Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'intolérance des musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'intolérance des musulmans

Ecrit le 16 mars06, 05:07

Message par theshaka »

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que certains musulmans font preuve d'intolérance envers les autres religions. Toujours à critiqué les autres religions, ne voyant que le mal, en cherchant toujours l'erreur chez d'autres. Surtout que ces jugements, son dû aux manques de connaissances. J'aimerai avoir l'avis de plusieurs partis afin d'en avoir moi même la certitude que mon sentiment, n'est pas un sentiment éronné.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'intolérance des musulmans

Ecrit le 16 mars06, 05:26

Message par dinish »

theshaka a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que certains musulmans font preuve d'intolérance envers les autres religions. Toujours à critiqué les autres religions, ne voyant que le mal, en cherchant toujours l'erreur chez d'autres. Surtout que ces jugements, son dû aux manques de connaissances. J'aimerai avoir l'avis de plusieurs partis afin d'en avoir moi même la certitude que mon sentiment, n'est pas un sentiment éronné.
ils ne sont pas tous ainsi heureusement, mais un musulman convaincu ne peut pas être autrement.

1) Si le coran est strictement la parole divine et donc la seule vérité vraie, tous ceux qui pensent autrement sont dans l'erreur. (celà n'est pas propre aux musulmans mais pour eux c'est un point fondamental de leur foi )

2) si qqch qui contredit le coran était vrai le point 1) s'écroule d'où leur acharnement à combattre par tous les moyens, honnêtes ou pas, ce qui contredit le coran ( bible, darwin etc....)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 06:46

Message par abdel12 »

l'islam est tolérente des autres religions:

A titre d’exemple, je me contente de citer quelques témoignages sans commentaire:

«Les musulmans sont les seuls enthousiastes qui aient uni l’esprit de tolérance avec le zèle du prosélytisme, et qui, en prenant les armes pour propager la doctrine de leur prophète aient permis à ceux qui ne voulaient pas la recevoir de rester attachés aux principes de leurs cultes.» Robertson, ‘‘Histoire de Charles-Quint’’

«Nous terminons, mes chers frères, par une répétition, car nous disons encore et il faut insister pour que l’on sache que le prophète Mohammed (sur lui la grâce divine) n’est venu contre personne, au contraire comme tous ses frères les Prophètes Moïse et Jésus (la Prière et le Salut sur eux) et nous ajoutons encore comme tous les prophètes. Ils sont sans distinction des envoyés de Dieu. Pas un n’est venu pour nous diviser, ni pour nous faire du mal, parce qu’ils savent bien que le monde entier, c’est la famille de Dieu.» Jean Reynaud ‘‘Prophètes et croyants’’ P.15

«Il est triste pour les nations chrétiennes que la tolérance religieuse qui est la grande loi de charité de peuple à peuple, leur ait été enseignée par les musulmans. C’est un acte de religion que de respecter la croyance d’autrui et de ne pas employer la violence pour imposer une croyance.» l’Abbé Michon: Voyage religieux en Orient

«Nous avons vu par les passages du Coran cités plus haut que Mohammed montre une tolérance excessive et bien rare chez les fondateurs de Religion pour les cultes qui avaient précédé le sien, le Judaïsme et le Christianisme notamment et nous verrons plus loin à quel point ses prescriptions à cet égard ont été observées par ses successeurs. Cette tolérance a été reconnue par les rares écrivains sceptiques ou croyants qui ont eu l’occasion d’étudier sérieusement de près l’histoire des Arabes.»

Dr Gustave le Bon ‘‘Civilisation des Arabes’’,Chap.2°, P.92

«Mohammed défendit spécialement à ses lieutenants de tuer les moines, parce que ce sont des hommes de prière. Quand Omar s’empara de Jérusalem, il ne fit aucun mal aux chrétiens. Quand les croisés se rendirent maîtres de la ville sainte (le15/7/1099), ils massacrèrent sans pitié les musulmans et brûlèrent les juifs.»

Citant Raymond d’Agiles, qui explique comment les croisés ont massacré les musulmans réfugiés dans la mosquée d’Omar à Jérusalem, Gustave le Bon, médecin et sociologue français (1841-1931) écrit:

«Il y eut, dit-il, tant de sang répandu dans l’ancien temple de Salomon que les corps morts y nageaient portés ça et là sur le parvis, on voyait des mains et des bras coupés qui allaient se joindre à des corps qui leur étaient étrangers, de sorte qu’on ne pouvait distinguer à quel corps appartenait un bras qu’on voyait se joindre à un tronc. Les soldats eux-mêmes qui faisaient ce carnage supportaient à peine la fumée qui s’en exhalait... Ce premier massacre ayant été jugé tout à fait insuffisant, un conseil des croisés décréta la destruction de la totalité des habitants de Jérusalem: mohamétans, juifs ou chrétiens schismatiques. Leur nombre était d’environ 60.000. L’opération dura huit jours malgré le zèle qu’y
apportèrent les pieux chevaliers. Femmes, enfants, vieillards, rien n’échappa»

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 07:07

Message par dinish »

abdel12 a écrit :l'islam est tolérente des autres religions:
désolé mais je ne suis pas de ton avis

1) l'islam celà n'existe pas. Il y a l'islam des sunnites, des chiites, des wahabites, des soufis...leur "tolérance" aux autres religions est très variable

2) l'islam est intolérant envers les religions "polytheistes" ( hindouistes, animiste, celtiques....)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars06, 12:07

Message par patlek »

Il suffit de lire le coran, et son intolérance saute aux yeux assez rapidement

C' est meme probablement l' un des livres les plus intolérant qui existe.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 01:31

Message par Mickael_Keul »

Abdel12 a écrit
l'islam est tolérente des autres religions:
ha oui as tu déjà vu une église en AS ou dans un autre pays sous dictature musulmanne ??

Mieux, il est impossible d'entrer en AS avec une bible, considérée comme "livre subversif"

Alors si c'est ce que tu appelles la tolérance , faudrait peut etre lire le "petit Robert" plutôt que le coran :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars06, 05:44

Message par quintessence »

patlek a écrit :Il suffit de lire le coran, et son intolérance saute aux yeux assez rapidement

C' est meme probablement l' un des livres les plus intolérant qui existe.
Pour utiliser le mot tolérance tu dois être un homme qui connaît ce qui est bien et ce qui est mal et non un homme qui est prêt a croire aux gens tant qu’ils lui accordent leur bénédiction.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars06, 06:07

Message par patlek »

quintessence a écrit : Pour utiliser le mot tolérance tu dois être un homme qui connaît ce qui est bien et ce qui est mal et non un homme qui est prêt a croire aux gens tant qu’ils lui accordent leur bénédiction.
Il ne s' agit pas du bien ou du mal.

Il s' agit d' appel clair a mépriser, voir a haïr, et meme d' appel a la violence.

En france c' est interdit, et pourtant le coran le fait au fil des pages.

Si tu veux, je t' en ferais la démonstration en inversant les positions, tu comprendras peut etre. (Il suffirait juste d' intervertir les mots "croyants" et "mécréants", je suis sur que seras rapidement édifié)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars06, 06:39

patlek a écrit : Il ne s' agit pas du bien ou du mal.

Il s' agit d' appel clair a mépriser, voir a haïr, et meme d' appel a la violence.

En france c' est interdit, et pourtant le coran le fait au fil des pages.

Si tu veux, je t' en ferais la démonstration en inversant les positions, tu comprendras peut etre. (Il suffirait juste d' intervertir les mots "croyants" et "mécréants", je suis sur que seras rapidement édifié)
si ont vie patlek, c'est pour un but bien précis, qui est commun pour toute la race humaine. la tolérance dont tu croix vise a faire croire a tout le monde qu'ils sont libre de choisir leur croyance, alors qu'ils sont sencé avoir la méme croyance vue que ce but bien précis est commun.
ce qui veux dire qu'une seule croyance est juste et que tout le reste n'est que manipulation et mensonge.
tu croix que le coran est faux a cause de ses appel a la haine, mais pourquoi tu croix pas aussi qu'il est vrai quant il appel a la tolérence entre les musulmans?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 06:54

Message par dinish »

quintessence a écrit :
si ont vie patlek, c'est pour un but bien précis, qui est commun pour toute la race humaine. la tolérance dont tu croix vise a faire croire a tout le monde qu'ils sont libre de choisir leur croyance, alors qu'ils sont sencé avoir la méme croyance vue que ce but bien précis est commun.
ce qui veux dire qu'une seule croyance est juste et que tout le reste n'est que manipulation et mensonge.

je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
il n'y a pas de croyance juste, il y a des croyances que chacun croit juste mais qui sont peut être fausses.

pour moi il est juste de croire que le dieu de la bible et du coran n'existe pas, mais pas pour toi.
qui peut dire lequel de nous deux a tort ??
personne !

tu croix que le coran est faux a cause de ses appel a la haine, mais pourquoi tu croix pas aussi qu'il est vrai quant il appel a la tolérence entre les musulmans?
je crois qu'il est faux car s'il venait de dieu, il n'y aurait pas d'appel à la haine, ou bien s'il vient de dieu il a été faslifié par les hommes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars06, 06:55

Message par patlek »

C' est bien le probléme, il divise l' humanité en deux.

Les musulmans, et entre eux ils doivent se respecter et "les autres", ceux là, si ils sont "en terre d' islam", ils sont vaguement tolèré aumieux, sinon a mépriser, ont des droits inférieurs.

Et il y aurait a dire sur "la fraternité" entre musulmans, entre shiites et sunnites par exemple.
Et sur un gros problème, c' est que si on part sur un dogme ou un musulman n' a pas le droit de critiquer un autre musulman, les pires dérives finissent par etre libres (sans qu' il n' y aient de critiques): exemple flagrant: les talibans.

Si il y a un dieu, tu penses que il appellerait les humains a se mépriser, tu penses que il dirait "tuez les"???
C' est quoi ce dieu?????
Surtout que si "si il veut une chose il n' a que a dire "soit" et elle est", donc, il préfère dire "tuez les", plutot que soit (et en 10 secondes ils sont convertis (!!). çà n' a absolument aucun sens.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars06, 20:30

dinish a écrit :
je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
il n'y a pas de croyance juste, il y a des croyances que chacun croit juste mais qui sont peut être fausses.

pour moi il est juste de croire que le dieu de la bible et du coran n'existe pas, mais pas pour toi.
qui peut dire lequel de nous deux a tort ??
personne !

je crois qu'il est faux car s'il venait de dieu, il n'y aurait pas d'appel à la haine, ou bien s'il vient de dieu il a été faslifié par les hommes.
dinish

admettant que le coran n'appel pas a la haine envers les mécréants, sachant que les mécréants qu'il vise sont ceux qui ont refusé l'islam aprés avoir été clairement exposé, comment peut tu envisagés que toute l'humanité a un but commun, si elle ce permet la division et la discorde en matiére de croyance?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars06, 21:21

patlek a écrit :C' est bien le probléme, il divise l' humanité en deux.

Les musulmans, et entre eux ils doivent se respecter et "les autres", ceux là, si ils sont "en terre d' islam", ils sont vaguement tolèré aumieux, sinon a mépriser, ont des droits inférieurs.

Et il y aurait a dire sur "la fraternité" entre musulmans, entre shiites et sunnites par exemple.
Et sur un gros problème, c' est que si on part sur un dogme ou un musulman n' a pas le droit de critiquer un autre musulman, les pires dérives finissent par etre libres (sans qu' il n' y aient de critiques): exemple flagrant: les talibans.

Si il y a un dieu, tu penses que il appellerait les humains a se mépriser, tu penses que il dirait "tuez les"???
C' est quoi ce dieu?????
Surtout que si "si il veut une chose il n' a que a dire "soit" et elle est", donc, il préfère dire "tuez les", plutot que soit (et en 10 secondes ils sont convertis (!!). çà n' a absolument aucun sens.
patlek

un musulman a le droit de critiqué un autre , car la majorité des musulmans sont croyant en allah et sont messager mais ce permettent ce que le coran et ce que le prophéte saw interdit , la référence c'est le coran et les paroles du messager mohamed saw , il faut surtout pas ce fier a l'apparence d'un musulman , ni a ses belles paroles, il faut ce fier au vrai sens du coran et au vrai sens des paroles du messagers car il existe un verset qui dit:"Nous avons appuyé ces Messagers par des miracles et par des preuves qui démontrent leur loyauté. Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles. Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite."

allah n'est pas tyran , il existe un verset qui dit:"193- Combattez ceux qui ont essayé de vous tuer et de vous faire renoncer à votre religion en vous persécutant et en vous torturant. Faites cela afin d'extirper les racines de la sédition et pour que la religion soit vouée à Allah exclusivement."
ce qui veux dire que la raison du djihad c'est faire cesser la sédition donc la manipulation et l'injustice.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars06, 22:20

Message par Jupiterus »

Patlek a écrit :Si il y a un dieu, tu penses que il appellerait les humains a se mépriser, tu penses que il dirait "tuez les"???
C' est quoi ce dieu?????
1- Comme d'habitude Patlek tu fais abstraction du contexte dans lequel Dieu demande de tuer. La communauté musulmane à l'époque du Prophète (saw) allaient être MASSACREE à plusieurs reprises. Tu ne voulaient tout de même pas que les musulmans s'offrent en sacrifice ....

2- Si TOUS les musulmans avaient une vison très réduite de certains passages du Coran comme toi sans réflèchir au contexte alors tu verrais TOUS les musulmans et moi-même tuer tous les NON-musulmans et heureusement ce n'est pas le cas... Ta manière de lire le Coran est comparable aux sois-disans musulmans exterminateurs...

3- Je pourrai sortir du contexte le fait que les algériens pendant la guerre d'Algérie disaient:" Tuez les français,..." Pour celui qui n'a pas connaissance de l'histoire verrait les français comme des victimes ... alors que le contexte de l'époque est une COLONISATION et OCCUPATION française, TORTURES, ...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 23:20

Message par dinish »

Jupiterus a écrit : 1- Comme d'habitude Patlek tu fais abstraction du contexte dans lequel Dieu demande de tuer. La communauté musulmane à l'époque du Prophète (saw) allaient être MASSACREE à plusieurs reprises. Tu ne voulaient tout de même pas que les musulmans s'offrent en sacrifice ....

2- Si TOUS les musulmans avaient une vison très réduite de certains passages du Coran comme toi sans réflèchir au contexte alors tu verrais TOUS les musulmans et moi-même tuer tous les NON-musulmans et heureusement ce n'est pas le cas... Ta manière de lire le Coran est comparable aux sois-disans musulmans exterminateurs...

3- Je pourrai sortir du contexte le fait que les algériens pendant la guerre d'Algérie disaient:" Tuez les français,..." Pour celui qui n'a pas connaissance de l'histoire verrait les français comme des victimes ... alors que le contexte de l'époque est une COLONISATION et OCCUPATION française, TORTURES, ...
ces raisonnements sont typiquement humains.
imagine Dieu tout puissant encourager certaines de ses créatures à en tuer d'autres qui sont aussi ses créatures ? il joue à koi là ?

réfléchis aussi que Jesus a été tué, les premiers chrétiens persécutés, et pourtant le chritianisme a survécu et c'est même devenu la première religion au monde. comme quoi dieu n'a pas besoin qu'on tue ses semblables pour défendre sa religion.

Répondre