le coran parole du dieu createur:les preuves

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'expansion de l'univers

Ecrit le 03 sept.07, 08:32

Message par moka »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,

Moka,
Je suis intimement persuadé que tu es le seul musulman, sur ce forum, suffisamment instruit (sur l'islam, s'entend) pour pouvoir apporter des éléments de réponses ou même uniquement tes remarques personnelles sur ce sujet :

http://www.forum-religion.org/topic17349.html...

... resté désespérément "vide" depuis 6 jours maintenant.

Ne critique pas trop vite tes coreligionnaires pour leur silence total, ils font ce qu'ils peuvent, ou plutôt avec ce qu'ils savent... en général uniquement citer et re-citer les versets.

Et je ne doute pas que cette discussion t'intéresse.

@++

effectivement c'est un sujet interessant ,je viens de le constater ,j'y repondrais avec plaisir le plus tot possible.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'expansion de l'univers

Ecrit le 03 sept.07, 08:50

Message par Shaena »

moka a écrit :
effectivement c'est un sujet interessant ,je viens de le constater ,j'y repondrais avec plaisir le plus tot possible.
oui,mais avant de répondre moka, peux-tu lui laisser le temps d' expliquer ce qu'il lui fait en lisant le Coran, sous entendre que nous (musulmans ou tout le monde ????) allons passer des mauvais jours à partir de 2008???????
Et pourquoi 2008 ????

youssefy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 sept.07, 06:12

Message par youssefy »

bonjour...
je ne sais pas si le genre de questions que je vais poser ont déjà été traiter dans les coulisses de ce forum ....mais quand même je vais les poser car le sujet que notre ami musulma vient de poser est spéçifiquement important....
tu parles des preuves scientifiques du coran et de la sunna....ok
je t'en prie alors de me répodre sur ce qui suit...

-comment tu peux nous prouver scientifiquement que le soleil couche dans une sources boueuse???le coran dit dans sourate al kahfe verset 86...Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade ???et dans la même sourate ....où sont le peuple de yajouje et majouje que le présumé "da lkarnayne" a enfermé entre deux montagnes pour qu'ils seront libérés dans la fin des temps???où sont ils exactement dans notre terre???
-comment peux-tu nous prouver scientifiquement qu'un homme soit avaler par un trés grand poisson et il en sort vivant aprés je sais pas combien de jours???c'est ce que raconte sourate assafate à propos du prophète jonas.....141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.
143. S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Dieu,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.
...????????????
-peut-tu nous prouver scientifiquement comment des gens peuvent dormir 300 ans???sans etre besoin de nouriture et de que que se soit??comment ils ont restés en vie tout ce temps??
-comment tu peux nous prouver que votre prohpète a voyagé dans l'espace pour rencontrer le dieu???comment il a fait???
-montre à nous scientifiquement comment "le ciel terrestre" est un toit??
sourate al anbiya'e verset 32...Et Nous avons fait du ciel un toit protégé???,
bon je m'arrete là en attendant ta réponse....
mes respect.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 09:17

Message par moka »

youssefy a écrit :bonjour...
je ne sais pas si le genre de questions que je vais poser ont déjà été traiter dans les coulisses de ce forum ....mais quand même je vais les poser car le sujet que notre ami musulma vient de poser est spéçifiquement important....
tu parles des preuves scientifiques du coran et de la sunna....ok
je t'en prie alors de me répodre sur ce qui suit...

-comment tu peux nous prouver scientifiquement que le soleil couche dans une sources boueuse???le coran dit dans sourate al kahfe verset 86...Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade ???et dans la même sourate ....où sont le peuple de yajouje et majouje que le présumé "da lkarnayne" a enfermé entre deux montagnes pour qu'ils seront libérés dans la fin des temps???où sont ils exactement dans notre terre???
-comment peux-tu nous prouver scientifiquement qu'un homme soit avaler par un trés grand poisson et il en sort vivant aprés je sais pas combien de jours???c'est ce que raconte sourate assafate à propos du prophète jonas.....141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.
143. S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Dieu,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.
...????????????
-peut-tu nous prouver scientifiquement comment des gens peuvent dormir 300 ans???sans etre besoin de nouriture et de que que se soit??comment ils ont restés en vie tout ce temps??
-comment tu peux nous prouver que votre prohpète a voyagé dans l'espace pour rencontrer le dieu???comment il a fait???
-montre à nous scientifiquement comment "le ciel terrestre" est un toit??
sourate al anbiya'e verset 32...Et Nous avons fait du ciel un toit protégé???,
bon je m'arrete là en attendant ta réponse....
mes respect.
je ne tarderai pas a repondre .a+

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.07, 10:41

Message par werdox »

moka a écrit : je ne tarderai pas a repondre .a+
Et je MEURT d'impatience a voir ce que tu va écrire .....

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:38

Message par moka »

Et Nous avons fait du ciel un toit protégé???,
A travers le Saint Coran, Allah – sublime soit le Très Haut - attire notre attention sur une caractéristique importante du ciel quand il dit : « Et Nous avons fait du ciel un toit protégé . Et cependant, ils se détournent de ses merveilles ». (Les Prophètes, 32), caractéristique établie par les recherches scientifiques effectuées au cours du XX ème siècle.

Image

La couche atmosphérique qui entoure la terre remplit des fonctions indispensables à la continuité de la vie. C’est ainsi que lors de la destruction des astéroïdes, grands et petits, ce toit les empêche de s’heurter à la terre et les êtres vivants.

La couche de magnétosphère est constituée des champs magnétiques terrestres et forme un écran protecteur pour la terre contre les météores, les rayonnements cosmiques et les particules nuisibles. On peut voir sur la photographie ci-dessus la couche de magnétosphère ainsi que la ceinture de Van Allen. Ces ceintures qui se trouvent au-dessus de la terre à des milliers de kilomètres protègent les êtres vivants de cette énergie dont le Coran fait mention depuis plus de quatorze siècles en ces termes : « Et nous avons fait du ciel un toit protégé

De plus, l’enveloppe atmosphérique filtre les rayons lumineux des rayonnements nocifs pour les êtres vivants. Et le plus surprenant est que l’atmosphère ne laisse passer que les rayonnements non nuisibles, tels que la lumière visible, les rayons ultra-violets (U-V) et les ondes radio, rayonnements essentiels pour la vie

En outre, la protection de la terre contre les effets nuisibles ne provient pas de la seule atmosphère : en effet, la ceinture de Van Allen, une couche formée des champs magnétiques terrestres constitue une protection contre les rayonnements nuisibles qui menacent notre planète. Ces rayonnements, régulièrement produits par le soleil et les autres astres, ont une action fatale pour les être vivants. Sans la ceinture de Van Allen, les énormes explosions d’énergie dites ondes ou explosions solaires (qui se produisent régulièrement dans le soleil) auraient déjà provoqué la destruction de la terre.

En somme, il existe un système parfait de protection de notre univers contre les menaces extérieures. Mais les savants ne l’ont découvert que récemment alors qu’Allah – Sublime soit le Glorifié – nous a informé depuis des siècles de l’existence de la couche atmosphérique protectrice.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:48

Message par patlek »

Bof...

Dit moi ; moka, c' est quoi cette histoire de ciel qui tient sans piliers visible?

Il y a des piliers, mais ils sont invisibles?
Il n' y a pas de piliers? (alors pourquoi en parler??)

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 11:52

Message par chti »

moka a écrit :A travers le Saint Coran, Allah – sublime soit le Très Haut - attire notre attention sur une caractéristique importante du ciel quand il dit : « Et Nous avons fait du ciel un toit protégé . Et cependant, ils se détournent de ses merveilles »

...

En somme, il existe un système parfait de protection de notre univers contre les menaces extérieures. Mais les savants ne l’ont découvert que récemment alors qu’Allah – Sublime soit le Glorifié – nous a informé depuis des siècles de l’existence de la couche atmosphérique protectrice.
Toute ta demonstration tend a montrer que le ciel est protecteur, et non protégé.

Les hommes sont protégés par le ciel, or le ciel n'est en rien protégé.

Si le coran disait Et Nous avons fait du ciel un toit protecteur cela pourrait concorder, mais la ton raisonnement tombe a l'eau.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.07, 17:32

Message par Jonathan L »

Toujours aucune reponse à ma question...

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.07, 06:44

Message par Carpe Diem »

Bonsoir,
Jonathan L a écrit :Toujours aucune reponse à ma question...
La patience... c'est 75% du plaisir !!!!

@++

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 sept.07, 18:34

Message par Jonathan L »

Lol!! C'est fou comme je m'amuse!! PLus j'attend, plus je ris dans... leurs barbes!!

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 03:33

Message par Bisoulours »

En 1929,... Cette découverte eut un effet retentissant dans le milieu scientifique... Cela était la preuve que ces étoiles s'éloignaient de façon régulière de la Terre...
Comme le souligne ce verset, toute chose, y compris la Terre et les cieux qui n'étaient alors pas encore créés, fut créée grâce au Big Bang dont l'origine est un seul et unique point, explosion qui façonna l'univers actuel.
Le big bang n'est qu'une théorie, et on découvre depuis quelques années des problèmes. On observe des galaxies à une distance où il ne devrait pas y en avoir. Car vu le temps que la lumière à mit pour venir jusqu'à nous, la théorie du big bang prévoit qu'à l'époque où la lumière est partie de ces galaxies, il n'y avait pas encore de galaxies qui s'étaient formées.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.07, 18:39

Message par Jonathan L »

Carpe Diem a écrit :Bonsoir, La patience... c'est 75% du plaisir !!!!

@++
Et hop encore quelque jours de plaisir!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 04:18

Message par Florent52 »

Carpe Diem a écrit :Bonsoir, La patience... c'est 75% du plaisir !!!!

@++
Ouais mais bon... C'est désolant!!!

Aucun des musulmans qui interviennent ne veulent faire l'effort de trouver quelque chose au moins pour répondre au défi lancé. Ca parlotte, ça blablatte mais on évite soigneusement le sujet..

Sans doute parce qu'ils se rendent compte mais qu'ils ne veulent pas l'avouer que le coran ne contiend AUCUNE vérité scientifique, si ce n'est celles que les musulmans veulent lui coller après coup, une fois seulement que d'autres ont fait les vraies découvertes à leurs places..

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 04:29

Message par Shaena »

Florent52 a écrit : Ouais mais bon... C'est désolant!!!

Aucun des musulmans qui interviennent ne veulent faire l'effort de trouver quelque chose au moins pour répondre au défi lancé. Ca parlotte, ça blablatte mais on évite soigneusement le sujet..

Sans doute parce qu'ils se rendent compte mais qu'ils ne veulent pas l'avouer que le coran ne contiend AUCUNE vérité scientifique, si ce n'est celles que les musulmans veulent lui coller après coup, une fois seulement que d'autres ont fait les vraies découvertes à leurs places..
je ne cherche même pas, désolé, ya d'autres choses plus importantes pour moi dans ce Livre que les vérités scientifiques du futur !!

Répondre