La maniere que je vois ca selon les faits que tu apportes, Adam et Eve avaient une proximité privilégié et un contact avec Dieu incomparable a celui des hommes, et en toutes connaissance de cause ils ont choisi d'avoir des enfants de nous donner la possibilité d'exister en payant le prix ultime, Dieu serait donc un sans coeur et un sadique. En revanche Jésus qui avait lui aussi un contact direct avec Dieu aurait choisi de mourir pour nous mortels, mais tout en sachant combien il allait être vénéré pour son acte, donc lui n'a payé qu'un gros rien du tout, aucun sacrifice que des félicitations et la vie éternelle. Alors qui sont les vrai Héros maintenant?né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
Donc si je comprends bien, tu crois que quelqu'un qui pèche contre l'esprit n'aura pas la vie éternelle mais tu penses qu'Adam et Eve eux l'auront, c'est ça ?
Adam et Eve avaient un contact direct avec Dieu, ils vivaient dans des conditions paradisiaques et ils savaient donc mieux que quiconque l'amour du Créateur et tout ce qu'ils devaient à Dieu. C'est en toute connaissance de cause qu'ils ont choisi de s'affranchir de la direction de Dieu.
D'autre part, loin d'exprimer le moindre repentir, Adam a cherché à rendre Dieu responsable et Eve s'est défaussée sur le serpent mais aucun ne reconnait avoir commis une grande faute !
Jésus a dit que Satan était un criminel (jean 8:44) mais cela vaut aussi pour Adam et Eve qui ont condamné par leur désobéissance leurs enfants à mourir.
Bonne journée,
Pierre
Adam et Eve
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Adam et Eve
Ecrit le 04 oct.12, 02:50- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 oct.12, 03:09Le peché originel n'a rien à voir avec la procréation.
Dieu avait donné cette ordre avant :
Gé 1.28 :
En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre.”
---
Si tu n'es pas créationniste Pion, pourquoi tu parles comme si tu y croyais ?
Dieu avait donné cette ordre avant :
Gé 1.28 :
En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre.”
---
Si tu n'es pas créationniste Pion, pourquoi tu parles comme si tu y croyais ?
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 oct.12, 04:02Je cherche la vérité, je renierai pas la vérité pour rester fidèle a mes opinions, je suis ouvert a toutes possibilités.
Ecrit le 04 oct.12, 14:08Pion;; Je cherche la vérité, je renierai pas la vérité pour rester fidèle a mes opinions, je suis ouvert a toutes possibilités
Simple; tu n'as qu'a étudier mes infos !!
Simple; tu n'as qu'a étudier mes infos !!
- né de nouveau
Ecrit le 04 oct.12, 18:38Bonjour Pion,Pion a écrit : La maniere que je vois ca selon les faits que tu apportes, Adam et Eve avaient une proximité privilégié et un contact avec Dieu incomparable a celui des hommes, et en toutes connaissance de cause ils ont choisi d'avoir des enfants de nous donner la possibilité d'exister en payant le prix ultime, Dieu serait donc un sans coeur et un sadique. En revanche Jésus qui avait lui aussi un contact direct avec Dieu aurait choisi de mourir pour nous mortels, mais tout en sachant combien il allait être vénéré pour son acte, donc lui n'a payé qu'un gros rien du tout, aucun sacrifice que des félicitations et la vie éternelle. Alors qui sont les vrai Héros maintenant?
Parce que tu pars de fausses bases, Dieu a crée Adam et Eve avec des capacités procréatrices et Il leur a donné comme mission de remplir la terre de leurs descendants et ce avant le péché originel : Genèse27Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même ;
il les créa homme et femme.
28Puis il les bénit en leur disant : « Ayez des enfants, devenez nombreux, peuplez toute la terre et dominez-la ; soyez les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et de tous les animaux qui se meuvent sur la terre. »Francais courant
On peut voir d'ailleurs que Dieu avait dit la même chose pour les autres créatures terrestres :22Dieu les bénit en disant : « Que tout ce qui vit dans l'eau se multiplie et peuple les mers ; et que les oiseaux se multiplient sur la terre ! » Français courant
Donc si Adam et Eve n'avaient pas pris du fruit, ils auraient eu des enfants qui auraient peu à peu étendu le jardin d'Eden à toute la terre et auraient vécu en paix avec Dieu.
Quant à Jésus, évidemment il savait que sa mort n'allait pas être définitive mais lis le récit des derniers instants avant sa mort et tu verras que ce n'était pas si évident que ça d'affronter la souffrance et la mort ! D'autre part, tu sembles oublier que Jésus avait une existence avant de venir sur terre. Alors imagine, il a vécu des milliards d'années au coté de son père, il a une position privilégiée et il accepte de naître humain et d'être rejeté, souffrir et connaître la mort ! C'est donc bien un sacrifice qu'il a fait et pas pour être vénéré puisqu'au contraire il a toujours rendu le mérite à son père et qu'à la fin il remettra toutes choses à Dieu.
C'est un peu Pion comme si quelqu'un faisait quelque chose pour toi et que tu dirais "de toute façon, il savait qu'il aurait ma reconnaissance donc il n'a aucun mérite".
Bonne journée,
Pierre
- né de nouveau
Ecrit le 04 oct.12, 18:40bonjour Coeur de Loi,
Pardon, je n'avais pas vu ton commentaire...
Bonne journée,
Pierre
Pardon, je n'avais pas vu ton commentaire...

Bonne journée,
Pierre
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 oct.12, 03:03Bon alors c'est pas compliqué vous prônez la robotisation de l’espèce humaine, c'est exactement comme si Dieu jouait aux SIMS. Faisons tous pareil! Prions ensemble et en même temps, et surtout débarrassons-nous de ceux que nous ne pouvons convertir, car le programme informatique n'aime pas ça.
Ecrit le 05 oct.12, 05:33même avec au point de départ un inceste ?Dieu a crée Adam et Eve avec des capacités procréatrices et Il leur a donné comme mission de remplir la terre de leurs descendants et ce avant le péché originel
en effet qui est la femme de Caïn ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 oct.12, 05:36il fallait bien un commencement.zardgris a écrit : même avec au point de départ un inceste ?
en effet qui est la femme de Caïn ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 oct.12, 05:41sûr,
mais alors faut pas jeter la pierre à celles et ceux qui sont accusés de péché !
mais alors faut pas jeter la pierre à celles et ceux qui sont accusés de péché !
- medico
-
Ecrit le 05 oct.12, 05:43entre temps la situation a évolué.zardgris a écrit :sûr,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- né de nouveau
Ecrit le 05 oct.12, 08:55Non Pion, si Dieu avait voulu des robots humains, Il aurait crée l'homme contrôlé par des instincts et incapable d'aller contre (comme le sont les animaux)Pion a écrit :Bon alors c'est pas compliqué vous prônez la robotisation de l’espèce humaine, c'est exactement comme si Dieu jouait aux SIMS. Faisons tous pareil! Prions ensemble et en même temps, et surtout débarrassons-nous de ceux que nous ne pouvons convertir, car le programme informatique n'aime pas ça.
Ce qui était en cause dans la rébellion d'Adam et Eve, c'est la contestation de la souveraineté de Dieu.
Comme un père humain, Dieu avait donné une direction à Ses enfants. Ceux-ci l'ont contestée, ont prétendu décider d'eux mêmes et Dieu a laissé l'humanité faire sa propre expérience et montrer son incapacité à se diriger seule.
Ce n'est pas parce que des humains loue le même Dieu et ont la même foi qu'ils ont les mêmes goûts, les mêmes façons de vivre, de ressentir les choses etc. Avoir le même culte ne veut pas dire gommer la diversité des êtres mais simplement avoir des valeurs en commun.
Bonne soirée,
Pierre
Ecrit le 05 oct.12, 20:28bonjour,
En résumé Adam et Eve ont fauté en mangeant les fruits d'un arbre que Dieu avait interdit;Ils ont demandé à Dieu de leur pardonner ce que Dieu fit.De là Adam et Eve sont descendus sur Terre ( idée de chute) mais en aucun cas il existe en islam l'idée de péché originel ! Chaque être humain qui naît sur Terre ne naît pas pécheur à cause de Adam et de Eve. Pas plus que le Messie est venu racheter les péchés des hommes !Chaque personne est responsable de ses actes, personne n'endosse les fautes ,erreurs d'autrui ! C'est ça la justice !
En résumé Adam et Eve ont fauté en mangeant les fruits d'un arbre que Dieu avait interdit;Ils ont demandé à Dieu de leur pardonner ce que Dieu fit.De là Adam et Eve sont descendus sur Terre ( idée de chute) mais en aucun cas il existe en islam l'idée de péché originel ! Chaque être humain qui naît sur Terre ne naît pas pécheur à cause de Adam et de Eve. Pas plus que le Messie est venu racheter les péchés des hommes !Chaque personne est responsable de ses actes, personne n'endosse les fautes ,erreurs d'autrui ! C'est ça la justice !
-