Les pièges du diable

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les pièges du diable

Ecrit le 15 août09, 06:29

Message par psycha »

c'est vrai qu'il y a eu des reflexions sur ce sujet...
pour ma part je considère que le diable existe...

mais ça n'empeche pas du tout le libre arbitre... le diaable existe en tans que symbole ou pesonne qui nous tente dans le mauvais chemin...

mais de toute façon ce qui compte c l'humain et ses propres choix...
si nous sommes tentés c'est parcequ'on le veut...
et on le veut parceque... en fait pour moi le diable est à la fois personne et symbolique... mais en aucun cas supérieur à moi.

c très marrant mais je trouve perso que le diable à quelquechose d'étonnament humain... et en ce sens je peux le considérer comme humain... il est livré à son sort comme je suis livré à mon sort...
mais bon c mon avis personnel...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août09, 13:55

Message par info »

a psycha
Lorsque j aie lut cette partie
mais en aucun cas supérieur à moi.
pour ma part Je considère que tu ignores complètement ce que sais un archange .C est comme, si tu comparerait un humain de 24 ans diplôme Universitaire avec un avorton encore dans le ventre de sa maman ,et que celui ci te dirais j en connait autant que le diplômé de 24 ans :)

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août09, 09:47

Message par Alison Carpentier »

Bonjour,

Satan, était un humain, Jean et Jésus semble avoir voulu attiré notre attention sur ce genre de personne, mais, Dieu n'a pas de rival, Satan pourrait être combattu même ici, et ceux qui semble laissé supposé que Dieu aurait un égal, me semble tout aussi invraisemblable. Être spirituelle ? Cela ne pourrait-il pas convenir comme définition de Dieu, vous semblez encore donné trop de crédit à celui qui ne faux pas, rebelle que vous êtes !!!! Y a-t-il des mots réels, concret qui définirait Dieu ?

Je vous souhaite une bonne journée à tous,

Alison Carpentier. (fleur-2)

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août09, 04:01

Message par savoisien »

1 Chroniques 21:1 Or Satan s’éleva contre Israël, et incita David à faire le dénombrement d’Israël.
Job 1:6 Or, il arriva un jour que les fils de Dieu étant venus se présenter devant l’Éternel, Satan vint aussi au milieu d’eux;
Job 1:7 Et l’Éternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel, et dit: De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
Job 1:8 Et l’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y en a pas comme lui sur la terre, intègre, droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
Job 1:9 Et Satan répondit à l’Éternel, et dit: Est-ce pour rien que Job craint Dieu?
Job 1:12 Et l’Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient est dans ta main; seulement ne porte pas la main sur lui. Et Satan sortit de devant la face de l’Éternel.
Job 2:1 Or, il arriva un jour que les fils de Dieu étant venus se présenter devant l’Éternel, Satan vint aussi au milieu d’eux, se présenter devant l’Éternel,
Job 2:2 Et l’Éternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel, et dit: De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
Job 2:3 Et l’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y en a pas comme lui sur la terre, intègre, droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il tient encore ferme dans son intégrité, et tu m’as excité à le ruiner sans motif.
Job 2:4 Et Satan répondit à l’Éternel et dit: Peau pour peau! Tout ce que l’homme possède, il le donne pour sa vie.
Job 2:6 Et l’Éternel dit à Satan: Voici, il est en ta main; seulement respecte sa vie.
Job 2:7 Et Satan sortit de devant la face de l’Éternel; et il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante des pieds jusqu’au sommet de la tête.
Zacharie 3:1 Puis l’Éternel me fit voir Joshua, le grand sacrificateur, debout devant l’ange de l’Éternel, et Satan se tenait à sa droite, pour s’opposer à lui.
Zacharie 3:2 Et l’Éternel dit à Satan: Que l’Éternel te réprime, Satan! Que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! Celui-ci n’est-il pas un tison retiré du feu?
Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit: Arrière, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Matthieu 12:26 Que si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
Matthieu 16:23 Mais Jésus, se tournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.
Marc 1:13 Et il fut là au désert quarante jours, étant tenté par Satan; et il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Marc 3:23 Mais Jésus, les ayant appelés, leur dit par des similitudes: Comment Satan peut-il chasser Satan?
Marc 3:26 De même, si Satan s’élève contre lui-même et est divisé, il ne peut subsister; mais il prend fin.
Marc 4:15 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux en qui la Parole est semée, mais aussitôt qu’ils l’ont entendue, Satan vient et enlève la Parole qui avait été semée dans leurs coeurs;
Marc 8:33 Mais Jésus se tournant et regardant ses disciples, censura Pierre et lui dit: Arrière de moi, Satan; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.
Luc 4:8 Mais Jésus lui répondit: Arrière de moi, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Luc 10:18 Et il leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Luc 11:18 Si donc Satan est aussi divisé contre lui-même, comment son règne subsistera-t-il? puisque vous dites que c’est par Béelzébul que je chasse les démons.
Luc 13:16 Et ne fallait-il point, en un jour de sabbat, détacher de cette chaîne cette fille d’Abraham, que Satan tenait liée depuis dix-huit ans?
Luc 22:3 Or Satan entra dans Judas, surnommé l’Iscariote, qui était au nombre des douze;
Luc 22:31 Le Seigneur dit aussi: Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous cribler comme le froment.
Jean 13:27 Et après que Judas eut pris le morceau, Satan entra en lui. Jésus donc lui dit: Fais au plus tôt ce que tu as à faire.
Actes 5:3 Mais Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan s’est-il emparé de ton coeur, que tu aies menti au Saint-Esprit, et détourné une part du prix de la terre?
Actes 26:18 Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi, ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints.
Romains 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous! Amen.
1 Corinthiens 5:5 Qu’un tel homme soit livré à Satan, pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
1 Corinthiens 7:5 Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un consentement mutuel, pour un temps, afin de vaquer au jeûne et à la prière; et ensuite, retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
2 Corinthiens 2:11 Afin que Satan n’ait pas le dessus sur nous; car nous n’ignorons pas ses desseins.
2 Corinthiens 11:14 Et cela n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
2 Corinthiens 12:7 Et de peur que je ne m’élevasse trop, à cause de l’excellence de mes révélations, il m’a été mis dans la chair une écharde, un ange de Satan, pour me souffleter, afin que je ne m’élève point.
1 Thessaloniciens 2:18 Nous avons donc voulu, une et même deux fois, aller chez vous, au moins moi, Paul; mais Satan nous en a empêchés.
2 Thessaloniciens 2:9 L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles,
1 Timothée 1:20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne point blasphémer.
1 Timothée 5:15 Déjà, en effet, quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.
Apocalypse 2:9 Je connais tes oeuvres, et ta tribulation, et ta pauvreté, (quoique tu sois riche) et les calomnies de ceux qui se disent Juifs, et ne le sont point, mais qui sont une synagogue de Satan.
Apocalypse 2:13 Je connais tes oeuvres, et le lieu que tu habites, où Satan a son trône; et tu retiens mon nom, et tu n’as point renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon fidèle martyr, a été mis à mort au milieu de vous, où Satan habite.
Apocalypse 2:24 Mais à vous, et aux autres qui sont à Thyatire, à tous ceux qui ne professent pas cette doctrine, et qui n’ont point connu, comme ils disent, les profondeurs de Satan, je dis: Je ne mettrai point sur vous d’autre charge;
Apocalypse 3:9 Voici, je t’en donnerai de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et qui ne le sont point, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, afin qu’ils se prosternent à tes pieds, et qu’ils connaissent que je t’ai aimée.
Apocalypse 12:9 Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 20:2 Et il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.
Apocalypse 20:7 Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délivré de sa prison.
voila tout les versets de la bible qui parlent de Satan, ça fait beaucoup pour un etre humain comment peut on croire a cela, Satan est un ange déchu ! point barre c'est que la Bible nous enseigne !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août09, 11:53

Message par Alison Carpentier »

Bonjour,

Dieu et Éternel dans une même phrase, cela m'a toujours sembler étonnant, ce pourrait-il que des mots tels que, roi, gouvernance, ou autre aurait été mal interprété ?

Est-ce pour rien que Job craint Dieu ? Aurait-il déjà été puni ? Ou fait-il simplement poser la question ?

Les fils de Dieu , il en avait / a combien ? selon Jésus il en avait qu'un il me semble bien que qui est Adam me semble toujours aussi étrange, certain disent que Adam est le fils céleste de Dieu, passons.

Je ne ferai pas tous le texte ainsi, mais, ma manière de voir les choses me semble assez évidente, il y a bien longtemps que ceci à été écrit et je ne suis pas certaine que ces gens parle toujours de Dieu, celui que nous connaissons sous ce nom.

Bonne soirée,
Alison Carpentier. (fleur-1) (fleur-1) (fleur-1)

jajajaly

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 23:13

Message par jajajaly »

Le Diable est réelle. Les humains ne peuvent pas le voir, pas plus qu’ils ne peuvent voir Dieu. Pourquoi ? “ Dieu est un Esprit ”, nous dit la Bible (Jean 4:24). Le Diable est lui aussi un esprit, à cette différence près que, étant une créature, il a eu un commencement, contrairement au Créateur.

Si on prend "Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel (ancien), celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. " (Révélation12:9) . Le serpent ancien (la création de Satan) est trouvé au début du livre de la bible au Genèse 3: 1-5.

En revenant au sujet, L'une des piège de Satan est la ruse, Satan veut pousser les gens à l’adorer "3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. / 14:Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière." (2 Corinthiens 11:3, 14). Un des moyens qu’il utilise pour tromper les gens est la fausse religion. Si une religion enseigne des mensonges sur Dieu, elle fait finalement la volonté de Satan car selon la bible "Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. "(Jean 8:44). Les gens qui suivent les fausses religions croient peut-être sincèrement adorer le vrai Dieu, mais en réalité ils servent Satan. C’est lui qui est ‘ le dieu de ce monde ’. — 2 Corinthiens 4:4.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 09:56

Message par info »

Celui-là a été un homicide
Aies ,cela me fait penser a un groupe qui préférés mourir et laisser leurs petits crevés que de recevoir du sang

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 août09, 07:45

Message par medico »

info a écrit : Aies ,cela me fait penser a un groupe qui préférés mourir et laisser leurs petits crevés que de recevoir du sang
ça vole bas comme contre argument et hors sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 13:40

Message par info »

Disont les coses tels qu elles sont ou que nous croyons être :

Ceux qui pratiques cette acte de l homicide ou en fond la promotion ,n ont t il point comme guide un autre que Dieu ,donc peut ont conclure que quels que sois le groupe a lequel ses gens appartiennent et qui si s'adonnent a ceci : sont homicides :?:

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 15:32

Message par thoretodin »

les chretiens parlent de diable quand ils ne comprennent pas quelque chose,mais c'est plutot la peur de l'exterieur ,voila tous ce qui est exterieur(forets,animaux sauvages(loups,serpents,etcc)) est diabolique car les gens d'eglises sont des faibles ,ils ont peur de la vie tous simplement,alors ils se sont inventer des textes et un dieu illusoire pour se creer une armure fantomatique,voila ce sont des zombies ,des coquilles vides
ils me font penser a la peste entrainant dans leur cortege de mort des millions de gens,ils sont contre la vie sous toutes ses formes
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

medico

Ecrit le 21 sept.09, 00:07

Message par medico »

thoretodin a écrit :les chretiens parlent de diable quand ils ne comprennent pas quelque chose,mais c'est plutot la peur de l'exterieur ,voila tous ce qui est exterieur(forets,animaux sauvages(loups,serpents,etcc)) est diabolique car les gens d'eglises sont des faibles ,ils ont peur de la vie tous simplement,alors ils se sont inventer des textes et un dieu illusoire pour se creer une armure fantomatique,voila ce sont des zombies ,des coquilles vides
ils me font penser a la peste entrainant dans leur cortege de mort des millions de gens,ils sont contre la vie sous toutes ses formes
c'est quoi ce charabia? :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.09, 06:44

Message par petite fleur »

Satan le diable dispose de nombreuses tactiques pour détourner les gens de Dieu. Il est, bien sûr, le plus grand MENTEUR de l’univers. Jésus-Christ a dit aux pharisiens : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a PAS de VERITE en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est MENTEUR et le père du mensonge » (Jean 8 :44).

La Bible décrit ici un être spirituel et puissant, appelé le « diable et Satan », comme étant « le grand dragon » et « le serpent ancien ». Nous apprenons une vérité surprenante à laquelle peu de gens croient aujourd’hui – cet être a séduit toute la terre.

A cause de ces pensées et de ces actions répréhensibles, son nom fut changé en celui de Satan (ce qui veut dire « adversaire » ou « opposant hostile » à Dieu).

Les Ecritures indiquent que lorsque Satan pécha, il commença à agir contre le plan divin, son esprit devint pervers, son raisonnement devint tordu et la sagesse que Dieu lui avait donnée se corrompit (Ezéchiel 28 :15-17). Satan commença à être rempli de pensées et d’actions violentes (Ezéchiel 28 :16). Il commença à répandre des mensonges, et à susciter la haine et le meurtre (Jean 8 :44). Satan est également appelé « destructeur » (Apollyon, Apocalypse 9 :11) et « séducteur » (Apocalypse 12 :9). La nature destructrice et séductrice de Satan est complètement opposée à la nature divine, car Dieu est un Créateur, un Pourvoyeur qui soutient la Vérité, qui agit avec amour, compassion et intérêt envers autrui.

Cependant, comme adversaire et opposant hostile à Dieu et à Son plan, Satan a cherché dès le commencement à saboter et à interrompre le plan divin. Il séduisit Adam et Eve, et sema la discorde dans la première famille terrestre, poussant Caïn à assassiner son frère (voir Genèse 3-4). Satan chercha à semer la rébellion, le doute, l’idolâtrie et la luxure dans le camp des anciens Israélites et, plus tard, dans les royaumes de Juda et d’Israël. Satan essaya d’éliminer Jésus-Christ à Sa naissance pour contrecarrer le plan divin au sujet du Messie (Matthieu 2 :16-18). Il poussa Judas à trahir son Maître (Jean 13 :27) et influença les autorités juives à s’opposer au Christ (Jean 8 :40-44). Satan a cherché à infiltrer, à désorganiser et à détruire l’Eglise de Dieu dès l’origine (voir Actes 4-9).

la Bible indique que Satan est le « dieu de ce siècle » (2 Corinthiens 4 :4) et le « prince de la puissance de l’air » (Ephésiens 2 :2). Il est capable d’insuffler des pensées dans les esprits des gens.Satan opère par la séduction. bien sur plus nous approchons du Seigneur plus il est tentateur! Dieu le laisse faire pour voir si nous sommes fidèle!

ps le connaître nous donne un bon appercu pour mieux le contrer

d'ailleur il est bien celui qui dispercent et encourage a la discorde! la bible nous le décrit comme étant très beau en faites il était le plus beau de tous cela la rendu exécrabe :twisted:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 17:14

Message par thoretodin »

medico a écrit : c'est quoi ce charabia? :(
la realiter mon petit
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

medico

Ecrit le 21 sept.09, 21:20

Message par medico »

pas du tout mon petit.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.09, 00:33

Message par petite fleur »

thoretodin a écrit :les chretiens parlent de diable quand ils ne comprennent pas quelque chose,mais c'est plutot la peur de l'exterieur ,voila tous ce qui est exterieur(forets,animaux sauvages(loups,serpents,etcc)) est diabolique car les gens d'eglises sont des faibles ,ils ont peur de la vie tous simplement,alors ils se sont inventer des textes et un dieu illusoire pour se creer une armure fantomatique,voila ce sont des zombies ,des coquilles vides

ne trouves-tu pas que tu fait de l'ensemble des chrétiens une généralité? franchement la peur des forets..je suis toujours en forets je nest pas peur des coyotes ou des loups ou des ours ils n'attaquent pas inutile eux!!! ..par contre l'homme ja cette animal plus animal que l'animal lui-même ..mais oui ....cette bête que l'ont nomme homme est plus bête que la bete elle-même ..les animaux le craignent car il détruit tout sur son passage...il se dit doté d'intelligence mais son intelligence de vouloir dominer les autres par la force,la manipulation celui -la par contre je te dirais que j'aurais pas confiance seul en foret!!!cette créature appelé homme a fait plus de ravage tout au long de lhistoire que les bêtes eux-même!!!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre