Adventiste a écrit :
Genèse 6:2
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface du sol, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ce fut parmi elles qu’ils choisirent leurs femmes.
Les mots fils de Dieu ne désignent pas uniquement les anges pour savoir qui sont ces fils de Dieu tu dois aller voir dans le reste de la bible partout où ces mots sont utilisés et tu pourras savoir qui sont ces fils de Dieu.
Exemple:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire et honneur !
Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus–Christ ;
Les fils de Dieu désignent les adorateurs de Dieu et les fils des hommes désignent ceux qui sont adorateurs de tout ce qui se rapporte aux hommes traditions, faux dieux etc.
Un autre exemple prenons la divinité païenne Kemoch, les adorateurs de cette divinité étaient appelé ses fils et ses filles.
Nombres 21:29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemoch ! Il a fait de ses fils des fuyards Et il a livré ses filles à la captivité, à Sihôn, roi des Amoréens.
Jérémie 48:46 Malheur à toi, Moab ! Le peuple de Kemoch est perdu ! Car tes fils sont emmenés captifs, Et tes filles captives.
À aucun endroit dans la bible il n'est prouvé que les anges ont la capacité de procréer. De plus, même si les anges pouvaient vraiment procréer, seraient-ils suffisamment stupides pour prendre des femmes parmi les hommes pécheurs.
Les fils de Dieu dans Genèse 6:2 ce sont Des hommes pieux, surtout des descendants de Seth, adorateurs de Dieu, qui, séduits par la beauté de femmes n’appartenant pas à leur lignée, les ont épousées et ont perdu leur spiritualité.
Et pourtant Dieu a crée l'homme a son image à l'origine non ? Comment se fait-il que Adam dans ce cas ait pu péché et comment se fait-il que ce chérubin ait pu péché le premier, lui qui était un modèle parfait en beauté et devint Satan le diable ?
Ce sont des hommes pieux qui désobéissent ?
Faut croire alors qu'ils ne l'étaient pas
D'abord tous les hommes descendent d'Adam, et il n'est jamais dit que Seth marcha droit avec Dieu.
Ensuite seuls Hénoch et Noé sont cités comme marchant avec Dieu.
Continuons à ce stade la seule obligation est que l'homme prenne femme, il n'existe aucun interdit sur la lignée.
"fils de Dieu" s'applique dans le tanach aux seuls :
la référence Malaki est métaphorique et non littéral, de plus ce n'est pas une référence la filiation avec le vrai Dieu, elle ne peut donc être retenu (le panthéon des dieux ne commencera qu'après le déluge).
Puisque ni les dieux qui furent inventés après le déluge, ni les israélites existaient, ni les chrétiens, il ne reste que les anges.
Pas même Noé et ses fils ne furent qualifiés de fils de Dieu, pas même Hénoch.
Seule conclusion possible : il s'agissait d'anges.
Vos objections sur les anges ne peuvent pas prendre femme n'est pas valable non plus.
Parce que la bible n'a jamais dit que les anges ne pouvaient pas prendre forme humaine, c'est au contraire attesté.
L'exemple de Jésus ne dit rien d'autre les êtres spirituels dans leur forme spirituel ne sont pas sexués, il ne fait aucune mention d'eux dans leur forme humaine. Or dans cette forme, ils mangent, boivent, respirent, et donc par conséquent sont comme tous les hommes : pourvu d'un sexe puisque il s'agit de la forme humaine, Dieu n'a pas crée l'homme asexué n'est-ce pas ?
Donc quand les anges prennent forme humaine (se matérialisent), ils deviennent sexués.
Mais si en dehors de ce seul cas , la bible ne fait jamais référence à la possibilité de relations sexuelles entre des anges ayant pris forme humaine et des femmes c'est tout simplement parce que cela est contre-nature.
C'était la minute de réflexion
