En effet, lorsque l'ange dit à Dieu: tu as invectivé ces soixante-dix ans la reconstruction du temple n'est pas terminée. Il le sera 4 ans plus tard.il n'est pas possible d'affirmer que ces versets confirment la théorie selon laquelle la Bible mentionne une période prophétique de 70 ans débutant à la destruction du temple et finissant avec sa reconstruction.
Voir:
http://www.euaggelion2414.com/70ans2j.htm
Thierry soit vous le faites exprés ou alors c'est inquiétant,sami a écrit :Commentant l'expression "CES 70 ANS" en ZEK 1:12 l'hébraisant suédois Erlandsson explique ce qui suit :
" il est dit " ces 70 ans " ainsi que qu'en ZEK 7:5 ce qui équivaut à "DEPUIS 70 ans". Ceci (ainsi que vos autres citations qui suivent) ne résout pas votre dilemme. Au moment ou l'ange parle, le temple n'est toujours pas reconstruit
D'abord merci de passer le 3/4 de votre réponse à dire que j'ai raison.
L'ange n'était pas entrain de prophetiser qu'il devait s'écouler 70 ans de desolation, mais à l'époque ou il s'exprimait 519 cela faisait 70 ans ou 68 pour être plus precis que durait l'indignation de JAH.
Compté à partir du DEBUT du siège le 27 janvier 589 ( 2 rois 25:1, EZE 24:1,2, JER 52 :4 ), elle durait presque depuis exactement 70 ans.
Ce n'est pas une chronologie, juste une information qui montre clairement que la destruction de JERUSALEM a eu lieu en 587.
Ainsi ces 70 ans s'écoulèrent entre la destruction du temple en 587 et sa reconstruction dans les années 520 - 515.
Tous les citations fournies de spécialistes attestent sans aucune ambiguiété que lorsque l'ange s'exprimait ces 70 ans étaient entrain de se dérouler.
Thierry vous refusez l'EVIDENCE BIBLIQUE et les données d'experts en opposant un argument d'une faiblesse affligeante, je vous cite " la reconstruction du temple n'est pas terminée. Il le sera 4 ans plus tard. "
ET ALORS ????
L'ange ne dis pas que le temple devait rester 70 ans désolé mais qu'a l'époque ou il s'exprimait cela faisait 70 ans que cette désolation existait.
Dans tout les cas, ZEKARIA prouve à l'evidence que la destruction de JERUSALEM n'a pu se dérouler en 607.
Vu votre érudition, qui vous permet de rejeter d'un revers de main les analyses d'expert, je vous suggere d'écrire un livre pour exposer vos théories, pour faire rire toute la communauté des spécialistes.
Vos réponses sont un cas remarquable de SOPHISME.
Votre spécialité est de reformuler les affirmations de la bible. L'ange ne pouvais pas dire que cela faisait 70 ans que le temple était désolé car cela ne correspond pas à ce que dit la WT, donc l'ange à tort, Thierry et la WT ont raison.
IDEM pour DANIEL, quand dit la 3 eme de Yehoïaqim ce n'est pas possible car cela ne correspond pas avec la chronologie de la WT donc DANIEL voulait dire autre chose et la WT en extra-lucide a decouvert sa méthode de datation.
Les écrivains bibliques, les anges sont soumis aux conclusions de la WT et de Thierry.