Verset qui m'intrigue
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Verset qui m'intrigue
Ecrit le 11 mai10, 10:13Et quand Dieu est mentionné seul , les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
sourate AZ-ZUMAR verset 45
EXPLIQUER MOI SVP CE VERSET surtout le passage ecrit en gras
EXPLIQUER MOI SVP CE VERSET surtout le passage ecrit en gras
Re: Verset qui m'intrigue
Ecrit le 11 mai10, 10:20c'est comme vous, on vous dit Allah vous ne croyer pas, et vous dite Jesus c'est Dieu ou associer, ou d'autre idole shiva, bouddha etc etc, vous etes contentEt quand Dieu est mentionné seul , les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:26Mohamed il prechait le monoteisme ou autre chose ??Younes91 a écrit : c'est comme vous, on vous dit Allah vous ne croyer pas, et vous dite Jesus c'est Dieu ou associer, ou d'autre idole shiva, bouddha etc etc, vous etes content
Ecrit le 11 mai10, 10:30bahh ta pa lu ce que tu mets toi?Mohamed il prechait le monoteisme ou autre chose ??
Et quand Dieu est mentionné seul
Ecrit le 11 mai10, 10:31Younes a raison. On peut mieux comprendre la phrase en gras en la développant: quand on mentionne ceux qu'ils adorent en dehors de lui
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:33Non Jesus Seigneur,ce verset parle des polythéistes,ils se réjouissent quand ils entendent le nom de leur idoles.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:37quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Luiوَإِذَا ذُكِرَ ٱللَّهُ وَحْدَهُ ٱشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ ٱلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِٱلآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ ٱلَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَYounes91 a écrit :c'est la meme
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:39Ok,c'est bon on t'as répondu ?( Ceux qui ne croient pas en Dieu se réjouissent en entendant les noms de leurs idoles.)Jesus seigneur a écrit : quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Luiوَإِذَا ذُكِرَ ٱللَّهُ وَحْدَهُ ٱشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ ٱلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِٱلآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ ٱلَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ
Ecrit le 11 mai10, 10:39oui c'est sa bien.quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui
du mal a comprendre ou quoi? c'est grave
Ecrit le 11 mai10, 10:42Tu dois réduire la citation coranique à وَإِذَا ذُكِرَ ٱلَّذِينَ مِن دُونِهِJesus seigneur a écrit : quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Luiوَإِذَا ذُكِرَ ٱللَّهُ وَحْدَهُ ٱشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ ٱلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِٱلآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ ٱلَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ
Mais je prends mes jumelles et j'ai l'impression que tu as mis en gras la partie en question.
Modifié en dernier par Cyrilev le 11 mai10, 10:44, modifié 1 fois.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:43Cyrilev a écrit : Tu dois réduire la citation coranique à وَإِذَا ذُكِرَ ٱلَّذِينَ مِن دُونِهِ
C'est quoi le problème ?
Ecrit le 11 mai10, 10:4411 ou 12 message pour un truc simple, faut le faire 
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:46ah oui pourquoi la réduire pour que ca soit plus simple a comprendre ??Cyrilev a écrit : Tu dois réduire la citation coranique à وَإِذَا ذُكِرَ ٱلَّذِينَ مِن دُونِهِ
وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِنْ دُونِهِ
يَعْنِي الْأَوْثَان حِين أَلْقَى الشَّيْطَان فِي أَمْنِيَّة النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عِنْد قِرَاءَته سُورَة [ النَّجْم ] تِلْكَ الْغَرَانِيق الْعُلَى وَإِنَّ شَفَاعَتهمْ تُرْتَجَى . قَالَهُ جَمَاعَة الْمُفَسِّرِينَ
--------------------------------
JS,
ne jamais oublier que nous sommes sur un forum francophone,
toute citation arabe doit être accompagnée d'une traduction.
Merci de ta compréhension
La modération OMNISCIENTservant
----------------------------------
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 10:46Oui mon frère...c'est toujours comme çaYounes91 a écrit :11 ou 12 message pour un truc simple, faut le faire
-