SEBICO a écrit :Au début du ministère terrestre de Jésus, le seigneur de ce monde tenta de le corrompre pour l'amener à l'adorer. Mais Jésus lui résista en se référant à la parole de Dieu, et triompha de lui.
Mathieu 4
8 Le diable l’emmena encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi.
10 Jésus lui dit : Va–t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.
Le même seigneur de ce monde fit voir à Mahomet les royaumes et leur gloire qu'il appelle ses merveilles, pour le persuader de l'adorer.
Sourate 17
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Sourate 53
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné (L'Ange Gabriel): à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle (angélique),
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa:
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur
Mahomet a succombé à la tentation et s'est mis au service de celui qui est devenu son seigneur.
Sourate 27
91 Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette ville ( la Mec que) qu’il a sanctifiée, et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans,
92 et de réciter le Coran. Quiconque se guide, c’est pour lui-même en effet . Et quiconque s’égare…, alors dis : Je ne suis que l’un des avertisseurs.
Il est amusant ton post, les passages n'ont strictement rien en commun. Dans le passage évangélique que tu cites, le diable propose au Christ de LUI DONNER tous les royaumes terrestres alors que dans le passage coranique Dieu fait voyager son serviteur POUR LUI MONTRER (et non donner) CERTAINES MERVEILLES de la création.
Donc c'est un peu la loose ce post. Mais vu que t'es dans ta lancée, on va parler de ce passage biblique qui révèle une très grave incohérence scientifique. Jetons un oeil là-dedans :
Mathieu 4
8 Le diable l’emmena encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi.
10 Jésus lui dit : Va–t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.
Plusieurs questions à se poser :
1- comment est-ce qu'on peut monter sur une montagne et voir ne serait-ce qu'un seul royaume ?
2 - comment voir TOUS LES ROYAUMES DU MONDE ?
Il semble que dans la tête de l'auteur de ce passage (le st-esprit donc) que la terre est plate, car il n'y a qu'une personne qui a une conception plate de la terre qui peut concevoir qu'on puisse monter dans une très haute montagne et voir le monde entier. On sait aujourd'hui que c'est impossible, car en partant de l'hypothèse que notre vue n'a aucune limite, il semble vraiment ridicule de croire qu'on puisse observer l'autre côté du globe terrestre !