"Jesus est Dieu", quel sens y donnent les chretien

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.09, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit : Mais MLP, si tu as de la peine, nous dis-tu, a comprendre nos propos réels, comment faire pour ceux que tu nous invente ?
Excuse moi, mais quand tu m'écris ça :
newton a écrit :Il s'agit de la manifestation d'une volonté de manifestation, révélation d'une entité(pour rester général, nous parlons de Dieu) capable d'une existence indépendante, permanente ou temporaire, totalement identique, soumise, volonté, puissance, dignité identique à Dieu. Une fois réalisée, cette manifestation peut se faire "chair" et habiter au milieu de nous(devenir accessible en vision, ouie, etc.).
C'est tout sauf compréhensible. Pour info, les déchiffrages sont encore plus complexe parfois. Alors les gars, ce n'est pas pour me moquer, mais plutôt faire avancer le débat que je vous demande de vous exprimer clairement, et surtout d'argumenter. On peut soulever un point de divergence en expliquant et argumentant. Si tu es incapable d'expliquer, alors ça démontre que tu ne fais que répéter une doctrine sans comprendre.

Toi même janus, tu es toujours incapable de me dire qui sont les égaux de Jésus au dessus desquels il a été oint. Et tu prétends savoir mieux que moi qui est Jésus tout en étant incapable de fournir la moindre indication sur cette partie pourtant importante de sa vie. On comprend à cela que tu ne cherches pas la vérité biblique, mais que tu défends simplement une doctrine au mépris des Ecritures qu'à l'évidence tu ne peux expliquer.

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 janv.09, 09:57

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 03:09

newton a écrit :Exprimes-toi sur le "egaux de Jesus" puisque ca te plait. T'exciter sur le fait que je n'en parle pas ne donnera pas de la solidité à ton propos. Ca excitera un peu plus ta passion, soit.
Ca ne fait que démontrer la faiblesse de tes arguments, car tu es incapable de répondre à un point clé qui concerne Jésus, et pourtant, tu prétends savoir mieux que d'autres qui est Jésus. Ca démontre que contrairement à ce que tu prétends, tu penses détenir la vérité, de sorte que tu ne cherches même pas à expliquer ce qui contredit ta doctrine.

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 04:06

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 04:35

Mais moi au moins, je m'exprime sur des choses bibliquement vérifiables, pas sur un monde imaginaire, un certain "domaine de l'éternité" dont tu es le créateur et dans lequel tu inventes des êtres fabuleux.

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 05:52

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 06:51

newton a écrit : tu es courant que l'eternité est un sujet biblique ???
Vraiment ? Alors donne moi donc le verset qui dit combien de temps dure l'éternité. Ou celui qui dit que dans le domaine de l'éternité, on peut être son propre père, son propre fils, son propre dieu, que l'on peut s'asseoir à sa propre droite, être soumis à soi-même, hériter de soi-même, etc. A moins que tu ais pu observer ces phénomènes toi-même. Alors combien de temps as tu passé dans le domaine de l'éternité ? Peux tu nous en parler concrètement et nous donner des éléments bibliques à l'appui ?

Parce que vois tu janus, si tu es incapable (ce ne serait pas la première fois) de donner le moindre élément biblique sur ce fameux domaine de l'éternité, ça signifie que tout ce que tu imagines de ce fameux domaine, c'est du vent !!! Et moi, je ne base pas mes doctrines sur du vent.

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 09:16

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 14:54

newton a écrit : Si tu es capable de dire une telle anerie, ce n'est pas la peine d'aller plus loin ! Relis toi !
Justement, je sais très bien ce que j'écris. Je réponds à quelqu'un qui dit que l'éternité est un sujet biblique, qui parle d'un monde imaginaire qu'il appelle domaine de l'éternité et qui nous prend tous pour des poires, comme si on allait gober son histoire. Mais bon ! A l'évidence, tu n'as absolument rien dans la Bible sur ton monde fabuleux. Du vent !!!! Tes doctrines ne sont basées que sur du vent, un monde imaginaire made in janus dans lequel les anges n'ont pas d'existence propre autre que d'apporter des messages divins. C'est bien par ce genre de choses que tu montres que tu es dans un autre monde, mais pas dans celui de la Bible.

PS : tu remarqueras que je n'ai pas traité d'ânerie ton histoire d'ange qui n'ont pas d'existence propre, et pourtant, Dieu sait que c'en est une. Et c'est toi qui parle d'insulte !

DELETED

DELETED

Ecrit le 02 janv.09, 22:39

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 03:07

newton a écrit :Demander combien de temps dure l'eternité est évidemment une anerie, Je n'y peux rien si tu l'as prononcée... Pas besoin de bible pour çà ! prends le dictionnaire.
Pour t'aider : L'éternité n'a pas de durée, par définition.
Alors là ! Si tu n'avais même pas compris que c'était de l'humour, c'est grave !!!

Woody Allen a dit : "L'éternité c'est long, surtout vers la fin". Crois moi, personne n'a pensé à lui dire que c'était une ânerie, parce que les gens intelligents avaient bien compris qu'il faisait de l'humour.

Si toi tu es capable de prendre ça au sens premier, c'est que ton cas est grave. Franchement, je n'avais pas pensé que tu croyais réellement que j'avais demandé ça sérieusement, à tel point que tu me renvoies au dictionnaire. Je suis sidéré ! Mais bon, je ne suis pas à ma première surprise avec toi.
newton a écrit :Pour l'éternité, il te suffit d'ouvrir la Bible et y lire que ce livre ne parle que de çà ! Que tu preferes les histoires de bistrot et assimiler la filiation divine à la filiation de ton voisin te regarde. Dans ce cas, il n'y a aucun débat entre nous. Le débat s'etablissait sur les récits bibliques. Si tu preferes discuter selon tes envies, trouves un autre interlocuteur.
Tout ce que tu dois donner, ce sont des preuves bibliques. Tu as juste à trouver un verset qui décrit la différence entre la filiation humaine et celle de ton domaine de l'éternité. Faute d'avoir ce verset, tout est dans ta tête et ça ne vaut pas un clou.
newton a écrit :Pour la Bible, en effet, tu peux compter le nombre de fois où le mot Eternel est utilisé par exemple. Tu peux aussi regarder quelle explication nous est donnée du mot éternité. Quelle est la promesse de Jesus CHrist au croyant.
Mince alors ! Sous prétexte que le mot "éternel" apparait dans la Bible, ça parle du domaine de l'éternité, et ça fait que les choses y sont tellement différentes ? Mais tu n'as plus qu'à le prouver par des versets bibliques. Donne nous donc les versets qui décrivent le domaine de l'éternité auquel tu tiens tant.

Tu vois janus, comme d'habitude, tu parles dans le vide, parce que tu es incapable de fournir le moindre verset biblique pour confirmer tes histoires de domaine de l'éternité, le monde fabuleux et imaginaire qui est dans ta tête.

centurion33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

reponse de centurion

Ecrit le 03 janv.09, 05:38

Message par centurion33 »

1
Sauf que la Bible ne dit pas que Dieu s'est incarné.
2
Au même endroit où Jésus dit que le Père est le seul vrai Dieu, ce qui fait qu'il s'exclut lui même.

reponse.
en quoi le fait que jesus dise ... que le pere, ou dieu soit le seul vrai dieu est contradictoire avec l'incarnation, avec sa divinité, divinité de jesus ? et s'il y avait une contradiction a ce niveau pourquoi l'eglise ne l'aurait pas compris depuis le temps que le christianisme existe?
dans l'evangile de jean il est bien indiqué ceci non ? de plus j'en ai deja parlé au dessus.

l'evangile de jean

4. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5. Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6. Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

centurion
je pense que vous avez une lecture personnel de la bible. la bible evoque elle meme des notions de trinité. ensuite ou dans la bible jesus refute t'il avoir une double nature humaine et divine? il est humain avec une conscience humaine propre mais dieu l'habite. qui a t'il d'impossibe a realiser de la part de dieu pour vous? s'il existe et qu'il desir habiter, incarner le corps d'un homme? moi je suis athée et pourtant je comprends cela.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 06:48

Message par info »

Tu vois M.l.P même les athées ayant un cœur pur comprennes l'Évangile .
Je crois même que Centurion 33 pourrais d'aider et t'expliquer comment lire l'Évangile .

DELETED

DELETED

Ecrit le 03 janv.09, 08:01

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 03 janv.09, 08:13

Message par DELETED »

DELETED

Répondre