Cela me fait penser a ce qu'il est écrit en jérémie 10:2-9IIuowolus a écrit : ça c'est ton interprétation, combien de chrétien connaisse le culte des pierres et savent qu'il a été interdit par l'église au moyen-âge et qu'il est issu de la plus ancienne civilisation mesopotamienne connue qui fournissait toutes les autres en pierre précieuse et autre objets fait en pierre.
Leur constats part plutôt du fait que l'idolatrie, c'est vénérer, se prosterner ou rendre un culte à autres choses qu'à Dieu, on ne le fait pas pour les anges, pourquoi le ferrais t'on pour une pierre fûsse-t-elle divine.
Voici ce qu’a dit Yehwah : “ N’apprenez pas la voie des nations, et ne soyez pas terrifiés devant les signes des cieux, parce que les nations sont terrifiées devant eux. Car les coutumes des peuples ne sont qu’une vapeur, parce que c’est un simple arbre de la forêt qu’on a coupé, le travail des mains de l’artisan, avec la serpe. D’argent et d’or on l’embellit. Avec des clous et des marteaux on les fixe, pour qu’aucun ne vacille. Ils sont comme un épouvantail dans un champ de concombres, et ils ne parlent pas. On ne manque pas de les porter, car ils ne peuvent faire un pas. N’ayez pas peur à cause d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal, et faire du bien non plus n’est pas en [leur pouvoir]. ”
Nul n’est comme toi, ô Yehwah, à aucun égard. Tu es grand et ton nom est grand en puissance. Qui ne te craindrait, ô Roi des nations, car à toi cela convient ; parce que, parmi tous les sages des nations et parmi toutes leurs royautés, nul n’est comme toi, à aucun égard. Ils sont tout à la fois dépourvus de raison et stupides. Un arbre, ce n’est que l’exhortation des vanités. On fait venir de Tarsis de l’argent martelé en plaques, et d’Ouphaz de l’or, ouvrage de l’artisan et des mains de l’ouvrier en métaux ; leurs vêtements sont de fil bleu et de laine teinte en pourpre rougeâtre. Ils sont tous l’ouvrage de gens experts.
Mais Yehwah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis. À cause de son indignation la terre tremblera, et les nations ne supporteront pas ses invectives. Voici ce que vous leur direz : “ Les dieux qui n’ont pas fait les cieux et la terre, ceux-là disparaîtront de la terre et de dessous ces cieux. ” Il est Celui qui a fait la terre par sa force, Celui qui a solidement établi le sol productif par sa sagesse, et Celui qui, par son intelligence, a étendu les cieux. À [sa] voix il se produit grâce à lui un tumulte d’eaux dans les cieux, et il fait monter des vapeurs de l’extrémité de la terre. Il a fait des vannes pour la pluie, et il fait sortir le vent de ses magasins.
(Beaucoup d'or et d'argent pour les faux dieux)