Heiwa, je suis deiste sans religion tout d'abord.Heiwa a écrit : Franchement ce genre de propos extrémistes est vraiment usant à la longue!
La majorité des gens sur terre ont des croyances religieuses, et les transmettent à leur enfants, tu vas tous les mettre en taule pour ça?
Je suis allée au catéchisme quand j'étais petite, et je te rassure nul ne m'a frappée, j'en garde même un assez bon souvenir. Et à ce jour je ne me sens pas du tout embrigadée, je ne suis plus chrétienne, et personne n'est venue me chercher pour me récupérer ou me faire la morale.
Le fait que tu sois persuadé qu'il n'existe aucun dieu, ou aucune forme de survivance après la mort, c'est ton problème, rien ne dis que tu as raison.
Bien vaniteux celui qui prétend savoir, croyant comme athée.
Ensuite tu dis t'en être sorti (moi aussi en l'occurence) malgré une éducation en ecole catho...tres bien mais des etudes ont montré que la majorité ne s'en sortent pas.
Un enfant allant au cathéchisme aura 70% de chances d'être catho, pareil pour les muslims etc... ce la veut dire que ce n'est plus un choix, l'enfant devient croyant dans la religion qui l'aura endoctrinné lorsqu'il était jeune.
Ceci prouve qu'il n'y a pas de choix, ceci montre une maltraitance spirituelle.