les 70 ans de Jérémie concernent-ils le temple?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 04:55

Message par sami »

[J'ai expliqué que
il n'est pas possible d'affirmer que ces versets confirment la théorie selon laquelle la Bible mentionne une période prophétique de 70 ans débutant à la destruction du temple et finissant avec sa reconstruction.
En effet, lorsque l'ange dit à Dieu: tu as invectivé ces soixante-dix ans la reconstruction du temple n'est pas terminée. Il le sera 4 ans plus tard.
Voir:
http://www.euaggelion2414.com/70ans2j.htm
sami a écrit :Commentant l'expression "CES 70 ANS" en ZEK 1:12 l'hébraisant suédois Erlandsson explique ce qui suit :
" il est dit " ces 70 ans " ainsi que qu'en ZEK 7:5 ce qui équivaut à "DEPUIS 70 ans". Ceci (ainsi que vos autres citations qui suivent) ne résout pas votre dilemme. Au moment ou l'ange parle, le temple n'est toujours pas reconstruit
Thierry soit vous le faites exprés ou alors c'est inquiétant,

D'abord merci de passer le 3/4 de votre réponse à dire que j'ai raison.

L'ange n'était pas entrain de prophetiser qu'il devait s'écouler 70 ans de desolation, mais à l'époque ou il s'exprimait 519 cela faisait 70 ans ou 68 pour être plus precis que durait l'indignation de JAH.

Compté à partir du DEBUT du siège le 27 janvier 589 ( 2 rois 25:1, EZE 24:1,2, JER 52 :4 ), elle durait presque depuis exactement 70 ans.

Ce n'est pas une chronologie, juste une information qui montre clairement que la destruction de JERUSALEM a eu lieu en 587.

Ainsi ces 70 ans s'écoulèrent entre la destruction du temple en 587 et sa reconstruction dans les années 520 - 515.

Tous les citations fournies de spécialistes attestent sans aucune ambiguiété que lorsque l'ange s'exprimait ces 70 ans étaient entrain de se dérouler.

Thierry vous refusez l'EVIDENCE BIBLIQUE et les données d'experts en opposant un argument d'une faiblesse affligeante, je vous cite " la reconstruction du temple n'est pas terminée. Il le sera 4 ans plus tard. "
ET ALORS ????
L'ange ne dis pas que le temple devait rester 70 ans désolé mais qu'a l'époque ou il s'exprimait cela faisait 70 ans que cette désolation existait.
Dans tout les cas, ZEKARIA prouve à l'evidence que la destruction de JERUSALEM n'a pu se dérouler en 607.

Vu votre érudition, qui vous permet de rejeter d'un revers de main les analyses d'expert, je vous suggere d'écrire un livre pour exposer vos théories, pour faire rire toute la communauté des spécialistes.

Vos réponses sont un cas remarquable de SOPHISME.

Votre spécialité est de reformuler les affirmations de la bible. L'ange ne pouvais pas dire que cela faisait 70 ans que le temple était désolé car cela ne correspond pas à ce que dit la WT, donc l'ange à tort, Thierry et la WT ont raison.
IDEM pour DANIEL, quand dit la 3 eme de Yehoïaqim ce n'est pas possible car cela ne correspond pas avec la chronologie de la WT donc DANIEL voulait dire autre chose et la WT en extra-lucide a decouvert sa méthode de datation.
Les écrivains bibliques, les anges sont soumis aux conclusions de la WT et de Thierry.
Modifié en dernier par sami le 19 nov.07, 04:58, modifié 2 fois.

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 04:56

Message par Thierry »

Alisdair a écrit :Je trouve d'ailleurs particulièrement malsain d'associer la présence christique à 1914. Les morts par millions dont de nombreux chrétiens, une des premières guerres avec énorméments de pertes civiles (avant c'était des conflits entre militaires ou des massacres) , des exécutions envers des mutins libertaires...
Très christique. Si 1914 avait été le début de l'apocalypse ç'aurait pu être l'incarnation satanique, mais Jésus.
La Bible avait annoncé que lorsque Christ deviendrait Roi, les nations se mettraient en colère.
(Ré 11:15) Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais ...
Mais les nations se sont mises en colère

Pour une explication de la position des TJ sur 1914, voir ici:
http://www.euaggelion2414.com/607.htm

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 05:07

Message par sami »

Thierry a écrit :Les TJ ne se prennent pas pour Jésus. Ils n'attendent pas des gens qu'ils les suivent simplement en affirmant qu'ils sont lui.

Je pensais que nous devions suivre les traces du christ, imiter son exemple, sa façon de penser, "avez vous la pensée du christ".
Vous reconnaissez que de fixer des dates n'est pas conforme à la pensée du christ, mais vous vous sentez deresponsabilisé ou dédouané car vous ne vous prenez pas pour le christ.
Quel honnèteté dans le raisonnement !!!!


Montrez-vous prêts, car c'est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme vient (Matthieu 24:44)

Vous pensez que le fait d'être aux aguets justifient les spéculations chronologiques qui dénaturent la bible.
Si JC dit " car c'est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme vient " cela nous donne une raison de plus pour ne pas spéculer sur les dates.
Vous êtes décevant !!!

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 05:25

Message par Thierry »

sami a écrit :Ce n'est pas une chronologie, juste une information qui montre clairement que la destruction de JERUSALEM
... s'est déroulé au moins depuis 70 ans (pour reprendre vos propre citation The international critical commentary on Haggai, Zecariah pp 199,200) et pourtant le temple ne sera reconstruit que plusieurs années plus tard.
sami a écrit :Ainsi ces 70 ans s'écoulèrent entre la destruction du temple en 587 et sa reconstruction dans les années 520 - 515.
Faux cela faisait déjà AU MOINS 70 ans et le temple n'est pas fini de reconstruire.
sami a écrit :Tous les citations fournies de spécialistes attestent sans aucune ambiguiété que lorsque l'ange s'exprimait ces 70 ans étaient entrain de se dérouler.
FAUX, selon la Bible- au mieux - au moment ou l'ange parle, la période dure " DEPUIS MAINTENANT 70 ans" or le temple n'est pas reconstruit.
sami a écrit :L'ange ne dis pas que le temple devait rester 70 ans désolé mais qu'a l'époque ou il s'exprimait cela faisait 70 ans que cette désolation existait.
VRAI!! Et pourtant le temple n'est toujours pas reconstruit.
sami a écrit :Vu votre érudition, qui vous permet de rejeter d'un revers de main les analyses d'expert
Pas besoin d'être un expert pour comprendre que: Puisque lorsque l'ange s'exprime les 70 ans sont terminés mais pas le temple, ça signifie que les 70 ans (de Jérémie) ne s'appliquent pas au temple.

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 05:37

Message par Thierry »

sami a écrit :« Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée au pied par les nations jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. »
Luc 21 :24.Le problème vient que Jésus utilise bien un futur dans ce passage car quand il parle à ses disciples, nous sommes en 33 de notre ère, 37 ans avant que ce « foulage » ne commence.
D’autre part, alors que Jésus fixe encore une fois logiquement le début du « foulage de Jérusalem » à sa destruction qui s’est déroulée en 70 de notre ère, les Témoins de Jéhovah repoussent ce foulage à 607 avant notre ère.
Dès lors, Jérusalem doit être foulée au pieds par les gentils, jusqu'à ce que les temps des gentils soient accomplis, c'est à dire, les temps accordés à la souveraineté aux nations gentiles selon le conseil de Dieu révélé dans les prophéties de Daniel. (John Darby's Synopsis of the New Testament)
Les "temps des gentils" commencèrent avec la captivité de Juda par Nebuchadnezzar 2 Chroniques 36: 1-21, époque depuis laquelle Jérusalem est sous la domination des gentils. (Scofield Reference Notes )
Qu'ils étaient foulés au pieds depuis des siècles, les Juifs en étaient parfaitement conscients.
Plusieurs décennies avant la chute de Jérusalem par les armées romaines, ils avouèrent:
Luc 24:21: Mais nous espérions que cet [homme] était celui qui doit délivrer Israël
Pressez qu'ils étaient de voir ce foulage prendre fin, les disciples de Jésus, qui avaient une connaissance limitée des desseins de Dieu malgré leur prédication accomplit avec le messie, lui posèrent la question suivante:
Actes 1:6: "Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?"
" En conséquence, les Gentils, étant ' les nations ', s'acheminent vers la fin de leur office de souverains de la terre. Le terme de cette période sera la fin des ' temps des Gentils '. (Luc 21:24 ; Dan. 2:36-44.) "
Unger's Bible Dictionary, 1965, p. 398
voir:
http://www.euaggelion2414.com/70ansuntilW.htm

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 23:57

Message par sami »

Thierry a écrit :... s'est déroulé au moins depuis 70 ans (pour reprendre vos propre citation The international critical commentary on Haggai, Zecariah pp 199,200) et pourtant le temple ne sera reconstruit que plusieurs années plus tard.
Faux cela faisait déjà AU MOINS 70 ans et le temple n'est pas fini de reconstruire.
FAUX, selon la Bible- au mieux - au moment ou l'ange parle, la période dure " DEPUIS MAINTENANT 70 ans" or le temple n'est pas reconstruit.
VRAI!! Et pourtant le temple n'est toujours pas reconstruit.
Pas besoin d'être un expert pour comprendre que: Puisque lorsque l'ange s'exprime les 70 ans sont terminés mais pas le temple, ça signifie que les 70 ans (de Jérémie) ne s'appliquent pas au temple.

Thierry vous ignorez obstinement les argumemts déjà presentés, en clamant des "FAUX" sans preuves et qui ne transformeront pas la faiblesse de votre en argumentation en solide.
Pour rappel :
Du point de vue de la grammaire, il est egalement difficile de soutenir que les 70 ans ne se rapportent qu'a une période qui se serait terminée plusieurs années auparavant. Le pronom demonstratif "CES" ( hebreu zeh ) indique quelque chose de PROCHE dans le TEMPS ou l'ESPACE.

Commentant l'expression "CES 70 ANS" en ZEK 1:12 l'hébraisant suédois Erlandsson explique ce qui suit :
" il est dit " ces 70 ans " ainsi que qu'en ZEK 7:5 ce qui équivaut à "DEPUIS 70 ans".
(courrier reproduit integralement dans le livre " le temps de gentils reconsiderés")

Le professeur G Mitchell rend l'expression dans les 2 textes ( ZEK 1:12, ZEK 7:5) par : " DEPUIS MAINTENANT 70 ans"
( The international critical commentary on Haggai, Zecariah pp 199,200).

D'ailleurs en français certains traducteurs mettent " DEPUIS 70 ans " ( BC, JERUSALEM, CH, OSTY) ou encore " Voilà 70 ans que tu es irrité " ( BCF).

De nombreux commentateurs modernes sont arrivés à la même conclusions J A Thompson dit ceci : " En ZEK 1:12 il semble être question de l'INTERVALLE entre la destruction du temple en 587 et sa reconstruction en 520 - 515 " The book of jeremiah, grand rapids : Win B Eeardmans publishing 1980 p 514).

Carroll Stuhlmueller observe que " si l'on compte depuis le début des projets de babylone pour le premier siege de jerusalem ( 590/589, 2 ROIS 4:10 ) jusqu'a l'époque de cette vision 520, les 70 ans s'inserent de façon remarquable "

Commentary on the book of haggai and Zechariah.

Thierry continuez à ignorer ces analyses de spécialistes, occultez les, faites comme si elles n'existaient pas, c'est votre choix, les lecteurs jugerons.
Surtout accrochez vous à vos 2 ou 4 ans et rejeter le message angelique, la defense de la WT est une priorité, la defense de la bible sans importance.

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 02:33

Message par sami »

Thierry a écrit : Dès lors, Jérusalem doit être foulée au pieds par les gentils, jusqu'à ce que les temps des gentils soient accomplis, c'est à dire, les temps accordés à la souveraineté aux nations gentiles selon le conseil de Dieu révélé dans les prophéties de Daniel. (John Darby's Synopsis of the New Testament)
Les "temps des gentils" commencèrent avec la captivité de Juda par Nebuchadnezzar 2 Chroniques 36: 1-21, époque depuis laquelle Jérusalem est sous la domination des gentils. (Scofield Reference Notes )
Qu'ils étaient foulés au pieds depuis des siècles, les Juifs en étaient parfaitement conscients.
Plusieurs décennies avant la chute de Jérusalem par les armées romaines, ils avouèrent:
Luc 24:21: Mais nous espérions que cet [homme] était celui qui doit délivrer Israël
Pressez qu'ils étaient de voir ce foulage prendre fin, les disciples de Jésus, qui avaient une connaissance limitée des desseins de Dieu malgré leur prédication accomplit avec le messie, lui posèrent la question suivante:
Actes 1:6: "Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?"
" En conséquence, les Gentils, étant ' les nations ', s'acheminent vers la fin de leur office de souverains de la terre. Le terme de cette période sera la fin des ' temps des Gentils '. (Luc 21:24 ; Dan. 2:36-44.) "
Unger's Bible Dictionary, 1965, p. 398
voir:
http://www.euaggelion2414.com/70ansuntilW.htm

Thierry,

J'ain rarement vu un tel cas de transformation d'un verset biblique pour le faire cadrer avec la théologie d'une organisation, dans ce cas la WT.

LUC 21 :20-24

“ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée. 21 Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui sont au milieu d’elle s’éloignent, et que ceux qui sont dans les campagnes n’y entrent pas ; 22 parce que ce sont là des jours où justice doit se faire, pour que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies. 23 Malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura grande détresse sur le pays et colère contre ce peuple ; 24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.

1) Que montre le contexte ???

JC parle clairement de la destruction de Jerusalem par les armées romains en 70
" quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées " V20, " en Judée se mettent à fuir V21,
" grande détresse sur le pays ", " seront emmenés captifs " V23
et enfin
au V 24 " les temps fixés des nations soient accomplis "

Le contexte montre clairement que JC relie la destruction de Jersalem en 70 aux temps fixés des nations. Toute autre comprehension est une adaptation ou une transformation des paroles de JC.
Apparement cela ne vous fait pas peur, vous êtes prés à dénaturer, une nouvelle fois, la bible pour la faire cadrer avec la théologie Jéhoviste.
Je laisse le sion aux lecteurs du forum de juger du procedé utilisé et de votre respect pour les écritures.

2) au V 24 " Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations "
Par quel tour de magie arrivez vous à faire correspondre un evenement que JC annonce pour le futur avec un evenement du passé.

JC utilise-t-il OUI ou NON le FUTUR ???

Le CONTEXTE ne montre t-il pas à l'EVIDENCE que JC reliait le temps des gentils a 70 ???

Les references que vous mentionnez accreditent t-elle l'idée que les 7 temps aient commencé en 607 ???
Thierry, rien ne vous arrete !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 03:42

Message par sami »

Le "courroux" ou "l'irritation" se rapporte clairement à l'état de devastation des VILLES de JUDA, y compris le TEMPLE ( pas uniquement le temple ); dévastation qui commença aprés la destruction de JERUSALEM en 587, cette condition PREVALAIT TOUJOURS comme le montre la réponse de Jéhovah à la question de l'ange :

ZEKARIA 1:16-17

" 16 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ” ’

17 “ Crie encore, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ”

Compté à partir de 587 l'indignation durait MAINTENANT en 519 depuis prés de 70 ans ou 68 pour être plus précis.
Et compté à partir de DEBUT du SIEGE le 27 janvier 589, elle durait depuis presque 70 ans à la date du 15 fevrier 519.

En fait les travaux sur les fondations du temple avaient été achevé exactement 2 MOIS plus tôt.

HAGGAÏ 1 : 1

" Dans la deuxième année de Darius le roi, au sixième mois, le premier jour du mois, la parole de Jéhovah vint, par le moyen de Haggaï le prophète "

HAGGAï 2 : 18

" 18 “ ‘ S’il vous plaît, fixez votre cœur [sur ceci] à partir de ce jour et par la suite, à partir du vingt-quatrième [jour] du neuvième [mois], à partir du jour où ont été posées les fondations du temple de Jéhovah ; fixez votre cœur [sur ceci] "

A PARTIR DE CE MOMENT, JEHOVAH AVAIT COMMENCE A RETIRER SON " INDIGNATION".

HAGGAÏ 2:19

" La semence est-elle encore dans la fosse à céréales ? Et jusqu’à présent, la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier — cela n’a [rien] porté, n’est-ce pas ? À partir de ce jour je bénirai. "

Mon cher Thierry, voilà le prophete HAGGAÏ a reglé votre écart de 4 ans.
L'idignation, l'irritation de Jéhovah a commencé à se retirer avec la pose des FONDATIONS du TEMPLE.
Peut être que la réponse du prophete ne vous convient pas, car elle ne soutien pas les élucubrations chronologique de la WT.
En tant que bon petit soldat de la WT, faites dire à HAGGAÏ autre chose !!
Ou traitez HAGGAÏ d'apostat !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 04:21

Message par sami »

Thierry a écrit : Dès lors, Jérusalem doit être foulée au pieds par les gentils, jusqu'à ce que les temps des gentils soient accomplis, c'est à dire, les temps accordés à la souveraineté aux nations gentiles selon le conseil de Dieu révélé dans les prophéties de Daniel. (John Darby's Synopsis of the New Testament)
Les "temps des gentils" commencèrent avec la captivité de Juda par Nebuchadnezzar 2 Chroniques 36: 1-21, époque depuis laquelle Jérusalem est sous la domination des gentils. (Scofield Reference Notes )
Qu'ils étaient foulés au pieds depuis des siècles, les Juifs en étaient parfaitement conscients.
Plusieurs décennies avant la chute de Jérusalem par les armées romaines, ils avouèrent:
Luc 24:21: Mais nous espérions que cet [homme] était celui qui doit délivrer Israël
Pressez qu'ils étaient de voir ce foulage prendre fin, les disciples de Jésus, qui avaient une connaissance limitée des desseins de Dieu malgré leur prédication accomplit avec le messie, lui posèrent la question suivante:
Actes 1:6: "Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?"
" En conséquence, les Gentils, étant ' les nations ', s'acheminent vers la fin de leur office de souverains de la terre. Le terme de cette période sera la fin des ' temps des Gentils '. (Luc 21:24 ; Dan. 2:36-44.) "
Unger's Bible Dictionary, 1965, p. 398
voir:
http://www.euaggelion2414.com/70ansuntilW.htm

Cher Thierry, concernant vos sources, voici ce que dit WIKIPEDIA

Darby est à l'origine de la doctrine du "dispensationalisme", selon laquelle le Christ reviendra à la fin des temps et qu'une série d'événements avant-coureurs (guerre, apparition d'un nouvel ordre politique et économique mondial, retour des Juifs sur la Terre promise à Abraham, arrivée de l'Antéchrist) annonceront les derniers jours de notre monde : alors aura lieu la bataille d'Armaggedon, affrontement ultime entre le Bien et le Mal, au terme de laquelle les vrais croyants seront sauvés, et les incroyants seront damnés.

Il est à souligner que cette doctrine, popularisée par Cyrus Scofield, est très influente dans les milieux fondamentalistes nord-américains, notamment parmi les "Chrétiens Sionistes".

Quel manque d'honneteté et d'objectivité, vous citez des FONDAMENTALISTES, " Chrétiens SIONISTES " !!!
Vous citez vos jumeaux, vos clones, voir pire que la WT !!!
Quand citerez vous des references fiables, sérieuses !!!

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 20 nov.07, 05:07

Message par ASSAD »

Thierry a écrit : Dès lors, Jérusalem doit être foulée au pieds par les gentils, jusqu'à ce que les temps des gentils soient accomplis, c'est à dire, les temps accordés à la souveraineté aux nations gentiles selon le conseil de Dieu révélé dans les prophéties de Daniel. (John Darby's Synopsis of the New Testament)
Les "temps des gentils" commencèrent avec la captivité de Juda par Nebuchadnezzar 2 Chroniques 36: 1-21, époque depuis laquelle Jérusalem est sous la domination des gentils. (Scofield Reference Notes )
Qu'ils étaient foulés au pieds depuis des siècles, les Juifs en étaient parfaitement conscients.
Plusieurs décennies avant la chute de Jérusalem par les armées romaines, ils avouèrent:
Luc 24:21: Mais nous espérions que cet [homme] était celui qui doit délivrer Israël
Pressez qu'ils étaient de voir ce foulage prendre fin, les disciples de Jésus, qui avaient une connaissance limitée des desseins de Dieu malgré leur prédication accomplit avec le messie, lui posèrent la question suivante:
Actes 1:6: "Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?"
" En conséquence, les Gentils, étant ' les nations ', s'acheminent vers la fin de leur office de souverains de la terre. Le terme de cette période sera la fin des ' temps des Gentils '. (Luc 21:24 ; Dan. 2:36-44.) "
Unger's Bible Dictionary, 1965, p. 398
voir:
http://www.euaggelion2414.com/70ansuntilW.htm
Vous faites de la manipulation mentale. Entre parenthèse, cité scofiels après Darby ne sert à rien, s'était son disciple.

1 - Darby fait partir les temps des gentils en -587, partagez-vous sont opinions ?

2 - Darby est un dispensationnaliste qui n'a rien inventé mais copier et qui est pré-millénariste tribulationniste.

Quelle est la grande question qui se pose généralement parmi les pré-millénaristes ? C'est celle de savoir s'il faut être pré, mid, ou post tribulationiste ; soit déterminer si l'enlèvement de l'Eglise interviendra au début, au milieu ou à la fin d'une période de sept ans, que les dispensationalistes appellent grande tribulation. Mais que deviendra ce distinguo s'il s'avère que la période de sept ans n'existe pas ? il sera sans objet ! Or, dans toute l'Apocalypse de Jean, il n'est jamais mentionné un intervalle de sept ans ; la seule durée constante qui se répète vaut trois ans et demi, ou 42 mois. En fait, toute la question tribulationiste se fonde sur le pré-supposé darbyste que la grande tribulation doit être identifiée avec la dernière semaine de la prophétie de Daniel. Dans cette interprétation, les 70 semaines, soit 490 ans, ne forment pas un intervalle continu dans le temps, mais deux : l'un de 483 ans, qui s'est terminé à la mort de Jésus-Christ, l'autre de sept ans, encore à venir. Cela est si ancré dans la pensée des dispensationalistes qu'ils ignorent que les exégètes millénaristes antérieurs à Darby considèrent unanimement les 70 semaines de Daniel comme chronologiquement continues. Auberlen dit fort bien : «... de cette façon la dernière semaine est séparée des soixante-neuf premières par un immense intervalle, ce qui nous paraît inadmissible, attendu que les 70 semaines forment évidemment un tout.» Celui qui, au milieu de la dernière semaine, fait cesser le sacrifice, n'est pas l'antéchrist, mais Jésus-Christ, qui en mourant sur la croix consomme les sacrifices de la loi lévitique. Tant de livres et de débats passionnés sur l'enlèvement de l'Eglise avant ou après la soixante-dixième semaine de Daniel, pour finalement constater que cette dernière est close depuis deux millénaires !

en ce qui concerne les TJ ne peuvent se classer sut la question du tribulationnisme car ils ne savent pas combien de temps elle va durer et pensent qu'il y aura toujours des oints sur la terre après le retoutrn de christ et que les autre chrétiens vivront éternellement sur celle-ci. Vous ne pouvez pas vous positionné sur le débat, c'est trop le bordel théologique pour pouvoir vous y fixer.

En tout état de cause pour vous le 70 semaines se sont terminer en 36 alors pourquoi citer quand Darby fixe le commencement alors qu'en ce qui le concerne elles ne sont toujours pas terminé ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 20 nov.07, 05:09

Message par ASSAD »

Thierry a écrit : Dès lors, Jérusalem doit être foulée au pieds par les gentils, jusqu'à ce que les temps des gentils soient accomplis, c'est à dire, les temps accordés à la souveraineté aux nations gentiles selon le conseil de Dieu révélé dans les prophéties de Daniel. (John Darby's Synopsis of the New Testament)
Les "temps des gentils" commencèrent avec la captivité de Juda par Nebuchadnezzar 2 Chroniques 36: 1-21, époque depuis laquelle Jérusalem est sous la domination des gentils. (Scofield Reference Notes )
Qu'ils étaient foulés au pieds depuis des siècles, les Juifs en étaient parfaitement conscients.
Plusieurs décennies avant la chute de Jérusalem par les armées romaines, ils avouèrent:
Luc 24:21: Mais nous espérions que cet [homme] était celui qui doit délivrer Israël
Pressez qu'ils étaient de voir ce foulage prendre fin, les disciples de Jésus, qui avaient une connaissance limitée des desseins de Dieu malgré leur prédication accomplit avec le messie, lui posèrent la question suivante:
Actes 1:6: "Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël?"
" En conséquence, les Gentils, étant ' les nations ', s'acheminent vers la fin de leur office de souverains de la terre. Le terme de cette période sera la fin des ' temps des Gentils '. (Luc 21:24 ; Dan. 2:36-44.) "
Unger's Bible Dictionary, 1965, p. 398
voir:
http://www.euaggelion2414.com/70ansuntilW.htm
Vous faites de la manipulation mentale. Entre parenthèse, cité scofiels après Darby ne sert à rien, s'était son disciple.

1 - Darby fait partir les temps des gentils en -587, partagez-vous son opinions ?

2 - Darby est un dispensationnaliste qui n'a rien inventé mais copier et qui est pré-millénariste mi-tribulationniste.

Quelle est la grande question qui se pose généralement parmi les pré-millénaristes ? C'est celle de savoir s'il faut être pré, mid, ou post tribulationiste ; soit déterminer si l'enlèvement de l'Eglise interviendra au début, au milieu ou à la fin d'une période de sept ans, que les dispensationalistes appellent grande tribulation. Mais que deviendra ce distinguo s'il s'avère que la période de sept ans n'existe pas ? il sera sans objet ! Or, dans toute l'Apocalypse de Jean, il n'est jamais mentionné un intervalle de sept ans ; la seule durée constante qui se répète vaut trois ans et demi, ou 42 mois qui fait que Darby est mi-tribulationniste). En fait, toute la question tribulationiste se fonde sur le pré-supposé darbyste que la grande tribulation doit être identifiée avec la dernière semaine de la prophétie de Daniel. Dans cette interprétation, les 70 semaines, soit 490 ans, ne forment pas un intervalle continu dans le temps, mais deux : l'un de 483 ans, qui s'est terminé à la mort de Jésus-Christ, l'autre de sept ans, encore à venir. Cela est si ancré dans la pensée des dispensationalistes qu'ils ignorent que les exégètes millénaristes antérieurs à Darby considèrent unanimement les 70 semaines de Daniel comme chronologiquement continues. Auberlen dit fort bien : «... de cette façon la dernière semaine est séparée des soixante-neuf premières par un immense intervalle, ce qui nous paraît inadmissible, attendu que les 70 semaines forment évidemment un tout.» Celui qui, au milieu de la dernière semaine, fait cesser le sacrifice, n'est pas l'antéchrist, mais Jésus-Christ, qui en mourant sur la croix consomme les sacrifices de la loi lévitique. Tant de livres et de débats passionnés sur l'enlèvement de l'Eglise avant ou après la soixante-dixième semaine de Daniel, pour finalement constater que cette dernière est close depuis deux millénaires !

en ce qui concerne les TJ ne peuvent se classer sut la question du tribulationnisme car ils ne savent pas combien de temps elle va durer et pensent qu'il y aura toujours des oints sur la terre après le retoutrn de christ et que les autre chrétiens vivront éternellement sur celle-ci. Vous ne pouvez pas vous positionné sur le débat, c'est trop le bordel théologique pour pouvoir vous y fixer.

En tout état de cause pour vous le 70 semaines se sont terminer en 36 alors pourquoi citer quand Darby fixe le commencement alors qu'en ce qui le concerne elles ne sont toujours pas terminé ?

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 04 juil.05, 02:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 07:15

Message par Thierry »

On est parti de...
mikael-le-dauphin a écrit :Au passage, il y a en Jérémie non pas une mais DEUX prophétie de périodes de 70 ans ! Deux périodes de 70 ans...
- La première va de l'an 587 av JC à 517 av JC...
La Bible confirme que le temple est fini d'etre reconstruit en la 6 è année du Darius Ier (voir Esdras 4), soit en 517 av JC.
Or 517 +70 = 587 av JC.
storr a écrit :ZEK 1 : 7-12 :" Le vingt-quatrième jour du onzième mois, c’est-à-dire le mois de Shebat, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria (... )12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

ZEK 7 : 1-5 :" D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, lD’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, ( ... )
4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné

Ces versets ne se rapportent à la prophetie de Jérémie, mais à la période allant du siège et la destruction de jerusalem dans les années 589/587 à la reconstruction du temple dans les années 520/515 av.n.e
Donc 607 commencement des 7 temps est une pure invention, sans fondement historique.
Pour arriver à...
sami a écrit :compté à partir de DEBUT du SIEGE le 27 janvier 589, elle durait depuis presque 70 ans à la date du 15 fevrier 519...
...
En fait les travaux sur les fondations du temple avaient été achevé exactement 2 MOIS plus tôt.
...
voilà le prophete HAGGAÏ a reglé votre écart de 4 ans.
L'idignation, l'irritation de Jéhovah a commencé à se retirer avec la pose des FONDATIONS du TEMPLE.
------------------------------------------------------------------------------------------
Alors l'Ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des Armées, jusqu'à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis 70 ans?. Zacharie 1:12-16
sami a écrit :Votre spécialité est de reformuler les affirmations de la bible.
sami a écrit :L'ange n'était pas entrain de prophetiser qu'il devait s'écouler 70 ans de desolation, mais à l'époque ou il s'exprimait 519 cela faisait 70 ans ou 68 pour être plus precis que durait l'indignation de JAH.
Cette fois c'est sûr, vos arguments imparables (bien que quelque peu fluctuants) m'ont convaincu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.07, 07:34

Message par medico »

je signal que stor et sami c'est la même personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 21 nov.07, 08:04

Message par ASSAD »

medico a écrit :je signal que stor et sami c'est la même personne.
L'information a déjà été donné il y a un baille à cette adresse là :
http://www.forum-religion.org/topic17955.html

Et le pourquoi cette discussion ce trouve dans le forum inter-religieux, c'est que Sami est ta tête de turc ( c'est juste une expression, n'y voyait aucun racisme) il se fait bannir alors qu'il a toujours été correct.

Ayant trouvé quelqu'un d'un peu plus réfléchit et postant autre chose que des phrases lapidaires sans queue ni tête, il l'a invité a discuté sur ce forum-ci ou les modérateurs se servent, comment dire, tu sais le truc qu'il y a entre les 2 oreilles ! (chante)

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 nov.07, 08:16

Message par Béréen »

Le problème est que les ex-TJ’s dérangent la WT allors leur politique est de faire taire ceux qui dévoilent cette dernière quitte à aller devant les tribunaux. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités