L'armée de Marie versus Rome.

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 07:42

Message par Gilles »

Ben oui... On peut présumer que celle qui allait enfanter le Sauveur de l'humanité serait de la catégorie des "vases nobles". Ça serait la moindre des choses. Mais j'ai comme la curieuse impression que tu exagères un peu dans ta conception de la "vierge" avec un "V" majuscule.

C'est parce que le prohéte parle d'Elle ,comme la décrivant comme un SIGNE _ différent _des autres Maman qui places au monde des enfants .

Dans ce cas, si Marie n'est pas une "déesse", alors pourquoi les membres de votre Église lui voue-t-elle un culte en lui adressant des prières?
Parce que qu'ont crois a la communion des saints (part la prière )_ tel aussi que tu trouveras dans l'archéologie des premières communautés chrétiennes ainsi que les livres des doxotologies des premières heures de l'église :ainsi que dans les catacombes ,là tu sais ou sont enterrez les martyrs .

Dans mon dictionnaire, "intercéder" veut dire parler dans le but de justifier une personne. C'est en quelque sorte intervenir en faveur de quelqu'un. Et, d'après ce que j'ai lu dans le Nouveau Testament, le seul qui est habilité à intercéder pour les êtres humains dans le ciel, devant Dieu, est celui qui se fait appeler Jésus. (lire Héb 7,24-26 et 1 Tim 2,5-6) Le Nouveau Testament insiste sur le point que le sacerdoce de ce Jésus n'est pas transmissible. C'est donc dire que personne d'autre que lui n'est en mesure de pouvoir intercéder devant Dieu pour les êtres humains que nous sommes... même pas Marie! En tout cas, c'est ce que me fait comprendre le Nouveau Testament.
[/quote]
Regardes dans Paul aussi ta des fonctions particulière chez les anciens, les apotres ,les pasteurs etc... ils remplissent tous des roles précis dans l'Eglise ! Lorsque tu dis :
C'est en quelque sorte intervenir en faveur de quelqu'un
en effet ,ont pris pour cela ,ta aussi Moise qui a remplit ce role et plein de personnes dans la Bible qui se sont adressez a Dieu .Est-ce que toi :tu pris pour les uns les autres _ les etres que tu aimes et ceux aussi qui te cherhes des noix !L'église forme une communautés des croyants saints et de pécheurs priant les uns pour les autres et _ qui eléves leur voix vers le Ciel .Nous croyons que nos prières entre frères et soeurs qui nous ont laissés ou sont sur terre ne sont point vaines :ainsi que celles que nous adressons au Dieu trois fois Saints .Père,Fils et Esprit-Saint

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 08:29

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Ben oui... mais même si vous souhaiteriez intercéder devant Dieu pour quelqu'un que vous aimez bien, cela ne signifie aucunement que Dieu accepterait votre intercession à l'égard de cette personne! Croyez-vous vraiment être assez qualifié pour faire prévaloir vos arguments dans une cour qui se voudrait essentiellement "céleste" et où celui qui jugerait les affaires de chacun ne serait personne d'autre que le Créateur de cet univers siégeant sur son trône, lui-même étant environné de ses vingt-quatre conseillers (anciens) issus des 24 mondes habités de cet univers?
Vous devriez lire la bible plus souvent.

Marthe et Marie intercède auprès de Jésus en faveur de Lazare.
Le légionnaire intercède auprès de Jésus en faveur de son serviteur.
Ils ont été des médiateurs auprès de Jésus.
Plusieurs personnages dans les évangiles intercèdent auprès de Jésus pour aider un de leur proche.

Ce n'est pas le sujet sur lequel je voulais débattre, mais sur l'organisation de l'armée de Marie.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 12:36

Message par Gilles »

Ce n'est pas le sujet sur lequel je voulais débattre, mais sur l'organisation de l'armée de Marie.
Il se cherche un Pape peut-etre ,le poste serais t'il ouvert ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 févr.08, 23:47

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Vous devriez lire la bible plus souvent.

Marthe et Marie intercède auprès de Jésus en faveur de Lazare.
Le légionnaire intercède auprès de Jésus en faveur de son serviteur.
Ils ont été des médiateurs auprès de Jésus.
Plusieurs personnages dans les évangiles intercèdent auprès de Jésus pour aider un de leur proche.
Mais oui... mais à ce que j'en sais, ce genre d'intercession n'a strictement rien à voir avec le salut des âmes. Quand le Fils de l'homme intercède auprès de Dieu, dans le ciel, pour quelqu'un de particulier, c'est essentiellement dans le but de le justifier auprès de Dieu afin de lui garantir la vie éternelle dans son Royaume. Ce que je comprends, en lisant le Nouveau Testament, c'est que ce genre d'intercession ne peut s'opérer que par celui qui se fait appeler Jésus. C'est Saul de Tarse lui-même qui affirme qu'il n'y a qu'"un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme"! (1 Tim 2,5) Par conséquent, s'il est vrai qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, éh bien cela signifie qu'il ne peut pas y en avoir un autre! Est-ce qu'on se comprend, là?

Et, pour ce qui est du sujet de ce fil, éh bien toute cette discussion a pour but de déterminer si le fait de rendre un culte à Marie est justifiable... ce qui, de toute évidence, n'est aucunement le cas (d'après moi) si on se fie à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament.

sceptique

Ecrit le 18 févr.08, 00:14

Message par sceptique »

Gilles a écrit :C'est parce que le prohéte parle d'Elle ,comme la décrivant comme un SIGNE _ différent _des autres Maman qui places au monde des enfants .
N'empêche que ce n'est pas elle qui a été enfantée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le ventre de sa mère Anne, mais bien plutôt Jésus dans le ventre de Marie. Là est toute la différence, je dirais.

Parce que qu'ont crois a la communion des saints (part la prière )_ tel aussi que tu trouveras dans l'archéologie des premières communautés chrétiennes ainsi que les livres des doxotologies des premières heures de l'église :ainsi que dans les catacombes ,là tu sais ou sont enterrez les martyrs.

Alors, dis-moi, où dans le Nouveau Testament est-il dit que nous pouvons prier la vierge Marie et lui demander d'intercéder pour nous ou pour quelqu'un d'autre devant Dieu? Pour ma part, je n'y ai jamais vu un seul verset qui y faisait allusion dans le Nouveau Testament.

De plus, je te ferai remarquer que Jésus de Nazareth a lui-même recommandé à ses disciples de ne pas multiplier inutilement les paroles lorsque l'on prie. Il a dit qu'"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés." (Mat 6,7) Mais, à bien y penser, n'est-ce pas là ce que font justement tous ces bons Catholiques qui ne cessent de réciter des "Je vous salue Marie" à n'en plus finir, croyant peut-être qu'ils finiront un jour par être exaucés?

Et non... je ne m'énerve pas le pompom! :)
en effet ,ont pris pour cela ,ta aussi Moise qui a remplit ce role et plein de personnes dans la Bible qui se sont adressez a Dieu .Est-ce que toi :tu pris pour les uns les autres _ les etres que tu aimes et ceux aussi qui te cherhes des noix !L'église forme une communautés des croyants saints et de pécheurs priant les uns pour les autres et _ qui eléves leur voix vers le Ciel .Nous croyons que nos prières entre frères et soeurs qui nous ont laissés ou sont sur terre ne sont point vaines :ainsi que celles que nous adressons au Dieu trois fois Saints .Père,Fils et Esprit-Saint
Bon, éh bien, dans ce cas, ne serait-il pas préférable de s'adresser directement à Dieu ou à Jésus lorsque l'on prie, plutôt qu'à Marie? Parce que, vois-tu, il n'y a rien dans le Nouveau Testament qui pourrait nous porter à croire que Marie pourrait être considérée comme une "déesse" à qui ont peut adresser des prières pour le salut de son âme ou encore dans le but d'obtenir une quelconque faveur. Ce qui me fait dire que le culte à la vierge Marie n'est qu'une invention de votre Église... ce n'est pas biblique.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.08, 04:22

Message par Nicolianor »

Gilles a écrit : Il se cherche un Pape peut-etre ,le poste serais t'il ouvert ?
Si pour vous Benoit XVI est le vrai vicaire de Jésus-Christ et bien vous devez lui obéir et le suivre dans tout ce qu'il enseigne. Ce n'est pas moi qui va juger de votre sincérité à le suivre. J'expose ma Foi, je ne l'impose pas. On obéit à César dans tout ce qu'il demande en autant qu'il ne nous ordonne pas de commettre un péché ou de désobéir à Dieu. L'armée de Marie ont toujours cru que le vicaire de Jésus Christ était à Rome et ils ont obéit au Pape et à leurs supérieurs en tout temps, sauf lorsqu'on leur demandait de désobéir à Dieu.

Sainte Jeanne d'Arc obéissait à Mgr Cauchon en tout temps, sauf lorsqu'il demandait de désobéir à ses voix, donc à Dieu. Relisez son procès.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.08, 04:25

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Mais oui... mais à ce que j'en sais, ce genre d'intercession n'a strictement rien à voir avec le salut des âmes. Quand le Fils de l'homme intercède auprès de Dieu, dans le ciel, pour quelqu'un de particulier, c'est essentiellement dans le but de le justifier auprès de Dieu afin de lui garantir la vie éternelle dans son Royaume. Ce que je comprends, en lisant le Nouveau Testament, c'est que ce genre d'intercession ne peut s'opérer que par celui qui se fait appeler Jésus. C'est Saul de Tarse lui-même qui affirme qu'il n'y a qu'"un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme"! (1 Tim 2,5) Par conséquent, s'il est vrai qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, éh bien cela signifie qu'il ne peut pas y en avoir un autre! Est-ce qu'on se comprend, là?

Et, pour ce qui est du sujet de ce fil, éh bien toute cette discussion a pour but de déterminer si le fait de rendre un culte à Marie est justifiable... ce qui, de toute évidence, n'est aucunement le cas (d'après moi) si on se fie à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament.
Il n'y a qu'un seul médiateur entre DIEU LE PÈRE et les hommes, mais entre DIEU LE FILS et les hommes, il y en a plusieurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 févr.08, 04:36

Message par medico »

Nicolianor"]
ou dans la bible tu trouve ses mots ( DIEU LE FILS ) ????
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.08, 05:14

Message par Nicolianor »

medico a écrit :
vous aimez cela changez de sujet.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.08, 05:49

Message par Gilles »

N'empêche que ce n'est pas elle qui a été enfantée par la puissance de l'Esprit-Saint dans le ventre de sa mère Anne, mais bien plutôt Jésus dans le ventre de Marie. Là est toute la différence, je dirais.
C'est Elle qui a fait trasaillir Jean -le Baptiste lorsqu'il étatit encore embryon dans le sein de sa mère ,c'est Elle dont il aies dis qu'Elle ,aies le mère du Seigneur etc,.etc., je suis point pour te réecrire toute la Bible pour te définir ce que voulait dires le prophéte lorsqu'il a prohétiser sur la Vierge comme le Signe qui nous serais donner.De plus pour les chrétiuens nous somme l'oeuvre de nos parents et de Dieu _ et ,si tu percoit en Dieu le Père ,le Fils et l'Esprit-Saint _ alors toutes créatures y compris Marie est enfant de Dieu et l'Esprit-Saint a agit _ Ici ,nous avons affaire a l'incarnation du Fils de Dieu qui a pris chair dans le sein de Marie _alors que nous nous naissons !L'un étant l'Exsistant et nous devenons existants .
[Alors, dis-moi, où dans le Nouveau Testament est-il dit que nous pouvons prier la vierge Marie et lui demander d'intercéder pour nous ou pour quelqu'un d'autre devant Dieu? Pour ma part, je n'y ai jamais vu un seul verset qui y faisait allusion dans le Nouveau Testament.
Tu a bien vus part toi meme si ta consulté l'Évangile sur le mot prière ce qu'il en aies dis._ De plus il y a dans l,Église deux traditions celles qui est oral qui aies venue en premier et celle de l'ÉCRIT tels que démontrez part =
l'archéologie des premières communautés chrétiennes ainsi que les livres des doxotologies des premières heures de l'église :ainsi que dans les catacombes ,là tu sais ou sont enterrez les martyrs
.
De plus, je te ferai remarquer que Jésus de Nazareth a lui-même recommandé à ses disciples de ne pas multiplier inutilement les paroles lorsque l'on prie. Il a dit qu'"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés." (Mat 6,7) Mais, à bien y penser, n'est-ce pas là ce que font justement tous ces bons Catholiques qui ne cessent de réciter des "Je vous salue Marie" à n'en plus finir, croyant peut-être qu'ils finiront un jour par être exaucés?
C'est ça ,alors arretes de dires le Notre Père par ce que tu vas
multiplier inutilement les paroles lorsque l'on prie
et arretes de la lire ,parce que cela ça contiens des louanges et si tu les dits cela serais vains d'après ce que tu comprends de Mat 6,7 . Ce passages fait allusions aux personnes qui utilise les paroles ou des prières qui ne le midites point dans leur coeur _parce que prier est un action spirituel qui dois etre fait avec un coeur sincère etc,...De plus le je vous salut Marie se troves dans l'évangile et a chaque fois que tu consulte les textes en rapport aves ça :tu aies en train de réciter sans le s'avoir le je vous salut a Marie ,héhéhéhéhé
Et non... je ne m'énerve pas le pompom! :)
O.k
Bon, éh bien, dans ce cas, ne serait-il pas préférable de s'adresser directement à Dieu ou à Jésus lorsque l'on prie, plutôt qu'à Marie?
.Si dans ton coeur la prière dois etre seulement au Seigneur fait -le . Et ne te questionnes point de s'avoir pourquoi _ les communautés chrétiennes les premières heures priaient les uns pour les autres ,,et tout ce qui a trait a cela !
Parce que, vois-tu, il n'y a rien dans le Nouveau Testament qui pourrait nous porter à croire que Marie pourrait être considérée comme une "déesse" à qui ont peut adresser des prières pour le salut de son âme ou encore dans le but d'obtenir une quelconque faveur. Ce qui me fait dire que le culte à la vierge Marie n'est qu'une invention de votre Église... ce n'est pas biblique.[
Prier quelqu'un n'aies point en faire une déesse .Lorsque tu t'adresse a quelqu'un ou tu le supluie ou insiste qu'il te rendre un service en le ou la priant qu'il viennes a ton aide etc,... ta fait point un Dieu n'y une déesse .
La plus grande faveur que Marie a fait pour nous ,c'est qu'Elle a dis OUI a la prière de l'ange de devenir la Mère de Dieu . Maintenant , si tu veux t'en tenir a quoi l'Évangile nous dis qu'elle dois etre notre regard devant Elle et en rejetteant toutes participation a la communions des saints ,alors tiens toi en exclusivent a reconnaitre en Elle ce que l'Évangile nous y envites devant Elle .Les nations me diront Bienheureuse ,donc a l'avenir lorsque tu t'exprimeras sur Elle _tu devras la considérez comme Bienheure et non comme une Déesse :cela ne devrais point etre trop complquer pour toi .

sceptique

Ecrit le 18 févr.08, 07:07

Message par sceptique »

Gilles a écrit :Maintenant , si tu veux t'en tenir a quoi l'Évangile nous dis qu'elle dois etre notre regard devant Elle et en rejetteant toutes participation a la communions des saints ,alors tiens toi en exclusivent a reconnaitre en Elle ce que l'Évangile nous y envites devant Elle .Les nations me diront Bienheureuse ,donc a l'avenir lorsque tu t'exprimeras sur Elle _tu devras la considérez comme Bienheure et non comme une Déesse :cela ne devrais point etre trop complquer pour toi .
Ah ça... elle doit sûrement être "bienheureuse"... y'a pas de doute là-dessus! Faut dire que ça doit être tout un privilège pour une femme que de pouvoir enfanter celui qui devait être le Sauveur de l'humanité! C'est pas quelque chose qui arrive bien bien souvent! :)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.08, 17:41

Message par Gilles »

Ah ça... elle doit sûrement être "bienheureuse"... y'a pas de doute là-dessus! Faut dire que ça doit être tout un privilège pour une femme que de pouvoir enfanter celui qui devait être le Sauveur de l'humanité! C'est pas quelque chose qui arrive bien bien souvent! :)
En effet ,en effet (kiss)

sceptique

Ecrit le 19 févr.08, 01:48

Message par sceptique »

Reste que, pour moi, tous ces "Je vous salue Marie" sont malheureusement inutiles. :|

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.08, 10:10

Message par Alisdair »

Gilles a écrit :De plus le je vous salue Marie se trove dans l'évangile et a chaque fois que tu consulte les textes en rapport aves ça :tu es en train de réciter sans le s'avoir le je vous salue a Marie ,héhéhéhéhé
??????
Ou le trouves-tu, ne le trouvant pas, je ne peux consulter de texte ne rapport à ça.

Et sinon, sans aucune méchanceté Gilles, fais gaffe à ton verbe être, c'est le minimum. Je peine à te lire.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 17:06

Message par Gilles »

Dans les textes sur l'Annonciation_ Mais ,je crois point que te les plaçant cela vas changer quelques choses a ta vie !Sauf ,dires ,je l'ignorais .

Répondre