la mort de muhammad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: la mort de muhammad

Ecrit le 13 oct.13, 03:13

Message par Wayell »

Wayell a écrit : Pauvre bani adem. Je me permet de te citer pour prouver ta haine viscérale en tout bien tout honneur :

SOURCE
___

Assume ta haine, pauvre bani adem.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.13, 03:27

Message par yacoub »

Je hais les violences, les racismes, les sexismes, les intolérances et les fanatismes :o
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 13 oct.13, 03:31

Message par Wayell »

Wayell a écrit : Pauvre bani adem. Je me permet de te citer pour prouver ta haine viscérale en tout bien tout honneur :

SOURCE
___

Assume ta haine, pauvre bani adem.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.13, 04:06

Message par yacoub »

Enrichissons notre culture mahométane avec des Nobles Hadiths du Joyau de la Perfection. :lol:
  • D'après Jâbir ibn `Abd-Allah Al-'Ansârî (qu'Allah soit satisfait de lui),
    l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu cinq faveurs que personne n'avait reçues avant moi.
    Chaque prophète antérieur a été envoyé à un peuple spécifique, alors que moi, j'ai été envoyé à l'humanité entière. Les butins m'ont été rendus licites tandis qu'ils ne l'étaient pas pour les autres.
    Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière.
    Tout homme donc, surpris n'importe où par l'heure de prière, peut l'accomplir où est-ce qu'il se trouve. On m'a accordé la victoire (sur l'ennemi) en lui inspirant la terreur à une distance d'un mois de marche. Enfin, j'ai reçu la faveur d'intercéder".
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 810
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: la mort du muhammad

Ecrit le 16 oct.13, 04:09

Message par Nous »

ami de la verite a écrit :N'est-ce pas mieux si vous citiez les textes correspondant ? Cela dit le problème posé c'est quand même qu'Allah permettait que Muhammad puisse pécher (fait déjà étonnant une telle permission) pour obtenir la victoire mais au final, il y a défaite pour avoir péché puisque Allah a permit que le sang versé soit vengé par cette femme juive.
1 - Un raisonnement absolument risible. La mort d'une personne n'est aucunement liée à ses faits et actes. Les juifs disent aussi que le "blasphème" du Christ aurait été vengé par DIEU par sa mort "humiliante" et "atroce" sur la Croix.
2 - De nombreux prophètes bibliques ont été tués. De nombreux apôtres sont tombés en martyrs face à la persécution. De nombreux saints sont honorés en tant que martyrs cruellement tués par leurs opposants.
3 - Oser dire que la mort de tous ces gens est causée par une "vengeance divine" relève non seulement de la stupidité, mais c'est en plus une superstition ridicule et des paroles honteuses salissant l'honneur des martyrs.
4 - Aie un peu de respect pour les autres martyrs morts d'une mort similaire - empoisonnement -. Car si NOUS suivons ton raisonnement, alors tous les gens mort par empoisonnements ont subi la vengeance de DIEU.
5 - Tu ne te rends pas compte à quel point c'est insultant. Mon oncle, paix à son âme, est mort suite à l'insinuation d'un venin dans son sang, lors d'une excursion. L'accuseras-tu d'avoir subi la vengeance de DIEU ?
6 - J'ajoute que si DIEU avait été vraiment en colère contre Mahomet, Il ne lui aurait pas accordé la conquête de tout un pays et octroyé des richesses et des gloires inestimables durant sa montée au pouvoir.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.13, 01:08

Message par ami de la verite »

Après la dérive sur l'existence de Muhammad et les origines de l'islam, je reviens à la question initiale :

La manière dont muhammad [du coran] est-elle sans importance ou bien ne livre-t-elle pas une évidence que les musulmans refuseraient de voir ?

http://islammedia.free.fr/Pages/femme-safiya.html (ref à l'empoisonnement de Muhammad)

Le lien suivant est par contre intéressant et fourni des explications plutôt détaillées:
http://www.asraralislam.com/Les%20secre ... homet.html

C'est dommage que personne n'ait commenté le deuxième lien, car il présente plusieurs points de vue.

Mais avant tout, Muhammad est mort de quoi : Poison ou maladie (pleurésie) ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 oct.13, 03:02

Message par Ren' »

ami de la verite a écrit :Mais avant tout, Muhammad est mort de quoi : Poison ou maladie (pleurésie) ?
On n'y était pas, donc personne ne sait.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.13, 03:08

Message par yacoub »

Socrate est mort de la cigüe, Jésus est mort sur la croix, Napoléon est mort empoisonné, Hitler s'est suicidé dans son bunker, c'est de l'Histoire, ce n'est pas parce qu'on y était pas qu'on n"en sait rien.
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 oct.13, 03:48

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Socrate est mort de la cigüe, Jésus est mort sur la croix, Napoléon est mort empoisonné, Hitler s'est suicidé dans son bunker, c'est de l'Histoire, ce n'est pas parce qu'on y était pas qu'on n"en sait rien.
Dans les deux premiers cas, nous n'avons que des textes qui disent que... L'Histoire, la vraie, sait faire la part des choses entre ce qu'on sait et ce qu'on pense.
(et sinon, pour Napoléon, la thèse du poison se discute... http://www.napoleon.org/fr/magazine/vie ... 481443.asp :roll: )
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 17 oct.13, 04:02

Message par Wayell »

Ami de la WT a écrit :La manière dont muhammad [du coran] est-elle sans importance ou bien ne livre-t-elle pas une évidence que les musulmans refuseraient de voir ?
La Mort est un Décret de Dieu et un Rappel et oui elle est sans importance [Tant qu'on meurent musulman (Bi Idhni Lleh)] puisque cela relève de Dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 oct.13, 04:11

Message par septour »

La mort....du corps et non de l'ame qui ne meurt jamais est un bienfait de DIEU, c'est a dire de tout ce qui vit. On laisse un vieux corps decrepit pour une autre aventure, sur terre ou ailleurs. Que la mort vienne, c'est moi qui l'aurai decide.
Modifié en dernier par septour le 17 oct.13, 06:24, modifié 1 fois.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.13, 04:48

Wayell a écrit : La Mort est un Décret de Dieu et un Rappel et oui elle est sans importance [Tant qu'on meurent musulman (Bi Idhni Lleh)] puisque cela relève de Dieu.
La mort est plus qu'un décrêt de Dieu pour les humains (c'est seulementeun décrêt pour la création animale). La mort qui frappe tout être humain né d'Adam sans exception est un jugement contre Adam mais Dieu dans sa sagesse a vu les conséquences désastreuses de sa rebellion sur toute sa descendance; en effet il aurait pu susciter une descendance à Adam dans le paradis et elle aurait eu le droit de manger de l'arbre de vie, mais il ne l'a pas fait, ayant expulsé Adam et sa femme avant, et pourtant la descendance d'Adam n'est pas coupable de la désobéissance d'Adam envers l'ordre que Dieu avait donné dans le paradis. Et Dieu n'est pas injuste n'est ce pas ?

Mais là n'est pas la question. Comment est mort Muhammad c'est la première question je pense, car il me semble que c'est important. Si c'est par le poison alors tu le sais très bien, cela voudrait dire d'après les textes que c'est un faux prophète, mais si c'est par la maladie(pleuresie), qu'en conclure ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.13, 04:50

yacoub a écrit :Socrate est mort de la cigüe, Jésus est mort sur la croix, Napoléon est mort empoisonné, Hitler s'est suicidé dans son bunker, c'est de l'Histoire, ce n'est pas parce qu'on y était pas qu'on n"en sait rien.
Et donc, il est mort de quoi Muhammad ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.13, 04:52

Ren' a écrit : On n'y était pas, donc personne ne sait.
ça m'étonne, je trouve que ça curieux au vu toute la bibliographie que les musulmans ont sur leur prophète, avec leur système de chaîne de transmission, non ? Les musulmans seraient-ils partagés sur ce point ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 oct.13, 05:12

Message par Ren' »

ami de la verite a écrit :Les musulmans seraient-ils partagés sur ce point ?
Oui.

Répondre