Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible dit "incrédulité" en parlant de la mécréance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La Bible dit "incrédulité" en parlant de la mécréance

Ecrit le 04 sept.25, 23:11

Message par Soultan »

pauline.px a écrit : 04 sept.25, 04:14 Bonjour à toutes et à tous,
Qui est Son Père céleste dont Il Se prétend le fils ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline, en parlant de Père Céleste, cela veut dire que lorsque Jésus était sur terre, son Père était au ciel (céleste)
Moise et Elie étaient tout les deux au Ciel aussi et à moment ils sont apparus devant Jésus et trois de ses apôtres n'est ce pas

Et à moment de l'histoire, dans le futur par rapport à Jésus et à nous aussi, le Père annoncé par Jésus viendra sur terre avec une apparence humaine et il sera ROI

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 sept.25, 02:27

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Soultan a écrit : 04 sept.25, 23:11 ... en parlant de Père Céleste, cela veut dire que lorsque Jésus était sur terre, son Père était au ciel (céleste)
Moise et Elie étaient tout les deux au Ciel aussi et à moment ils sont apparus devant Jésus et trois de ses apôtres n'est ce pas
J'ignore si c'est toujours du même Ciel dont il est question.
Selon ma lecture de la Bible, Moïse et Élie sont en un lieu qui leur épargne la tombe ou le Shéol, il n'est pas nécessaire que ce soit un lieu où ils côtoient le Père.

Toutefois, j'ignore s'il peut exister un lieu dont le Père serait absolument absent.
Soultan a écrit :le Père annoncé par Jésus viendra sur terre avec une apparence humaine et il sera ROI
Sans doute je ne comprends pas bien votre propos car je ne vois pas à quoi vous faites allusion.

Très cordialement
votre sœur pauline

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.25, 22:56

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 04 sept.25, 05:22 Jésus étant l'ETERNEL Lui Même il n'est le fils de personne.
Il est clair que Y.HWH est un personnage biblique qui communique avec l'humain à l'instar de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. La parenté est évidente et l'absence totale de référence à Y.HWH dans le Nouveau Testament nous invite à y voir plus qu'une parenté.

Je rappelle que Y.HWH a pu être considéré par le Deutéronome comme un héritier du Très-Haut.

Néanmoins je m'interroge sur l'omniprésence du père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sur les lèvres même de Celui-ci.

Par exemple, l'expression "mon père" apparaît presque 50 fois sur Ses lèvres,
depuis
Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
jusqu'à
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Alors qui ment ?
Qui veut nous tromper ?
Qui veux nous tromper, TOUTES et TOUS, à l'exception de quelques privilégié·e·s ?

Et si l'on veut nous tromper de cette façon alors quelle confiance pouvons-nous accorder non seulement aux Saintes Écritures mais surtout à D.ieu ? béni soit-Il !

Très cordialement
votre sœur pauline

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.25, 00:24

Message par Soultan »

pauline.px a écrit : 05 sept.25, 02:27
Sans doute je ne comprends pas bien votre propos car je ne vois pas à quoi vous faites allusion.
Très cordialement
votre sœur pauline
Jésus à été sur terre et son Père était au ciel , et à un moment Jésus devait le rejoindre n'est ce pas
la preuve dans Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ma réflexion va dans le sens ou un jour le Père viendra lui même sur terre, le Père vendra avec apparence humaine et sera ROI
Bonne journée

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 sept.25, 02:40

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 05 sept.25, 02:27 Toutefois, j'ignore s'il peut exister un lieu dont le Père serait absolument absent.
Bonjour Pauline,

Petite note en passant...

Même qu'on trouve exprimé par Dieu dans Conversations avec Dieu (de mémoire): ''Sans Dieu n'est pas un état dans lequel quiconque puisse se trouver.''

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 sept.25, 03:08

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 11 sept.25, 22:56

Je rappelle que Y.HWH a pu être considéré par le Deutéronome comme un héritier du Très-Haut.

Bonjour

Qui est YHWH ?

et qui est le Très Haut ?

Ajouté 45 minutes 32 secondes après :
pauline.px a écrit : 11 sept.25, 22:56
Alors qui ment ?
Qui veut nous tromper ?
Qui veux nous tromper, TOUTES et TOUS, à l'exception de quelques privilégié·e·s ?

Et si l'on veut nous tromper de cette façon alors quelle confiance pouvons-nous accorder non seulement aux Saintes Écritures mais surtout à D.ieu ? béni soit-Il !

Très cordialement
votre sœur pauline
Personne ne ment.

Personne ne veut tromper.

Il reste la carte à jouer celle qui s'appelle : le raisonnement.

Pour sortir de l'endoctrinement, si quelqu'un a conscience qu'il est endoctriné déjà, ce n'est pas sûr, car justement être endoctriné c'est être aveuglé par un discours qui a su convaincre par des artifices, mais admettons qu'une personne se mette à vouloir réfléchir d'elle même, et qu'elle soupèse et analyse tout ce qui se dit, elle va commencer par le coeur névralgique de la Chrétienté : la Crucifixion de Jésus.

Cette personne n'a pas très bien compris en fait de ce qu'il ressort, elle entend des bruits à droite et à gauche, les avis sont partagés, pour elle Jésus a payé mais elle ne sait pas à qui, quoi, pourquoi, mais elle suit le mouvement car si tout le monde dit la même chose, pour elle ça veut dire que tout tient la route.

Mais un jour elle décide de comprendre par elle même et elle se rend compte de l'énormité du blasphème.

Elle décide soudainement de ne plus y participer, elle apostasie.

C'est à ce moment là que D.IEU vient la visiter en la félicitant de lui rendre hommage.

Et l'ETERNEL lui explique que tout est un plan dans le but de sortir les paiens de l'idolatrie par le truchement d'un Livre écrit par Lui Même, Livre mélangeant faits historiques et histoire romancée avec des personnages qui se sont prêtés au jeu de rôles.

Pas de mensonge, juste une mise en scène.

Car ceux qui sont visés ce sont les paiens.

Après interviennent les gens qui ont reçu l'Esprit Saint, à savoir les évêques catholiques du 4ème siècle à qui l'ETERNEL a sommé l'ordre de dire que c'est un Plan.

Mais eux face au serpent Constantin ont préféré garder la vérité captive.

Péché d'Adam, un monde qui n'a pas connu de réconciliation avec l'ETERNEL, et en bout de course une Apocalypse qui signe la fin des hostilités entre l'Eternel des Armées et les humains indociles qui ont cru bon être dociles avec leurs gurus mais rebelles à Leur Père Eternel.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre