Idolatrie.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 22:53

Message par Salah »

IIuowolus a écrit : ça c'est ton interprétation, combien de chrétien connaisse le culte des pierres et savent qu'il a été interdit par l'église au moyen-âge et qu'il est issu de la plus ancienne civilisation mesopotamienne connue qui fournissait toutes les autres en pierre précieuse et autre objets fait en pierre.

Leur constats part plutôt du fait que l'idolatrie, c'est vénérer, se prosterner ou rendre un culte à autres choses qu'à Dieu, on ne le fait pas pour les anges, pourquoi le ferrais t'on pour une pierre fûsse-t-elle divine.
Cela me fait penser a ce qu'il est écrit en jérémie 10:2-9

Voici ce qu’a dit Yehwah : “ N’apprenez pas la voie des nations, et ne soyez pas terrifiés devant les signes des cieux, parce que les nations sont terrifiées devant eux. Car les coutumes des peuples ne sont qu’une vapeur, parce que c’est un simple arbre de la forêt qu’on a coupé, le travail des mains de l’artisan, avec la serpe. D’argent et d’or on l’embellit. Avec des clous et des marteaux on les fixe, pour qu’aucun ne vacille. Ils sont comme un épouvantail dans un champ de concombres, et ils ne parlent pas. On ne manque pas de les porter, car ils ne peuvent faire un pas. N’ayez pas peur à cause d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal, et faire du bien non plus n’est pas en [leur pouvoir]. ”

Nul n’est comme toi, ô Yehwah, à aucun égard. Tu es grand et ton nom est grand en puissance. Qui ne te craindrait, ô Roi des nations, car à toi cela convient ; parce que, parmi tous les sages des nations et parmi toutes leurs royautés, nul n’est comme toi, à aucun égard. Ils sont tout à la fois dépourvus de raison et stupides. Un arbre, ce n’est que l’exhortation des vanités. On fait venir de Tarsis de l’argent martelé en plaques, et d’Ouphaz de l’or, ouvrage de l’artisan et des mains de l’ouvrier en métaux ; leurs vêtements sont de fil bleu et de laine teinte en pourpre rougeâtre. Ils sont tous l’ouvrage de gens experts.

Mais Yehwah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis. À cause de son indignation la terre tremblera, et les nations ne supporteront pas ses invectives. Voici ce que vous leur direz : “ Les dieux qui n’ont pas fait les cieux et la terre, ceux-là disparaîtront de la terre et de dessous ces cieux. ” Il est Celui qui a fait la terre par sa force, Celui qui a solidement établi le sol productif par sa sagesse, et Celui qui, par son intelligence, a étendu les cieux. À [sa] voix il se produit grâce à lui un tumulte d’eaux dans les cieux, et il fait monter des vapeurs de l’extrémité de la terre. Il a fait des vannes pour la pluie, et il fait sortir le vent de ses magasins.

(Beaucoup d'or et d'argent pour les faux dieux)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 23:05

Message par Abdel_du_Vivant »

.

Va revoir tes quotes... By IInow.

?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 23:49

Message par IIuowolus »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Va revoir tes quotes... By IInow.
Tu édites ton message et tu refais les quotes...

Voici un lien
http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=13628
autrement c'est indiquer dans le lien BBcode
quand tu rédige ton message.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 23:54

IIuowolus a écrit : ça c'est ton interprétation, combien de chrétien connaisse le culte des pierres et savent qu'il a été interdit par l'église au moyen-âge et qu'il est issu de la plus ancienne civilisation mesopotamienne connue qui fournissait toutes les autres en pierre précieuse et autre objets fait en pierre.

Leur constats part plutôt du fait que l'idolatrie, c'est vénérer, se prosterner ou rendre un culte à autres choses qu'à Dieu, on ne le fait pas pour les anges, pourquoi le ferrais t'on pour une pierre fûsse-t-elle divine.

Il est bien expliquez dans le premier commandement que tu ne ferras point d'image de Dieu et/ou de Dieu à ton image un principe que vous connaissez bien et que vous respectez.

Donc faut arrêter ce dialogue de sourds.

Là seul chose qu'il reste à faire, c'est de démontrer que les chrétiens et les autres ont une déduction érronée de l'idolatrie...

Vous citer l'eglise catholique c'est votre droit, moi je me réfère au parole de Dieu et à l'exemple de ces prophètes!

votre commentaire me fait penser que le vatican a été en son temps un entrepôt de richesse !
Voilà une preuve par A+B de l'opportunisme de L'Eglise
qui élève en même temps la contradiction de l'évangile:
on ne peut adorer Dieu et l'argent!

En ce qui concerne les prosternations elles ne se font pas vers la pierre précieuse mais vers le temple sacré qui comme la tente de Moïse est destinée à recevoir
la présence de Dieu:
pour s'en convaincre, aucune prière n'est faites à l'intérieur du temple:
donc pas de pyrolâtrie!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 00:43

Message par Simplement moi »

On attend toujours les versets ou autres bibliques qui confirmeraient qu'Abraham aurait fait un séjour à la Mecque :roll:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 00:47

Simplement moi a écrit :On attend toujours les versets ou autres bibliques qui confirmeraient qu'Abraham aurait fait un séjour à la Mecque :roll:

j'attends toujours des compensations...

en plus pourquoi faire des recherches inutiles (n'oubliez pas que pour vous abraham est censé être idôlatre, ce que nous dénonçons , nous musulmans de toutes nos forces)

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars07, 01:30

Message par Salah »

Aux jours d’Abraham, Our était plongée dans l’idolâtrie babylonienne et dans le culte de son patron, le dieu-lune Sîn (Jos 24:2, 14, 15). Mais comme ses ancêtres Sem et Noé, Abraham montra qu’il avait foi en Yehwah Dieu ; c’est pourquoi il se fit la réputation de “ père de tous ceux qui ont foi alors qu’ils sont dans l’incirconcision ”. (Rm 4:11.) Puisque la foi véritable se fonde sur une connaissance exacte, il est possible qu’Abraham ait acquis son intelligence au contact de Sem (dont il fut le contemporain pendant près de 150 ans). Abraham connaissait et utilisait le nom de Yehwah ; il prononça ces paroles : “ Yehwah le Dieu Très-Haut, Celui qui a produit le ciel et la terre. ” “ Yehwah, le Dieu des cieux et le Dieu de la terre. ” — Gn 14:22 ; 24:3.

Tiens tiens, voila le dieu lune qu'ont retrouve sur les mosqué ! De plus le Dieu d'abraham avait un nom !
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars07, 02:10

Message par medico »

j'attends toujours des compensations...

en plus pourquoi faire des recherches inutiles (n'oubliez pas que pour vous abraham est censé être idôlatre, ce que nous dénonçons , nous musulmans de toutes nos forces)
nous n'avons pas de compensations a te donné mais toi pas contre tu afirme que la bible dit que ABRAHAM a été a la MECQUE nous ce que l'on veux simplement c'est cette citation :wink:
tu sais nul n'est parfait et tout le monde peu se trompé alors un peu d'humilté ne coute rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 02:18

medico a écrit : nous n'avons pas de compensations a te donné mais toi pas contre tu afirme que la bible dit que ABRAHAM a été a la MECQUE nous ce que l'on veux simplement c'est cette citation :wink:
tu sais nul n'est parfait et tout le monde peu se trompé alors un peu d'humilté ne coute rien.
quand ai-je affirmé que la Bible contient un verst qui dit qu'Abraham est allé à la Mekke?

La Bible n'est pas ma référence , mais la vôtre, et j'attends toujours le verset qui dit que'Abraham n'est pas allé à la Mekke!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 02:20

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit : La Bible n'est pas ma référence , mais la vôtre, et j'attends toujours le verset qui dit que'Abraham n'est pas allé à la Mekke!
On n'a pas à te le donner puisque c'est toi qui a commencé avec cette histoire! C'est donc a toi a fournir ce qu'on t'a demandé.

medico

Ecrit le 22 mars07, 02:27

Message par medico »

[quote="Abdel_du_Vivant
quand ai-je affirmé que la Bible contient un verst qui dit qu'Abraham est allé à la Mekke?

La Bible n'est pas ma référence , mais la vôtre, et j'attends toujours le verset qui dit que'Abraham n'est pas allé à la Mekke!
[/quote]
voila l'art de la sournoiserie c'est de tiré ta propre citation a ton avantage .c'est votre maniére de faire général ou c'est simplement toi qui n"a pas humilté de dire ( je me suis avancé dans mes propos car la bible ne parle pas qu'ABRAHAM ai été a la MECQUE)
tu est un drole de MEC :wink:
je te rassurre la bible n'en parle pas est apparement le coran non plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 02:29

Prophète a écrit : On n'a pas à te le donner puisque c'est toi qui a commencé avec cette histoire! C'est donc a toi a fournir ce qu'on t'a demandé.
Non c'est vous qui avez commencer en faisant passer abraham pour un pyrolâtre!

Ah, conjecture, conjecture quand tu nous tiens!

medico

Ecrit le 22 mars07, 02:31

Message par medico »

devant tant de mauvaise foi je m'incline .

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 03:00

medico a écrit :
voila l'art de la sournoiserie c'est de tiré ta propre citation a ton avantage .c'est votre maniére de faire général ou c'est simplement toi qui n"a pas humilté de dire ( je me suis avancé dans mes propos car la bible ne parle pas qu'ABRAHAM ai été a la MECQUE)
tu est un drole de MEC :wink:
je te rassurre la bible n'en parle pas est apparement le coran non plus.[/quote]

relie ton coran, avant qu'il ne prenne la poussière!

medico

Ecrit le 22 mars07, 03:10

Message par medico »

moi jel e lis plus que toi la bible car apparament tu la lis que sur internet.
même le coran ne dit pas que MAHOMET a été a la MECQUE la sourate que tu m'a donné le dit pas .
alors tien pour changé donne une autre sourate qui confirme cela . je suis bon prince
merci

Répondre