Faire revenir sur terre ceux qui veulent rester au 7è siècle.muslim06 a écrit :abon, qu'est ce que cela signifie prendre une place au 21éme sciècle??
Après les mains.. les langues
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 oct.06, 03:48
david vs goliath a écrit :meme une femme, marie antoinette pour avoir proposé des brioches à la place du pain à la plèbe.
C'était tout de même insultant envers un peuple affamé, tu ne crois pas?marie antoinette a écrit :S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche.
Exact. La Révolution Française a permis à la France d'aujourd'hui d'exister. Elle a été couteuse en vies humaines. Nous devons protéger son héritage pour que les générations futures n'aient pas à recommencer.Simplement moi a écrit :Autres temps... autres moeurs.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.06, 05:24
ce "peuple affamé" restait des jours agglutinés autour des guillotines ''C'était tout de même insultant envers un peuple affamé, tu ne crois pas?
L'état dans lequel on les avait mis, a permis l'instauration d'un coup d'etat (et non la prise du pouvoir par le peuple) Les assassinats en série commandés par Marat, Robespierre, Fouquier-Tinville vont transformer les ruelles de Paris en ruisseau de sang, c'est ce que l'histoire appellera "la Terreur"
- Petrus
Ecrit le 13 oct.06, 06:19
C'est tout un débat, ça aussi, mais il n'en reste pas moins que sans ça il n'y aurait pas de République Française.Wikipédia a écrit :La Révolution française est un ensemble d’événements et de changements qui marque dans l’historiographie française le tournant entre l’« époque moderne » et l’« époque contemporaine ». La Révolution française est aussi à l'origine de la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen de 1789 (pendant français de la magna carta et de l'Habeas corpus), et des idéaux de liberté, égalité, fraternité.
Événement fondateur, complexe et multiforme, elle a profondément marqué les Français en engendrant l'affrontement souvent violent entre les révolutionnaires et la contre-révolution, appuyée après 1792 par l'Europe des rois, mais aussi de dures divisions au sein même du camp révolutionnaire. Si la Révolution ne se réduit en aucun cas à l'épisode de la Terreur (1793-1794), cette dernière a suscité des traumatismes et des controverses d'interprétation jamais réellement terminés.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.06, 12:48
Je ne généralise pas... la preuve : l'emploi exact de l'orthographe de "certain" dans un cas et de "certains" dans l'autre.muslim06 a écrit : évite de généraliser à l'avenir...tu peux mettre certains au pluriel si tu veux...
D'ailleurs c'était aussi précis que ton Coran :
Mais comme quand le coran dit "ceux qui falsifient" toi tu comprends que tout le texte est falsifié... normal que tu confondes aussi ma "généralisation"Faire revenir sur terre ceux qui veulent rester au 7è siècle.

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 10:38
Tu disais ? Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...l'espoir a écrit : salam!
c'été pas vraiment une bonne idée d'en metre tout un titre, tu ne croi pas?????????????????
mais si t'a pas d'autres sujets je te comprend
Si le sujet n'est pas de ton intérêt... rien de plus simple : ne le lis pas

Ramadan se passe bien ?

- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 11:00
Simplement moi a écrit : Tu disais ? Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
Si le sujet n'est pas de ton intérêt... rien de plus simple : ne le lis pas![]()
Ramadan se passe bien ?
ben le sujet nous concerne .
et pour ramadan ça se passe trés bien sof qu'il reste peut de jours c'est domage , eh oui les beaux moments passent vite!
-