L'Iran de plus en plus rétrograde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 22:57

Message par exabrupto »

bon on a voté un peu partout dans le monde alors on ne dit plus rien sur rien

FERMEZ LE FORUM !!!!!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:09

Message par Zaid »

Ce que l'occident athé ne comprend pas c'est que tout le monde ne reve pas de vivre selon votre mode de vie. :wink:

latino95-homophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:27

Message par latino95-homophobe »

Zaid a écrit :Ce que l'occident athé ne comprend pas c'est que tout le monde ne reve pas de vivre selon votre mode de vie. :wink:
oui les musulmans tu veux dire , les meme qui s'empressent pourtant de venir y vivre ...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:33

Message par Zaid »

latino95-homophobe a écrit : oui les musulmans tu veux dire , les meme qui s'empressent pourtant de venir y vivre ...
C'est pour des raisons économique, je connais pas mal de personnes qui partent vivre dans des pays musulmans meme si le niveaux de vie y'est inferieur, tout le monde ne reve pas de débauche et de décadence. L'humanité inspire a la moral, les gens finiront bien par le comprendre.

latino95-homophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:44

Message par latino95-homophobe »

Zaid a écrit : C'est pour des raisons économique, je connais pas mal de personnes qui partent vivre dans des pays musulmans meme si le niveaux de vie y'est inferieur, tout le monde ne reve pas de débauche et de décadence. L'humanité inspire a la moral, les gens finiront bien par le comprendre.
vous etes marrant vous , un mec torse nu c'est rien mais une femme en string oh mon dieu quelle decadence !!! :lol:

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:51

Message par samuel3333 »

la décadense, perso, je la voit seulement dans votre civilisation arabo musulmane revenu a l'age de pierre alors que vous étiez une civilisation brillante.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 00:00

Message par Troubaadour »

Zaid a écrit :
C'est pour des raisons économique, je connais pas mal de personnes qui partent vivre dans des pays musulmans meme si le niveaux de vie y'est inferieur, tout le monde ne reve pas de débauche et de décadence. L'humanité inspire a la moral, les gens finiront bien par le comprendre.
quelle morale ?

celle de ne pas utiliser librement son corps ? celle edictée par des livres sois disant saints ?

L'occident n'a l'air d'etre ni dans la decadence ni dans la debauche. Les pays qui sont dans la decadence sont justement les pays à la morale trop rigide.

L'occident se tourne de plus en plus vers la morale du respect de l'autre. Ou chacun est libre de jouir de son corps à condition qu'il ne soit pas contraint et qu'il ne contraigne personne.

Personne n'impose sa morale à l'autre. Si tu ne veux pas paticiper à la debauche tu n'y participes pas. mais tu n'interdis pas non plus. Toi la morale que tu pronnes c'est la morale de l'interdiction et de l'obligation.

le monde a changé depuis les livres saints. ils ne sont plus d'actualité.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 00:14

Message par exabrupto »

Zaid a écrit :Ce que l'occident athé ne comprend pas c'est que tout le monde ne reve pas de vivre selon votre mode de vie. :wink:
tous les jeunes (enfin presque) des pays arabes, ne revent que d'obtenir des visas pour venir en "occident", il s revent des technologies nouvelles, ils veulent s'habiller a l'occidental, en nike ou adidas, ils achètent en masse des paraboles pour voir les programmes des tv occidentales.etc etc..
et ceux qui sont deja en pays civilisés, n'ont pas du tout envie de retourner a u moyen age.
alors arrete ton boniment , personne n'est dupe!

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 01:45

Message par Errant »

exabrupto a écrit : tous les jeunes (enfin presque) des pays arabes, ne revent que d'obtenir des visas pour venir en "occident", il s revent des technologies nouvelles, ils veulent s'habiller a l'occidental, en nike ou adidas, ils achètent en masse des paraboles pour voir les programmes des tv occidentales.etc etc..
et ceux qui sont deja en pays civilisés, n'ont pas du tout envie de retourner a u moyen age.
alors arrete ton boniment , personne n'est dupe!
T'as bien fait de rajouter le "presque", car vois tu je suis algérien et ça ne m'a jamais traversé l'esprit de partir vivre en occident (et Dieu sait que j'ai la possibilité de le faire).

Que veux-tu dire par "technologies nouvelles" ? Tu parles peut être de la PlayStation 3 (allez savoir lol), ben figure toi que cette dernière était disponible en Algérie avant même sa distribution dans vos surfaces commerciales.

Pour le reste c'est tellement caricatural et idiot qu'il vaut mieux l'ignorer.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 01:54

Message par exabrupto »

Errant a écrit : T'as bien fait de rajouter le "presque", car vois tu je suis algérien et ça ne m'a jamais traversé l'esprit de partir vivre en occident (et Dieu sait que j'ai la possibilité de le faire).

Que veux-tu dire par "technologies nouvelles" ? Tu parles peut être de la PlayStation 3 (allez savoir lol), ben figure toi que cette dernière était disponible en Algérie avant même sa distribution dans vos surfaces commerciales.

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, c'est tellement caricatural et idiot qu'il vaut mieux l'ignorer.
je veux dire par technologies nouvelles qu'ils ont envie de modernité. pas de ps2 de wii ou autres consoles.
tu nies que lors de la visite de sarko les jeunes algériens on demandé plus de visas?
tu nies qu'ils abandonnent le burnous pour le levy's et les nike ?
tu nies que les filles veulent pouvoir mettre de robes et etre plus libres?

je ne vais pas prétendre connaitre mieux ton pays que toi, mais j'attend ta réponse.

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.07, 02:32

Message par nitronite »

Je crois qu'il y a un problème de fascination de l'Occident et en même temps de rejet violent de ses valeurs. Tout simplement parce que l'Occident tente d'imposer au monde entier sa seule et unique vision des choses et de la vie. Et il est très difficile d'accepter quelque chose qui ne vient pas de l'intérieur et qui plus est, est imposé. Les autres cultures étant alors mises au panier...

Je pense qu'il faudrait plus de réflexion que de discours simplificateurs, n'est-ce pas latino ? Si les gens viennent en Occident, c'est parce que leur pays est détruit, par l'Occident.

La démocratie, les droits de l'homme sont respectés quand ça arrange, pas partout et pas de la même façon pour tout le monde.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 03:07

Message par Errant »

Vive la propagande et la banalisation, toi t'es complètement endoctriné par la télé !
exabrupto a écrit : tu nies que lors de la visite de sarko les jeunes algériens on demandé plus de visas?
T'as vu ça sur TF1 j'imagine ?

Pourquoi les journalistes de TF1 ou France 2 (deux chaines de propagande par excellence), n'interpellent que des jeunes paumés qui n'ont sans doute jamais fait d'études de leur vie ! T'as déjà vu un journaliste français s'adressait à des étudiants ? Moi jamais, et pourtant ce n'est pas les universités qui manquent à Alger.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 03:12

Message par Troubaadour »

nitronite a écrit :
Je pense qu'il faudrait plus de réflexion que de discours simplificateurs, n'est-ce pas latino ? Si les gens viennent en Occident, c'est parce que leur pays est détruit, par l'Occident.
toujours cet eternel sentiment de victimisation.

t'es tu posé la question si certaines civilisations n'avaient pas ete detruite par le coran par exemple ?
ou par leur dirigeant ?
ou par leur peuple incapable de faire une revolution ?

c'est facile de toujours faire reposer la faute sur les autres. cela evite toute remise en question.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 03:17

Message par Carpe Diem »

Bonjour nitronite,

Encore et toujours des contre vérités amenées de façon subtile pour noyer et surtout pour retourner la situation réelle.
nitronite a écrit :Je crois qu'il y a un problème de fascination de l'Occident et en même temps de rejet violent de ses valeurs. Tout simplement parce que l'Occident tente d'imposer au monde entier sa seule et unique vision des choses et de la vie....
C'est faux et archi-faux !
Hormis les états qui tentent d'imposer pour des raisons le plus souvent économiques leur "façon de vivre" (mais ce n'est pas un domaine réservé à l'occident, c'est un domaine réservé "au plus fort" - actuellement donc en général l'occident), je disais donc hormis les états, l'homme qui décide de venir vivre dans un pays étranger doit se soumettre à ses lois et coutumes sans se sentir obligé de vouloir à tout prix les modifier.

Pour ma part, je suis venu vivre dans un pays musulman. Il y a des coutumes et des traditions que je désapprouve bien sûr. Mais j'estime qu'avant d'avoir des droits, j'ai des devoirs envers le pays qui m'accueille. Jamais il ne me viendra à l'idée de sortir avec une bouteille de vin à la main par exemple, et ma femme ne sort pas en mini-jupe car cela choque les musulmans. Peut-être que cela s'appelle simplement le RESPECT !

Par contre, les musulmans qui viennent vivre en France par exemple, ne se contentent pas d'y vivre tout simplement. Généralement en préparant le terrain sous couvert d'associations caritatives (mais musulmanes), ils s'arrogent très vite le droit d'imposer des changements radicaux dans notre façon de vivre en faisant fi de nos valeurs et traditions.

La seule vraie différence est que dans un pays musulman, tout écart de ce style est sévèrement réprimandé alors qu'en occident vous pouvez surfer à loisir sur notre tolérance (que j'appelle laxisme).

Actuellement, il commence a y avoir des réactions (enfin). Et vous êtes vraiment impériaux pour vous poser en pauvres victimes mais sans pour autant changer quoi que ce soit à votre interventionnisme.

Je voudrai vous faire constater que c'est vous qui avez planté les graines...

@++

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 03:19

Message par Salah Al Din »

samuel3333 a écrit :Heu que je sache les indiens voulaient pas acquérir la bombe nucléaire, pour faire sauter l'occident et israel en particulier.

Alors arrête tes jérémiades.

Le traité de non prolifération a été signé par le monde entié bien avant que l'iran ne pense à l'acquérir.
Supposition, supposition.
Tu ne vis que de ça.

L'Iran a t'il la bombe?
==>Non.

L'Iran dit qu'il veut la bombe?
==>Non.

Alors si toi tu crois que c'est pour ça qu'on fait autant de propagande contre l'Iran, alors je dois m'excuser d'avoir surestimer tes capactités intelectuelles.

Répondre