Tu sais on donne beaucoup de chiiffre mais qui est là bas pour les vérifier , deplus les Occidentaux qui imposent des embargos au Soudan depuis 89 et donc l'appauvri sont-ils exempts de tout reproche ?
C'est un peu sans but, ce débat.
En précisant que ce sont des musulmans qu commettent ce génocide (car s'en est un), on veut prouver quoi? Que les musulmans peuvent aussi être de parfaits salopards, se comporter comme des bêtes sauvages? Sans blââââgues...
Ce n'est pas l'apanage de cette religion uniquement que je sache...
Je trouve malsain ,le fait de profiter d'une situation catastrophique pour pointer du doigt une religion.
Car la vie de ces personnes, ils s'en fichent, sinon ils iraient manifestés, comme contre la guerre en irak, mais ce qui les intéressent le plus c de pointer du doigt l'Islam.
"certains" ne s'attaquent pas au Darfour parce que ce sont des musulmans qui en tuent d'autres mais simlement pour montrer a "nos" musulmans qui n'arretent pas de dénoncer les "crimes" sionistes que les musulmans ne sont pas blanc-bleus dans cette histoire
mickael__keul a écrit :"certains" ne s'attaquent pas au Darfour parce que ce sont des musulmans qui en tuent d'autres mais simlement pour montrer a "nos" musulmans qui n'arretent pas de dénoncer les "crimes" sionistes que les musulmans ne sont pas blanc-bleus dans cette histoire
En termes plus clairs, pour couvrir les crimes racistes des sionistes, on avait parfaitement compris.
mickael__keul a écrit :
"certains" ne s'attaquent pas au Darfour parce que ce sont des musulmans qui en tuent d'autres mais simlement pour montrer a "nos" musulmans qui n'arretent pas de dénoncer les "crimes" sionistes que les musulmans ne sont pas blanc-bleus dans cette histoire
Donc on laisse tuer des gens pour nous donner une bonne lecon! Quelle humanité, dis donc!
Et après venez dire que nous avons le monopole de la violence...
mickael__keul a écrit :A ce propos, j'ai vu que la petite belgique va débloquer 300.000E pour le Darfour et que vont faire les pays arabes comme l'AS (p.e.) ?
La petite Belgique ferait mieux de garder ses sous pour délivrer la Palestine des racistes juifs.
mickael__keul a écrit :
non pour couvrir personne mais il faut de temps en temps mettre les points sur les "i"
A ce propos, j'ai vu que la petite belgique va débloquer 300.000E pour le Darfour et que vont faire les pays arabes comme l'AS (p.e.) ?
Se n'est pas en apportant des euros que la paix viendra.
De l'argent sa fait des années qu'on en donne, mais les résultats attendus ne sont pas là.
Je me demanderai tjrs pourquoi les usa ne sont pas intervenus au soudan, au lieu d'attaquer l'irak, les irakiens en 2003 vivaient bcp mieux que les soudanais.