Excuse moi, mais quand tu m'écris ça :newton a écrit : Mais MLP, si tu as de la peine, nous dis-tu, a comprendre nos propos réels, comment faire pour ceux que tu nous invente ?
C'est tout sauf compréhensible. Pour info, les déchiffrages sont encore plus complexe parfois. Alors les gars, ce n'est pas pour me moquer, mais plutôt faire avancer le débat que je vous demande de vous exprimer clairement, et surtout d'argumenter. On peut soulever un point de divergence en expliquant et argumentant. Si tu es incapable d'expliquer, alors ça démontre que tu ne fais que répéter une doctrine sans comprendre.newton a écrit :Il s'agit de la manifestation d'une volonté de manifestation, révélation d'une entité(pour rester général, nous parlons de Dieu) capable d'une existence indépendante, permanente ou temporaire, totalement identique, soumise, volonté, puissance, dignité identique à Dieu. Une fois réalisée, cette manifestation peut se faire "chair" et habiter au milieu de nous(devenir accessible en vision, ouie, etc.).
Toi même janus, tu es toujours incapable de me dire qui sont les égaux de Jésus au dessus desquels il a été oint. Et tu prétends savoir mieux que moi qui est Jésus tout en étant incapable de fournir la moindre indication sur cette partie pourtant importante de sa vie. On comprend à cela que tu ne cherches pas la vérité biblique, mais que tu défends simplement une doctrine au mépris des Ecritures qu'à l'évidence tu ne peux expliquer.