T'aurais pu au moins avoir l’honnêteté de mettre le lien concernant ta polémique. Tetspider t'as répondu qu'on avait déjà parler de cette question.
Donc, je donne le lien pour ce fil de discussion, page 4, 5, 6.Tetspider a écrit :Voila pourquoi tu polémiques parce que je pense qu'on on a parlé déjà.
Réponse à la polémique
De un, mon poste été à l'égard de Pion. Et qui fait office à d'une discussion antérieur sur un autre topic.
De deux, lorsqu'on écrit pour poster dans un forum, on est responsable de nos propos et on assume les énoncés émis. J'invite Pion à venir nous donner son avis, lui qui est agnostique et qui respecte les religions et dont le roi se cache bien derrière son pion ^^
De trois, on est ni de simple créature (l’intelligence, la raison, la conscience, la civilisation...etc, et dans l'immensité de l'infini) ni imparfaite (c'est le choix issu du libre arbitre qui nous rend imparfait et non pas notre aspect originel) et encore moins sous la menace effrayante de l'enfer ; Je me cite : Des propos tirés du lien mentionné plus haut :
Tu ne peux pas renier de ne pas avoir eut de réponse. D'où ta polémique.Wayell a écrit : Bonsoir uzzi,
Les questions que tu soulèves ont pour étude les différents types d'adoration de l’Éternel, l'Unique.
Ce que je te reproche sincèrement, c'est le fait de mettre 1,7 milliard de musulmans dans le même sac. De poser une étiquette sur un genre d'adoration à l'ensemble d'une communauté. Je ne pourrai pas parler au nom de tous les mouslims mais en me concernant, voilà comment je considère le culte (adoration) :
- Il y en a qui adore Dieu pour Sa grâce.
- Il y en a qui L'adore par reconnaissance.
- D'autres par révérence.
- Il y en a qui adore Allah par amour.
- D'autres par crainte.
- Il y en a ceux qui adore pour Sa toute-miséricorde (puisque nul n'est exempte de péché).
- Parmi les uns, ils y en a ceux qui L'adorent par quête de justice. Parmi les autres par quête de liberté.
- Y en a qui le font par récompense, d'autres pour éviter le châtiment (Le cas que tu cite).
- Y en a qui cherchent la richesse à travers l'adoration, d'autres la sagesse de vouloir comprendre Dieu, l'Unique, le Sage.
- Il y en a ceux qui adorent pour acquérir l'éternité dans l'aisance, d'autres pour se venger des malheurs subi dans ce bas-monde (Seulement si la patience était de rigueur).
- Il y en a qui L'adore pour Sa science qui embrasse toute chose, d'autres le font pour la paix.
- D'autres pour la rédemption...etc
J'en oublie surement d'autres, mais sache qu'il y en a différemment en ce qui concerne l'adoration de Dieu, le Majestueux, le Créateur. Cependant, un bon musulman dans son adoration englobe ce que j'ai mentionné (et ce que j'ai omis) tout en gardant un juste au milieu
Sur les termes que tu utilises tel "complexe de supériorité" cela traduit d'une part, un complexe d’infériorité lorsqu'on est insoumis (non mouslims) puisque l'un de va pas sans l'autre (analyse de la psychanalyse) et d'autre part, cela témoigne du rejet et du reniement de quelques Noms et Attributs de Dieu. Tels Al Mouta3ali, Al Kabir, As Sabour...etc.
Et enfin, ce genre de phrase montre ton état esprit et l'intention que tu as avant de poster :
Suis-je obligé de te dire qu'on est dans ce forum pour apprendre (moi le premier) et comprendre l'autre ? Discrédité l'autre tu dis ? Comment peut-on avoir un débat alors ? Dans ces conditions ?uzzi21 a écrit :Tant que je ne mens pas sur un fait afin de descrediter les autres, je ne polemique pas...
Un atome de sincérité avec soi-même, t'ouvre les portes du respect de la foi de l'autre.
Cela décrédite même ta tentation vaine de victimisation.
Peace.
PS
La sagesse mesure les conséquences.
Edit @ uzzi21 pour le texte plus bas,
Pour te montrer ma bonne foi et que je ne suis pas de ceux qui polémiquent, je tiens à citer des paroles sages (je le penses réellement) venant de toi à l'égard des gens qui n'ont pas ta croyance :
Alors pourquoi changer de fusil d'épaule dans le comportement lorsqu'il s'agit d'un débat islamo-chrétien ?uzzi21 a écrit : Les athées oublient souvent a qui ils on affaire lorsqu'ils parlent de Dieu, ce n'est pas un homme et pourtant vous le voyez comme telle, non c'est une entitié suprême qui a tout pouvoir sur le monde, Dieu peut reprendre la vie qu'il nous a donner et dans les circonstences qu'il veut.
Et non Dieu n'est pas mauvais, car il n'aurait pas envoyé Jésus... dites nous où Jésus a été injuste ou mauvais ?
Je ne penses pas partir en vrille en disant que tu tiens un double discours entre ce qui est mentionné dans cette citation et ce que t'as écrit sur ce topic !
Peace.