Faut-il interdire l'accés des batiments religieux aux enfant

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

doit on interdire l'accé aux temples aux enfants de moins de 16 ans ?

oui
3
20%
non
12
80%

Nombre total de votes : 15

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 01:29

Message par SamfaitMal »

Heiwa a écrit : Franchement ce genre de propos extrémistes est vraiment usant à la longue!

La majorité des gens sur terre ont des croyances religieuses, et les transmettent à leur enfants, tu vas tous les mettre en taule pour ça?

Je suis allée au catéchisme quand j'étais petite, et je te rassure nul ne m'a frappée, j'en garde même un assez bon souvenir. Et à ce jour je ne me sens pas du tout embrigadée, je ne suis plus chrétienne, et personne n'est venue me chercher pour me récupérer ou me faire la morale.

Le fait que tu sois persuadé qu'il n'existe aucun dieu, ou aucune forme de survivance après la mort, c'est ton problème, rien ne dis que tu as raison.
Bien vaniteux celui qui prétend savoir, croyant comme athée.
Heiwa, je suis deiste sans religion tout d'abord.

Ensuite tu dis t'en être sorti (moi aussi en l'occurence) malgré une éducation en ecole catho...tres bien mais des etudes ont montré que la majorité ne s'en sortent pas.

Un enfant allant au cathéchisme aura 70% de chances d'être catho, pareil pour les muslims etc... ce la veut dire que ce n'est plus un choix, l'enfant devient croyant dans la religion qui l'aura endoctrinné lorsqu'il était jeune.

Ceci prouve qu'il n'y a pas de choix, ceci montre une maltraitance spirituelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mars08, 01:36

Message par medico »

c'est pareil pour une famille athée qui bourre le choux a ses enfants disants que DIEU n'existe pas .
c'est bien aussi un conditionnement ça aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 01:40

Message par SamfaitMal »

medico a écrit :c'est pareil pour une famille athée qui bourre le choux a ses enfants disants que DIEU n'existe pas .
Bien évidemment, les bons parents enseigneront la spiritualité dans sons ensemble sans chercher pousser l'enfant vers une direction particulière

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 01:45

Message par bobesite »

medico a écrit :c'est pareil pour une famille athée qui bourre le choux a ses enfants disants que DIEU n'existe pas .
ben oui ...puisque c'est vrai.

il est plus honnete de dire a un enfant qu'il n'y aucun début de soupçon de preuve de l'existence de dieu , que de lui dire: on a aucune preuve de son existence mais faut y croire quand même.

medico

Ecrit le 21 mars08, 01:50

Message par medico »

donc d'un coté comme de l'autre sa équivaux a un endoctrinement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 01:56

Message par bobesite »

medico a écrit :donc d'un coté comme de l'autre sa équivaux a un endoctrinement .
non.. car il n'y a aucun dogme dans l'atheisme aucun culte aucune lithurgie, c'est le libre arbitre.Pas de bourrage de crane pas de lavage de cerveau.
du pragmatisme, du réalisme, de l'observation scientifique de la nature.
Pas de croyances farfelues dans des dieux miraculeux.
Je n'ai jamais fait de forcing sur mes enfants. Ils ont vécu très bien sans église, sans que j'ai besoin de leur en parler.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars08, 05:47

Message par raphael-rodolphe »

bobesite a écrit : .. car il n'y a aucun dogme dans l'atheisme aucun culte aucune lithurgie, c'est le libre arbitre...
Il y a une différence, me semble-t-il, entre "athée" et "non-croyant"; un "non-croyant" ne prend aucune position sur un Dieu, la Foi, les religions; mais un athée existe que dans l'opposition à une religion (anti au sens large),à un Dieu, la Foi...
Il n'y a plus de libre arbitre car ils sont en opposition absolu; ils livrent une lutte, un combat comme les intégriste religieux: ils sont sourd, aveugle mais parle beaucoup avec intolérance.
Un juste milieu: de la tolérance, du bon sens, de la tempérance, de l'humilité... et le bien être sera pour tous.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 06:00

Message par bobesite »

raphael-rodolphe a écrit : Il y a une différence, me semble-t-il, entre "athée" et "non-croyant"; un "non-croyant" ne prend aucune position sur un Dieu, la Foi, les religions; mais un athée existe que dans l'opposition à une religion (anti au sens large),à un Dieu, la Foi...
Il n'y a plus de libre arbitre car ils sont en opposition absolu; ils livrent une lutte, un combat comme les intégriste religieux: ils sont sourd, aveugle mais parle beaucoup avec intolérance.
Un juste milieu: de la tolérance, du bon sens, de la tempérance, de l'humilité... et le bien être sera pour tous.
pffff
es athées, sont des sauvages , des anarchistes, des révolutionnaires, ...c'est ça?
Seuls les croyants ont le monopole du coeur? c'estt ça?
Dans quel camp est l'intolérance?
l
la seule lutte que personnellement je mène, c'est la préservation de la laïcité.
Vous pouvez aller a la messe comme bon vous semble , ça ne me dérange pas du tout.vous agenouiller devant votre idole, lui baiser les pieds ,et vous soumettre toute votre vie pour gagner un paradis...illusoire.
du moment que vous le faites discretement.

:)

medico

Ecrit le 21 mars08, 06:32

Message par medico »

bobesite a écrit : non.. car il n'y a aucun dogme dans l'atheisme aucun culte aucune lithurgie, c'est le libre arbitre.Pas de bourrage de crane pas de lavage de cerveau.
du pragmatisme, du réalisme, de l'observation scientifique de la nature.
Pas de croyances farfelues dans des dieux miraculeux.
Je n'ai jamais fait de forcing sur mes enfants. Ils ont vécu très bien sans église, sans que j'ai besoin de leur en parler.
tu te moque de qui sous l'époque de Staline i était érigé comme un dieu le bon pére du peuple et tous moscovites avaient intéret a ne pas manquer le défilé du 1 mai.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars08, 06:47

Message par bobesite »

medico a écrit : tu te moque de qui sous l'époque de Staline i était érigé comme un dieu le bon pére du peuple et tous moscovites avaient intéret a ne pas manquer le défilé du 1 mai.
mais de quoi vous parlez la?
du communisme?
vous vous moquez de qui ?On ne parle pas du communisme a ce que sache.

medico

Ecrit le 21 mars08, 06:53

Message par medico »

bobesite vous vous moquez de qui ?On ne parle pas du communisme a ce que sache.
tout a fait mais c'est pour vous faire réfléchir que même l'athéisme a ses rites ses idoles et son acte de foi

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars08, 06:55

Message par raphael-rodolphe »

bobesite a écrit :pffff
es athées, sont des sauvages , des anarchistes, des révolutionnaires, ...c'est ça?...Seuls les croyants ont le monopole du coeur? c'estt ça?
Dans quel camp est l'intolérance?
Ce ne sont pas mes propos. Un athée n'est pas un sauvage et est tout aussi apte à faire le Bien comme le Mal, les croyant non donc pas le monopole du coeur ni de la vérité.
Un croyant n'est pas dans l'adversité, dans une lutte; il existe sans un athée, sa Foi est son moteur et son essence est son Amour (normalement et ce n'est pas majoritairement); l'athée "est" car il conteste des positions, des sentiments, des dogmes, des idées...
Si un athée ne conteste rien, ne prend aucune position (chacun fait et vit ce qui lui plait) c'est un non-croyant.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mars08, 06:55

Message par VT61 »

mais les russes étaient tres libres ! ou tu étais communiste ou communiste - le choix est vaste ! ha oui; il y avait un autre choix, le goulag (ange)

medico

Ecrit le 21 mars08, 07:02

Message par medico »

mes propos n'avaint pas pour but de condamner les athées mais de faire réfléchir que même les athées peuvent embrigader les enfants dans leur philosophie et cela n'est pas que l'apanage de la religion.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars08, 07:20

Message par Mereck »

medico a écrit :mes propos n'avaint pas pour but de condamner les athées mais de faire réfléchir que même les athées peuvent embrigader les enfants dans leur philosophie et cela n'est pas que l'apanage de la religion.
Le communisme n'est pas un système athée : il n'interdit pas de croire en dieu, etc !

C'est marrant de voir la volonté qu'ont certaines personnes de reprocher le communisme déviant à l'athéisme en tentant de le considérer comme représentatif de l'athéisme !!!

Il y a plusieurs choses que certains devraient bien ce mettre dans le crâne !

Le communisme est n système socio-économique !
Mais en Russie et en chine et d'autres pays, il s'est mû en culte de la personnalité d'un leader !
Et c'est dans ce système de culte de la personnalité que s'est crée une véritable religion avec une quasi-déification du leader en question !

C'est ainsi que l'on vois des pélerinages sur la tombe de staline, ou en Corée du nord où le président actuel est considéré comme la réincarnation du président précédent !
Et pareil en chine avec Mao : son village natal est l'objet de pélérinage aussi !

Bref, vous reprochez simplement les cultes de personnalités, de la même façon que vous avec le clte d'un dieu et de prophète !!!

Bref, le communisme dont vous parlez, n'a rien à voir avec l'athéisme !!!

Répondre