin, notamment en s’intéressant d’un peu trop près aux effets indésirables, équivaut à trahir le principe même de la vaccination.
Sauf que pour le remettre en cause , il faut s'appuyer sur des études sérieuses , ce que ne font pas ces gens qui psychottent sur le sujet des vaccins .Il prennent un cas sur un million d'une personne très malade après vaccination ou même décédée et grossissent le truc en faisant croire que ça prouve que tout le monde va en mourir .Il faut comprendre que les vaccins sauvent beaucoup de vies .