Bon, tout ce que tu viens de dire, ne sert absolument à rien, je le savais figure toi, ça n'empêche pas qu'on a une culture différente et des idéaux différent. Pour ce qui est de la culture, il y a une culture général (une majorité de gens d'un lieu, c'était de ça que je parlais), et il y a biensure la culture de chaque individu (ce dont toi tu parles). Ne mêle pas les 2, je disais pas que tous les québécois avaient la meme culture.Zealot a écrit : Le Québec n'est pas reconnu par le Canada ni par sa population ou tout autre organisation politique extérieure comme étant un pays. La culture n'est pas un statut national non plus, chaque individu possède une culture qui lui est propre. J'ai surement une culture très différente de la tienne, et encore plus du reste du Canada. De plus, il n'y a pas beaucoup de monde de l'extérieur du Canada qui connait l'existence du Québec et sa situation géographique ou historique.
Où vivez-vous?
- dhmo
Ecrit le 26 févr.07, 16:20
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 févr.07, 05:26
Lilia , pourquoi dire que le plat pays est dégueulasse : le pays de la bonne bière , des frites , du chocolat Léonidas , de Tintin et Milou et de la plupart des BD en langue française ?lilia a écrit :J'habite a Bruxelles donc en Belgique ah mon cher plat pays que je t'adore meme si il fait degeulasse.
Je comprends pourquoi tu n'es pas une musulmane intégriste : les Belges ont un sens de l'humour très développé et les intégristes n'on aucun sens de l'humour
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 févr.07, 05:29
c'est pas le pays mais le temps nuance 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- lilia
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 févr.07, 05:47
J'ai dit que le temps etait degeu ,il pleut souvent surtout ces derniers jours mais jamais je ne pourrais dire que le plas pays est degeulasse.PIERROT a écrit : Lilia , pourquoi dire que le plat pays est dégueulasse : le pays de la bonne bière , des frites , du chocolat Léonidas , de Tintin et Milou et de la plupart des BD en langue française ?
Je comprends pourquoi tu n'es pas une musulmane intégriste : les Belges ont un sens de l'humour très développé et les intégristes n'on aucun sens de l'humour
ah oui les frites chez antoine ,le club d'anderlecht ,le chocolat,les gauffres et la bd surtout
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Où vivez-vous?
Ecrit le 27 févr.07, 07:48Le censuré a écrit :Je me demandais comme ça, qui vivait dans quel pays. En fait, je veux principalement savoir si les Musulmans extrémistes de ce forum sont des vrais dangers pour nous en vivant dans nos pays civilisés ou bien s'ils sont dans leurs pays barbares comme ils devraient l'être (car ils détestent les mécréants que nous sommes).
Personnellement: Québec.
c'est quoi ces provocations?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AM
Ecrit le 27 févr.07, 08:00
Le Maroc est un pays superbe, on y trouve des paysages extrêments variés d'une beauté à couper le souffleLe censuré a écrit :J'avais raison en parlant de trou-du-cul du monde. C'est pas mal brun comme pays.

http://elaouadiahmed.free.fr/dreams-wor ... rabat.html
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- AM
Ecrit le 27 févr.07, 08:05
Ma famille et moi pensont y retourner dans un futur le "plus proche possible", mes filles étant plus âgées elles aprécieront davantage, merci pour les photos.
Un autre pays que j'ai adoré c'est la Tunisie ... que de bons souvenirs
AM
Un autre pays que j'ai adoré c'est la Tunisie ... que de bons souvenirs

AM
AM
- PIERROT
Ecrit le 27 févr.07, 08:14
OK , autant pour moi .lilia a écrit : J'ai dit que le temps etait degeu ,il pleut souvent surtout ces derniers jours mais jamais je ne pourrais dire que le plas pays est degeulasse.
ah oui les frites chez antoine ,le club d'anderlecht ,le chocolat,les gauffres et la bd surtout
Mais avoue qu'il pouvait y avoir confusion : tu as écrit " même si il fait dégueulasse " , dans ce cas le mot "il" signifiait " le pays "
J'eus préréfé que tu écrives " même s'il y fait dégueulasse "
Cela m'aurait peiné que tu dénigres ton pays : j'ai beaucoup d'amis belges
-