Questions aux chretiens et musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Questions aux chretiens et musulmans

Ecrit le 16 déc.13, 06:40

Message par BenFis »

zinedine a écrit :Apres quelques jours de recherche j'apporte d'autres questions faisant le lien entre bible-mohamed-islam
...
Quelqu'un aurait des réponses svp ? un chrétien si possible svp ? car on sait que Jesus descend de Isaac , Jacob et David et non pas du tout Ismael .
Je suis de culture Chrétienne, peut-être que ça fera l'affaire!

Il n'existe aucune preuve biblique que Mahomet descende d'Ismaël. Mais puisque selon la Thora, Ismaël était appelé à devenir une grande nation avec d'innombrables descendants, il est donc tout à fait possible que Mahomet soit l'un d'eux.

Par contre, le "paraclet" (consolateur ou conseiller promis) est décrit par la Bible comme suit:
"je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure près de vous et qu'il sera en vous. "(Jean 14:16-17)

Selon la Bible, le Consolateur est donc l'Esprit de vérité, invisible mais présent éternellement.
A l'évidence, ce n'est le cas de Mahomet.

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.13, 07:48

Message par zinedine »

Je suis de culture Chrétienne, peut-être que ça fera l'affaire!

Il n'existe aucune preuve biblique que Mahomet descende d'Ismaël. Mais puisque selon la Thora, Ismaël était appelé à devenir une grande nation avec d'innombrables descendants, il est donc tout à fait possible que Mahomet soit l'un d'eux.
Merci pour ta réponse mon ami , dans l'eventuel cas ou Mahomet n'est pas de la descendance d'Ismael , cet homme serait alors toujours attendu n'est-ce pas ?

Oyekis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.13, 08:02

Message par Oyekis »

zinedine a écrit : Merci pour ta réponse mon ami , dans l'eventuel cas ou Mahomet n'est pas de la descendance d'Ismael , cet homme serait alors toujours attendu n'est-ce pas ?
Dans les versets que tu as cités, il n'est nulle part fait mention d'un descendant d'Ismael devant venir. Il est seulement dit que puisque comme Isaac il est aussi fils d'Abraham, bien que la promesse de Dieu concerne la descendance d'Isaac, celle d'Ismael serait aussi bénie, nombreuse et respectée.

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.13, 08:09

Message par zinedine »

Dans ce cas la si on observe seulement le sens littéral est c'est vrai que le mot " prophete " n'est pas mentionné

Quelle est cette grande nation ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.13, 08:26

Message par medico »

Le consolateur prévu n'est pas une personne mais l'esprit saint.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 déc.13, 08:52

Message par ultrafiltre »

zinedine a écrit :Dans ce cas la si on observe seulement le sens littéral est c'est vrai que le mot " prophete " n'est pas mentionné

Quelle est cette grande nation ?
Bonsoir Zinedine
je suis sérieux et je ne dit pas ça en "plaisantant"
de grande nation je n'en vois qu'une seule (et si on est objectif la Chine ni la Russie ne comptent pas):
les Etats Unis d'Amérique
mais bon...
attention ne pas mélanger nation et peuple
le peuple des U.S.A. étants fait d'individus de diverses croyances
la nation étant une et indivisible!

etagluv

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 déc.13, 08:58

Message par etagluv »

BenFis a écrit :Il n'existe aucune preuve biblique que Mahomet descende d'Ismaël. Mais puisque selon la Thora, Ismaël était appelé à devenir une grande nation avec d'innombrables descendants, il est donc tout à fait possible que Mahomet soit l'un d'eux.
La généalogie attribuée à Mahomet le fait d'ailleurs remonter à Ismaël par un certain Adnan (voir ce site). Mais la Bible nous donne tous les noms des fils d'Ismaël (voir Génèse 25:12 à 16), et il n'y a aucune trace d'un Adnan parmi eux. D'autant plus que ce nom à l'étymologie obscure ne veut rien dire en chaldéen, langue d'Abraham et de sa famille. Tout tend à croire que la généalogie officielle de Mahomet est fictive et ne repose sur aucun fondement historique.

Il n'y a aucune preuve historique et biblique que les Arabes descendent d'Ismaël. C'est d'Isaac qu'est venue l'alliance de Dieu, pas par Ismaël. Dieu a promis de rendre la descendance d'Ismaël nombreuse, mais n'a pas fait mention d'un prophète ou d'une quelconque alliance avec elle.

medico

Ecrit le 16 déc.13, 08:58

Message par medico »

Dans la bible il question du peuple chrétien qui est tiré des nations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.13, 08:59

Message par zinedine »

Le consolateur prévu n'est pas une personne mais l'esprit saint.

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)

Pour l'anecdote
http://www.dailymotion.com/video/x6rvbq ... shortfilms

L'esprit saint a-t-il révélé la vérité sur DIEU ? si oui quand ?

Bonsoir Zinedine
je suis sérieux et je ne dit pas ça en "plaisantant"
de grande nation je n'en vois qu'une seule (et si on est objectif la Chine ni la Russie ne comptent pas):
les Etats Unis d'Amérique
mais bon...
attention ne pas mélanger nation et peuple
le peuple des U.S.A. étants fait d'individus de diverses croyances
la nation étant une et indivisible!
Merci pour ta réponse donc les americains sont des enfants d'ismael ?

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.13, 09:04

Message par zinedine »

La généalogie attribuée à Mahomet le fait d'ailleurs remonter à Ismaël par un certain Adnan (voir ce site). Mais la Bible nous donne tous les noms des fils d'Ismaël (voir Génèse 25:12 à 16), et il n'y a aucune trace d'un Adnan parmi eux. D'autant plus que ce nom à l'étymologie obscure ne veut rien dire en chaldéen, langue d'Abraham et de sa famille. Tout tend à croire que la généalogie officielle de Mahomet est fictive et ne repose sur aucun fondement historique.

Il n'y a aucune preuve historique et biblique que les Arabes descendent d'Ismaël. C'est d'Isaac qu'est venue l'alliance de Dieu, pas par Ismaël. Dieu a promis de rendre la descendance d'Ismaël nombreuse, mais n'a pas fait mention d'un prophète ou d'une quelconque alliance avec elle.
Il y'a près de 600 ans entre la bible et mahomet pourquoi cherchez vous parmis les fils d'Ismael ?

Cf : http://www.le-carrefour-de-lislam.com/A ... et_SAW.jpg
Adnan y est bien inscrit

mais si on suit votre logique ce n'est pas la nation de mahomet mais laquelle alors ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 déc.13, 09:12

zinedine a écrit :
Merci pour ta réponse donc les americains sont des enfants d'ismael ?
Bonsoir mon Camarade Zinedine

Genese 21 13
"Quand au fils de ton esclave je le constiturai en nation(au singulier)
car il est ta descendance"

objectivement parlant je vois pas d'autre nation
ils ont tout!
et le peuple de Dieu (même si ce peuple est Musulman Chrétien ou Athée c'est rien de comparable avec cette nation)
car cette nation n'est pas ce peuple

medico

Ecrit le 16 déc.13, 09:13

Message par medico »

Une nation chrétienne tirée de tous les pays.c'est ce qui est dit dans la première
épître de Pierre.( vous êtes un race choisie....)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 déc.13, 09:20

medico a écrit :Une nation chrétienne tirée de tous les pays.c'est ce qui est dit dans la première
épître de Pierre.( vous êtes un race choisie....)
Attention toutefois de ne pas confondre : peuple de croyances diverses ou même sans croyances et NATION (les U.S.A.)
ultrafiltre a écrit : Bonsoir mon Camarade Zinedine

Genese 21 13
"Quand au fils de ton esclave je le constiturai en nation(au singulier)
car il est ta descendance"

objectivement parlant je vois pas d'autre nation
ils ont tout!
et le peuple de Dieu (même si ce peuple est Musulman Chrétien ou Athée c'est rien de comparable avec cette nation)
car cette nation n'est pas ce peuple

etagluv

Ecrit le 16 déc.13, 09:25

Message par etagluv »

zinedine a écrit :Il y'a près de 600 ans entre la bible et mahomet pourquoi cherchez vous parmis les fils d'Ismael ?

Cf : http://www.le-carrefour-de-lislam.com/A ... et_SAW.jpg
Adnan y est bien inscrit
Adnan n'est pas un fils d'Ismaël. Nous connaissons les noms des fils d'Ismaël grâce à ce que la Parole de Dieu nous a dit : "Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples." (Génèse 25:12-16). Comme tu le vois, aucun d'entre eux ne s'appelle Adnan. Je ne m'intéresse de toute évidence pas à ce qui est advenu de la descendance d'Ismaël.

Que Mahomet, mon boulanger ou mon voisin de pallier soit Ismaélite ne veut rien dire. Un Ismaélite n'a pas plus de valeur ou de mérite qu'un homme d'un autre peuple. Pour Dieu, "il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ" (Galates 3:28).

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.13, 09:31

Message par zinedine »

Adnan n'est pas un fils d'Ismaël. Nous connaissons les noms des fils d'Ismaël grâce à ce que la Parole de Dieu nous a dit : "Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples." (Génèse 25:12-16). Comme tu le vois, aucun d'entre eux ne s'appelle Adnan. Je ne m'intéresse de toute évidence pas à ce qui est advenu de la descendance d'Ismaël.
Donc si on suit le verset la descendance s'arrete là ?
Si tu regarde l'image que j'ai posté enfin le lien tu comprends qu'Adnan fait partie des enfants d'ismael a près d'une vingtaine génération . C'est tout à fait normal qu'il ne soit pas cité dans la bible .
Que Mahomet, mon boulanger ou mon voisin de pallier soit Ismaélite ne veut rien dire. Un Ismaélite n'a pas plus de valeur ou de mérite qu'un homme d'un autre peuple. Pour Dieu, "il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ" (Galates 3:28).
Mahomat a crée une religion qui a presque 1.5 milliards de partisans , ton boulanger n'est pas à la tête d'une nation .

Je vous remercie infiniment pour vos réponses qui fructifient grandement le débat !

Répondre