Religion=mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 02:56

Message par maddiganed »

lionel a écrit :il n'aurait pas besoin de culte ni de prière, ni d'adorateurs...

ben alors que pense tu de toutes ces églises avec touts ces hotel, et 'est pourtant de l'age de Moïse, mais dans le mmonde actuel,, avont nous suivit cette route?

On a crée une icone, et vous les Chretiens l'entretenez, mais ne pouvez l'assumer.

Lisez votre livre, c'est le meilleur conseil que je pense pouvoir vous donner
Euh, si c'est une réponse à mon message, tu devrais apprendre à lire sous mon nom... y'a marqué incroyant athée :)
Bizarre que tu ais pensé que j'étias chrétien :)

Je suis contre les religions... je ne crois pas en dieu... mais je le répète.. chacun est libre de croire...

boanerges

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 mars07, 00:09

Message par boanerges »

Attends tu crois qu'il n'y a que les religions qui sont sources de guerres, etc...t'es un peu naïf ou quoi ?
1789......meurtres de millier d'innocents
Adolph Hitler..........des millions de morts
URSS....les athées soviétiques..........des millions de morts
Arrêt ton char ......

Certains régimes dit laïques sont aussi responsables de massacres, de meurtres, etc...alors je crois que les athées et laïquards n'ont pas des leçons a donner aux croyants.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 02:25

Message par Jedi »

boanerges a écrit :Attends tu crois qu'il n'y a que les religions qui sont sources de guerres, etc...t'es un peu naïf ou quoi ?
1789......meurtres de millier d'innocents
Adolph Hitler..........des millions de morts
URSS....les athées soviétiques..........des millions de morts
Arrêt ton char ......

Certains régimes dit laïques sont aussi responsables de massacres, de meurtres, etc...alors je crois que les athées et laïquards n'ont pas des leçons a donner aux croyants.
“Gott mit uns“ écrit sur la boucle du ceinturon des soldats SS...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 23 mars07, 15:14

Message par lionel »

Tu ne regarde jamais autour de toi alors, ou alors tu lis trop les journaux nationaux. Bush la main sur la bible, la papauté toujours du coté du plus fort, les croisades, la religion a toujours été et restera toujours la meilleurs excuse pour faire la guerre.¨Etre aussi naif de la réalité dépasse ma petite intelligence(sans prétention aucune, mais simplement une réflexion raisonnable). Peut-être es tu plus cultivé que moi(je ne donne quand meme pas ma part au chien) en la matière, mais reconnais quand meme que sans la religion, nous n'en serion pas la...

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: re

Ecrit le 23 mars07, 22:35

Message par Le Serpent »

lionel a écrit :Tu ne regarde jamais autour de toi alors, ou alors tu lis trop les journaux nationaux. Bush la main sur la bible, la papauté toujours du coté du plus fort, les croisades, la religion a toujours été et restera toujours la meilleurs excuse pour faire la guerre.
Tu as utilisé le mot juste: "excuse", car il est très rare que les croyances soient la véritable raison de la guerre, sauf dans le cas d'un fou (dans le cas de Bush, c'est difficile à dire ce qui sa folie apocalyptique a plus d'importance que les bénéfices financiers qu'il retire de la guerre, ceci est une autre histoire).

Napoléon était fort peu croyant, mais il a jugé utile de mettre le pape dans sa poche et de se couronner lui meme, Hitler pratiquait un violent "messianisme de masse" qui mélangeait autant d'éléments chrétiens que paiens, Jules César s'est fait proclamer dieu pour gouverner sans contestations possibles (la fin de la série Rome donne un symbole très fort de ce qui attend l'homme qui se prend pour Dieu ou pour son représentant, à méditer) et Aménophis IV n'a imposé le culte d'Aton l'unique que pour faire pièce aux prêtres d'Amon Ré qui sapaient son autorité. La religion intervient toujours dans les guerres... mais elle n'est jamais qu'un prétexte.

Reste le cas de Staline qui a imposé l'Athéisme comme religion d'Etat en affirmant que les incroyants sont "meilleurs" que les fidèles, un message repris aujourd'hui par les fanatiques de la laicité... mais quel hasard, les chrétiens aussi affirment qu'ils sont meilleurs que les autres.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 03:16

Message par tony »

Tu as utilisé le mot juste: "excuse", car il est très rare que les croyances soient la véritable raison de la guerre
D'accord avec toi (bien qu'en ces temps troublé par les attentats causé par des tarés, le "très rare" n'est plus très juste). Les religions ont généralement été plus des excuses que des déclencheurs, comme pour les croisades , si la première était bien pour raison religieuse, les autres étaient en fait mû par le simple appétit de conquête. Par contre les religions ont pas mal fait empirer les choses, dans le sens où elles motivent les gens à la guerre, empêchant ainsi une opposition forte à la guerre de se créer.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 24 mars07, 10:09

Message par lionel »

Je dirais meme plus, c'est plus facile de reprocher a une population les malheurs d'un peuple de part leur différence de religion, et de faire la guerre évitait surement la rebellion dans le royaume.

C'est toujours l'autres qui a tord, et quand les maris ne sont plus a la maison pour se rebeller conter l'état, le roi ne risquait presque plus rien.

Ils ont donné une excuse a leurs joutes et petites gueguerres avec la vie de centaine de milliers de gens avec le nom de vos soit disant dieu.

Crédulité quand tu nous tien!!!!

Mais l'éducation actuelle, et la laicité des écoles Française sont la pour remettre de l'ordre. La fille ainée de l'église n'est plus, et est devenu un pays de "vérité" si l'on peut dire. Mais a force de regeter la religion catholique de nos vie, d'autres religions veulent s'imposer sur ce territoire. La laicité ne concerne pas seuleùment le catholocisme, mais envers toutes les religions.

Ne laissons pas ces prêtres avide de pouvoir et de dons nous pourrir l'existance avec des religions obsolette, et devenir ou redevenir une insulte a notre intelligence.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 14 avr.07, 06:37

Message par lionel »

Comme on dit, pas de réponse, bonne réponse....

Qui ne dit rien conscent.....

lebonObO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 00:16

Message par lebonObO »

lionel a écrit :Diable veut dire diviseurt?
Moi je pensais plutot que lucifer était le symbloe de la lumiere, de la connaissance...
Mais bon chacun son savoir. Eve a punis l'humanité parce qu'elle a manger le fruit de la connaissance, pas le fruit de la honte ou d'autre chose, mais le fruit qui fera de l'homme un être doué d'une capacité de réflexion,et cela n'a pas plus a ton dieu, alors il lui a infliger des siecles de souffrances, et meme a l'heure actuel.
Il y a une autre façon de comprendre l'histoire d'Adam et Eve...

Dieu les avait averti parce que, en soi, le fruit contenait déjà la damnation d'Adam et Eve : la connaissance la plus insupportable qui soit, la conscience de leur propre mort.
En comparaison, les soit disant punitions divines ne sont rien !

Tu enfanteras dans la douleur, tu travailleras pour vivre ? Ben ok, ouais ouais, no problemo, on s'y fera. Par contre, cette histoire de mort, c'est pas pour de vrai, quand même ?
Ah ? Si ?
Heu... et si je recrache ?
lionel a écrit : Moi si j'était dieu, cela ne se passerait pas comme cela. Je ferai en sort que tous nous puissions vivre en harmoni, et aurait détruit le diable, car tout puissant je serais.
Mais rien ne nous empeche de vivre en harmonie, à part nous mêmes !
Nous aurions toutes les billes en main pour cela...

Ce qui nous en empeche, ce sont l'avidité et la soif de domination de certains ! Ils se saisissent des religions pour y arriver, exactement comme les chimpanzés peuvent se saisir d'un bâton pour décrocher une banane.

Dieu ou le diable n'ont aucun influence directe dans cette histoire, du moins pas plus que le bâton n'en a sur le chimpané. La religion est là comme un outil, libre à chaucun de la saisir et d'en faire ce qu'il veut, le meilleur comme le pire !

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 03:15

Message par Le Serpent »

tony a écrit : D'accord avec toi (bien qu'en ces temps troublé par les attentats causé par des tarés, le "très rare" n'est plus très juste). Les religions ont généralement été plus des excuses que des déclencheurs, comme pour les croisades , si la première était bien pour raison religieuse, les autres étaient en fait mû par le simple appétit de conquête. Par contre les religions ont pas mal fait empirer les choses, dans le sens où elles motivent les gens à la guerre, empêchant ainsi une opposition forte à la guerre de se créer.
Elles ne sont toujours que des prétextes, et aujourd'hui plus que jamais...

Les tarés qui ont provoqué l'attentat du 11 septembre ont fait d'excellentes opérations boursières en revendant certaines actions juste avant qu'il ne se produisent et en prenant des assurances... curieusement, ils n'ont pas du tout la même religion que les auteurs supposés des attentats.

claudia_coco

Re: Religion=mort

Ecrit le 15 mai07, 10:37

Message par claudia_coco »

non-croyant a écrit :Moi deux mots sont identiques : religion=mort
Ce que je comprend pas , c'est que la religion doit etre un moyen pour ameliorer la vie de personnes , alors qu'elle provoque des guerres . Je pense a la guerre de 100ans , aux croissades , guerres aux moyen-orient ...
Pouvez vous m'expliquer , pouvez vous me dire pourquoi vous croyez alors .

Ce n'est que ma vision des choses ...

La religion n'a été que le pretexte pour les guerres , on dit faire la guerre au nom de Dieu alors qu'en fait ce n'est que pour obtenir autre chose !! De même que de nos jours , beaucoup de pays utilisent tout un tas de pretexte pour faire la guerre alors que ce n'est jamais la vrai raison !!

Par contre , je voudrais juste te demander (sans indiscretion) ce qui t'as pousser a ne plus croire !!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai07, 10:53

Message par tony »

La religion n'a été que le pretexte pour les guerres
d'accord avec toi, sauf pour quelque cas comme la première croisade ou les attentats religieux. Mais la religion peut accroitre les guerre par la mobilisation qu'elle génère

Répondre