Où vivez-vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Où vivez-vous

Québec/Canada
8
25%
France
13
41%
Ailleurs en Europe
8
25%
Maghreb
2
6%
Ailleurs en Afrique
0
Aucun vote
Ailleurs dans le monde
1
3%

Nombre total de votes : 32

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 févr.07, 16:20

Message par dhmo »

Zealot a écrit : Le Québec n'est pas reconnu par le Canada ni par sa population ou tout autre organisation politique extérieure comme étant un pays. La culture n'est pas un statut national non plus, chaque individu possède une culture qui lui est propre. J'ai surement une culture très différente de la tienne, et encore plus du reste du Canada. De plus, il n'y a pas beaucoup de monde de l'extérieur du Canada qui connait l'existence du Québec et sa situation géographique ou historique.
Bon, tout ce que tu viens de dire, ne sert absolument à rien, je le savais figure toi, ça n'empêche pas qu'on a une culture différente et des idéaux différent. Pour ce qui est de la culture, il y a une culture général (une majorité de gens d'un lieu, c'était de ça que je parlais), et il y a biensure la culture de chaque individu (ce dont toi tu parles). Ne mêle pas les 2, je disais pas que tous les québécois avaient la meme culture.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 03:20

Message par PIERROT »

Je suis français et fier de l'être

Je n'ai aucunement l'intention de quitter le pays si Nicolas Sarkozy était élu ( élucubration de Yannick Noah )

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 févr.07, 04:27

Message par lilia »

J'habite a Bruxelles donc en Belgique ah mon cher plat pays que je t'adore meme si il fait degeulasse.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.07, 05:26

Message par PIERROT »

lilia a écrit :J'habite a Bruxelles donc en Belgique ah mon cher plat pays que je t'adore meme si il fait degeulasse.
Lilia , pourquoi dire que le plat pays est dégueulasse : le pays de la bonne bière , des frites , du chocolat Léonidas , de Tintin et Milou et de la plupart des BD en langue française ?

Je comprends pourquoi tu n'es pas une musulmane intégriste : les Belges ont un sens de l'humour très développé et les intégristes n'on aucun sens de l'humour

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 févr.07, 05:29

Message par medico »

c'est pas le pays mais le temps nuance :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 févr.07, 05:47

Message par lilia »

PIERROT a écrit : Lilia , pourquoi dire que le plat pays est dégueulasse : le pays de la bonne bière , des frites , du chocolat Léonidas , de Tintin et Milou et de la plupart des BD en langue française ?

Je comprends pourquoi tu n'es pas une musulmane intégriste : les Belges ont un sens de l'humour très développé et les intégristes n'on aucun sens de l'humour
J'ai dit que le temps etait degeu ,il pleut souvent surtout ces derniers jours mais jamais je ne pourrais dire que le plas pays est degeulasse.

ah oui les frites chez antoine ,le club d'anderlecht ,le chocolat,les gauffres et la bd surtout

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.07, 07:37

Message par enigma »

Marocain , le pays des merveilles ou il fait beau à vivre, avec ses paysages , sa tolérance, le tempérament dou de ces chaleureux habitants souriants
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 07:45

Message par IIuowolus »

Image

y'as même de la ganja géante, trop bien ce pays... lol ;-)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Où vivez-vous?

Ecrit le 27 févr.07, 07:48

Message par l'espoir »

Le censuré a écrit :Je me demandais comme ça, qui vivait dans quel pays. En fait, je veux principalement savoir si les Musulmans extrémistes de ce forum sont des vrais dangers pour nous en vivant dans nos pays civilisés ou bien s'ils sont dans leurs pays barbares comme ils devraient l'être (car ils détestent les mécréants que nous sommes).

Personnellement: Québec.

c'est quoi ces provocations?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 07:52

Message par Le censuré »

J'avais raison en parlant de trou-du-cul du monde. C'est pas mal brun comme pays.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.07, 08:00

Message par AM »

Le censuré a écrit :J'avais raison en parlant de trou-du-cul du monde. C'est pas mal brun comme pays.
Le Maroc est un pays superbe, on y trouve des paysages extrêments variés d'une beauté à couper le souffle (love) , les gens y sont gentils et les monuments historiques magnifiques . Des photos trouvées sur le net :

http://elaouadiahmed.free.fr/dreams-wor ... rabat.html

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.07, 08:01

Message par enigma »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.07, 08:03

Message par enigma »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La nostalgie..

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.07, 08:05

Message par AM »

Ma famille et moi pensont y retourner dans un futur le "plus proche possible", mes filles étant plus âgées elles aprécieront davantage, merci pour les photos.

Un autre pays que j'ai adoré c'est la Tunisie ... que de bons souvenirs :)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.07, 08:14

Message par PIERROT »

lilia a écrit : J'ai dit que le temps etait degeu ,il pleut souvent surtout ces derniers jours mais jamais je ne pourrais dire que le plas pays est degeulasse.

ah oui les frites chez antoine ,le club d'anderlecht ,le chocolat,les gauffres et la bd surtout
OK , autant pour moi .

Mais avoue qu'il pouvait y avoir confusion : tu as écrit " même si il fait dégueulasse " , dans ce cas le mot "il" signifiait " le pays "

J'eus préréfé que tu écrives " même s'il y fait dégueulasse "

Cela m'aurait peiné que tu dénigres ton pays : j'ai beaucoup d'amis belges

Répondre