L'Islam dans la tête d'un chrétien...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.08, 05:43

Message par Loubna »

IIuowolus a écrit :C'est pas la notion d'enfer ce qui était discuter, mais pourquoi les gens ne crois pas en l'enfer.
Faut se mettre d'accord sur la conception des notions avant toutes discussions. Malheureusement on en a pas la meme, c'est pr cela que j'ai definie la mienne.

Grâve erreur, la correction c'est bon pour les bêbes, l'adolescent au vue de tout ce qui lui est interdit comprends trés vite qu'il doit dépassé ses peurs et celle de ses parents, s'il veux vivre.

On appelle ça le dressage, et on éduquer ou on éleve les gens, c'est les animaux que l'on dresse.

En générale on interdit parce que ça nous fait ennuie d'expliquer ou parce qu'on a peur que l'on ne partage pas nos craintes.
Alors qu'il s'agit d'un partage des valeurs et un compréhension des dangers.
Nous sommes des etres qui ont besoin d'etre guidés devant la toute puissance de Dieu.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 05:52

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit : Faut se mettre d'accord sur la conception des notions avant toutes discussions. Malheureusement on en a pas la meme, c'est pr cela que j'ai definie la mienne.
J'ai pris la discution en route exactement ici:
Loubna a écrit : Faux. La peur peut nourrir la lacheté, mais aussi la correction. La loi se base sur des chatiments qui font peur aux esprits criminels.
Sinon si la loi empreinté un chemin doux, on aurait vécu dans la jungle d'autrefois.
Nous sommes des etres qui ont besoin d'etre guidés devant la toute puissance de Dieu.
Non, c'est dieu qui décide.

Mais pour le besoin d'être guider je suis d'accords, mais de la manière parle, on est dans la punitions qui est sans rappport avec la correction qui elle corrige celui qui sort du chemin.

Toi quand tu parle, j'entends
Punition = chatiment léger
Correction = chatiment lourd.

Alors que la punition c'est la souffrance qu'on s'infflige à sois-même et que la correction c'est le moyen d'expier sa fautes qui en générale comprends le rachats de la fautes.

Donc trois peines, là on est déjà dans le cumule, toi tu propose d'en rajouter pour payé un dû à un pseudo société qui n'a pas fait son devoir de guide envers cette personne tout ça aux noms de l'ordre divin ou civil.
Quand c'est pas les deux...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.08, 06:10

Message par Loubna »

IIuowolus a écrit :Non, c'est dieu qui décide.

Mais pour le besoin d'être guider je suis d'accords, mais de la manière parle, on est dans la punitions qui est sans rappport avec la correction qui elle corrige celui qui sort du chemin.
La punition c'est après l'avertissement (que certains qualifie de faire peur)
Toi quand tu parle, j'entends
Punition = chatiment léger
Correction = chatiment lourd.
Punition = chatiment
Correction = à travers le discours divine qui nous incite à faire le bien et éviter le mal

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 06:16

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit : La punition c'est après l'avertissement (que certains qualifie de faire peur)
Ouais c'est bien ce que j'ai dit tu préfére interdire "avertissement"
que d'éduquer l'enfant et lui montrer pourquoi c'est interdit.
Donc tu préfére le maintenir dans l'ignorance que l'éléve à ton niveau.
Punition = chatiment
Ben ouais c'est bien ce que je disais alors que je t'expliquait que la punition c'est la souffrance que l'on s'inflige à soit même.
Correction = à travers le discours divine qui nous incite à faire le bien et éviter le mal
Ha ouais et en quoi, le dicours divine t'a aider à comprendre mes avertissements ?
Donc maintenant d'après ta logique, je devrais te chatié parce que tu me comprends pas et tu devrais trouvé ça normal !

Alors tu trouverais ça normal que je te chatie ?
Surment pas, pourtant c'est ce que tu proposes !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 déc.08, 06:20

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Faux
Malheureusement vrai. Des gens qui n'ont rien à se reprocher peuvent parfaitement avoir peur de la punition malgré tout, dans un sentiment d'insécurité qui peut amener à s'auto-accuser. Je connais ainsi des personnes qui ont vécu cette peur dans le cercle familial, peur/terreur de l'erreur, présente alors même qu'aucune erreur n'a été faite, peur qui peut être ressentie par le donneur de punition, qui lancera alors à la figure : "T'as peur ? C'est que tu as quelque chose à te reprocher, avoue !"

Ce n'est pas parce que tu transposes ce sentiment sur votre rapport à Dieu qu'il se met soudainement à fonctionner différemment.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.08, 06:30

Message par Loubna »

IIuowolus a écrit :Ouais c'est bien ce que j'ai dit tu préfére interdire "avertissement"
que d'éduquer l'enfant et lui montrer pourquoi c'est interdit.
Donc tu préfére le maintenir dans l'ignorance que l'éléve à ton niveau.
Un avertissement est à doubles niveaux:1- ça communique avec l'esprit et la sagesse pour les gens du savoir et c'est à ceux là de faire comprendre aux autres.
2- si on manque d'esprit vaut mieux avoir peur que d'essayer de comprendre car en attendant qu'il comprenne on devra subir toutes ses idioties
Ha ouais et en quoi, le dicours divine t'a aider à comprendre mes avertissements ?
Es-tu mon seigneur?
Donc maintenant d'après ta logique, je devrais te chatié parce que tu me comprends pas et tu devrais trouvé ça normal !
La condition necessaire n'est pas verifiée. dommage!
Alors tu trouverais ça normal que je te chatie ?
Surment pas, pourtant c'est ce que tu proposes !
raisonnement basé sur une fausse prposition

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.08, 06:37

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Malheureusement vrai. Des gens qui n'ont rien à se reprocher peuvent parfaitement avoir peur de la punition malgré tout, dans un sentiment d'insécurité qui peut amener à s'auto-accuser. Je connais ainsi des personnes qui ont vécu cette peur dans le cercle familial, peur/terreur de l'erreur, présente alors même qu'aucune erreur n'a été faite, peur qui peut être ressentie par le donneur de punition, qui lancera alors à la figure : "T'as peur ? C'est que tu as quelque chose à te reprocher, avoue !"
C'est le cas de l'extreme terreur,c'est quand celui qui te fait peur est si proche de toi et ne te laisse point l'intervalle de penser, de choisir
Ce n'est pas le cas de celui qui te fait connaitre le mal et le bien (qui correspondent bien avec ta raison car c'est ton createur enfin il sait bien comment tu fonctionne) et puis toi tu choisis de faire le mal.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 06:46

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit :Un avertissement est à doubles niveaux:1- ça communique avec l'esprit et la sagesse pour les gens du savoir et c'est à ceux là de faire comprendre aux autres.
2- si on manque d'esprit vaut mieux avoir peur que d'essayer de comprendre car en attendant qu'il comprenne on devra subir toutes ses idioties
Je parle français ?
Ton fils tu l'a bien avertis non ?
Alors pourquoi il continue à faire des bêtises ?
Es-tu mon seigneur?
Non mais mon avertissement était destiné à t'éviter de faire du mal pour faire selon les voeux de ton seigneur.
La condition necessaire n'est pas verifiée. dommage!
Tu vois je t'ai donné un avertissement et ça n'as pas marché
donc si j'applique ce que tu nous conseille, je t'aurais chatié pour rien
puisque toi même tu ne comprends pas le but.
raisonnement basé sur une fausse prposition
on parlait de ta logique pas de mes propositions.

Allez un autre essaie:
Tu pense que c'est bien tous ses filles qui ne sortent pas avec un garçon parce qu'il s'habille comme un paysan (donc qui son impudique) et qui par conséquence le punisse en le privant de leur amour ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 déc.08, 06:57

Message par Ren' »

Loubna a écrit :C'est le cas de l'extreme terreur,c'est quand celui qui te fait peur est si proche de toi et ne te laisse point l'intervalle de penser, de choisir
Merci pour cette description criante de vérité, qui correspond malheureusement à un certain nombre de musulmanes que je connais. Tu viens de décrire leur rapport à Dieu.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.08, 06:59

Message par Loubna »

IIuowolus a écrit :Je parle français ?
Ton fils tu l'a bien avertis non ?
Alors pourquoi il continue à faire des bêtises ?
Euh je crois que parle arabe

Mon fils, parce qu'il n'est pas assez mur pour ne plus en faire..
Et nous sommes trop stupides face l'omniscience de Dieu
Non mais mon avertissement était destiné à t'éviter de faire du mal pour faire selon les voeux de ton seigneur.
Un avertissement -maleheureusement p etre- provient d'un superieur.
Tu vois je t'ai donné un avertissement et ça n'as pas marché
donc si j'applique ce que tu nous conseille, je t'aurais chatié pour rien
puisque toi même tu ne comprends pas le but.
Tu retombe dans la meme chose, faux raisonnement puisque fausse proposition !
on parlait de ta logique pas de mes propositions.
Désolée mais c'est à tes propostitions que je réponds pas à ma logique.
Allez un autre essaie:
Tu pense que c'est bien tous ses filles qui ne sortent pas avec un garçon parce qu'il s'habille comme un paysan (donc qui son impudique) et qui par conséquence le punisse en le privant de leur amour ?
Je ne donne mon point de vue la dessus car ça n'est pas le sujet + ça n'a rien a voir avec la punition de Dieu qui lui a des raisons pour nous punir (il n'agit pas suivant ce qu'il desire d'en faire de nous mais suivant des lois qu'il a bien indiqué et que notre raison admet) Or les sentiments ou les gouts ça n'a aucune loi grace a laquelle on peut juger

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.08, 07:02

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Merci pour cette description criante de vérité, qui correspond malheureusement à un certain nombre de musulmanes que je connais. Tu viens de décrire leur rapport à Dieu.
Là apparemment tu ne lis pas bien ou tu le fais expret. Super

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 déc.08, 07:13

Message par Ren' »

Loubna a écrit :Là apparemment tu ne lis pas bien ou tu le fais expret. Super
Je lis très bien, et j'ai certes volontairement détourné tes propos. Mais parce que la phrase que j'ai isolé décrit réellement le rapport à Dieu d'un certains nombre de musulmanes de ma connaissance. Je ne parle pas de toi, mais de personnes que je côtoie dans la vie réelle, qui vivent Dieu comme "si proche de toi qu'il ne te laisse point l'intervalle de penser, de choisir" : Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire, quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais» (Coran L, 16-19)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 07:16

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit : Mon fils, parce qu'il n'est pas assez mur pour ne plus en faire..
C'est pas la prétention qui t'éttouffe.
Un avertissement -maleheureusement p etre- provient d'un superieur.
Un petit pas pour la justice,un croche patte pour l'humanité.
Tu retombe dans la meme chose, faux raisonnement puisque fausse proposition !
La prochaine fois que tu essayéras de nous dirent qu'il faut faire le bien parce que c'est ton devoir d'avertir ton prochain de la manifescience du message d'Allah.
Ben, Tu me passeras ton supérieur...

Désolée mais c'est à tes propostitions que je réponds pas à ma logique.
Dans ce cas c'est plus de la logique, c'est partis pris.
Je ne donne mon point de vue la dessus car ça n'est pas le sujet + ça n'a rien a voir avec la punition de Dieu qui lui a des raisons pour nous punir (il n'agit pas suivant ce qu'il desire d'en faire de nous mais suivant des lois qu'il a bien indiqué et que notre raison admet) Or les sentiments ou les gouts ça n'a aucune loi grace a laquelle on peut juger
Le problème c'est que la plus part des gens ici ne vois pas la punition selon le coran, y'a aussi ceux qui la vois selon la bible et ceux qui la vois selon l'humain, Donc il si tu veux communiquer, il faut faire un effort.

Personellement, je parlais de la punition en général ce d'autant que l'approche de la punition et encore une choses ou la majorité des gens sont d'accords sur le principe.

Donc notre conversation va s'arrêter ici parce que je connais pas la punition selon Allah et comme tu me l'a présente, elle ne m'interesse pas car elle a trop d'oeillers pour prétendre rendre une justice parfaite et ne souffrir d'aucune critique.

Désolez, mais d'après ce que t'en dit la justice est reservé à un Elite qui devrais savoir lire alors que je parle de la connaissance inné du bien et du mal.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.08, 07:24

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Je lis très bien, et j'ai certes volontairement détourné tes propos. Mais parce que la phrase que j'ai isolé décrit réellement le rapport à Dieu d'un certains nombre de musulmanes de ma connaissance. Je ne parle pas de toi, mais de personnes que je côtoie dans la vie réelle, qui vivent Dieu comme "si proche de toi qu'il ne te laisse point l'intervalle de penser, de choisir" : Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire, quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais» (Coran L, 16-19)
Dieu est certes très proche de nous, nous surveille de très près.. Mais chacun est libre jusqu'au jour de la resurrection ou il sera jugé.
Ces musulmanes que tu cotois -excuse moi- elles sont d'un trop etroit esprit. Dieu nous a donné distingué des autres creatures par l'esprit pour le tester non pas pour rester esclave de certaines fausses croyances.

Mais si elles se sentent trop faibles devant le pechés qu'elles s'aient pas d'intervalles de penser, c'est beaucoup plus mieux pour elle, à condition qu'elles ne pretendent pas que c'est le chemin vers Dieu, elles doivent reconnaitre que c'est à cause de leur faiblesses qu'elle se resigne au sors de la soumission totale.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 05 déc.08, 07:33

Message par Loubna »

IIuowolus a écrit :Le problème c'est que la plus part des gens ici ne vois pas la punition selon le coran, y'a aussi ceux qui la vois selon la bible et ceux qui la vois selon l'humain, Donc il si tu veux communiquer, il faut faire un effort.
Je m'exprime, je ne s'exprime pas !!
Personellement, je parlais de la punition en général ce d'autant que l'approche de la punition et encore une choses ou la majorité des gens sont d'accords sur le principe.
Donc notre conversation va s'arrêter ici
Tout se résume ici.. voir très loin

Désolez, mais d'après ce que t'en dit la justice est reservé à un Elite qui devrais savoir lire alors que je parle de la connaissance inné du bien et du mal.
La connaissance inné du mal et du bien n'est jamais objective. Faudra faire appelle à la justice..

Répondre