Le pourquoi de ton existence
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Jesus-sauve
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17
- Enregistré le : 03 janv.10, 00:07
Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 03 janv.10, 05:12Tout d’abord, je n’aurais jamais assez de mots pour remercier Dieu de m’avoir sauvé et délivré des ténèbres dans lesquels je vivais, car Il est La Vie éternelle, La Lumière de la vie et nul ne peut vaincre sans lui.
J’ai 19 ans, et croyez moi je sais ce que cela fait lorsque vous êtes bercé dans une famille chrétienne sans même savoir pourquoi vous le faite. Je poste ce message car le Saint Esprit m’a incité à le faire. Il s’adresse tant bien aux jeunes qu’aux plus âgés. Je prie pour que vous le lisiez avec l’entendement qu’il faut, afin que la Parole de Dieu puisse se manifester en vous, et que vous soyez sauvé.
Et cela est naturel en tout homme, il arrive un moment où l’on veut donner un sens à sa vie. Comme tous ces Grands philosophes d’ailleurs et Savants, qui au moment de mourir se faisaient traiter de fous parce qu’ils craignaient Dieu, et qu’il savait qu’après la mort il y avait une Eternité. Parce que leur entendement ne leur permettait plus de répondre à ses questions. Pourtant ils arrivent à prouver que l’homme peut choisir d’être bon, pourquoi il peut choisir le mal, Mais ILS N’ARRIVENT PAS à EXPLIQUER LE POURQUOI DE NOTRE EXISTENCE.
On veut comprendre pourquoi en dehors de toutes les choses que nous avons ici bas, nous n’arrivons pas à combler pas notre vide intérieur. Il est une chose horrible et effrayante de vivre sans se soucier de ce que l’on est. C’est le comportement le plus dépourvu de sens que l’on puisse adopter.
Regardez autour de vous, la technologie l’argent le pouvoir les infrastructures et toutes ces choses matériels dont l’Homme se contente aujourd’hui. Ces choses là ont étés crées dans l’unique but de d’étouffer cette réalité qui est la misère de l’Homme, le néant.
Prenez un homme riche, retirez lui son argent, ses maisons, ses finances, sa mère, ses amis, son pouvoir et même son lit. Que devient-il ? Que lui reste-il ?
Lorsque Dieu à crée le monde, il créa aussi l’Homme à son image avec Adam et Eve dont nous sommes descendants. Il nous a donc donné une âme.
Mais, en créant le monde Dieu n’avait pas établi de Loi, c’est-à-dire que le péché avait un droit légitime sur le monde. Donc, si l’âme d’un homme était rempli de péché et étant mort après vieillesse remontait à Dieu, ses péchés ne pouvait être condamnables devant Dieu, ils étaient imputé à la justice de Dieu puisque que, l’Homme n’avait aucune notion de ce qu’était le péché, aucune Loi lui démontrant que le simple fait de convoiter était un péché.
Dieu voyant cela, établit une Loi, qui est sa Parole, qui est vérité source de vie, qui est celle de Moise, les dix commandements ( en tout chrétiens c’est beaucoup plus) , afin que nous sachions ce qu’est le bien et que nous ne péchions plus.
Ce que nous devons comprendre, c’est que lorsque nous naissons sur cette terre notre corps physique, bien que ce soit Dieu qui nous ait crée, appartient au monde donc au péché. Si donc nôtre corps appartient au péché, il a donc un droit légal sur lui. Le péché représentant le mal, Satan qui fut précipité sur la terre par les Anges de Dieu, car il demandait qu’on l’adora comme L’Eternel.
Cette loi donc que Dieu a établit, permets à l’Homme de ne plus être esclave du péché mais libre en Christ, en esprit , par conséquent esclave de Dieu la Lumière du Monde et de La Vie, Le Commencement de toutes choses. La Loi de Dieu, sa Parole Véritable nous affranchit des ténèbres, de la mort pour nous ramener à la Vie, La Source.
N’est-ce pas là une bonne nouvelle ?
Avant nous étions mort et maintenant nous vivons en Lui et grâce à Lui.
Il y a toujours des conflits entre religions.
Souvent on vient me voir en me disant : Tu crois en Dieu ? Tu es chrétienne alors ?
Je répond : oui . Et tout de suite on me dit : oh moi je crois en Dieu et non pas en Jésus christ car il n’a été qu’un homme.
OOOh mes frères si vous connaissiez notre Dieu !
Si seulement vous prêtiez l’oreille à ce qu’il dit dans la bible !
Mes chers frères et sœurs, il ne s’agit pas de prier un homme de chair, ni un prophète. Dieu à mit en Jésus christ son SAINT ESPRIT. Dieu s’est fait sauveur EN Jésus christ . Son Esprit l’habitait, et c’est parce que son Esprit , son Esprit Saint l’habitait qu’il accomplissait des miracles, qu’il prophétisait, qu’il guérissait, et qu’il ressuscitait. Et à travers cet Esprit d’excellence, il rendait témoignage du Dieu vivant, c’est-à-dire qu’il parlait en Son Nom, il ne se glorifiait pas lui-même Mais Dieu manifestait sa Gloire à travers Jésus.
Mes frères et sœurs, la mort du christ ne signifie pas simplement une croix sur laquelle un homme qui accomplissait des miracles est mort cloué. Ce n’est pas une croix que nous adorons car la croix fut crée et utilisée par les Romains comme objet de châtiment. Nous n’adorons pas les Saints tels que Paul, Pierre ou même Marie car nous n’adorons pas des hommes, bien qu’ils soient des exemples pour nous.
La mort de Jésus signifie que le corps physique, que l’on appelle le « vieil homme », le corps qui est né dans le péché, qui nous enchaînait aux ténèbres à la mort, depuis Adam jusqu’à l’humanité toute entière, à Satan reste au monde appartient au monde comme je le disais plus haut. Mais que son Esprit est retourné à Dieu, à la source car il croyait en Lui, et à rendu témoignage de Lui. Sa résurrection signifie qu’il à VAINCU LA MORT: le péché, afin d’être serviteur de la Vérité qu’est notre Dieu. Lorsque nous disons que Jésus est Fils de Dieu cela signifie que l’Esprit Saint qui l’habitait venait de Dieu. Lorsque Jésus dit « nul ne vient au père si ce n’est que par moi » cela signifie que sans le Saint Esprit nous ne pouvons accéder au Royaume de Dieu. Malheureusement du temps de Jésus, beaucoup d’hommes nuent pas compris le message de Dieu ni la prophétie. C’est pour cela que jusqu’aujourd’hui, des gens continuent à croire que Jésus christ n’a été qu’un prophète à cause de ce qu’il accomplissait par Dieu, et par conséquent ne comprennent toujours pas que Dieu nous a sauvé que si nous naissons de nouveau, que nous ne pouvons rentrer dans Son royaume sans revêtir son Esprit Saint, sans être purifiés du péché dans lequel nous sommes nés. Vous ne pouvez pas vous adresser directement à Dieu car nous sommes nés pécheur. Or, Dieu ne supporte pas le péché. Le péché c’est la mort, l’abîme. Le seul chemin qui vous permettra de l’approcher c’est d’accepter le Christ, l’Esprit Saint de YAWEH, afin d’être purifiés aux yeux de Dieu, et qu’enfin vous soyez appelé SES ENFANTS. C’est pour cela qu’il a envoyé Jésus, car Dieu vit que beaucoup d’hommes croyaient en Lui, mais vivaient continuellement dans le péché, c’est-à-dire qu’ils étaient esclave du monde, et de leur corps et que n’ayant pas reçu le Saint Esprit, leur péché resterait condamnés, non imputables à la justice de L’Eternel. Dieu, pour nous sauver, nous demande d’adopter une autre manière de vivre. De marcher selon l’Esprit, et non la chair. Car lorsque nous mourrons, ce n’est pas notre corps qui monte vers Dieu, mais notre Ame. Et si cette Ame n’a pas accepté le Christ, Le Saint Esprit, alors elle porte sur elle tous les péchés du monde même si elle s’est attelée durant ses jours sur terre à faire le bien, car elle n’est pas née de nouveau en Christ. Cette Ame là, n’est donc pas justifiable aux yeux de Dieux. Et elle ne rentrera pas dans Son Royaume. Le Saint Esprit est tel un avocat devant Le Juge Suprême. Il dit « Regarde Père ! il est né pécheur, mais il est né de nouveau en Christ, et a cru en mon Nom (Jésus Christ qui signifie YAWEH s’est fait Sauveur en Esprit en Jésus), il est donc pardonné.
Sa mort signifie que si nous vainquons le péché, nous vaincrons en Christ, Le Dieu Tout Puissant.
Le Saint Esprit, c’est renaître de nouveau en Christ. C’est pourquoi Jean-Baptiste et Jésus baptisait du Saint Esprit et du Feu dans l’eau en immergent ceux qui décidait de suivre le Christ. Car l’immersion, c’est l’abandon de l’ancienne vie pécheresse dont nous étions esclave, pour suivre le Christ, La Vie éternelle. Nôtre âme est affranchie et retourne au Père notre Dieu qui nous à crée.
Mes frères et sœurs, la mort de Jésus ne signifie pas la fin de la vie, Mais la mort du péché, pour renaître dans la lumière, car nous sommes des enfants de lumière. Et beaucoup d’âme sont perdus car elles n’ont pas étés touché par l’Esprit de Dieu. Jésus christ n’est pas uniquement le prénom d’un homme, ni le fils de Marie. Jésus Christ signifie « YAWEH Sauveur » L’Esprit Saint de Dieu.
Avant que le Christ ne vienne, nous étions condamnables devant Dieu car nous n’étions pas justifiés. Mais à cause du sang versé de Christ nous sommes justifiés, quand nous prononçons le nom de Jésus nos péché sont pardonnés à cause de son sang précieux.
Il ne s’agit pas d’expliquer quelle religion choisir. Mais de montrer, la nessécité de Sa présence dans notre vie, comment être sauvé par Dieu en Jésus Christ notre Sauveur, afin que leurs âmes puissent retourner à Dieu.
A quoi sert’ il d’engager un frère ou une sœur devant Dieu si son âme n’est point sauvée ? Que t’arriverait’ il si tu engageais l’Ame d’un frère ou d’une Sœur, pour laquelle Dieu à payé un prix, à la perdition ? Car chacun de nous, nous devrons nous justifier devant Lui, nous devrons rendre des comptes à l’Eternel.
Si vous comprenez cela, vous comprenez qu’être Chrétien c’est accepter le Christ. Le chrétien est le résultat d’une nouvelle vie en Dieu selon l’esprit et non la chair. Ce n’est pas une religion remplie de vaines pratiques, c’est une Vie Nouvelle pour un Nouveau Commencement avec Dieu, nous sommes réconciliés avec Lui, réconcilié du péché qui nous barrait du chemin de la Vie.
Beaucoup de gens ne croient pas en Dieu pour des raisons diverses. Parce qu’ils ne le voient pas, parce qu’il ne les rend pas milliardaires, ou parce que des membres de leurs familles meurent injustement et autres, parce qu’ils n’arrivent pas à satisfaire leur sens charnels. Ils veulent l’entendre, ils veulent le voir. Mais, Abraham, le Père de la foi, nous a montré que c’est en croyant fermement, avec persévérance que Dieu exauce.
Dieu, il faut apprendre à Le chercher. Nous devons apprendre à le craindre. Il nous aime c’est vrai. Mais il faut vouloir L’accepter dans son cœur et accepter de changer sa vie si nous voulons Lui parler. Car L’Eternel a en horreur le péché, Il ne le supporte pas. Si donc vous acceptez le Christ, que vous renaissez de vous en Lui et que vous marchez selon Sa Loi, Sa Parole, vous éprouverez une Joie Parfaite, un bonheur éternel en Lui, et rien ne vous manquera. Il est notre Assurance, notre Rocher, et rien ne peut nous arriver de mal. Car dès lors que vous appartenez à Jésus Christ, à Dieu, Satan n’a plus aucun pouvoir sur vous. Les biens matériels ne nous servent plus à rien si ce n’est que pour manger, boire et se vêtir juste comme il le faut, car Dieu aime l’humilité. C’est ce que l’on appelle « La circoncision du cœur » c’est-à-dire que Dieu vous met à l’épreuve dans les moments les plus difficiles, les plus extrême de vôtre vie, au point même de ne même plus vouloir vivre. Financièrement sa ne va pas, au travail non plus, vôtre entourage vous quitte peu à peu à cause de ce que vous devenez, vous sombrez dans le désespoir. Vous vivez dans le désert, tout comme le peuple d’Israël, avant qu’il n’ait vu le Pays de Canaan, la Terre que Dieu leur avait promise. La Bible dit : Il leur fit faire un DETOUR dans le désert, afin qu’il sache qui est L’eternel.
Alors Dieu vous voit, Il observe votre comportement, allez vous crier à Lui, allez vous demeurez ferme en sa Parole, en sa Loi. Alors si vous ne le lâchez pas Il vous tend sa main, Il vient à vous, Il vous dit « Mon fils, Ma fille, J’ai entendu tes pleurs, que veux tu ? Et là, la bénédiction arrive, vous changez complètement de vie, vous êtes heureux tout change, vous avez un meilleur travail, des offres plus gratifiantes, de l’argent en surabondance. Mais à cause de ce que vous avez vécu avec l’Eternel personnellement, à cause de la crainte que vous éprouvez à son égard, à cause de ce qu’il à fait pour vous, toutes ces choses ne valent plus rien à vos yeux. Et Satan viendra vous dire « regarde ! Depuis que tu crois en Lui ce que tu es devenu ! Avant tu avais des femmes et des hommes par ci par là ! De l’argent ! Regarde toi maintenant tu es pauvre. Reviens aux choses du monde et tu pourras te repentir… » Mais au Nom de Jésus Christ ces pensées n’auront aucun effet sur vous ! Car Dieu vous aura fortifiés et circoncis vôtre cœur à l’aimer et à compter uniquement sur Lui. Il a renouvelé votre intelligence, votre entendement, il s’est révélé à vous. Il vous accorde la Sagesse lorsque vous la demandez.
C’est pour cela qu’un certains nombres de personnes désirent suivre Dieu, ou même des chrétiens abandonne Dieu car ils n’ont pas eu cette rencontre personnel avec l’Eternel, ils n’arrivent pas à se détacher des choses du monde tel que l’argent, l’adultère, l’alcool, les convoitises, le vol, l’hypocrisie, la méchanceté, l’impudicité, les mauvaises pensées, la jalousie et autres, car Satan les a enchaîné, dans ce corps charnel pécheur et les faits sombrer davantage dans les ténèbres. Ces mauvaises choses s’en iront si vous lisez la bible et priez. Car la Parole De Dieu amène la puissance et agit par la miséricorde de YAWEH.
Comment pouvons-nous vivre sans Dieu ? Même Satan le craint et il sait pourquoi. Lorsqu’il voulait anéantir Job, il est allé LUI-MEME demander la permission à Dieu de le faire. Car il était Son enfant. Certains dise « Si Dieu était Bon, Il n’aurait pas crée Satan ! » ATTENTION ! L’ETERNEL n’a pas crée satan mais Lucifer qui était au départ son plus belle ange, et qui le servait. Mais il s’est rebellé contre Dieu.
Mais chers amis, Le Royaume de Dieu existe. Et L’enfer aussi, c’est une réalité. Je ne voudrais pas uniquement dire des choses qui sont douces à entendre, mais si vous n’acceptez pas le Christ comme Sauveur, où irez vous ? Il n’y a pas de juste milieu. Dieu à tout fait pour que nous puissions être sauvés de la mort CAR NOUS avons du prix à ses yeux.
Demeurez loyal en Christ, honnête et juste avec fermeté, et vous ne chancellerez pas. Sachez que nous avons du prix à Ses Yeux. C’est pour cela qu’il a sacrifié son Fils et nous a purifiés de son sang. Vous entendez ? Il a donné son fils en sacrifice pour nous ! Quel homme sur terre pourrait donner ce qu’il a de plus cher pour nous sauver ? Ou du moins à quoi cela lui servirai-t-il s’il perdait son âme?
Ecoutez mes amis, Dieu est vivant. Il est le Dieu du commencement, le Dieu d’Abraham, d’Isaac de Jacob et tous les autres jusqu’à nous, pour l’éternité. Il est l’Alpha et L’oméga. Le Premier et Le Dernier. Il ne change pas, Il est l’Etoile Brillante Du Matin. Il guérit, Il sauve, Il raffermit, IL châtie tel un Père qui aime son enfant. Et n’oubliez pas, Il vous a crée. Donc Il vous connaît par cœur. Vous ne pouvez pas vous cacher, il voit votre cœur vos pensées. Nous avons été crée « à son image » et il sait ce dont nous avons besoin.
Si quelqu’un vous à dit « tu ne peux pas croire en Dieu car il faut être saint » et que vous avez cru en cela, alors VOUS NE CONNAISSEZ PAS DIEU. C’est un Dieu Bon, Juste. Il est LE SEUL ET L’UNIQUE à pouvoir JUGER DE TES VOIES. Car Dieu ne permets pas à un homme de juger son prochain. Et la manière dont il juge son prochain il sera de même jugé devant Dieu, sans pitié. Dieu tourne son regard vers le malheureux, le voleur, la femme pécheresse, le meurtrier, car il voit leurs Ames en détresses et Veut les sauver. Il veut récupérer ses brebis perdues.
Si vous décidez de suivre le Christ, que vous l’acceptez, vous devenez chrétiens. Vous ne SUIVEZ PAS UNE RELIGION, MAIS VOUS CHANGEZ DE VIE. Le chrétien est le résultat de celui qui croit en Jésus christ, au Fils de Dieu, en DIEU LUI-MEME et qui est né de nouveau, et qui marche selon L’Esprit et non la chair. LE CHRISTIANNISME C’EST UN CHANGEMENT DE VIE. Ce que DIEU cherche, se sont des ADORATEURS EN ESPRIT ET EN VERITE. Ne faîtes pas l’aumône au pauvre uniquement pour vous faire remarquer des hommes, mais faîtes le en toute discrétion sans que l’on voit votre main donner ainsi Dieu vous voit est cela lui est agréable. N’aspirez pas à ce qui est élevé mais humble. Car vôtre trésor est dans le Royaume de Dieu. Donnez-lui tous ce que vous possédez, et il vous le rendra au centuple. Efforcez vous d’avoir un cœur pur afin que sa parole ne soit pas rejetée. Lorsqu’elle descend sur vous. Aimez la Charité, car elle est source de bénédiction. Ne maudissez pas vos ennemis, mais bénissez les dit l’eternel, car en les bénissant, vous ne laissez pas la colère et la haine remplir votre cœur, et vous laissez la justice entre les mains de Dieu, et croyez il fera justice. Ayez foi en Lui et persévérez, et vos yeux Le verront. Car La foi est fondamentale pour vaincre en Jésus Christ.
JE PRIE DE TOUT MON CŒUR, POUR QUE LORSQUE VOUS LISIEZ CE MESSAGE, DIEU OPERE EN VOUS AFIN QUE VOUS SOYEZ SAUVE.
CAR LES TEMPS SONT PROCHES, OU IL DESCENDRA CHERCHER SES FIDELES ET JUGERA LA TERRE ET LES HOMMES. LE TEMPS EST TRES TRES PROCHE MES FRERES ET SŒURS.
Repentez vous, et suivez-Le, ainsi VOUS VAINCREZ. A LUI TOUTE LA GLOIRE, LA JUSTICE, LA MAGNIFISANCE, LA BONTE CAR C’EST UN DIEU MISERICORDIEUX VIVANT ET JUSTE, CAR PAR SON SANG IL NOUS SAUVE IL NOUS A AFFRANCHIE DE LA MORT. QUE TOUS CE QUI RESPIRE TE LOUE ! AMEN.
Eternel des armées, Mon Dieu, je te remercie de m’avoir sauvé des ténèbres, d’avoir sauvé ma mère qui allait mourir. Merci parce que tu n’abandonne pas la veuve et ses orphelins merci car tu es notre Rocher et notre pain quotidien. Merci mon Dieu. Oh, puisse tu prendre ma vie si je viendrai à t’abandonner, car rien n’en vaut la peine si tu n’est point présent. Que ta volonté soit faite dans ma vie, et que ma chair œuvre uniquement pour toi.
Que Dieu vous bénisse !
J’ai 19 ans, et croyez moi je sais ce que cela fait lorsque vous êtes bercé dans une famille chrétienne sans même savoir pourquoi vous le faite. Je poste ce message car le Saint Esprit m’a incité à le faire. Il s’adresse tant bien aux jeunes qu’aux plus âgés. Je prie pour que vous le lisiez avec l’entendement qu’il faut, afin que la Parole de Dieu puisse se manifester en vous, et que vous soyez sauvé.
Et cela est naturel en tout homme, il arrive un moment où l’on veut donner un sens à sa vie. Comme tous ces Grands philosophes d’ailleurs et Savants, qui au moment de mourir se faisaient traiter de fous parce qu’ils craignaient Dieu, et qu’il savait qu’après la mort il y avait une Eternité. Parce que leur entendement ne leur permettait plus de répondre à ses questions. Pourtant ils arrivent à prouver que l’homme peut choisir d’être bon, pourquoi il peut choisir le mal, Mais ILS N’ARRIVENT PAS à EXPLIQUER LE POURQUOI DE NOTRE EXISTENCE.
On veut comprendre pourquoi en dehors de toutes les choses que nous avons ici bas, nous n’arrivons pas à combler pas notre vide intérieur. Il est une chose horrible et effrayante de vivre sans se soucier de ce que l’on est. C’est le comportement le plus dépourvu de sens que l’on puisse adopter.
Regardez autour de vous, la technologie l’argent le pouvoir les infrastructures et toutes ces choses matériels dont l’Homme se contente aujourd’hui. Ces choses là ont étés crées dans l’unique but de d’étouffer cette réalité qui est la misère de l’Homme, le néant.
Prenez un homme riche, retirez lui son argent, ses maisons, ses finances, sa mère, ses amis, son pouvoir et même son lit. Que devient-il ? Que lui reste-il ?
Lorsque Dieu à crée le monde, il créa aussi l’Homme à son image avec Adam et Eve dont nous sommes descendants. Il nous a donc donné une âme.
Mais, en créant le monde Dieu n’avait pas établi de Loi, c’est-à-dire que le péché avait un droit légitime sur le monde. Donc, si l’âme d’un homme était rempli de péché et étant mort après vieillesse remontait à Dieu, ses péchés ne pouvait être condamnables devant Dieu, ils étaient imputé à la justice de Dieu puisque que, l’Homme n’avait aucune notion de ce qu’était le péché, aucune Loi lui démontrant que le simple fait de convoiter était un péché.
Dieu voyant cela, établit une Loi, qui est sa Parole, qui est vérité source de vie, qui est celle de Moise, les dix commandements ( en tout chrétiens c’est beaucoup plus) , afin que nous sachions ce qu’est le bien et que nous ne péchions plus.
Ce que nous devons comprendre, c’est que lorsque nous naissons sur cette terre notre corps physique, bien que ce soit Dieu qui nous ait crée, appartient au monde donc au péché. Si donc nôtre corps appartient au péché, il a donc un droit légal sur lui. Le péché représentant le mal, Satan qui fut précipité sur la terre par les Anges de Dieu, car il demandait qu’on l’adora comme L’Eternel.
Cette loi donc que Dieu a établit, permets à l’Homme de ne plus être esclave du péché mais libre en Christ, en esprit , par conséquent esclave de Dieu la Lumière du Monde et de La Vie, Le Commencement de toutes choses. La Loi de Dieu, sa Parole Véritable nous affranchit des ténèbres, de la mort pour nous ramener à la Vie, La Source.
N’est-ce pas là une bonne nouvelle ?
Avant nous étions mort et maintenant nous vivons en Lui et grâce à Lui.
Il y a toujours des conflits entre religions.
Souvent on vient me voir en me disant : Tu crois en Dieu ? Tu es chrétienne alors ?
Je répond : oui . Et tout de suite on me dit : oh moi je crois en Dieu et non pas en Jésus christ car il n’a été qu’un homme.
OOOh mes frères si vous connaissiez notre Dieu !
Si seulement vous prêtiez l’oreille à ce qu’il dit dans la bible !
Mes chers frères et sœurs, il ne s’agit pas de prier un homme de chair, ni un prophète. Dieu à mit en Jésus christ son SAINT ESPRIT. Dieu s’est fait sauveur EN Jésus christ . Son Esprit l’habitait, et c’est parce que son Esprit , son Esprit Saint l’habitait qu’il accomplissait des miracles, qu’il prophétisait, qu’il guérissait, et qu’il ressuscitait. Et à travers cet Esprit d’excellence, il rendait témoignage du Dieu vivant, c’est-à-dire qu’il parlait en Son Nom, il ne se glorifiait pas lui-même Mais Dieu manifestait sa Gloire à travers Jésus.
Mes frères et sœurs, la mort du christ ne signifie pas simplement une croix sur laquelle un homme qui accomplissait des miracles est mort cloué. Ce n’est pas une croix que nous adorons car la croix fut crée et utilisée par les Romains comme objet de châtiment. Nous n’adorons pas les Saints tels que Paul, Pierre ou même Marie car nous n’adorons pas des hommes, bien qu’ils soient des exemples pour nous.
La mort de Jésus signifie que le corps physique, que l’on appelle le « vieil homme », le corps qui est né dans le péché, qui nous enchaînait aux ténèbres à la mort, depuis Adam jusqu’à l’humanité toute entière, à Satan reste au monde appartient au monde comme je le disais plus haut. Mais que son Esprit est retourné à Dieu, à la source car il croyait en Lui, et à rendu témoignage de Lui. Sa résurrection signifie qu’il à VAINCU LA MORT: le péché, afin d’être serviteur de la Vérité qu’est notre Dieu. Lorsque nous disons que Jésus est Fils de Dieu cela signifie que l’Esprit Saint qui l’habitait venait de Dieu. Lorsque Jésus dit « nul ne vient au père si ce n’est que par moi » cela signifie que sans le Saint Esprit nous ne pouvons accéder au Royaume de Dieu. Malheureusement du temps de Jésus, beaucoup d’hommes nuent pas compris le message de Dieu ni la prophétie. C’est pour cela que jusqu’aujourd’hui, des gens continuent à croire que Jésus christ n’a été qu’un prophète à cause de ce qu’il accomplissait par Dieu, et par conséquent ne comprennent toujours pas que Dieu nous a sauvé que si nous naissons de nouveau, que nous ne pouvons rentrer dans Son royaume sans revêtir son Esprit Saint, sans être purifiés du péché dans lequel nous sommes nés. Vous ne pouvez pas vous adresser directement à Dieu car nous sommes nés pécheur. Or, Dieu ne supporte pas le péché. Le péché c’est la mort, l’abîme. Le seul chemin qui vous permettra de l’approcher c’est d’accepter le Christ, l’Esprit Saint de YAWEH, afin d’être purifiés aux yeux de Dieu, et qu’enfin vous soyez appelé SES ENFANTS. C’est pour cela qu’il a envoyé Jésus, car Dieu vit que beaucoup d’hommes croyaient en Lui, mais vivaient continuellement dans le péché, c’est-à-dire qu’ils étaient esclave du monde, et de leur corps et que n’ayant pas reçu le Saint Esprit, leur péché resterait condamnés, non imputables à la justice de L’Eternel. Dieu, pour nous sauver, nous demande d’adopter une autre manière de vivre. De marcher selon l’Esprit, et non la chair. Car lorsque nous mourrons, ce n’est pas notre corps qui monte vers Dieu, mais notre Ame. Et si cette Ame n’a pas accepté le Christ, Le Saint Esprit, alors elle porte sur elle tous les péchés du monde même si elle s’est attelée durant ses jours sur terre à faire le bien, car elle n’est pas née de nouveau en Christ. Cette Ame là, n’est donc pas justifiable aux yeux de Dieux. Et elle ne rentrera pas dans Son Royaume. Le Saint Esprit est tel un avocat devant Le Juge Suprême. Il dit « Regarde Père ! il est né pécheur, mais il est né de nouveau en Christ, et a cru en mon Nom (Jésus Christ qui signifie YAWEH s’est fait Sauveur en Esprit en Jésus), il est donc pardonné.
Sa mort signifie que si nous vainquons le péché, nous vaincrons en Christ, Le Dieu Tout Puissant.
Le Saint Esprit, c’est renaître de nouveau en Christ. C’est pourquoi Jean-Baptiste et Jésus baptisait du Saint Esprit et du Feu dans l’eau en immergent ceux qui décidait de suivre le Christ. Car l’immersion, c’est l’abandon de l’ancienne vie pécheresse dont nous étions esclave, pour suivre le Christ, La Vie éternelle. Nôtre âme est affranchie et retourne au Père notre Dieu qui nous à crée.
Mes frères et sœurs, la mort de Jésus ne signifie pas la fin de la vie, Mais la mort du péché, pour renaître dans la lumière, car nous sommes des enfants de lumière. Et beaucoup d’âme sont perdus car elles n’ont pas étés touché par l’Esprit de Dieu. Jésus christ n’est pas uniquement le prénom d’un homme, ni le fils de Marie. Jésus Christ signifie « YAWEH Sauveur » L’Esprit Saint de Dieu.
Avant que le Christ ne vienne, nous étions condamnables devant Dieu car nous n’étions pas justifiés. Mais à cause du sang versé de Christ nous sommes justifiés, quand nous prononçons le nom de Jésus nos péché sont pardonnés à cause de son sang précieux.
Il ne s’agit pas d’expliquer quelle religion choisir. Mais de montrer, la nessécité de Sa présence dans notre vie, comment être sauvé par Dieu en Jésus Christ notre Sauveur, afin que leurs âmes puissent retourner à Dieu.
A quoi sert’ il d’engager un frère ou une sœur devant Dieu si son âme n’est point sauvée ? Que t’arriverait’ il si tu engageais l’Ame d’un frère ou d’une Sœur, pour laquelle Dieu à payé un prix, à la perdition ? Car chacun de nous, nous devrons nous justifier devant Lui, nous devrons rendre des comptes à l’Eternel.
Si vous comprenez cela, vous comprenez qu’être Chrétien c’est accepter le Christ. Le chrétien est le résultat d’une nouvelle vie en Dieu selon l’esprit et non la chair. Ce n’est pas une religion remplie de vaines pratiques, c’est une Vie Nouvelle pour un Nouveau Commencement avec Dieu, nous sommes réconciliés avec Lui, réconcilié du péché qui nous barrait du chemin de la Vie.
Beaucoup de gens ne croient pas en Dieu pour des raisons diverses. Parce qu’ils ne le voient pas, parce qu’il ne les rend pas milliardaires, ou parce que des membres de leurs familles meurent injustement et autres, parce qu’ils n’arrivent pas à satisfaire leur sens charnels. Ils veulent l’entendre, ils veulent le voir. Mais, Abraham, le Père de la foi, nous a montré que c’est en croyant fermement, avec persévérance que Dieu exauce.
Dieu, il faut apprendre à Le chercher. Nous devons apprendre à le craindre. Il nous aime c’est vrai. Mais il faut vouloir L’accepter dans son cœur et accepter de changer sa vie si nous voulons Lui parler. Car L’Eternel a en horreur le péché, Il ne le supporte pas. Si donc vous acceptez le Christ, que vous renaissez de vous en Lui et que vous marchez selon Sa Loi, Sa Parole, vous éprouverez une Joie Parfaite, un bonheur éternel en Lui, et rien ne vous manquera. Il est notre Assurance, notre Rocher, et rien ne peut nous arriver de mal. Car dès lors que vous appartenez à Jésus Christ, à Dieu, Satan n’a plus aucun pouvoir sur vous. Les biens matériels ne nous servent plus à rien si ce n’est que pour manger, boire et se vêtir juste comme il le faut, car Dieu aime l’humilité. C’est ce que l’on appelle « La circoncision du cœur » c’est-à-dire que Dieu vous met à l’épreuve dans les moments les plus difficiles, les plus extrême de vôtre vie, au point même de ne même plus vouloir vivre. Financièrement sa ne va pas, au travail non plus, vôtre entourage vous quitte peu à peu à cause de ce que vous devenez, vous sombrez dans le désespoir. Vous vivez dans le désert, tout comme le peuple d’Israël, avant qu’il n’ait vu le Pays de Canaan, la Terre que Dieu leur avait promise. La Bible dit : Il leur fit faire un DETOUR dans le désert, afin qu’il sache qui est L’eternel.
Alors Dieu vous voit, Il observe votre comportement, allez vous crier à Lui, allez vous demeurez ferme en sa Parole, en sa Loi. Alors si vous ne le lâchez pas Il vous tend sa main, Il vient à vous, Il vous dit « Mon fils, Ma fille, J’ai entendu tes pleurs, que veux tu ? Et là, la bénédiction arrive, vous changez complètement de vie, vous êtes heureux tout change, vous avez un meilleur travail, des offres plus gratifiantes, de l’argent en surabondance. Mais à cause de ce que vous avez vécu avec l’Eternel personnellement, à cause de la crainte que vous éprouvez à son égard, à cause de ce qu’il à fait pour vous, toutes ces choses ne valent plus rien à vos yeux. Et Satan viendra vous dire « regarde ! Depuis que tu crois en Lui ce que tu es devenu ! Avant tu avais des femmes et des hommes par ci par là ! De l’argent ! Regarde toi maintenant tu es pauvre. Reviens aux choses du monde et tu pourras te repentir… » Mais au Nom de Jésus Christ ces pensées n’auront aucun effet sur vous ! Car Dieu vous aura fortifiés et circoncis vôtre cœur à l’aimer et à compter uniquement sur Lui. Il a renouvelé votre intelligence, votre entendement, il s’est révélé à vous. Il vous accorde la Sagesse lorsque vous la demandez.
C’est pour cela qu’un certains nombres de personnes désirent suivre Dieu, ou même des chrétiens abandonne Dieu car ils n’ont pas eu cette rencontre personnel avec l’Eternel, ils n’arrivent pas à se détacher des choses du monde tel que l’argent, l’adultère, l’alcool, les convoitises, le vol, l’hypocrisie, la méchanceté, l’impudicité, les mauvaises pensées, la jalousie et autres, car Satan les a enchaîné, dans ce corps charnel pécheur et les faits sombrer davantage dans les ténèbres. Ces mauvaises choses s’en iront si vous lisez la bible et priez. Car la Parole De Dieu amène la puissance et agit par la miséricorde de YAWEH.
Comment pouvons-nous vivre sans Dieu ? Même Satan le craint et il sait pourquoi. Lorsqu’il voulait anéantir Job, il est allé LUI-MEME demander la permission à Dieu de le faire. Car il était Son enfant. Certains dise « Si Dieu était Bon, Il n’aurait pas crée Satan ! » ATTENTION ! L’ETERNEL n’a pas crée satan mais Lucifer qui était au départ son plus belle ange, et qui le servait. Mais il s’est rebellé contre Dieu.
Mais chers amis, Le Royaume de Dieu existe. Et L’enfer aussi, c’est une réalité. Je ne voudrais pas uniquement dire des choses qui sont douces à entendre, mais si vous n’acceptez pas le Christ comme Sauveur, où irez vous ? Il n’y a pas de juste milieu. Dieu à tout fait pour que nous puissions être sauvés de la mort CAR NOUS avons du prix à ses yeux.
Demeurez loyal en Christ, honnête et juste avec fermeté, et vous ne chancellerez pas. Sachez que nous avons du prix à Ses Yeux. C’est pour cela qu’il a sacrifié son Fils et nous a purifiés de son sang. Vous entendez ? Il a donné son fils en sacrifice pour nous ! Quel homme sur terre pourrait donner ce qu’il a de plus cher pour nous sauver ? Ou du moins à quoi cela lui servirai-t-il s’il perdait son âme?
Ecoutez mes amis, Dieu est vivant. Il est le Dieu du commencement, le Dieu d’Abraham, d’Isaac de Jacob et tous les autres jusqu’à nous, pour l’éternité. Il est l’Alpha et L’oméga. Le Premier et Le Dernier. Il ne change pas, Il est l’Etoile Brillante Du Matin. Il guérit, Il sauve, Il raffermit, IL châtie tel un Père qui aime son enfant. Et n’oubliez pas, Il vous a crée. Donc Il vous connaît par cœur. Vous ne pouvez pas vous cacher, il voit votre cœur vos pensées. Nous avons été crée « à son image » et il sait ce dont nous avons besoin.
Si quelqu’un vous à dit « tu ne peux pas croire en Dieu car il faut être saint » et que vous avez cru en cela, alors VOUS NE CONNAISSEZ PAS DIEU. C’est un Dieu Bon, Juste. Il est LE SEUL ET L’UNIQUE à pouvoir JUGER DE TES VOIES. Car Dieu ne permets pas à un homme de juger son prochain. Et la manière dont il juge son prochain il sera de même jugé devant Dieu, sans pitié. Dieu tourne son regard vers le malheureux, le voleur, la femme pécheresse, le meurtrier, car il voit leurs Ames en détresses et Veut les sauver. Il veut récupérer ses brebis perdues.
Si vous décidez de suivre le Christ, que vous l’acceptez, vous devenez chrétiens. Vous ne SUIVEZ PAS UNE RELIGION, MAIS VOUS CHANGEZ DE VIE. Le chrétien est le résultat de celui qui croit en Jésus christ, au Fils de Dieu, en DIEU LUI-MEME et qui est né de nouveau, et qui marche selon L’Esprit et non la chair. LE CHRISTIANNISME C’EST UN CHANGEMENT DE VIE. Ce que DIEU cherche, se sont des ADORATEURS EN ESPRIT ET EN VERITE. Ne faîtes pas l’aumône au pauvre uniquement pour vous faire remarquer des hommes, mais faîtes le en toute discrétion sans que l’on voit votre main donner ainsi Dieu vous voit est cela lui est agréable. N’aspirez pas à ce qui est élevé mais humble. Car vôtre trésor est dans le Royaume de Dieu. Donnez-lui tous ce que vous possédez, et il vous le rendra au centuple. Efforcez vous d’avoir un cœur pur afin que sa parole ne soit pas rejetée. Lorsqu’elle descend sur vous. Aimez la Charité, car elle est source de bénédiction. Ne maudissez pas vos ennemis, mais bénissez les dit l’eternel, car en les bénissant, vous ne laissez pas la colère et la haine remplir votre cœur, et vous laissez la justice entre les mains de Dieu, et croyez il fera justice. Ayez foi en Lui et persévérez, et vos yeux Le verront. Car La foi est fondamentale pour vaincre en Jésus Christ.
JE PRIE DE TOUT MON CŒUR, POUR QUE LORSQUE VOUS LISIEZ CE MESSAGE, DIEU OPERE EN VOUS AFIN QUE VOUS SOYEZ SAUVE.
CAR LES TEMPS SONT PROCHES, OU IL DESCENDRA CHERCHER SES FIDELES ET JUGERA LA TERRE ET LES HOMMES. LE TEMPS EST TRES TRES PROCHE MES FRERES ET SŒURS.
Repentez vous, et suivez-Le, ainsi VOUS VAINCREZ. A LUI TOUTE LA GLOIRE, LA JUSTICE, LA MAGNIFISANCE, LA BONTE CAR C’EST UN DIEU MISERICORDIEUX VIVANT ET JUSTE, CAR PAR SON SANG IL NOUS SAUVE IL NOUS A AFFRANCHIE DE LA MORT. QUE TOUS CE QUI RESPIRE TE LOUE ! AMEN.
Eternel des armées, Mon Dieu, je te remercie de m’avoir sauvé des ténèbres, d’avoir sauvé ma mère qui allait mourir. Merci parce que tu n’abandonne pas la veuve et ses orphelins merci car tu es notre Rocher et notre pain quotidien. Merci mon Dieu. Oh, puisse tu prendre ma vie si je viendrai à t’abandonner, car rien n’en vaut la peine si tu n’est point présent. Que ta volonté soit faite dans ma vie, et que ma chair œuvre uniquement pour toi.
Que Dieu vous bénisse !
- Roque
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 913
- Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 03 janv.10, 10:01Dommage, c'était une bonne question, où chacun aurait pu répondre à sa façon.
Mais avec la trop longue tartine que tu nous as servie tout le monde va s'abstenir. Essaie d'être moins bavard !
Mais avec la trop longue tartine que tu nous as servie tout le monde va s'abstenir. Essaie d'être moins bavard !
- Jesus-sauve
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17
- Enregistré le : 03 janv.10, 00:07
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 03 janv.10, 10:38Je comprend ta réaction, et cela ne m'irrite pas du tout
. Mais le fait est que si tu as du mal à contester, il faut réfléchir. Je rend uniqument témoignage de Dieu, et je ne dirais rien de mauvais qui puisse vous faire plaisir. tout ce que je souhaite, c'est queDieu puisse sauver des âmes, ainsi que toutes celle des personnes qui ne se sont pas encore donné à Lui. Je prie et je persévère, car j'ai foi en lui, L'Eternel est l'Unique Vraie Vérité, et La Vie.

- Arlitto
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 03 janv.10, 11:07Bonsoir à toi la paix soit avec toiJesus-sauve a écrit :Je comprend ta réaction, et cela ne m'irrite pas du tout. Mais le fait est que si tu as du mal à contester, il faut réfléchir. Je rend uniqument témoignage de Dieu, et je ne dirais rien de mauvais qui puisse vous faire plaisir. tout ce que je souhaite, c'est queDieu puisse sauver des âmes, ainsi que toutes celle des personnes qui ne se sont pas encore donné à Lui. Je prie et je persévère, car j'ai foi en lui, L'Eternel est l'Unique Vraie Vérité, et La Vie.
moi j'ai apprécié ton message qui me touche et me fait du bien,parceque je ressens ta sincérité et ton Amour à travers,sois béni
Bien à toi petite soeur, Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 03 janv.10, 11:10, modifié 3 fois.
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 03 janv.10, 11:07Elle ne fait qu'affirmer, alors... L'intérêt est presque nul 
Et je rajouterais que... Bah rien, tout le reste a été discuté sur le forum...

Et je rajouterais que... Bah rien, tout le reste a été discuté sur le forum...
- Yoshitsune
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 60
- Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 03 janv.10, 11:14Dieu sauve-t-il les âmes, ou sont amour est-il si grand qu'il pardonne à tous ? A-t-on d'ailleurs besoin d'un pardon quelconque dès lors que nous acceptons notre condition de créature imparfaite et que nous lui faisons totalement confiance. Nous sauvera-t-il sous condition, ou sommes nous déjà sauvé ? Devons nous l'honorer pour qu'il nous sauve, ou devons le louer parce qu'il nous a déjà sauvé ?
J'emploie là des termes chrétiens pour bien me faire comprendre, mais à la vérité, je pense que la vision chrétienne de la vie est trop chargée d'angoisse. Je pense que nous sommes éternels, que nous le voulions ou pas, et qu'il nous faut purifier nos esprits de ces notions du bien et du mal et accepter le fait que nous sommes des particules de l'univers. Particules qui peuvent sortir du cycle de la souffrance en trouvant les voies de l'apaisement de l'âme, grace à une tradition spirituelle ou une autre, ou continuer de souffrir longtemps jusqu'à trouver cet apaisement.
J'emploie là des termes chrétiens pour bien me faire comprendre, mais à la vérité, je pense que la vision chrétienne de la vie est trop chargée d'angoisse. Je pense que nous sommes éternels, que nous le voulions ou pas, et qu'il nous faut purifier nos esprits de ces notions du bien et du mal et accepter le fait que nous sommes des particules de l'univers. Particules qui peuvent sortir du cycle de la souffrance en trouvant les voies de l'apaisement de l'âme, grace à une tradition spirituelle ou une autre, ou continuer de souffrir longtemps jusqu'à trouver cet apaisement.
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas
- Jesus-sauve
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 17
- Enregistré le : 03 janv.10, 00:07
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 03 janv.10, 12:16Merci ARLITTO
merci et que Dieu te bénisse également. Le souten fraternel est très utile lorsque l'on se fait traiter de rat ^^.
YOSHITSUNE je ne te contredit pas sur ce point: nos âmes sont éternelles. Mais aujourd'hui alors même que nous avons encore la chance de vivre sur cette terre,
tu as la possibilité de choisir où elle ira. Penses-tu qu'une âme eternelle peut exister sans Eternité ? C'est de cette Eternité là dont je parle, Dieu.
Et je suis aussi d'accord avec le fait que certains représentent la vie chrétienne comme étant un fardeau, ou du moins n'ont pas compris eux même le sens de la Nouvelle Vie en Christ. Pourtant, c'est en réalité si simple de croire en l'Eternel, et de naître de nouveau en Lui, que les hommes compliquent cette vie de Paix que Dieu veut nous donner. Dieu ACCORDE LE pARDON. IL sauve que lorsque tu as accepté d'être sauvé.
Je ne cherche à me disputer avec personne, ni à offenser personne, ni même injurier. J'apporte simplement La bonne nouvelle.

YOSHITSUNE je ne te contredit pas sur ce point: nos âmes sont éternelles. Mais aujourd'hui alors même que nous avons encore la chance de vivre sur cette terre,
tu as la possibilité de choisir où elle ira. Penses-tu qu'une âme eternelle peut exister sans Eternité ? C'est de cette Eternité là dont je parle, Dieu.
Et je suis aussi d'accord avec le fait que certains représentent la vie chrétienne comme étant un fardeau, ou du moins n'ont pas compris eux même le sens de la Nouvelle Vie en Christ. Pourtant, c'est en réalité si simple de croire en l'Eternel, et de naître de nouveau en Lui, que les hommes compliquent cette vie de Paix que Dieu veut nous donner. Dieu ACCORDE LE pARDON. IL sauve que lorsque tu as accepté d'être sauvé.
Je ne cherche à me disputer avec personne, ni à offenser personne, ni même injurier. J'apporte simplement La bonne nouvelle.
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
- Localisation : France
-
Contact :
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 04 janv.10, 02:45Personne t'a expliqué que les garçons mettaient une petite graine dans une fille et que 9 mois plus tard, pof, apparaissait un bébé... ?Jesus-sauve a écrit :.../...
Et cela est naturel en tout homme, il arrive un moment où l’on veut donner un sens à sa vie. Comme tous ces Grands philosophes d’ailleurs et Savants, qui au moment de mourir se faisaient traiter de fous parce qu’ils craignaient Dieu, et qu’il savait qu’après la mort il y avait une Eternité. Parce que leur entendement ne leur permettait plus de répondre à ses questions. Pourtant ils arrivent à prouver que l’homme peut choisir d’être bon, pourquoi il peut choisir le mal, Mais ILS N’ARRIVENT PAS à EXPLIQUER LE POURQUOI DE NOTRE EXISTENCE.
.../...
En tant qu'être humain, animal, vivant, c'est le but de ta vie... le but premier, celui pour lequel ton corps a été forgé par l'évolution pendant des milliards d'années...
Le fait que nous ayons une plus haute conscience que les autres animaux ne nous dédouane pas de notre but ultime : faire prospérer la race humaine.
Et au lieu de se nombriliser sur le 'pourquoi nous?', faudrait déjà comprendre l'univers, toutes ses lois, tous ses mystères avant d'oser prétendre qu'un dieu en est la source, parce que vos bouquins (coran, torah ou bible), ils ne prouvent rien...
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
- Localisation : France
-
Contact :
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 04 janv.10, 02:53Euh, c'est l'hopital qui se fout de la charité... Quand on vient avec des certitudes, attends-toi à ce qu'on demande autre chose que ta bonne parole... on veut des faits, des expériences, de la science... pas des phrases vides.Jesus-sauve a écrit :Merci ARLITTOmerci et que Dieu te bénisse également. Le souten fraternel est très utile lorsque l'on se fait traiter de rat ^^.
1- preuve que l'âme existe?YOSHITSUNE je ne te contredit pas sur ce point: nos âmes sont éternelles. Mais aujourd'hui alors même que nous avons encore la chance de vivre sur cette terre,
tu as la possibilité de choisir où elle ira. Penses-tu qu'une âme eternelle peut exister sans Eternité ? C'est de cette Eternité là dont je parle, Dieu.
2- qu'est ce que l'éternité?
3- dieu épistologiquement parlant n'existe pas... as-tu des preuves vérifiables qu'il existe?
4- en 1 phrase, tu as résumé pas mal des différences entre un croyant, capable d'ignorer toute raison pour faire concorder sa foi avec sa vie et un non-croyant qui ne demande pas plus que des preuves, et qui ne veulent pas croire, mais savoir si quelque chose existe.
encore un exemple de phrase vide remplie de poncifes mais n'apportant rien au schmilblick et surtout qui nous ferait plus de question qu'ils n'apportent de réponses.Et je suis aussi d'accord avec le fait que certains représentent la vie chrétienne comme étant un fardeau, ou du moins n'ont pas compris eux même le sens de la Nouvelle Vie en Christ. Pourtant, c'est en réalité si simple de croire en l'Eternel, et de naître de nouveau en Lui, que les hommes compliquent cette vie de Paix que Dieu veut nous donner. Dieu ACCORDE LE pARDON. IL sauve que lorsque tu as accepté d'être sauvé.
Comme c'est la nouvelle année, en voilà une autre de bonne nouvelle... Dieu n'existe pas et ta vie est un fantasme que tu ne sauras jamais satisfaire jusqu'à ton dernier soupir. ..Je ne cherche à me disputer avec personne, ni à offenser personne, ni même injurier. J'apporte simplement La bonne nouvelle.
Et bonne année !
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 2112
- Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
- Localisation : sous le soleil
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 04 janv.10, 03:22peu être pour certain,mes il serais bon de le médité...patlek a écrit :Trop long le texte.
"Il y a assez de lumière pour que les personnes qui cherchent Dieu le voie et assez de ténèbres pour que ceux qui le rejette ne le trouve pas"
La vérité vous libère, le mensonge vous emprisonne.....
il est le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par LUI.
Hébreux 3.6
mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
Modifié en dernier par fifilleland le 04 janv.10, 03:30, modifié 1 fois.
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 04 janv.10, 03:26Traduction : l'esprit humain est capable de réduire sa capacité de raisonnement logique au point de croire en dieu tout comme il est capable de l'exercer suffisamment pour conclure à son inexistence.fifilleland a écrit :"Il y a assez de lumière pour que les personnes qui cherchent Dieu le voie et assez de ténèbres pour que ceux qui le rejette ne le trouve pas"
Est-ce bien cela ?
Qui est ce « vous » ? Et pourquoi n'y es-tu pas ?fifilleland a écrit :La vérité vous libère, le mensonge vous emprisonne.....
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 2112
- Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
- Localisation : sous le soleil
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 04 janv.10, 03:33quand on dit Vous en général,nous nous adressons a plusieurs personnes en même temps...Vicomte a écrit : Traduction : l'esprit humain est capable de réduire sa capacité de raisonnement logique au point de croire en dieu tout comme il est capable de l'exercer suffisamment pour conclure à son inexistence.
Est-ce bien cela ?
Qui est ce « vous » ? Et pourquoi n'y es-tu pas ?
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 04 janv.10, 03:39Merci pour ce cours de grammaire. Mais dans ta phrase, « vous » signifie-t-il « la totalité de l'humanité sauf moi » ?fifilleland a écrit : quand on dit Vous en général,nous nous adressons a plusieurs personnes en même temps...
Pourquoi n'as-tu pas dit « La vérité nous libère, le mensonge nous emprisonne. » par exemple ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 231 Réponses
- 24689 Vues
-
Dernier message par osmosis203
-
- 14 Réponses
- 3278 Vues
-
Dernier message par darksid_1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 29 invités