Saul premier roi d'Israel

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.12, 06:08

Message par samra »

dans le Saint Coran ,il est nommé ainsi Tâlût pourquoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Saul premier roi d'Israel

Ecrit le 30 oct.12, 06:34

Message par medico »

samra a écrit :dans le Saint Coran ,il est nommé ainsi Tâlût pourquoi ?
tu vas nous le dire !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 30 oct.12, 07:14

Message par totocapt »

Il aurait fallu mettre ce fil dans la section "Religion de l'islam" :!:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.12, 07:17

Message par Pion »

totocapt a écrit :Il aurait fallu mettre ce fil dans la section "Religion de l'islam" :!:
Bien sur, il faut suivre les règles!

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.12, 06:31

Message par samra »

@@totocapt
en plus il faudrait que je me case dans la rubrique Islam et pourquoi ? ce sujet se réfère au premier roi d'Israel ,donc cela concerne le christianisme ,et le judaisme et l'islam ....que cela vous plaise ou non !
Saul (avec le tréma sur le u ) veut dire désiré , la raicine hébraique sh.’.l signifie s'enquérir ,demander interroger,c'est le même mot en arabe ...
Si Dieu avait voulu ,on aurait retrouvé le même prénom dans le Coran " sa-al" ; mais ce n'est pas le cas la sourate la vache raconte l'histoire de Saul ,David, Goliath . Talut est construit sur la racine t.w.l qui signifie être grand , long...Donc Dieu exprime ,dans ce cas précis, une des caractéristiques physiques du premier roi d'Israel.Dans le livre de Samuel chapitre 8 verset 22, et chapitre 9 verset 1 :
Et l’Eternel dit à Samuel : écoute leur voix, et établis un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d'Israël : Allez-vous-en chacun dans sa ville. Il y avait un homme de Benjamin, nommé Kis, fils d'Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d'Aphiach, fils d'un Benjamite. C'était un homme fort et vaillant. Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu'aucun des enfants d'Israël, et les dépassait tous de la tête.

le Coran rend le nom de Saül par Tâlût ! Car l’une des principales caractéristiques de ce dernier est qu’il était le plus grand de taille, et qu’il les dépassait tous de la tête.

Et là j'en viens à l'intrigue Aissa :
c'est le même cas de figure qu'est ce qui caractérise le Messie, pleins de choses direz-vous :
Comment se faire reconnaître en tant que Messie( l'entrée messianique à Jérusalem ) : entrer à Jérusalem sur ....un âne mais pas n'importe quel âne !
les évangiles racontent l'événement
Matthieu 21 (1 -11):
Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi. Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Maître en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Marc : 11 ( 1 – 10) ,Luc 19 (29 – 40) et Jean...un âne sur qui personne n'est monté !

je vous mets l'explication :
Ce nom (ou ce mot) vient de la racine 3.y.s (عيس), qui désigne un chameau (bête de somme d’Arabie) de couleur blanche teintée de brun (comme pour l’ânon ?). Mais chose frappante, les Arabes n’utilisaient pas ce mot pour désigner n’importe quel chameau ! Ce vocable désigne les individus les plus nobles du troupeau. Les individus de choix. Tout comme ce fut le cas pour l’âne de Jésus, que personne avant lui n’avait monté. Ce qui prouve la noblesse et la singularité de cet âne.

Le mot ‘Issâ (qui deviendra un nom), construit sur la racine 3.y.s dont on vient de voir le sens, est utilisé pour désigner la personne qui est montée sur une bête de somme noble pour être reconnue comme le messie des juifs. Autre fait remarquable, cette racine comporte exactement les mêmes lettres que le nom hébreu de Jésus !

Le nom ‘Issâ (ou même ‘ayssâ, ou ‘iyssy selon d’autres lectures) peut ainsi faire référence à celui qui est monté sur une bête de somme pour que se réalise la prophétie sur le messie et qu’il soit reconnu messie.

L’âne, bête de somme des Sémites de Palestine, équivaut au chameau, bête de somme des Sémites d’Arabie.

L’âne du messie est unique car personne ne l’a monté avant lui, le mot 3iys désigne, en langue arabe, les chameaux (bête de somme en Arabie) les plus nobles, pas n’importe lesquels.

Certaines traditions rapportent que l’âne était de couleur blanche, les 3iys le sont aussi.

Voilà donc le mystère peut-être résolu. Tout comme pour Saül, le Coran ne reprend pas le nom en tant que tel mais une caractéristique, un fait notable et remarqué, pour désigner le messie, et qui deviendra un nom.

Et la messianité de Jésus fut publiquement reconnue lorsqu’il fit son entrée à Jérusalem, sur une bête de somme qu’il a lui-même choisi. Mieux encore, c’est lui qui l’exige en demandant à ses disciples d’aller lui apporter cet âne pour qu’il puisse faire son entrée entant que messie.

Enfin, 3iys est un mot qui désigne le groupe. Or la Bible ne cite pas qu’un ânon mais un âne, un ânon, petit d’une ânesse (on a là le groupe au complet : le mâle, la femelle et la progéniture !).

Donc on aurait pu trouvé dans le Coran yassa3,ou Yassou3 ;mais comme le mot talut qui désigne une belle caractéristique du premier roi d'Israel,3issa désigne un fait caractéristique très important du Messie ,sa reconnaissance messianique en montant un âne que personne n'a monté et qui allait entrer dans Jérusalem! les mêmes lettres que l'on retrouve dans 3issa ,yassou3...

Je ne m'attends pas à des remarques positives venant de certains ,mais cela m'importe peu car l'essentiel pour moi et c'est l'objectif de ce forum c'est de comprendre ,apprendre !

J'oubliais :il y a une tribu d'Israel qui est nommée Issakhar dont le symbole est un ....âne !
Contrairement à ce qu’inculque la culture occidentale, l’âne est vu par la Torah comme un symbole de force et de ténacité. Tant et si bien qu’il représente le symbole d’une abnégation totale pour l’étude de la Torah : « Issakhar est un âne puissant, qui se couche entre les collines » (Béréchit 49, 14).

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.12, 06:32

Message par samra »

rajout j'ai cité les Evangiles ,j'ai fait référence à l'Ancien Testament et le Coran....!

medico

Ecrit le 31 oct.12, 06:37

Message par medico »

samra a écrit :rajout j'ai cité les Evangiles ,j'ai fait référence à l'Ancien Testament et le Coran....!
les évangiles ne parlent pas du roi Saul.
je ne vois pas bien le but de se sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.12, 06:50

Message par samra »

médico
que vous le vouliez ou non Jésus est juif et sa lignée est davidique ,abrahamique On ne peut couper le Messie de ses racines sémites Si vous aviez lu attentivement je démontre la signification du mot Issa ( Aissa) car beaucoup s'interrogent sur le pourquoi de Issa dans le Coran au lieu de Yassou3...!

medico

Ecrit le 31 oct.12, 06:52

Message par medico »

samra a écrit :médico
que vous le vouliez ou non Jésus est juif et sa lignée est davidique ,abrahamique On ne peut couper le Messie de ses racines sémites Si vous aviez lu attentivement je démontre la signification du mot Issa ( Aissa) car beaucoup s'interrogent sur le pourquoi de Issa dans le Coran au lieu de Yassou3...!
personne ne dit le contraire concernant Jésus.
mais il faut m'expliqué le titre du sujet.

medico

Ecrit le 31 oct.12, 08:27

Message par medico »

en fait il y confusion entre Saül le premier roi d'Israël et Saul de Tarse.
des siècles les séparent.

totocapt

Ecrit le 31 oct.12, 10:42

Message par totocapt »

samra a écrit :@@totocapt
en plus il faudrait que je me case dans la rubrique Islam et pourquoi ? ce sujet se réfère au premier roi d'Israel ,donc cela concerne le christianisme ,et le judaisme et l'islam ....que cela vous plaise ou non !
Personne ne doute que Saül se retrouve dans les trois religions abrahamiques majeures que sont le judaïsme, le christianisme et l'islam! :roll: Mais s'il semblait évident de classer ce fil dans "Religion de l'islam" (ce qui a été fait, ne vous en déplaise), c'est à cause de votre entrée en matière:
samra a écrit :dans le Saint Coran ,il est nommé ainsi Tâlût pourquoi ?
En effet, le Coran ne regarde que les musulmans pour des questions religieuses en rapport! Vous saisissez la nuance?
medico a écrit :en fait il y confusion entre Saül le premier roi d'Israël et Saul de Tarse.
des siècles les séparent.
Ca doit être sûrement ça... Vu qu'en plus on parle largement plus d'"Issa" que du "Tâlût" du départ, bonjour la logique! :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Ecrit le 31 oct.12, 15:06

Message par medico »

totocapt a écrit : Personne ne doute que Saül se retrouve dans les trois religions abrahamiques majeures que sont le judaïsme, le christianisme et l'islam! :roll: Mais s'il semblait évident de classer ce fil dans "Religion de l'islam" (ce qui a été fait, ne vous en déplaise), c'est à cause de votre entrée en matière: En effet, le Coran ne regarde que les musulmans pour des questions religieuses en rapport! Vous saisissez la nuance?
Ca doit être sûrement ça... Vu qu'en plus on parle largement plus d'"Issa" que du "Tâlût" du départ, bonjour la logique! :roll:
et sa veux faire la critique de la bible en ne sachant pas la différence entre le roi Saül et Saul de Tarse l'apôtre Paul!

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.12, 04:38

Message par samra »

@@ medico
1)confondre Paul (Saul son vrai prénom ) de Tarse avec Saul roi d'Israel ??? de qui vous vous moquez ....??!!
Totocapt c'est là que vous faites une énorme erreur le Coran reprend les révélations antérieures les histoires du premier homme jusqu'à Jésus....!
3) @@vous Totocapt qui vous vous êtes demandé qui c'est ce 'Aissa' dont parle le Coran...pourquoi Dieu n'a pas pris Yassou3 ou Yassa3...et bien je vous ai donné une explication linguistique ,une caractéristique du Messie ,l'entrée messianique à Jérusalem sur le dos d'un âne....!
une des douze tribus d'Israel avait pour nom Issakhar....l'emblême était un âne ,un âne robuste....! Talut alias Saul était un homme grand de taille....!3-y-s( Aissa) ,yassou3 ( y-s-3) mêmes lettres positionnées différemment...!
Et que vous le vouliez ou non le judaisme ,le christianisme, l'islam sont liés ....!

medico

Ecrit le 01 nov.12, 04:53

Message par medico »

Paul = Saul de Tarse n'a rien a voir avec le roi Saül si ce n'est qu'il sont de la même tribut de Benjamin.
mai des siècles les séparent .

totocapt

Ecrit le 01 nov.12, 07:06

Message par totocapt »

samra a écrit :Totocapt c'est là que vous faites une énorme erreur le Coran reprend les révélations antérieures les histoires du premier homme jusqu'à Jésus....! [...] Et que vous le vouliez ou non le judaisme ,le christianisme, l'islam sont liés ....!
Mais qui dit le contraire? Savez-vous lire mes réponses avec calme et sans passion? J'ai déjà répondu plus haut à ce sujet...
samra a écrit :3) @@vous Totocapt qui vous vous êtes demandé qui c'est ce 'Aissa' dont parle le Coran...pourquoi Dieu n'a pas pris Yassou3 ou Yassa3...et bien je vous ai donné une explication linguistique ,une caractéristique du Messie ,l'entrée messianique à Jérusalem sur le dos d'un âne....!
une des douze tribus d'Israel avait pour nom Issakhar....l'emblême était un âne ,un âne robuste....! Talut alias Saul était un homme grand de taille....!3-y-s( Aissa) ,yassou3 ( y-s-3) mêmes lettres positionnées différemment...!
Il vous faut juste savoir mettre un titre en rapport, faire une entrée du sujet qui soit en rapport avec le titre du fil, et puis voilà!

Répondre